Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
794 messages • page
1234 ... 40
Auteur Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 23:56
Voilà j'aurai jamais cru ouvrir moi même ce genre de topic, encore moins ici, mais à la demande générale (de 3 personnes) le voici le voilà, le gropic du catch...

Un topic dédié à la culture et au raffinement qui saura sans aucun doute fédérer tous les grands esprits de ce forum. Il sera donc question de l'éternelle question de destin du dasein dans ce monde où l'étant masque l'essence de l'être. Le débat ne ca(t)chant pas ses ambitions il sera demandé aux participants de définir aussi rigoureusement leur pensée afin que l'auditoire puisse en apprécier le déroulement dans toute son envergure et ses implications. Et toute thèse fantaisiste où de mauvaise foi...

SERA PUNIE D'UN CRUCIFIX POWERBOMB DE LA 3 EME CORDE, WAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

Et on commence avec une grosse affiche par équipe: Lioness Asuka & Mariko Yoshida vs. Ayako Hamada & Michiko Omukai







T'ention c'est du brutal.


Et pour répondre à Rain du grobistro
Citation :
Par contre les powerbomb on s'en tape à tire larigot.

A la WWE j'ai vu que Batista en faire, y'en a d'autres?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 08:55
Cool, un topic sur le catch

Et ça commence fort avec cette contribution de Kimuji ! Regarde Rain, c'est Mariko Yoshida que tu avais traité de "vieille" dans le topic précédent, va lui dire en face maintenant (enfin, dans ce match là, c'est surtout Lioness Asuka qu'il vaut mieux pas traiter de vieille en face !)
Citation :
Le 2009-12-16 23:56, Kimuji a écrit :
Citation :
Par contre les powerbomb on s'en tape à tire larigot.

A la WWE j'ai vu que Batista en faire, y'en a d'autres?

La version assise (sit-out powerbomb) est utilisée par Batista uniquement à la WWE, j'en suis à peu près sur. Après il doit y avoir d'autres catcheurs qui en font des différentes mais c'est vrai que moi non plus je n'en ai pas vu beaucoup dernièrement. Il faut dire que c'est une prise devenue un peu "tabou" à la WWE depuis que D-Lo Brown a rendu paraplégique Droz avec une powerbomb.
Par contre, ce qui est marrant, c'est que la prise sort souvent dans les jeux-video WWE. Ainsi, dans Smackdown vs Raw 2010, Chris Jericho a encore sa double powerbomb : une prise qu'il n'a peut-être plus utilisé depuis 2000-2002.

Citation :
Le 2009-12-16 23:24, RainMakeR a écrit :
Ce gars aurait pu faire un match contre une planche et le rendre passionnant.

Ah bin justement, voilà qui m'inspire ma contribution du jour :
Je vous présente Yoshihiko, la poupée gonflable qui fait du catch !





Pas mal de belles choses dans la seconde video avec Yoshihiko se prenant pour l'Undertaker (version biker) et Kenny Omega nous gratifiant du Final Atomic Buster de Zanguief !

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 13:39
Citation :
Le 2009-12-17 08:55, Sebinjapan a écrit :

La version assise (sit-out powerbomb) est utilisée par Batista uniquement à la WWE, j'en suis à peu près sur. Après il doit y avoir d'autres catcheurs qui en font des différentes mais c'est vrai que moi non plus je n'en ai pas vu beaucoup dernièrement. Il faut dire que c'est une prise devenue un peu "tabou" à la WWE depuis que D-Lo Brown a rendu paraplégique Droz avec une powerbomb.
Par contre, ce qui est marrant, c'est que la prise sort souvent dans les jeux-video WWE. Ainsi, dans Smackdown vs Raw 2010, Chris Jericho a encore sa double powerbomb : une prise qu'il n'a peut-être plus utilisé depuis 2000-2002.

