Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
182 messages • page
12345 ... 10
Auteur Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 14:26
Citation :
Le 2009-12-24 14:23, Rudolf-der-Erste a écrit :

J'ai toujours considéré Tetris comme un passe-temps (agréable certes) en fait. J'aime bien y jouer quand j'en ai l'occasion, mais jamais très longtemps. C'est comme pour d'autres petits jeux comme le serpent sur les téléphones portables: sympa, mais j'en fais très vite le tour au bout d'une poignée d'heures. La course au score, ce n'est pas, mais alors pas du tout mon truc. Je n'arrive pas vraiment à jouer à des jeux qui n'ont pas de fin en fait.
Quant à Pacman CE, je ne peux pas trop commenter dessus vu que je n'y ai pas joué (déjà que je n'ai pas joué à un seul Pacman de ma vie).



Ahhhh mais là ça change tout. Si tu n'aimes pas les casse-briques, casses-tête ou les jeux d'adresse en général.. c'est clair que les versions iPhone ne seront pas plus appropriées pour toi.

C'est surtout ça qui m'avait fait tiqué dans ton post :

Citation :
La plupart des jeux présentés, ça ressemble quand même à du simple passe-temps plus qu'autre chose, ça ne peut pas vraiment se comparer avec les jeux qu'on a sur les consoles portables habituelles.


L'air de dire que sur consoles portables (genre Gameboy, DS etc..), des casses briques ne se vendent pas par palettes...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-01-18 18:51
UP !!

Je conseille Undercroft aux nostalgiques des vieux Might & Magic. C'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un bon jeu, plein d'humour et correctement réalisé... L'avantage c'est qu'il est vraiment bien conçu pour la portabilité, on peut y jouer 2 3 mn par-ci par-là, les donjons sont pas trop mal...

Pas mal pour 4 euros. Il y a une version light pour ceux qui doutent.

Bon sinon GTA Chinatown Wars est sorti pour 8 euros, et je me tâte... J'ai peur des contrôles en fait... Bon et puis je crois que j'ai déjà un peu trop craqué ce mois... Mais ça me tente bigrement... Des avis ?

  Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-01-20 07:24


Sword and Poker !! Réduit le temps d'attente et explose les yeux !

Y'a une démo, mais le jeu ne coûte que 79 centimes. J'y ai passé la soirée d'hier. Au début, j'étais pas convaincu, ça me semblait aléatoire et peu profond.

C'est pas super stratégique ok, mais c'est un très bon jeu pour le métro, une sorte de Puzzle Quest avec des cartes de poker. Graphiquement c'est très propre, et au fur et à mesure qu'on gagne des capacités et de l'équipement (RPG oblige) le jeu se complexifie.

Très bonne surprise !

  Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 11:51
Vous n'avez pas encore acheter Sword & Poker ? Hop, pour vous convaincre, je lui ai consacré un petit billet ici.

Ce que j'aime de l'iphone, du peu que j'en ai vu, c'est que c'est un vrai Far West, certes plein d'escrocs et de contrebandiers, mais aussi de pionniers ! J'en discutais avec un collègue de Chro et on trouvait que la plateforme nous rappelait le côté en friches du jeu sur 8/16 bits, des jeux faits par de petites équipes autour d'une idée originale.

Les contrôles sont pas toujours parfaits (j'attends un équivalent avec en plus de vrais boutons, peut-être la prochaine console Tendo ?), les jeux sont parfois courts, mais y'a des genres et des idées intéressantes.



Dernier exemple, Space Miner, dont cause le très complet Toucharcade. En gros c'est un mélange de RPG et de combats à la Asteroïd / Star Control, pas bien long mais très prenant.

Les contrôles au stick virtuel marchent bien, et le jeu est plutôt pas mal équilibré, ce qui oblige le joueur à réfléchir un minimum à la manière dont il équipe son vaisseau.

Très prenant, ce genre de jeu serait loin d'être ridicule sur le XBLA ou le PSN, et pour peu que dans une suite ils rajoutent un peu plus d'éléments à la Diablo (du looooot !!), ça pourrait carrément devenir excellentissime !

  Voir le site web de Cerebus
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 17:39
http://www.destructoid.com/destructoid-s-top-ipad-game-picks-169974.phtml

Il va falloir élargir ce sujet à l'iPad. La machine d'Apple va certainement devenir une très bonne console de jeu. Passant pas mal de temps sur des jeux exclusifs - ou presque - à l'iPhone (notamment Canabalt, The Creeps!, Doodle Jump, angry Birds, Flight control, Draw Race, Monkey flight, Stackus, Tilt to live, Stackus, Parachute Ninja et The Creeps!), je vois vraiment dans cette nouvelle machine un très gros potentiel. Non pas pour singer ce qui se fait ailleurs (je hais les sticks virtuels par exemple), mais vraiment pour proposer de nouvelles expériences.


