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Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes |
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-12-22 18:47
Merci, j'avais zappé ce truc.
Pas moyen de le trouver ailleurs ?
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10789
Hors ligne | Posté le: 2012-12-22 19:06 [ Edité le: 2012-12-22 19:10 ]
Bah faut utiliser Google, Sebin en googlant "wii classic usb adapter" devine sur quoi je tombe sur amazon.fr pour la misère de 15 euros?
http://www.amazon.fr/Wii-Classic-Controller-Adaptateur-pour/dp/B00596QKY0
Même emballage, même produit, joyeux Noël!
Il faut noter que:
- En pratique on découvre que les gâchettes de la manette Wii classique (la blanche) sont en fait analogiques, même si aucun jeu Wii ne l'a exploité.
- On peut paramétrer le pad différemment en laissant appuyé HOME + la gâchette gauche pendant au moins 10s, ça fait par exemple passer la croix de POV à équivalent au stick à des boutons supplémentaires (et permet d'enlever le caractère analogique des gâchettes). C'est parfois bien pratique.
Et j'insiste que c'est le paradis pour l'émulation. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-12-22 20:51
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10789
Hors ligne | Posté le: 2012-12-22 21:20
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8696 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2012-12-22 23:05
Wow putèngue merci!!!
Je n'imaginais pas que ça existait, je viens de le commander dans la foulée. Enorme.
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-12-23 02:56
Et de deux, j'avais furieusement besoin d'une manette avec une bonne croix pour les jeux 2D.
J'avais essayé des solutions à base de blueSoleil et GlovePie mais finalement avec cet adaptateur c'est beaucoup plus simple.
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-12-23 11:24
Dans mon panier ! Merci Sim !
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-12-27 19:40 [ Edité le: 2012-12-27 19:51 ]
Je viens de recevoir l'adaptateur mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Pourtant j'ai été chercher les derniers drivers sur le site de Mayflash mais j'ai un "périphérique non reconnu" à chaque branchement.
Peut-être qu'en bidouillant les pilotes et en choisissant un pilote pour manette standard. Ou alors c'est les drivers de ma manette 360 qui interfèrent (j'ai pourtant débranché tous les périphériques qui pouvaient poser problème).
En faisant un recherche sur le net, y'en a pas mal qui ont le même problème et sur le site de Mayflash on voit qu'ils proposent une nouvelle version qui fonctionne sans installation de pilotes.
Je désespère pas de faire fonctionner le bousin mais au moins je me suis pas ruiné pour me le procurer
EDIT: bon ça aurait à voir avec le fait que je suis sous un OS 64 bits, je continue de chercher.
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10789
Hors ligne | Posté le: 2012-12-27 20:08
Bizarre.
J'ai un OS 64-bit également, mais mon pad a été reconnu tout de suite sans que j'installe le moindre logiciel. Je l'ai branché et il a été reconnu comme un pad standard sans que j'ai à faire quoi que ce soit.
J'ai Vista. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-12-27 20:49
J'ai réussi à le faire fonctionner, bizarrement il n'est pas reconnu quand je le branche sur mes ports usb en façade, directement derrière sur la carte mère il est reconnu de suite.
Ça m'embête quand même un peu cette histoire, j'ai pas envie de me baisser à chaque fois pour brancher l'adaptateur.
Je me demande si c'est pas une histoire de réglage à la noix sur certains ports usb dans l'osb, il faut que j'aille comparer.
Une autre chose à savoir, le pad classique gère la pression, mais Nintendo l'a viré sur les pad pro :/
(ça marche quand même mais ça passe de 0% à 100% dès la moindre pression contrairement au classic)
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-12-27 21:41
@Mike le hommelibre :
Merci beaucoup pour ton astuce, finalement je n'aurai pas besoin de harceler Simbabbad en MP (vite, Shift+Suppr sur les 175 autres messages préparés). En branchant l'adaptateur au cul de ma tour et non sur les USB en façade, tout baigne, Windows 8 (64-bit) détecte enfin le pad correctement.
Et j'ai reçu aujourd'hui mon pad SNES Classic ! Je suis tout chose, j'ai l'impression que les pads Super Nes ont rétréci... mais non, ce sont mes mains qui ne sont plus les mêmes... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-12-28 08:54 [ Edité le: 2012-12-28 08:57 ]
Citation : Le 2012-12-27 21:41, Erhynn Megid a écrit :
@Mike le hommelibre :
Merci beaucoup pour ton astuce, finalement je n'aurai pas besoin de harceler Simbabbad en MP (vite, Shift+Suppr sur les 175 autres messages préparés). En branchant l'adaptateur au cul de ma tour et non sur les USB en façade, tout baigne, Windows 8 (64-bit) détecte enfin le pad correctement.
Et j'ai reçu aujourd'hui mon pad SNES Classic ! Je suis tout chose, j'ai l'impression que les pads Super Nes ont rétréci... mais non, ce sont mes mains qui ne sont plus les mêmes...
Moi qui espérait que ma migration vers W8 en début d'année puisse résoudre ce problème, au moins je suis informé.
