Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Que va faire nintendo après la Wii? Propositions de jeux vidéos
8 messages • page
1
Auteur Que va faire nintendo après la Wii? Propositions de jeux vidéos
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 18:11
Salut

Je lance ce topic car je suis vraiment circonspect sur cette question ,voyons les différentes possibilités:

1 - Revenir au classique

Nintendo refait une machine de jeux "classique" et revient à la guerre de la puissance. Franchement vous y croyez? Surtout que leur chance de réussite semble mince.

2 - Pareil au même

La Wii 2 sera une une wii juste plus puissante...
Plus probable mais le public casual ne suivra pas,ils s'en foutent eux d'un "wii sport" photo réaliste. (moi aussi d'ailleurs)


3 - Surprise,surprise


Nintendo innove à nouveau.Un projet natal-like? Le retour des casques virtuelles (pour un jeu comme Punch out par exemple je pense que ça s'y prête)?
A la limite une version plus aboutie de ces technologies pourraient ramener au bercail les vrai joueurs mais le grand public ne prendrait pas peur devant tout ça?


Pour moi ces les trois théories possibles mais vous avez peut être d'autres idées.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 18:30
A mon sens, Nintendo va revenir à la puissance graphique mais pas trop. Il faut lire l'ami Miyamoto quand il parle de la "HD", visiblement la prochaine console aura au moins ça.

Après coté contrôles, je pense qu'on peut leur faire confiance, j'espère juste qu'il ne faudra pas acheter un accessoire deux ans après pour améliorer le bousin.

Pour ce qui est de la rétro comp, j'imagine que les jeux GameCube seront zappés (nouveau hardware donc émulation difficile ?) mais pas les jeux Wii. Nintendo a toujours tenu à faire de la rétro comp avec leurs consoles (Console Virtuelle, la GBA avec les jeux GBC et GB, la DS & Lite avec les jeux GBA).

J'espère sincèrement que leur prochaine bécane nous fera oublier le 480p avec de l'aliasing partout, les textures baveuses et vides, les modèles 3D hideux à peine dignes d'une Ps2... stop, on sera en 2011/2012 d'ici là, donc stop Nintendo, merci de franchir le cap comme vous avez abandonné le support cartouche pour les consoles de salon...

Quoique non, ce n'est pas un bon exemple : la GameCube avait des miniDVD limités à 1.5 Go de stockage...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 18:44
Après lecture des entrailles du poulet de ce midi,je peux affirmer que la deuxième hypothèse est la plus vraisemblable. Une Wii un peu plus puissante ne fera pas fuir les casual qui de toutes façons l'achèteront si on leur fournit un Wii Fit plus élaboré. De la même manière que la PS2 a cartonné entre autres parce qu'il y avait l'aura de la PS1, Nintendo devrait pouvoir surfer sur le succès de la Wii pour vendre la suivante.

Les casques virtuels et autres accessoires de ouf, je n'y crois pas surtout parce que cela nécessite un accessoire supplémentaire, sans doute plus encombrant qu'une Wiimote, qu'il faudrait paramétrer et tout ça...et le salon familial de beaucoup de gens ne s'y prêterait pas. L'avantage de la Wii, c'est que l'on place la barre une bonne fois pour toute sur ou sous sa télé, et terminé, c'est discret, c'est vite fait. Et puis la convivialité et les parties multi où chacun porte un casque sur la tête, je n'y crois pas trop.

Maintenant, si je me suis bien planté (enfin plutôt le poulet), vous pourrez tous me chambrer, mais chacun à son tour s'il vous plaît.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 18:57
J'ai oublié la console organique comme dans "existenz"



Avec lubrifiant inclus!

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 19:42
Je pense sincèrement que Nintendo continuera sur sa lancée en ne proposant qu'une WII2 avec des capacités graphiques supérieures (je propose comme nom : Youyou, en appuyant sur le deuxième "ou"). Cela serait un sérieux retournement de veste de revenir à la course aux graphismes, surtout que cela leur avait porté préjudice à l'époque de la 64. Juste, le principe de la wiimote sera amélioré (wii motion plus ? pourquoi devrais-je investir là-dedans ? Ah, oui, Zelda... grmbl... intérêt à ce qu'il y ait un pack comme au temps de DK64 pour le ram pack...), la HD sera là, etc. Et peut-être même une compatibilité avec les DVDs Je rêve, mais bon...

Sinon, on pourrait toujours considérer le retour du Power Glove ("It's so bad"), l'add-on moustache pour contrôler Mario avec son nez ou le frigo pour geler les Metroids.

It will be playing with Youyou powa !

  Voir le site web de MTF
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 19:47
J'espère avoir une technologie de motion plus aboutie qu'elle ne l'est maintenant.
Même avec le wii motion plus, ce n'est pas toujours parfait.
Tout d'abord le bidule doit être calibré à intervalle régulier ce qui casse un peu le trip, et il faudrait ajouter une reconnaissance spatiale par rapport à l'écran de tv.
Personnellement je ne crois pas à 100% à natal, je doute que sans un périphérique, on ne puisse pas jouer de façon très précise comme avec la wiimote.
Il faudrait donc un mix entre natal et wiimote, une sorte de ps3mote mais en plus perfectionné et avec le pointeur ( le pointeur est INDISPENSABLE ).

Pour la puissance, il est clair qu'il faut passer à la hd, minimum.

Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 20:12
Oui, peut-être une Wiimote plus poussée que l’actuel Wiimotion Plus, qui d’ailleurs est largement perfectible, et une puissance très légèrement accrue.
La principale nouveauté sera peut-être que la console sera équipée d’un appareil photo comme la DSi pour nous scanner, nous « celshader », et nous inclure directement dans le jeu pour remplacer les miis, ça devrait plaire à leur nouveau public.

  Voir le site web de Dep
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 20:54
A mon avis avec natal, gem et la wiimote, je pense qu'on y coupera plus maintenant. Donc je vote wii2. Le truc c'est qu'ils pourraient mettre de la puissance dans leur console. Ca serait cool. Parce que si eux veulent pas faire de HD ok, mais si les tiers le veulent.

Après j'imagine qu'ils vont prendre le train à la bourre et intégrer de la video et le genre de trucs qui se fait ailleurs.
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Que va faire nintendo après la Wii? Propositions de jeux vidéos

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)