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 17:45
J'ai pas mal pratiqué ces derniers temps, à la louche et rapidement :

- Brother in arms 2 : daubé. Pas maniable... à 10000 lieux de NOVA qui reste très réussi pour du stick virtuel
- Let's Golf : pur copie très réussie de Pangya. Mais faut avouer que j'adore les jeux de golf ...
- GTA Chinatown Wars : réussi, mais vraiment chiant comme game design. L'idée des deals de drogue, c'est la plus mauvaise que j'ai pu voir tous GTA confondus..
- Plant vs Zombie : Best iphone game ever... mais trop facile
- Zombie Smash : je suis dessus en ce moment.. et c'est en train de me convaincre. sympatique et ingénieux.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 16:25
Au fait, si quelqu'un a l'occasion de jouer au Mirror's Edge iPhone, je serais très intéressé par son avis
_________________

Si loin une roue


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 16:32
pas encore sorti

Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 16:41
En ce moment je suis drogué à "Tilt To Live".
Généralement les jeux qui utilisent l'accéléromètre de l'iPhone me gavent assez vite, mais là c'est ultra maniable, en gros il faut déplacer une espèce de flèche en bougeant le téléphone : le but est de récupérer des bonus le plus rapidement possible (et de manière à faire les meilleurs combos) pour exploser des points rouges.
'fin bon, dit comme ça c'est sûr que ça ne donne pas envie, mais c'est à la fois très maniable et super prenant.
En plus le jeu est bourré d'humour, que ce soit dans les écrans de loading ou dans les "trophées" qu'on peut récupérer.



Bref, LE jeu iPhone qui m'a le plus scotché depuis Dig It! et Plants VS Zombies.
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-05-01 11:08
Bon j'ai craqué pour l'iphone 3GS 32go la semaine dernière, et après une semaine, je n'ai qu'une chose à dire :

Wolfenstein 3D.



1,5€ pour les 6 épisodes avec des graphismes proches de la version Mac, + Spear of Destiny. Les contrôles sont supers (petit temps d'adaptation nécessaire), tout y est, même la musique avec en plus la carte auto accessible à tout instant, et des stats super pratiques. Si je vous dis en plus qu'il y a 4 médailles par niveau (time attack, nb de nazis tués, trésors trouvés et passages secrets), et qu'il n'y a PAS de sauvegardes manuelles, si l'on crève, on recommence le niveau (vies infinies) avec le flingue et 8 balles), et que la vie peut jusqu'à 150 grâce aux trésors (+1 par trésor trouvé) et aux bulles de vie (full 150), c'est juste indispensable.

Il y a un trivia filé avec que je n'ai pas encore essayé, tiens.

Si Doom n'était pas à 5,5€, je l'aurai pris direct. Doom et Wolf 3D sont faits par ID Software eux-mêmes, et ils ont vraiment assuré (au mons pour le premier).

Pris également Duke Nukem à 0,75€ (!!), bon c'est peu la déception. Contrôles foireux, graphismes grossis, pas de musique... je vais insister un peu pour vous faire un compte-rendu plus détaillé.

Pris enfin Earthworm Jim (1,5€), très très bien fait, superbe conversion. Le problème est que je suis toujours aussi nul à ce jeu, mais sinon, super.

Je me tâte pour SFIV, mais il est un peu cher (6€ je crois).

Vous connaissez d'autres adaptations officielles de jeux supers connus ?


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-05-02 15:04
Space Miner est en promo à 0.79, un des tous meilleurs jeux de la machine, hybride d'Asteroids et de RPG...

  Voir le site web de Cerebus
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-05-12 11:25
Un jeu Pix'n Love va bientot débarquer sur iPhone, c'est super cromignon ..;


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-05-29 14:49
Une pitite question qui n'a pas grand-chose à voir avec les jeux de l'Iphone, mais plutôt avec la machine elle-même : les oreillettes de la bête délivrent un son d'une platitude bouillabesque abominable et, horreur (ou plutôt, coup de chance), je les ai perdues. C'est la première fois qu'il m'arrive de perdre un truc de ce genre, mais du coup, cela m'encourage à acheter une paire d'écouteurs de qualité décente.

Que me conseillez-vous ? Je tiens à ce qu'un micro (et, si possible, un contrôleur de volume) soit présent. Du coup, ça limite le choix aux modèles conçus spécifiquement pour l'iPhone ou (mais je n'ai aucune idée de la fiabilité et de la praticité du truc) à l'achat d'un adaptateur intégrant le micro et le contrôleur de volume.

