Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
794 messages • page
1 ... 34353637383940
Auteur Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 20:47
c'est comme le cinéma, les magouilles y'en a des tonnes.

En fait oui c'est tout pareil, au tout debut y'avait beaucoup d'histoires de drogues, prostitution, guerre entre compagnies adversaires, guerres entre acteurs/lutteurs ....

Le catch c'est la vie

Ca s'est beaucoup assaini ces derniers temps, y'a plus de meurtres ou ce genre de trucs, mais bon y'a encore quelques trucs pas glop:(
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 11:14
Citation :
Le 2020-05-27 18:40, François a écrit :
il me semblait jusque là que c'était du Show-Biz teinté de spectaculaire, un truc plus familial qu'autre chose..


C'est l'image mainstream du catch actuellement (et dans les années 80, si comme moi tu as d'abord connu le catch avec les shows de la WWF commentés par Edouard Carpentier).
Les parties les plus sombres se déroulaient (se déroulent toujours ...) en général dans des petites fédérations assez marginale.
MAIS, dans la seconde partie des années 90, le catch à la TV, celui qui passait en prime time et qui totalisait des millions de vues (pas en France, hein ...) était très très très trash. Du sang, du Q, beaucoup de provocation et de mauvais goût. Le succès (populaire et financier) aidant, il y a eu pendant cette période de nombreux débordements dont on a vu les tristes conséquences dans les années qui ont suivi ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 14:45
Je l'ia pas encore regardé, j'ai beaucoup de retard, mais faudrait que tu jettes un oeil au wrestlemania de cette année seb.

Visiblement ils ont fait un espece de truc cinématique pour le match undertaker/aj style. Idem pour Cena/Wyatt.
Y'a pas mal de bon retour dessus.

Sinon pour le Q tout ca c'est pas une perte, les trucs avec les lesbiennes tout ca ca fait vraiment trop truc pour puceaux boutonneux.
Le public du catch a vieillit, c'est comme les jv, c'est les nous les jeunes qui mattaient ca dans les années 80-90.
J'ai pas l'impression que les jeunes d'aujourd'hui s'y interessent plus que ca. Ma fille jette un oeil de temps en temps (surtout les filles), mais elle regarde plus comme quand elle etait bébé
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 16:14
Citation :
Le 2020-05-28 11:14, Sebinjapan a écrit :
...dans les années 80, si comme moi tu as d'abord connu le catch avec les shows de la WWF commentés par Edouard Carpentier...


J'ai bien le souvenir, étant gamin, d'avoir vu quelques combats sur le petit poste noir et blanc dans la chambre des parents. C'était bien au début des années 80, mais par la force des choses uniquement sur l'une des grandes chaînes nationales. Ce n'était donc pas, a priori, Edouard Carpentier aux commandes sur Canal+. Il me semblait par ailleurs que c'était l'école française qui était encore à l'honneur, juste avant de disparaître des écrans radars. C'étaient de chouettes souvenirs.

La WWF sur Canal+, c'était en clair ? Sinon, ça doit être à partir du câble que j'ai découvert le catch américain, au début des années 90 : RTL9 en diffusait pas mal, puis Eurosport et d'autres chaînes s'y sont mises. C'était diffusé un peu n'importe comment, aussi je t'avoue ne pas avoir suivi très attentivement l'historique du show, mais ça a suffit à me faire adhérer aux jeux AKI, lorsqu'ils sont sortis sur N64. La quantité monstrueuse de gus que j'ai pu créer à partir des copains du lycée, avec les entrées en scène et les poses qui tuent... je m'en bidonne encore, rien que d'y penser ^^

Au fait, tout cela me rappelle que je n'ai pas posté de réaction sur le dossier des Fire Pro Wrestling. C'est évidemment un travail monstrueux et passionnant à suivre, mais de mes quelques essais vidéoludiques (sur PC Engine et Super Famicom), je ne suis pas ressorti super convaincu. Il faut croire que c'est vraiment une série pour les passionnés de catch, ceux les plus à même d'en apprécier le système de jeu, là où les jeux AKI permettaient de s'amuser plus qu'autre chose, sans trop se prendre la tête. Tiens, toute cette histoire de Wrestling with Pixels m'a donné envie de m'y remettre...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 20:15
Wai la WWF c'etait en clair sur c+. Par contre apres le screwjob, ils ont diffusé la wcw.

RTL9 a diffusé pas mal de catch wai, mais il me semble qu'ils ont démarré plus tard, genre vers les années 2000...
Mais ils en diffusent plus.

