Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Turbo
J :: 32 410 pts
goycoechea :: 24 646 pts
Sebinjapan :: 20 981 pts
Jipé :: 20 337 pts
spacecowboy :: 17 900 pts
JPB :: 17 652 pts
François :: 13 331 pts
Lyle :: 12 162 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Turbo
50 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Turbo
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 14:07
Wow, J a encore frappé, ne laissant aux autres que la honte.

J'ai regardé ton tableau de scores. En fait, quand je fais une session de jeu à Turbo (disons 5-6 parties), j'ai plus ou moins le même tableau de scores que toi, mais évidemment sans le score canon à plus de 20 000 points.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 17:34



Round 1 - 10 522 pts

Le jeu est plus difficile que je ne le pensais lors de mes premières parties en curieux. Il y a tout d'abord assez peu d'espace pour opérer les dépassements ; il est ensuite nécessaire de mémoriser l'apparition des concurrents au fil des courses, afin de mieux anticiper leur trajectoire, car une fois la Formule 1 lancée à pleine vitesse, il devient alors périlleux d'improviser sa conduite. Ceci vaut particulièrement pour les passages se déroulant dans des tunnels où, en raison de la faible luminosité ambiante, les voitures n'apparaissent qu'au tout dernier moment.

Autrement, le système de scoring n'est pas très éloigné de celui d'Out Run dans la mesure où il accorde pas mal de points pour le risque encouru en gardant le pied appuyé sur le champignon, quitte à s'emplatrer la moitié des concurrents. J'imagine que pour atteindre le Round suivant, il faut trouver le juste équilibre entre passages à-fond-à-fond-dans-le-gravier et une conduite davantage mesurée. Et bien sûr, à partir du Round 2, on n'a plus vraiment droit à l'erreur vu que la moindre touchette coûte une vie...

Enfin, Turbo est bel et bien un grand cru Sega, avec ses sublimes décors en simili 3D (du Super Scaler avant Space Harrier ?), et, pendant qu'on y est, nettement plus abordable qu'un Pole Position. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour remercier JPB de son article épatant ^^

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 17:48
Bienvenue François. Accroche-toi, tu vas voir que le premier round ne sera plus qu'une simple formalité avec un peu d'entraînement. Par contre, le round 2, c'est une autre histoire...
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 19:25
Je m'y suis mis moi aussi hier soir. J'en suis à 15848 (round 3).


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 19:51
Ah, notre tableau des scores se remplit. Cool !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 07:29
J'ai amélioré mon score: 24646, round 4.


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 11:36
Impressionnant goycoecha, J peut commencer à trembler.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 21:29
Yeees, depuis le temps qu'ils me faisaient de l'oeil, j'ai enfin dépassé les 29 397 points de MARP !

32 410 (round 4)

Citation :
Le 2009-12-17 11:36, spacecowboy a écrit :
Impressionnant goycoecha, J peut commencer à trembler.

Au contraire, pour moi c'est ce type de compétition qui donne tout son sel à un topic HIGH SCORE !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 15:25
Pas facile du tout ce jeu. J'ai l'impression qu'il va falloir paramétrer tout ça. 11 346 points sur ma première partie, je sais pas quel round. Il est recommandé de jouer plutôt au digital ou à l'analogique ? J'ai essayé au pad et les réactions de la voiture sont assez étranges. Il y a des flottements dans son déplacement.

En tout cas, à première vue, le jeu se révèle assez ambitieux comparé à ses contemporains. Surtout pour ce qui est de la variété des décors et des environnements. Sur la neige, ça glisse vraiment.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 15:59
Digital ou analogique... au niveau de la manette ? Personnellement, je joue au stick analogique, faute de mieux, ma croix directionnelle étant HS depuis belle lurette. Mais sur un jeu de ce type, cela n'a pas vraiment d'incidence.
JPB, pour sa part, a indiqué qu'il avait réalisé certaines de ses parties au pad XBox, d'autres au clavier et dans les deux cas, il n'avait pas l'air de s'en plaindre.
Ce qu'il faut que tu penses à faire, c'est surtout ajuster la Dial Sensitivity dans le menu Analog Controls, accessible via la touche TAB. Personnellement, je l'ai positionnée à 2%.
Bonne chance Lyle !

  Voir le site web de J
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 16:11
Bon, je viens de m'y mettre.

