Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Problème avec les flèches de direction sous MAME 32
7 messages • page
1
Auteur Problème avec les flèches de direction sous MAME 32
shinobi
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 25, 2009
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2009-11-26 02:44
Salut à tous, j'ai récemment téléchargé MAME 32 mais lorsque je joue à un jeu, je ne peux pas appuyer sur la flèche du bas pour me baisser car elle lance un menu pour régler le contraste, la lumière etc. C'est extrêmement gênant quelqu'un saurait-il comment désactiver cette fonction ?

merci

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-26 10:25
Bonjour shinobi (je suis étonné que le pseudo n'ait pas été déjà pris après toutes ces années !).
Je ne sais pas si tu as vu mais, en appuyant sur "tab" pendant un jeu, tu arrives à un menu te permettant, entre-autre, de redéfinir tes touches. Ca règlera peut-être ton problème ?

  Voir le site web de Sebinjapan
shinobi
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 25, 2009
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2009-11-26 18:31
Salut, oui ça m'a aussi étonné que le pseudo soit libre, je jouais justement à shinobi quand j'ai écrit le message. Pour la tabulation, j'ai déjà parcouru tous les menus sans succès. Quand je joue par exemple à shinobi impossible de se baisser de suite, je prends systématiquement une balle et dois réappuyer plusieurs fois pour réussir à me baisser.
Vraiment pas pratique

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-11-26 19:00
C'est étrange ça, essaye d'effacer tous les fichiers de configuration pour voir. Tu n'as le problème qu'avec la direction bas ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
shinobi
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 25, 2009
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2009-11-27 00:42
la direction du bas déclenche le menu pour régler contraste, luminosité etc, et alors toutes les autres directions ne servent plus qu'à se diriger dans ce menu, c'est hyper gênant parce que je suis obligé d'appuyer sur entrée pour annuler et pouvoir continuer à jouer, et le temps de faire ça dans un jeu comme shinobi je suis déjà mort. Faut trouver un moyen de désactiver ce menu pendant le jeu je vais essayer

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-27 14:57
Comme l'a dit Shenron supprime tout les fichiers contenus dans le dossier cfg...

shinobi
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 25, 2009
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2009-11-27 15:06
J'ai trouvé sans rien devoir effacer : il faut aller dans le menu input(général) en appuyant sur tabulation, ensuite dans "user interface", puis désactiver "on screen display" (none) qui est par défaut réglé sur la flèche du bas


Index du Forum » » Emulation » » Problème avec les flèches de direction sous MAME 32

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)