Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
794 messages • page
1 ... 353637383940
Auteur Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 21:03
J'aime bien gazan mais je capte pas pourquoi on le fait commenter tout et n'importe quoi....

Ils auraient du reformer le duo agius/chereau

Agius il était même parti prennante dans je sais plus quelle fédé à une époque. Mais wai il s'y connait pas mal, même si je suis pas toujours fan de ses vannes
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 22:02   [ Edité le: 2020-06-04 22:11 ]
Citation :
Le 2020-06-04 21:03, RainMakeR a écrit :

J'aime bien gazan mais je capte pas pourquoi on le fait commenter tout et n'importe quoi....

Bah honnêtement, pour bosser sur la chaîne L'Equipe, je pense qu'il faut être polyvalent et ne pas rechigner à commenter des disciplines "originales". Entre les compétitions de fléchettes, de bûcheronnage sportif et maintenant de catch, tu te doutes bien que le commentateur qui accompagne le consultant se forme un peu sur le tas. Et dans le cas du catch, Flo Gazan a l'avantage d'avoir beaucoup de second degré, je pense que ça faisait de lui un bon candidat.

Mais tu l'as vu commenter quoi d'autre sur la chaîne ? Outre son rôle de chroniqueur dans diverses émissions, j'ai souvenir qu'il a présenté à une époque l'émission de e-sport consacrée à Fifa mais il ne me semble pas qu'il y jouait le rôle de commentateur.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 12:25
Flo je le suis depuis un moment, j'aime bien son humour mais à la longue c'est pénible oui

Il commente les flechettes, le bucheronnange, l'homme le plus fort du monde etc... en fait dès qu'il y a un truc a commenté il est là.
A un moment il avait une emission sur l'esport aussi oui comme tu le dis. Je me demande si elle passe pas toujours genre le samedi matin.

Ca ne me gene pas qu'il commente tout, c'est juste que le catch je trouve qu'il apporte rien de plus. Y'a un duo agius/cherreau qui bosse bien. Et c'est bizarre d'en ramener qu'un sur les 2 pour commenter du catch
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 19:55
Citation :
RainMakeR a écrit :
Flo je le suis depuis un moment,
Il commente les flechettes,

Non les fléchettes c'est pas lui, c'est un autre employé de la chaîne, me rappelle plus son nom.

Le consultant qui l'accompagnait s'y connait, grâce à lui on comprend un peu mieux les tenants et aboutissants de ce sport.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 21:56
ah oui c'est le bicker : Philippe Sanfourche
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 21:57
Bah moi non plus, il ne me semble pas que Flo Gazan soit sur toutes ces disciplines. D'ailleurs, si je devais citer un commentateur que je vois souvent sur la chaîne, je citerais plutôt Xavier Richefort (il commente entre autres la pétanque).

Sinon, concernant l'émission consacrée aux fléchettes, j'ai essayé mais j'avoue que je ne trouve pas ça télégénique.

  Voir le site web de J
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 22:45
Citation :
RainMakeR a écrit :
ah oui c'est le bicker : Philippe Sanfourche

Non, ca y est j'ai trouvé. C'est Grégory Ascher.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 13:17
Ah oui t'as raison, je les ai confondu

Les flechettes j'ai essayé de regarder histoire de, j'ai rien compris. Ils ont fait pleins de regles maintenant. DU coup t'es plus obligé de tirer au milieu pour marquer des points.
Mais bon si tu t'y interesses pas à fond pour comprendre les regles, tu captes rien
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-07 09:38
Citation :
RainMakeR a écrit :
Les flechettes j'ai essayé de regarder histoire de, j'ai rien compris. Ils ont fait pleins de regles maintenant. DU coup t'es plus obligé de tirer au milieu pour marquer des points.
Mais bon si tu t'y interesses pas à fond pour comprendre les regles, tu captes rien

Oui, c'est pour ça que le consultant est indispensable, mais en l'écoutant et au bout de quelques matchs on comprend bien mieux.

Citation :
J a écrit :
Sinon, concernant l'émission consacrée aux fléchettes, j'ai essayé mais j'avoue que je ne trouve pas ça télégénique.

Chaque joueurs a son entrée, un peu comme au catch d'ailleurs. Sa propre musique, il traverse le public avant d'arriver sur la scène, fait plus ou moins le show.
Il y a des pom-pom girls, le gars qui compte les scores a une voix et des intonations qui vont bien.
Le public est nombreux, bien déjanté et pas mal costumé. Il y avait Mario et Luigi ^^

J'aimais bien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 19:18
Tiens seb, reprise la semaine prochaine. Enfin
https://whatculture.com/wwe/njpw-announces-15-june-return-date


_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 23:07
Tiens, l'anecdote familiale de la soirée : dans sa prime jeunesse, ma mère est allée salle Wagram assister à des combats de catch, à l'époque où le divertissement était au top de sa popularité dans notre beau pays. Un brin trop jeune pour avoir connu les quelques prestations de Lino Ventura sur le ring, elle a cependant vu passer les célébrités des années 50-60, comme l'Ange Blanc ou le Bourreau de Béthune (rien que le nom, c'est tout un programme : à côté, l'Undertaker peut aller se rhabiller ).