Effectivement, il y a powerbomb et powerbomb, j'aurai du préciser des powerbomb complètes. Un peu comme ceux qui se sont extasiés sur la powerbomb de Tara sur awesome kong dans leur match en cage, au début je me disais que c'était pas possible et puis quand j'ai vu la powerbomb en question j'ai compris qu'on avait un peu grossi la chose. Elle choppe Kong qui est en train de monter au grillage, elle est pile poil à hauteur d'épaule Tara n'a eu qu'à se mettre en dessous et la faire basculer par terre, des powerbombs comme ça même moi je peux en coller à Awesome Kong. Bref des powerbombs y'en a des tas de différentes, et dans cette remarque concernant la wwe je parlais de la version complète de cette prise.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 22:37
Oki donc on parle d'une vrai powerbomb a la batista. Dans ce cas là, y'a que lui actuellement qui la fait. Le last ride du taker est une powerbomb. Sinon y'en a de temps en temps faite un peu comme Victoria (je prefere ce nom) quand un mec est sur les bords du ring. Shelton en fait une aussi


http://fr.wikipedia.org/wiki/Powerbomb

Donc d'apres Wiki on peut rajouter Sheamus qui fait un razor edge.


Bon sinon perso va voir raw en 2010 ?

_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 22:40
Pas moi, faudrait un event TNA avec un match AJ Styles vs Ayako Hamada, le truc qui arrivera jamais mais qui serait énorme.

Sinon très bien tes vidéos Seb, la première montre bien comment des catcheurs super légers réussissent des backdrop drivers sur des mecs vachement plus lourds. ^^
Et j'ai aussi bien rit au contre de la powerbomb.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 17:00
Alors vous en avez pensé quoi de Turning point de la TNA et le TLC de la WWE?

Coté TNA je me suis intéressé qu'à AJ Styles vs Daniels, AJ l'emporte ça me convient c'est quand même un de leurs tous meilleurs, j'ai une nette préférence pour les gros techniciens/athlètes. Tara vs Awesome Kong, bah aucune surprise ça fait 6 mois qu'on sait que Tara sera championne vu qu'il lui font tout gagner. Je peux pas saquer son perso et son style (je la trouve carrément vulgaire, d'autant plus que contrairement à ODB qui en fait des tonnes là dessus, Tara elle l'est naturellement) mais va falloir l'endurer un moment maintenant qu'elle a son titre, je suis un peu deg du traitement qu'ils réservent à awesome kong. Quant au match Ayako vs Eric Young (qui date d'avant le ppv) j'ai toujours pas compris à quoi il avait servi, à faire bouche trou? Ensuite le gros Lashley qui se prend pour dieu contre Steiner la sorte de sous hulk hogan en version heel... j'en ai rien à cirer de ces deux là. Angle vs Wolfe, ouais ben apres avoir vu ça (ça se passe à 4:40):


Les 3 pauvres german suplex d'Angle, ça fait carrément cheap

Coté WWE il parait que la qualité des matchs sans être mauvaise n'était pas vraiment non plus au rendez-vous, je ne sais pas si Sheamus était le meilleur choix pour calmer Cena, mais un Cena au tapis ça fait toujours du bien. Micky James vs Michelle McCool, oh l'affiche qui fait rêver... d'une bonne soirée de Joshi à la place. DX vs Jerishow, pour moi ça veut tout dire sur la "consistance" du tag team championship actuel de la WWE, qui ne repose que sur des vieux de la vieille. Undertaker vs Batista... ouais bon l'undertaker immortel qui perd jamais ça commence à devenir monotone. Pour Orton finalement c'est pas si mal cette victoire presque propre, ça lui recrédibilise son personnage qui commençait à devenir celui du gars qui sait pas gagner tout seul. Il parait que le combat de la ECW était beau, je veux bien le croire, Shelton Benjamin et Christian sont pas des manchots.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 20:25
J'ai lu seulement les résultats.
Ce n'est pas que je n'aime plus du tout la TNA et la WWE mais je n'ai pas le temps de tout regarder et je préfère consacrer mon temps "catch" au puroresu.

Pour Sheamus, je n'ai encore jamais vu un seul de ses matches et le voilà déjà champion du monde
Alors je ne sais pas s'il est talentueux ou pas, mais je trouve désolant que la WWE n'ait toujours pas compris un truc : quand on essaie d'imposer au public une nouvelle star sans lui laisser le temps de faire ses preuves, ça ne marche jamais. Voir Kozlov par exemple ... Ou alors t'as intérêt à bien mettre ça en scène et être à fonds derrière le petit nouveau et ça peut marcher (Kane en 97, Cena dans une certaine mesure), mais là ça va juste énerver les fans de longue date et laisser indifférent le grand public.