Et si vous connaissez un site qui vende ces petites choses au meilleur prix, je suis aussi preneur !

Un grand merci.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-26 21:36
Gros up des familles pour vous signaler la sortie aujourd'hui de Dodonpachi Fukkatsu, le manic shooter de Cave. Le jeu ne coûte que 3,99 euros (au lieu de 6,99), cette offre n'étant valable que pendant 4 jours.

J'ai testé, et à ce prix-là, c'est donné. Un bon moyen de s'initier à ce genre très particulier qui, si je m'y mets un jour vraiment, me rendra définitivement fou !

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-26 23:28
@Tonton Ben :
Visiblement il y a Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut HD qui est sorti. C'est le même jeu que sur DS, mais à 6 € au lieu de 45 €, et avec une résolution et une qualité d'image qui rendent justice au travail de Revolution Software.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 11:17
Citation :
Le 2010-08-26 21:36, David a écrit :
Gros up des familles pour vous signaler la sortie aujourd'hui de Dodonpachi Fukkatsu, le manic shooter de Cave.

Cave développe aussi sur téléphone portable ? Mais ça doit être injouable un manic là dessus ? (déjà que j'ai du mal avec Ketsui DS ...)
Au fait, Cave est fâché avec Sony ou quoi ? Sauf erreur de ma part, ils n'ont plus sorti de jeu sur une console Sony depuis Ibara PS2 il y a 5 ans de ça. Rien sur PS3 ni sur PSP, alors qu'ils développent sur 360 pour des sorties uniquement au Japon (et on sait comme la 360 se vend là bas par rapport à la PS3 ...). Comprends pas ... Quelqu'un peut m'expliquer ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 11:34
@Seb : des réponses en vrac, qui n'engagent évidemment que moi !

- Les Cave sont en fait parfaitement jouables sur iPhone. Par rapport à un écran "normal", c'est évidemment tout pitit pitit, mais la qualité d'affichage de la machine (exceptionnelle, au cas où vous n'auriez jamais tenu d'iPhone dans la main) rend l'action parfaitement lisible. L'absence d'un stick est préjudiciable, mais là encore, ce n'est, je pense, qu'une question d'habitude tant il est possible de se déplacer avec une finesse pas croyable. Pour preuve : je ne joue que très peu sur iPhone, mais je suis parvenu à 1CC Dodonpachi Fukkatsu dès ma première partie. Ca m'a évidemment beaucoup surpris vu le déluge de boulettes qui me sont tombées sur le coin de la tête, mais si ça ce n'est pas la preuve parfaitement objective que le jeu est jouable, je ne sais pas ce que c'est.

Evidemment, à choisir entre une PCB du même jeu sur une borne dédiée et une conversion sur iPhone, mon choix se porterait direct sur la borne, mais à moins de 4 euros, je ne ferai pas la fine bouche.

- Cave pas sur PS3, c'est je crois la conséquence directe du rejet de Sony pour tout ce qui ressemble à de la 2D. Cette politique anti-2D dure depuis maintenant assez longtemps, suffisamment pour que des développeurs comme Cave se soient rabattus sur la 360, pourtant effectivement bien moins vendue au Japon que la PS3. Cherchez l'erreur.
Les accrocs du shoot façon manic se rabattent donc tous sur 360, en version japonaise évidemment (400 euros en import pour nous autres pauvres Français...), parce que l'essentiel de la ludothèque 360 est zonée.

Pour rappel, seuls deux titres Cave sont region-free, et donc jouables directement sur une 360 européenne : Espgaluda II et Mushihimesama Futari 1.5. Le XBLA devrait également accueillir très bientôt deux anciennes prods de la boîte : Guwange et Dangun Feveron.

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 11:51
Merci pour le tuyau David. À 3,99 euros, il est vrai qu'on ne risque pas grand-chose.

Et d'ailleurs, le jeu est très bon. Seb, tu devrais vraiment essayer ce Dodonpachi ou ESP Galuda sur Iphone/Ipod touch. La facilité de déplacement est très surprenante. Selon moi, le tactile peut parfaitement concurrencer la manette tant la précision est étonnante. Personnellement, j'ai plus tendance à me déplacer dans la verticalité de l'écran quand je joue sur un écran tactile. Avec une manette ou un stick arcade, je reste souvent bloqué dans la moitié inférieure de l'écran. Ca change beaucoup ma façon de jouer aux shmups, en mieux je pense.