Cependant le plus redouté de l'époque ne portait pas de pseudo pittoresque : c'était Charles Humez, ancien boxeur, champion poids welters. Recyclé dans le catch suite à une grave blessure, il était réputé pour porter ses manchettes avec un peu trop d'allant. Bref, il foutait sur la gueule pour de vrai, ce que ses partenaires de "spectacle" devaient modérément apprécier...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 09:45
Excellent !

Il y avait plusieurs shows par semaine à Paris à l'époque, à la salle Wagram en effet, et aussi à l'Elysée-Montmartre, et ça marchait du tonnerre.

Une anecdote marrante :
La première fois que je suis allé voir un show de la Pro Wrestling Noah, à Osaka (je sais plus en quelle année c'était mais Misawa était encore vivant), je discute avec Mighty Inoue (qui avait pris sa retraite et faisait partie du staff). Quand je lui dis que je suis français, il se met à me parler dans un français très correct (ce qui surprend vraiment au Japon !), et me raconte qu'il a appris la langue en catchant à l'Elysée Montmartre à la fin des années 60. Il me parle des promoteurs, des catcheurs français, de l'ambiance, limite la larme à l'oeil tant ça le rendait nostalgique !

Et sinon, les catcheurs qui "foutaient sur la gueule pour de vrai", soit par inexpérience, soit parce que "merde, on est des mecs, des vrais, et faut que ça ait l'air réaliste", soit parce que c'était des connards, bin c'était quand même assez fréquents. Raison pour laquelle les mecs de cette époque sont toujours bien énervés quand ils entendent les habituels "c'est du chiqué, ils se font pas mal du tout, c'est que de la gonflette" !

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 16:53
Le paradoxe du catch, dès cet époque, c'est que les spectateurs, tout en étant conscient qu'il s'agissait d'un "show" avec des cascadeurs, appréciaient les bourrins qui rentraient dans le lard des autres, sans mesurer les conséquences que leurs actes pouvaient avoir. Humez, que j'ai mentionné, était ainsi très apprécié des foules alors que son comportement violait les règles de la discipline.

Tiens, une photo du bestiau à l'époque de sa reconversion :
Image

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2596

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 17:03
Tu l'aurais pas dit, j'aurais juré que c'était une photo de Lino Ventura

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 17:18
C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 21:18
J'ai été coupé dans mon élan hier.

Y'en a quelques uns des catcheurs bourrins. J'ai jamais compris l'interet d'y aller franco contre tes adversaires.
D'une si tu les abimes, personne n'y gagne, de 2 ils peuvent en faire de même.....

Comme ca en exemple je pense à Vader qui etait bien stiff. Il a levé le pied assez vite quand il a combattu contre Shamrock
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 12:40
Sacré trouvaille François ! Merci pour la photo.

Il y a différentes façons d'apprécier le catch.
On peut aimer la voltige, le coté soap-opéra, les prises techniques, mais aussi la violence à l'état pur qui se dégage des combats. Les mecs qui tapent fort ou font des prises très brutales (ou les encaissent) ont leurs fans et c'est normal. En live, quand tu vois des combats de Shibata, d'Ishii ou de Vader à l'époque (jamais vu en live mais j'imagine ...), ça te coupe le souffle, à la fin du match tu exultes.
Sur le coup, c'est une expérience incroyable.
Après, avec le recul, quand tu te rends compte que souvent cette violence n'est pas maîtrisée, que les types prennent autant, voir plus, de risques que des boxeurs ou des combattants de MMA, ça peut mettre un peu mal à l'aise ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 19:49
Le MMA c'est devenu chiant. Trop de matches qui vont à la décision. Y'a plus les oppositions de style comme à l'epoque du Pride

http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=142935
Citation :
- Les fans seront autorisés à assister aux shows du Osaka Jo Hall, cette salle ne contiendra en revanche que 33% de sa capacité entre le 11 et 12 juillet. Des directives seront également affichées pour les fans, ils devront porter un masque et ne toucher aucun lutteur. Ils n'auront pas le droit de faire du bruit, de scander ou huer.

La njpw vient d’inventer le huis clos en public



_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 09:15
Citation :
Le 2020-06-11 19:49, RainMakeR a écrit :
Ils n'auront pas le droit de faire du bruit, de scander ou huer.


Dommage que Bad Luck Fale ne soit pas là pour endormir la foule alors !
Je crois qu'il y aura Zack Saber Jr vs Kota Ibushi dans l'histoire : ça va pas être évident de rester tranquillement assis sur ses mains !

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 19:27
Hop je répond la

Citation :
Le 2020-07-03 00:48, LVD a écrit :

Citation :
Le 2020-07-02 23:15, RainMakeR a écrit :
Le catch c'est un environnement principalement masculin, pleins d'hormones et de stero, donc forcément ca ne pouvait pas bien se passer...



Au Japon le catch feminin est loin d'etre negligeable et ce depuis plusieurs decennies, donc dans le cas present ca n'a pas trop de rapport je pense.


Les joshi y'en a pas tellement LVD. Enfin toi qui est sur place t'as ptet des infos que j'ai pas, mais la plupart des nanas que je vois catcher c'est à la Stardom.

Apres je crois que la NJPW devait ou avait lancer une division feminine mais y'a plus.

Et à part ca, je vois pas d'autre fed de nanas... surtout qu'ils separent tout au japon.


Seb t'as des infos ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!

794 messages • page
1 ... 353637383940




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)