Au vu des symptômes et de quelques recherches sur le net, il est clair que ça vient en fait d'une différence de puissance d'alimentation entre les ports usb de la carte mère et les ports usb de façade qui sont branchés sur la carte mère via le fil qui va bien. Et pour confirmer, il suffirait de brancher le périphérique sur un hub alimenté branché en façade et voir si cela fonctionne.
Ce qui m'étonne quand même c'est que cet adaptateur soit aussi énergivore, j'ai branché plein de périphérique en façade sans aucun problème et c'est bien la première fois qu'un périphérique me fait ce coup-là, surtout un bidule de ce genre qui doit théoriquement pas consommer des masses (après tout il n'y a même pas de vibration, contrairement à la manette 360 qui elle marche au poil...).
Bon je suppose qu'on peut pas attendre de Mayflash tout à fait la même chose de Microsoft, surtout pour ce prix.
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10789
Hors ligne | Posté le: 2012-12-28 11:54
Citation : Le 2012-12-28 08:54, Mike the freeman a écrit :
Ce qui m'étonne quand même c'est que cet adaptateur soit aussi énergivore, j'ai branché plein de périphérique en façade sans aucun problème et c'est bien la première fois qu'un périphérique me fait ce coup-là, surtout un bidule de ce genre qui doit théoriquement pas consommer des masses (après tout il n'y a même pas de vibration, contrairement à la manette 360 qui elle marche au poil...).
J'ai eu le même type de symptôme, pourtant, avec un pad Saitek, mais à l'inverse. La reprogrammation des touches fonctionnait si je le branchais à l'avant, mais pas à l'arrière.
Les PC ont toujours été des machines très mystérieuses. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 10:52
Pour info, j'ai reçu le mien (ainsi qu'un adap 3 en 1 qui permet de brancher des manettes Xbox / PS1 et PS2 / Gamecube) et aucun soucis sur mon PC sous XP 32 bits.
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10789
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 13:54
Pas de problème non plus de mon côté pour les prises USB en façade: en façade ou à l'arrière du PC, tout marche nickel du premier coup sans installer quoi que ce soit (Vista 64-bit). _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 15:44
Par curiosité, vous y jouez sur laptop non ? ou alors sur une tour que vous avez achetée déjà assemblée ?
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10789
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 15:58
En ce qui me concerne, c'est une tour HP Pavilion achetée en grande surface il y a quelques années. J'achète toujours mes PC comme ça, c'est pas cher, vu mon usage ça me va parfaitement, on ne se prend pas la tête et ça marche. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-12-29 17:08
Tout pareil que Simbabbad !
(le mien date de 2004 ou 2005)
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rabe Pixel digne de ce nom
Inscrit : May 06, 2009 Messages : 139
Hors ligne | Posté le: 2013-01-02 21:58 [ Edité le: 2013-01-08 11:31 ]
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rabe Pixel digne de ce nom
Inscrit : May 06, 2009 Messages : 139
Hors ligne | Posté le: 2013-01-05 08:49 [ Edité le: 2013-01-05 09:13 ]
Waking Mars ( iOS/Android, moins de 4€, moins de 250 mo) se joue intégralement à un doigt, ce qui ne limite pas pour autant les interactions. Vous déplacez le personnage de droite à gauche par un tap maintenu au niveau du sol, tandis qu'un tap en hauteur active un jetpack et permet ainsi de voler.
L’histoire de Waking Mars se déroule en 2097. Des traces de vie ont été découvertes sur Mars et un astrobiologiste du nom de Liang est envoyé pour une mission de reconnaissance. Malheureusement, de terribles secousses font rage et le voilà prisonnier de ses entrailles.
Le jeu se situe entre l'exploration infinie, l’aventure et la stratégie nécessaire à la survie. On ne croise pas de créatures à combattre mais des organismes avec des particularités utiles à la progression. Exemple, vous collectez des graines de ZOA. Il est alors possible de les semer dans une zone fertile. Après qu'une plante se soit développée, vous l'aspergez d'eau et observez la réaction. Cette dernière mute et commence à produire de l'oxygène que vous pourrez désormais utiliser comme source de soin.
L'information que vous venez de découvrir est capitale. Chaque élément rencontré est analysé et enregistré dans un codex. On y retrouve alors toutes les informations nécessaires sur l'écosystème et il faudra généralement l'enrichir en réalisant le plus d'expérimentations possibles. Quelles plantes peuvent cohabiter ensembles ? Lesquelles devrez-vous séparer ? Quelles sont les lois biologiques qui régissent la vie sous Mars ?
Au départ accompagné par une transmission terrestre, vous serez rapidement livré à vous-même dans les profondeurs. Vous devrez alors progresser, survivre. Et la trame scénaristique appuyée par une bande son magistrale (écoutable et achetable ici http://tigerstyle.bandcamp.com/) se déroule, se complexifie, forte de rebondissements (3 fins différentes sont disponibles) et de diverses révélations.
VERSION ANDROID :
https://play.google.com/store/apps/developer?id=Tiger+Style
VERSION IOS :
https://itunes.apple.com/fr/app/waking-mars/id462397814?mt=8
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