11663 / round 1 pour ma 2ème partie : c'est encourageant (je joue sur Xbox, donc pas de screenshot, je ferai une photo de la TV si j'arrive vraiment à un score qui a en jette !)

Les changements de décor qui arrivent sans prévenir sont vraiment destabilisants.
Sinon merci à J pour le dial sensitivity : c'est en effet le seul truc à changer pour rendre la jouabilité au pad tout à fait satisfaisante.

EDIT : bon finalement je suis passé sur PC, ce qui me réussit pour l'instant : 14055 au round 2.



Y'a encore du boulot ! Je m'y remet ce WE ...

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2009-12-26 11:08
Avec vous, Lyle et Sebinjapan, nous sommes à présent 7 participants.
Bien sûr, cela va faire du travail en plus pour spacecowboy quand il va devoir mettre à jour le tableau des scores , mais je pense surtout qu'il sera content que ce topic ait connu un si joli succès !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-12-26 12:30
Je déteste ce genre de situation : j'ai fait un score à ma première partie, juste pour essayer. Et maintenant que j'essaie de rentrer dans le jeu, j'arrive plus à refaire ce score. Rien de plus humiliant...

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-26 13:39
Citation :
Le 2009-12-26 12:30, Lyle a écrit :
Je déteste ce genre de situation : j'ai fait un score à ma première partie, juste pour essayer. Et maintenant que j'essaie de rentrer dans le jeu, j'arrive plus à refaire ce score. Rien de plus humiliant...

C'était le cas pour moi aussi jusqu'à la partie que je viens de faire à l'instant :

20981 / round 3

Méthode = à fonds les ballons dans le 1er round (je ne relâche jamais l'accelérateur, et tant pis pour les crash), et allure de mémé dans les rounds suivants tout en doublant quelques voitures sans prendre trop de risques.

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2009-12-31 12:32
Va peut-être falloir que je songe à passer le turbo si je veux faire un score potable. Ha-Ha.

Solweig
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2010
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2010-01-16 23:40
RHAAAAA pour ma première visite sur la partie high score c'est un jeu de bagnole, j' ai été traumatisé par les jeux de voitures, à cause de mon éternel partenaire depuis 35 ans (gniiii déjà) qui a toujours été intouchable et ce avec une facilité horripilante (je m' entrainais en secret sur lotus esprit challenge pour ne pas faire pâle figure mais même comme çà il m' atomisait ...)

Bon je vais au moins l' installer sur MAME et tester un peu çà !

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2010-01-16 23:53
Content de te voir rejoindre les topics HIGH SCORE, Solweig.
Si les jeux de voiture ne te plaisent pas (même si à mon sens, Turbo est plus axé réflexes que conduite), tu peux également intégrer n'importe lequel des topics listés ici, ils ne sont pas limités dans le temps.

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 00:18
Pour l'instant j'atteins à peine les 13000 points.
Je me fais avoir à chaque fois au round 2, quand la route s'étrécit vachement à un moment il a systématiquement 2 voitures de front qui occupent toute la largeur de la route je ne vois pas comment passer...

  Voir le site web de Bonaf
Solweig
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2010
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 00:27
Bon je confirme, c'est plus arcade/réflexes -->



Mais les changements de décor, les voitures qui te rentrent dans le fondement après ton tête à queue, les collisions approximatives et les strafs intempestifs des voitures, gniiiii ça faisait longtemps que je n' avais pas cassé un clavier, chaque fois je me dis que c'est parce j' ai évolué .. et chaque fois que je joue à des vrais jeux je m' aperçois que non !!!

Cà me plait pas trop les jeux de voiture, mais c'est pire que le "t'es pas cap...", je peux pas m'empêcher de jouer !!!!

Solweig
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2010
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 00:59
En fait j' ai 2 trucs pour "relativement" anticiper les trajectoires des voitures (à part changement de décor et straf bizarre):
1) les voitures restent sur leurs lignes directrices quelque soit les décors, les virages, etc .. donc suffit de rester sur sa trajectoire sans bouger en se mettant sur une autre ligne directrice.
2) les voitures ont "l'air" d' accélérer très vite vers soi (ou notre voiture de les dépasser rapidement), mais en fait à l' époque je pense que le prog ne calculait pas la projection sur l' axe z, d' où l' impression de se précipiter sur les voitures puis de stagner un poil quand on est proche, ce qui me laisse le temps de me décaler vite fait.


C'est pas clair hein ... je vois que c'est pas clair beuh ...


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Turbo

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)