Francois si tu veux voir du catch, y'en a souvent qui passe sur l'equipe tv en ce moment. Ils passent plein de vieux wrestlemania.
Sinon y'en a tous les samedis où ils diffusent les weekly a partir de 21h
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-05-29 09:05
@Rain : l'équipe TV, c'est l'équipe 21 ? Ils diffusaient la ROH à une époque, c'était cool (enfin pas tant que ça, parce que la ROH était pas terrible à ce moment là, mais bon, c'était sympa de voir ça en France).

Citation :
Le 2020-05-28 16:14, François a écrit :
J'ai bien le souvenir, étant gamin, d'avoir vu quelques combats sur le petit poste noir et blanc dans la chambre des parents. C'était bien au début des années 80, mais par la force des choses uniquement sur l'une des grandes chaînes nationales. Ce n'était donc pas, a priori, Edouard Carpentier aux commandes sur Canal+. Il me semblait par ailleurs que c'était l'école française qui était encore à l'honneur, juste avant de disparaître des écrans radars. C'étaient de chouettes souvenirs.

Ah cool ça, moi j'ai aucun souvenir d'avoir vu du catch français à la TV. C'était hélas déjà devenu très marginalisé au milieu des années 80. Mais à cette même époque, je me souviens avoir vu la WWF diffusée sur Canal+ en clair, entre midi, et je suis quasi certain que c'était commenté par Edouard Carpentier. On y voyait les frères Rougeau (donc Raymond n'était pas encore commentateur), la Strike Force (Martel et Santana), les Killer Bees ... Les Rockers commençaient à peine. On y voyait jamais de match avec Hogan ou Savage, à l'époque il fallait payer pour voir les "top stars" en live.

Plus tard, comme dit Rain, la WWF est revenue sur Canal+, cette fois commentée par Raymond Rougeau, c'était l'époque "New Generation" (Bret Hart, Taker, Diesel, Razor, HBK ...). Par contre, je suis sur que ça a été remplacé par la WCW avant le screw job. Car j'ai un souvenir très marquant du tout premier show WCW que j'ai vu alors (j'ignorais totalement l'existence de cette compagnie jusque là et il m'a fallu du temps pour comprendre que Hollywood Hogan = Hulk Hogan, je pensais qu'il avait pris sa retraite !). On y voyait un match Rey Mysterio vs Super Calo, et c'était d'un niveau technique hallucinant par rapport à tout ce qu'on voyait à la WWF.

Citation :
mais ça a suffit à me faire adhérer aux jeux AKI, lorsqu'ils sont sortis sur N64. La quantité monstrueuse de gus que j'ai pu créer à partir des copains du lycée, avec les entrées en scène et les poses qui tuent... je m'en bidonne encore, rien que d'y penser ^^

J'ai acheté une N64 pour WCW vs The World
Pendant des mois, je n'ai même pas touché à Mario 64.
Les jeux AKI était tellement funs et abordables, bien plus que Fire Pro, tu as raison. Je joue encore à Virtua Pro Wrestling 2 régulièrement (l'épisode japonais sorti entre Wrestlemania 2000 et WWF No Mercy).

Citation :
Le 2020-05-28 14:45, RainMakeR a écrit :
Je l'ia pas encore regardé, j'ai beaucoup de retard, mais faudrait que tu jettes un oeil au wrestlemania de cette année seb.
Visiblement ils ont fait un espece de truc cinématique pour le match undertaker/aj style. Idem pour Cena/Wyatt.
Y'a pas mal de bon retour dessus.

Oui, j'ai lu les résumés, ça a l'air marrant. Matt Hardy a lancé une mode ! D'ailleurs ils ont fait un truc dans le genre à la AEW tout récemment, dans un match avec Matt, Omega, les Bucks, Jericho ...

Citation :
J'ai pas l'impression que les jeunes d'aujourd'hui s'y interessent plus que ca. Ma fille jette un oeil de temps en temps (surtout les filles), mais elle regarde plus comme quand elle etait bébé

Mon fils, ça ne l'intéresse plus du tout non plus (il a 10 ans). Pourtant je l'ai emmené voir des super shows, il a rencontré des catcheurs et tout, je pensais que ça en ferait un super fan ! Mais ses potes ici ne parlent que de foot et de Fortnite, c'est comme ça ..

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-29 13:43
Bah ecoute pour le screwjob je m'en rappelle tres bien vu que je suis fan de bret et de shawn. Et qu'en plus ils diffusaient en clair les ppv sur canal.

je crois que ca a continué un peu apres le screwjob mais ca a coupé sec oui.


Je me rapelle pas du match que tu cites, mais je sais qu'un jour j'ai vu un mec, dean malenko apparaitre alors que je le connaissais pas. Et voir plein de gens que je ne connaissais pas sans comprendre pourquoi O_O.

Ils ont fait ca comme des sagouins. Et c'etait bizarre parce qu'a l'epoque, je sais pas si tu te rappelles, la wwf faisait des parodies avec un faux hogan (hbk) et un faux savage. Je comprennais pas pourquoi.