À noter aussi que le tir est automatique et qu'il suffit d'appuyer sur un icône pour basculer vers le laser continu. Mon seul problème concerne les smart bombs que je rate parfois quand j'essaie de les enclencher. Ca viendra peut-être avec le temps, mais je dois encore regarder l'écran pour voir où se trouve le fameux icône, ce qui est fâcheux si, comme moi, on utilise les smart bombs pour se sortir d'une situation inextricable.

Autre petit regret, le jeu rame assez souvent sur mon Touch 3G. Ce n'est pas trop gênant au niveau de la jouabilité, mais ça ternit légèrement le tableau. En revanche, les graphismes sont magnifiques (dans le style Dodonpachi évidemment) et très fin, et l'on ne déplore aucun souci de lisibilité même en cas de tempête de boulette.

Street Fighter 4 sur l'Iphone d'un copain m'a convaincu qu'il serait très difficile d'adapter un jeu de baston sur ce support à cause du tactile. Par contre, qui l'eût cru, les manic shooters sont parfaitement adaptés à la jouabilité tactile. C'est très étonnant pour un fan de stick arcade comme moi, mais ça fait rudement plaisir.

  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 13:10
Merci pour les infos.
Je me souviens de la politique "anti 2D" de Sony au moment de la PS1 (et ça a payé commercialement). Mais je n'avais pas vraiment l'impression que Microsoft était plus accueillant pour ce type de représentation. Je ne connais aucun jeu 2D sur Xbox 1ère du nom (hors compilations retro) en dehors de quelques jeux de baston Capcom et SNK. Maintenant que les jeux indés redonnent sa place à la 2D dans une certaine mesure, il serait temps de la réhabiliter.
N'empêche, vu la notoriété de Cave auprès des gamers japonais, et vu comme ces derniers ont forcément acheté en masse PSP et PS3, je vois mal Sony dire à Cave "on en veut pas de vos shmups pourris en 2D sur nos bécanes". Il doit surrement y avoir d'autres facteurs qui entrent en jeu.
Peut-être une volonté de Cave de réserver leurs titres à une niche, de refuser l'expension vers le grand public qui, par retour, les amènerait peut-être à perdre de leur indépendance et à être poussés à formater leurs jeux pour un public moins hardcore ?

Citation :
Le 2010-08-27 11:34, David a écrit :
L'absence d'un stick est préjudiciable, mais là encore, ce n'est, je pense, qu'une question d'habitude tant il est possible de se déplacer avec une finesse pas croyable. Pour preuve : je ne joue que très peu sur iPhone, mais je suis parvenu à 1CC Dodonpachi Fukkatsu dès ma première partie.

et
Citation :
Le 2010-08-27 11:51, spacecowboy a écrit :
Selon moi, le tactile peut parfaitement concurrencer la manette tant la précision est étonnante. Personnellement, j'ai plus tendance à me déplacer dans la verticalité de l'écran quand je joue sur un écran tactile. Avec une manette ou un stick arcade, je reste souvent bloqué dans la moitié inférieure de l'écran. Ca change beaucoup ma façon de jouer aux shmups, en mieux je pense.

Sans déconner ? J'ai jamais eu l'occasion d'essayer un "vrai" jeu sur un smartphone (mes connaissances qui en possèdent un n'ont au mieux qu'un erzatz de Puzzle Bobble), mais de ce que je connais du tactile (la DS), j'imagine très mal pouvoir me dépétrer dans un manic avec mes doigts sur l'écran ou en tenant un stylet. La difficulté de ce Dodonpachi n'aurait-elle pas été abaissée, avec par exemple un masque de collision tenant du demi-pixel ? (sans vouloir remettre en cause ta performance David )

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 15:16
Citation :
Le 2010-08-27 13:10, Sebinjapan a écrit :
La difficulté de ce Dodonpachi n'aurait-elle pas été abaissée, avec par exemple un masque de collision tenant du demi-pixel ? (sans vouloir remettre en cause ta performance David )

Mais que c'est petit petit !!

Sérieusement, je ne sais pas si le masque a été encore réduit depuis la version d'arcade, mais à priori, j'en doute fort.

Faut nous croire : la maniabilité sur iPhone est vraiment très bonne. Dans leur configuration de base, les jeux Cave laissent une grosse bande vierge en bas de l'écran pour qu'on puisse y faire glisser son gros doigt sans gêner la lisibilité, c'est vraiment bien pensé.

En fait, je n'ai vraiment "que" deux reproches à faire :
- Au bout de quelques minutes de jeu, mon doigt glisse moins bien - il transpire, le salaud.
- Trente ans de jeu au joy ou au pad font que leur absence, justifiée ou non, me perturbe. J'ignore si, en jouant intensément sur iPhone, cette sensation finirait par disparaître.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes

182 messages • page
12345 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)