AJ contre Daniels, ça devait forcément être bon. Le problème c'est qu'on sera tenté de comparer avec leurs matches d'il y a 4-5 ans à la TNA ou bien avec leurs matches de la ROH et je ne suis pas sur que le match de Dimanche était aussi bien.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 08:44


Mince je me suis raté le match Sheamus/Cena
Je pensais qu'il allait se jouer cette semaine.
Moi je vois Sheamus comme un rebondissement dans les scénarïs de la WWE. Il aurat son heure de gloire et quand son personnage arrivera à ses limites de charisme et de possibilité il se faira démonté et subira comme beaucoup d'autre un changement dans sa psychologie.
En attendant je trouve qu'il apporte un peu de sang neuf dans les duels et rivalitées qui sont, je trouve, réstées bien trop figé pendant de long mois.
(Cena/orton, ça devenait rasant à force et en prime on avait l'impression que la WWE n'avait que ça à proposer).

Pour le coup, Sheamus à pour lui un physique atypique. Avec une morphologie impressionante, toute en puissance. Et puis sa couleur de peau est pas banale.
Bref hormis ses qualité oratoires qui sont à développer, le bonhomme me plait bien

Oui c'est dômage que dans les tag team, la WWE n'offre pas beaucoup et se retranche ces temps ci sur DX et Jericho/Big Show.
Il y a deux ans il avait un peu de fun avec Duce & Domino ainsi que (pardon d'oublier leur noms) l'quipe composer d'un débile mental profond amorphe qui se déchainait seulement au son de la cloche du ring.
J'aime bien ce genre d'équipes originales, ça change un peu de la star-systématisation des autres team.
Dômage que la WWE ne s'en servait que comme "chair à canon".
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 10:18
Citation :

Il y a deux ans il avait un peu de fun avec Duce & Domino ainsi que (pardon d'oublier leur noms) l'quipe composer d'un débile mental profond amorphe qui se déchainait seulement au son de la cloche du ring.



Le "pequenot" (guillemet pour rappeller que tout ça est scénarisé) de l'équipe s'appel Jeesse.

L'attardé s'appel Festus, dont le gimmick a changé du tout au tout dernièrement depuis qu'il est avec CM Punk on est passé de ça



a ça



Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 10:43
Les équipes ne sont plus du tout mises en avant à la WWE. Avant Jerishow (qui marche assez bien je trouve), il me semble que plus aucune équipe n'avait défendu son titre à un PPV depuis bien longtemps.
La WWE met juste ensemble 2 grosses stars de temps en temps pour les besoins d'une histoire (qui se termine 9 fois sur 10 par une trahison !) tandis que les autres équipes qui durent sont composées de gars qui ne sont jamais impliqués dans de gros matches ou dans les histoires principales (Cryme Tyme, Hart Dynasty, l'équipe de Regal qui part déjà en couille ...).

Pour voir du bon catch par équipe (je veux dire dans sa forme courante en 2 contre 2) il faut bien entendu se tourner vers le Japon ! La tradition des équipes fortes qui sont mises en avant est toujours entretenue avec des matches par équipe qui constituent le main-event de nombreux show et surtout de prestigieux tournois par équipe.

D'ailleurs, l'un des plus prestigieux d'entre tous, le "World Strongest Tag Team League" (ou Real World Tag League) de la fédération AJPW, qui existe depuis 1977, vient de voir son édition 2009 se terminer avec la victoire de l'équipe composée par le légendaire Keiji Mutoh (= The Great Muta à la défunte WCW) et par Masakatsu Funaki qui prête son nom à un excellent jeu Snes que je vous re-re-re-recommande ^^