Apres j'ai compris
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-29 20:25   [ Edité le: 2020-05-29 20:27 ]

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 14:03
Citation :
Le 2020-05-29 13:43, RainMakeR a écrit :
Je me rapelle pas du match que tu cites, mais je sais qu'un jour j'ai vu un mec, dean malenko apparaitre alors que je le connaissais pas. Et voir plein de gens que je ne connaissais pas sans comprendre pourquoi O_O.

Ils ont fait ca comme des sagouins. Et c'etait bizarre parce qu'a l'epoque, je sais pas si tu te rappelles, la wwf faisait des parodies avec un faux hogan (hbk) et un faux savage. Je comprennais pas pourquoi.

Apres j'ai compris

Effectivement, ils ont tout changé du jour au lendemain sans rien expliquer. Heureusement qu'on a eu Agius ensuite sur RTL9 qui lui présentait bien les choses. Je me souviens très bien des parodies, avec "Billionaire Ted" (= Ted Turner), pareil je comprenais rien mais ça me faisait rire. C'était assez hypocrite. Je me souviens de celle ou ils montrent des stars WWF faire plein de trucs cool (le tiger-driver de Ahmed Johnson par exemple), puis ils demandent aux faux Hogan et Savage ce qu'ils savent faire eux, et ils sont juste capables de faire des poses plastiques. Sauf qu'en vrai, à la WCW, tu avais tous les cruiserweights et les mecs super techniques comme Benoit ou Malenko qui réalisaient des prises de folie ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 15:11
Tu sais que c'est que des années plus tard que j'ai su que c'etait HBK qui etait deguisé en hogan.
Savage je sais plus qui c'est, mais c'etait une star de l'epoque aussi.


Ahmed etait un de mes catcheurs préférés, il a une carriere assez dingue. Et des gros soucis de poids
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 19:20
Rain, je crois pas que le "Huckster" des sketches soit HBK. Le mec a l'air plus vieux et moins athlétique. Après, tu m'as mis le doute et j'ai cherché sur le net pour savoir qui c'était : j'ai pas trouvé. A priori il s'agit de comédiens engagés pour l'occasion.

J'étais trop fan de Ahmed Johnson : il avait un look d'enfer, l'énergie survoltée de l'Ultimate Warrior, et un finisher trop stylé (volé à Misawa ! Mais je connaissais quasi rien au puroresu à l'époque). Avant ses soucis de poids, il a surtout eu de gros problèmes avec ses reins qui ont hélas mis fin à son "push".

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 20:43
Pour le Huckster j'ai mis mon gars sur là dessus. Je suis sur à 99% que c'est lui. Mais j'arrive pas à retrouver la video ....

Le finisher de Ahmed venait du puro ?
Maintenant que tu le dis ...


Mais il le fait beaucoup mieux.

Il m'a gravé impressionné ahmed quand meme, grand puissant, musclé. Apres quand tu le revois avec un oeil averti, tu vois que le mec est limité et qu'il est bon parce qu'il a de bons catcheurs en face de lui. Idem pour le warrior.
Mais bon ca reste un de mes heros de jeunesse.

Wai il a grave pris cher
https://www.sportskeeda.com/wwe/5-former-wwe-wrestlers-who-look-way-different-now/2


Il a eu des soucis de reins mais il me semble qu'il s'etait fait mal au dos et que du coup ca l'a freiné aussi.
Pi bon shawn, j'ai beau le dé-ifier, il a quand meme fait bcp de merde a l'epoque. Il devait perdre le titre ic ou world, je sais plus, et le filer à Ahmed mais ca c'est jamais fait.
Idem vader devait gagner le titre mondial mais hbk a pas voulu.

Putain vader, quel bon lutteur quand meme.

Rhaaaaaa ca me manque le catch de cette epoque. De nos jours y'a moins de lutteurs qui me fascinent autant.


Au fait Seb je sais pas si t'as vu les dernieres news. Le catch va reprendre au japon.
Et durant le covid a la njpw les lutteurs ont eu des baisses de salaire. Entre 15 et 95% O_O
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 23:54
Autant pour moi c'etait pas HBK


_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-03 09:19
Le Pearl River Plunge de Ahmed, c'est le Tiger Driver, une prise qu'on voit souvent dans le puro, popularisée par Mitsuharu Misawa, un des plus grand catcheurs de tous les temps quand même (même si niveau charisme, il peut pas lutter contre Ahmed, c'est sur !)