D'autre part le 4 Janvier aura lieu l'un des plus gros shows de l'année pour la fédération numéro 1 au Japon : la NJPW. On y trouvera un match pour le championnat par équipe opposant 3 équipes, ce qui n'est pas courant au Japon :
- Les champions "Team 3D", ex Dudley Boyz : équipe composée de Brother Ray et Brother Devon, que ceux qui suivent la TNA connaissent bien
- "Bad Intentions" : équipe composée des américains Karl Anderson et Giant Bernard, ex Prince Albert et A-Train à la WWE, et qui s'est drôlement amélioré depuis qu'il catche au Japon (voir la finale de la New Japan Cup en 2006 contre Yuji Nagata pour s'en convaincre)
- "No Limit" : équipe composée par Tetsuya Naito et Yujiro, 2 jeunes gars qu'on connait un peu puisqu'ils ont également catché (un peu) à la TNA contre les "Motor City Machine Guns", mais également au Mexique à la CMLL ou ils ont eu beaucoup de succès.

Bref, le catch par équipe, c'est au Japon que ça se passe ... sauf si vous préférez la frénésie du catch méxicain en 3 contre 3 qui va à fond les ballons, mais ça c'est une autre histoire ^^

(je mettrai ce post en forme avec les photos de gars en question à l'occasion ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 12:54
Sheamus ressemble pas a casper naturellement. Je pense qu'il doivent lui mettre de la cire ou je ne sais quoi pour accentuer sa blancheur. C'est un peu con comme principe mais bon...

Pas encore regarde ni tlc, ni le dernier ppv de la tna. Par contre j'ai vu l'avant dernier ppv avec wolfe/angle et joe/daniels/aj. J'arrive vraiment pas a me faire au style tna
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 01:37
Allez un truc qui fait plaisir à Seb et moi... facile à deviner vu l'affiche qui réunit nos deux chouchous:

Ayako Hamada & Kaoru Ito vs. Manami Toyota & Etsuko Mita, un match spécial pour fêter les 20 ans de carrière des deux vétérantes, réunies pour l'occasion dans la seconde équipe.







J'imagine que celui là tu l'as déjà vu 100 fois Seb. ^^
Le début est assez drôle, Etsuko défonce littéralement la poitrine d'Ayako dont on ne sait plus très bien si elle joue la comédie ou si elle a vraiment été surprise par la violence du coup, elle va même chercher un tag directement, tag refusé par Kaoru genre "débrouilles-toi moi je tiens à mes seins" (ce qui ne lui épargnera pas pour autant sa propre séance de réduction mammaire un peu plus tard).
C'est rare de la voir rire comme ça sur un ring, c'est sympa. D'autant qu'Etsuko n'en reste pas là et mord le bras de Kaoru un peu après. Marrant aussi le jeu de Manami et Ayako qui se détestent et qui se tapent dessus dès que l'autre passe à sa portée au bord du ring (dont le passage où Ayako profite d'une projection dans les cordes par Etsuko pour sauter sur Manami, génial ^^). Dommage que je ne comprenne pas quelques remarques qu'elles font lors du combat et qui semblent faire bien rire le public.

Un bien beau match, amusant mais qui n'oublie pas d'etre aussi technique (vu l'affiche le contraire aurait été étonnant). De grandes dames en action.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 12:30
J'avais vu un très bon reportage sur Arte,sur le catcheur "bret heart"
C'était un peu "the wrestler" en vrai,assez émouvant et ca montrait que le catche est parfois doublement truqué (on avait pas donné le meme scenari aux deux catcheurs)

Mais ça fait une douzaine d'années.

Sinon quand j'était petit ,il y avait "papa jango" le catcheur vodou,Il existe encore?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 12:46
Aaaaaah mes yeux. Bret Hart, et le reportage ca doit plutot faire une 20aine d'années je pense. C'est Wrestling With Shadow, faudrait que je le matte un jour. Je l'avais vu sur Arte aussi, mais pas revu depuis.

N'empeche que Bret c'est LE mec qui porte le rose sans passer pour une gonzesse ^^



Papa shango (pas jango) alias kama alias le god father, ne lutte plus. Il passe de temps en temps à la WWE avec des grognasses( y'a pas d'autres mots).

Sur Wiki ils parlent d'un retour pour la tournée d'Hogan qui a été un gros bide
http://en.wikipedia.org/wiki/Charles_Wright_(wrestler)
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 13:14
Moi je l'ai vu en 98 ce reportage,

En fait quand j'était petit mon préféré c'était Mr million dollar (un nom comme ca).

Pourtant en faisant des recherches sur le net,il avait vraiment une gueule de con,je me demande pourquoi je l'aimais (peut etre parce que j'était cireur de chaussures pour nourrir mes 11 frères et soeurs?)

En fait la période 92-93 ou le catch était à la mode dans mon école,était une époque de catch très "cartoon" catcheur vaudoo,catcheur james bond,catcheur homme-gorille,catcheur milliardaire...

Aujourd'hui quand je tombe sur la WWE sur RTL9,c'est plutot des combats de beau gosse bien body-buildé

Au fait Lino Ventura était pas catcheur à la base?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 14:30
Citation :
Le 2009-12-24 13:14, Amindada a écrit :
Au fait Lino Ventura était pas catcheur à la base?
Sisi tout à fait.

Sinon il y a le fiston du million dollar man qui a pris la relève, Ted DiBiase, il s'est acoquiné avec deux autres fils de catcheurs connus pour former une équipe de vilains: Randy Orton, le fils de "Cowboy" Bob Orton et Cody Rhodes fils de "American Dream" Dusty Rhodes.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 14:44
Citation :
Le 2009-12-24 13:14, Amindada a écrit :

Aujourd'hui quand je tombe sur la WWE sur RTL9,c'est plutot des combats de beau gosse bien body-buildé


C'est , je pense, ainsi que le catch actuel est devenue un phénomène dans les cours de récré et dans les rayons des produits dérivés.
Ce sont des Big Jim en puissance, rien de mieux pour se créer des histoires
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 15:24
Tu trouve vovo?

Moi je trouve que des personnages bien stéréotypé c'est plus kiffant pour des momes.

Undertaker le maléfique contre Bret Hart le pur le "bon".

Sinon le retour du phénomène est sans doute due à une plus grande volonté de ces fédérations de promouvoir leur spectacle à grand renfort de pub.
Pour ceux qui connaissent Lausier lire "les pantifles" pour tout comprendre sur comment lancer un pseudo phénomène de société.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 15:49
Citation :
Le 2009-12-24 12:46, RainMakeR a écrit :
Aaaaaah mes yeux. Bret Hart, et le reportage ca doit plutot faire une 20aine d'années je pense. C'est Wrestling With Shadow, faudrait que je le matte un jour. Je l'avais vu sur Arte aussi, mais pas revu depuis.

Ce reportage est excellent. C'est l'un des meilleurs films/docus sur le sujet avec "Beyond the Mat". En plus de suivre le quotidien d'un catcheur (Bret Hart) et son entrainement, et de montrer les coulisses d'une grande fédération (la WWF, devenue WWE), les auteurs du docu ont eu la chance incroyable de réaliser ce docu alors que l'un des évènements majeurs de l'histoire du catch allait se dérouler devant leurs caméras. Ce hasard a d'ailleurs servi d'argument à ceux qui pensent que ce qui s'est passé était un coup monté (ce qui est très peu probable). On a vu en effet le promoteur de la WWF (Vince McMahon) changer le "finish" d'un match sans en informer l'un des catcheurs (Bret Hart) pour lui "voler sa ceinture", et le résultat à l'écran, en direct et devant des millions de téléspectateurs, est une quasi-émeute suivie de règlements de compte virils ^^. Les répercutions ont été énormes dans le monde du catch puisque, même si des reportages avaient déjà démontré par A+B que les matches étaient toujours arrangés, les catcheurs eux-mêmes ont parlé de scénario, de script ... etc ... dans les interviews qui ont suivies et ont donc montré que les combats n'étaient pas vrais.
C'est vraiment un docu passionant.

Citation :
Le 2009-12-24 13:14, Amindada a écrit :
En fait quand j'était petit mon préféré c'était Mr million dollar (un nom comme ca).

Bin moi aussi
C'était le méchant le plus crédible, un vrai salaud qui achetait ses adversaires et maltraitait son valet (Virgil) pire qu'un esclavagiste. Et en plus de ça c'était un excellent technicien sur le ring.