Citation :
Le 2020-06-01 20:43, RainMakeR a écrit :
Au fait Seb je sais pas si t'as vu les dernieres news. Le catch va reprendre au japon.
Et durant le covid a la njpw les lutteurs ont eu des baisses de salaire. Entre 15 et 95% O_O

Je pense que le chiffre extrême (-95%) prend en compte leurs revenus globaux, sachant que la vente de goodies pendant les shows leur rapporte un max.
C'est pire pour les catcheurs indés qui n'ont pas de salaire et ne sont payés QUE par le prix des tickets lors des shows et la vente de leur goodies. Bon, il faut dire que le plupart d'entre eux ont aussi un autre métier ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-03 12:01
j'ai jamais compris comment les indy gagnaient leur vie. Rien que la location de la salle ca doit bouffer tout le prix des tickets ....

Misawa je connais mais j'ai jamais accroché plus que ca. Faut dire qu'il est l'exemple typique de ce qu ej'aime pas dans le catch. Matches lents, qui durent des plombes, et trop risqués avec chute sur la nuque... il en est mort d'ailleurs....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 09:12
Citation :
Le 2020-06-03 12:01, RainMakeR a écrit :

j'ai jamais compris comment les indy gagnaient leur vie.


En chassant des trésor dans des ruines...
...
...
...
désolé
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 13:35   [ Edité le: 2020-06-04 13:35 ]
Pour information, la chaîne L'Equipe diffuse ces temps-ci le dimanche les WrestleMania, à raison d'un nouvel "épisode" par semaine, sachant que WrestleMania est un événement annuel. Par exemple, ce dimanche, c'était WrestleMania 31 (qui date de 2015) et j'ai cru comprendre que la semaine prochaine, on revenait dans le passé avec WrestleMania 21.

Perso, j'avais beau vaguement regarder le catch avec un pote quand j'étais ado, je n'ai jamais trop adhéré. Mais bon, 25 ans plus tard, en le prenant pour ce que c'est, à savoir un spectacle (un "divertissement sportif" comme le disent les deux commentateurs), je trouve que ça se regarde (en tout cas WrestleMania, qui est vraiment LE gros événement du catch US, au cours duquel on met les petits plats dans les grands).

Pour en revenir à ce que propose la chaîne L'Equipe, le show est re-commenté pour la chaîne par Florian Gazan et Christophe Agius et il faut reconnaître qu'ils sont plutôt bons, surtout Christophe Agius, qui est apparemment dans le milieu du catch depuis un bon moment et qui sait mettre l'ambiance.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 14:20
Gazan il est pas super en commentateur

Les WM passent en boucle depuis le confinement, donc si tu le rates, y'a de fortes chances que tu le vois la semaine suivante

Le catch actuel a pas mal changé, à l'époque c'etait plutot lent, y'avait de rares power move et ca racontait une histoire.
Maintenant c'est du spot fest. Les mecs enchainent 20 000 prises à 200 a l'heure. Meme des coups qui avant finissaient un match, là ils les utilisent comme coup de transition.
Apres c'est sur que c'est plus dynamique, ca attire le spectateur fan de spectacle.

Mais bon pour les vieux comme moi ca casse un peu le mythe. Le pire c'est qu'a l'heure actuelle, y'a beaucoup de catcheurs qui ne catchent plus.
Ils ont une belle gueule, sont musclés et hop on les mets en tete d'affiche. Mais sur le ring ils ne font que des trucs basiques avec notamment que des coups de poings.....

Enfin bon il en faut pour tout le monde
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 17:44
(la blague de Gregoire m'a fait rire )

Bin faudrait savoir Rain, plus haut tu critiques la longueur des matches de Misawa, et là tu nous dit que ça va trop vite, avec des spams de finishers dans tous les sens !
Mais tu as raison, il y a un juste milieu entre les main events de la AJPW qui faisaient systématiquement 1 heure (à chaque show !), et les enchaînements de 10 super-moves en 5 mn de la WWE actuellement.

Et Agius est un vrai fan, qui s'intéresse à tout ce qui tourne autour du catch, et qui sait de quoi il parle (enfin plus que les autres commentateurs, y compris les américains). Par contre, j'étais allé voir un show indé en France, et Agius commentait ... je veux dire, il était là, à coté du ring, avec son micro, et commentait, comme JR / King / Cole à la WWE quoi ... Bin ça fait bizarre : le public n'est pas censé entendre les commentateurs, ça rend la chose "moins vraie", une fausse bonne idée quoi.

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 18:25   [ Edité le: 2020-06-04 18:31 ]
Citation :
Le 2020-06-04 14:20, RainMakeR a écrit :

Gazan il est pas super en commentateur

Flo Gazan, c'est un sociétaire de la chaîne, il n'est pas spécialisé dans le catch. Il est là pour qu'Agius ait quelqu'un à qui renvoyer la balle, qu'il y ait un échange, une dynamique dans le commentaire. Partant de là, je trouve qu'il fait correctement le job

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!

794 messages • page
1 ... 34353637383940




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)