Citation :
Le 2009-12-24 14:44, Vovo a écrit :
Citation :
Le 2009-12-24 13:14, Amindada a écrit :
Aujourd'hui quand je tombe sur la WWE sur RTL9,c'est plutot des combats de beau gosse bien body-buildé

C'est , je pense, ainsi que le catch actuel est devenue un phénomène dans les cours de récré et dans les rayons des produits dérivés.
Ce sont des Big Jim en puissance, rien de mieux pour se créer des histoires

Non, je ne pense pas. Comme dit Amindada, les enfants aiment les héros hauts en couleur, qu'ils soient bodybuildés ou pas. C'était déjà un phénomène dans les cours de récré quand j'étais gosse et on trouvait parmis les plus populaires des gars aux physiques pas trop athlétiques comme Hillbilly Jim, Jim Duggan, ou le Sergeant Slaughter (son "rôle" dans le dessin-animé de GI Joe aidait beaucoup !).

Citation :
Le 2009-12-24 15:24, Amindada a écrit :
Sinon le retour du phénomène est sans doute due à une plus grande volonté de ces fédérations de promouvoir leur spectacle à grand renfort de pub.

Oui car la popularité du catch est en chute aux USA depuis les années 2000 et la WWE a décidé de s'exporter au maximum pour renflouer ses caisses.
Mais les enfants français ont toujours adoré le catch. Le problème est que le catch a une très mauvaise réputation en france (truqué, spectacle pour beaufs, bête et violent ...) et donc les petites fédération qui montaient des spectacles n'arrivaient pas à faire beaucoup de publicité. Mais moi qui suis allé voir régulièrement des shows en France de compagnies comme la Wrestling Star ou la ICWA, j'ai souvent vu des salles pleines à craquer avec des mômes déchainés qui passaient la plus belle soirée de leur vie ^^
Et les émissions de catch sur Canal+ et RTL9 ont tout de suite eu du succès, bien avant l'invasion en force de la WWE. Seulement les directeurs des programmes n'y croyaient pas. Comme les DA japonais après la fin du club Dorothé ou de la 5 : les chaines ont dit "c'était juste une mode, on va passer à autre chose" alors que les gamins (et les plus vieux) en redemendaient.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 18:08
Le catch j'y suis revenu il y a à peu près 2 ans quand ça a commencé à repasser à la télé sur de chaines que je pouvais recevoir. Comme je l'ai dit sur l'autre topic c'était surtout pour le coté grand gignolesque (je ne connaissais que le versant américain). Quand j'étais plus jeune ça m'amusait bien mais je n'ai jamais développé d'admiration pour un catcheur, les héros de mon enfance sont plus à aller chercher dans les dessins animés et les BD que dans la réalité. Et puis bizarrement j'ai été plus marqué par des héros féminins, par exemple Gally de Gunnm est probablement le personnage qui m'a laissé et me laisse encore le plus de traces. D'où le fait que je n'ai jamais vraiment eu non plus d'intérêt dans la WWE/F au féminin, les personnages dépeints étant un peu aux antipodes de tout ça. Mais plus récemment Ayako Hamada est venu sérieusement réveiller ce penchant, déjà légèrement sorti de veille par des gens comme Gina Carano, mais si ça retombe sérieusement coté Carano et consorts (bon elle est mignonne c'est une bonne combattante, mais c'est aussi une vraie ricaine dans l'âme, qui aime la frime, le fric et la célébrité...) le choc Hamada fera bien plus de vagues chez moi.

Sinon le catch que j'aime c'est celui qui cherche à mettre en scène des combats plus beaux que nature, ce qu'on ne retrouve pas dans le MMA par exemple où les 3/4 des combats sont très moches, le MMA est peut être plus "réaliste" mais c'est du coup beaucoup moins épique (et puis j'aime pas toujours l'esprit qu'il y a derrière). Le catch US laisse pour moi trop de coté tout cet aspect d'affrontement physique hors normes, le catch japonais avec ses combats au déroulement irréaliste (qui peut humainement ramasser autant de prises et de coups et se relever pour gagner?) tout en voulant faire "vrai" me parle bien plus. Je fais très attention à la chorégraphie générale, je me repasse souvent certaines phases pour comprendre comment s'est déroulé l'action, comment la chose a été possible. Je suis devenu un amateur esthète de la chose.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!

794 messages • page
1234 ... 40




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)