Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog grégoire01 : Un tour autour des adaptations.
146 messages • page
1234 ... 8
Auteur Groblog grégoire01 : Un tour autour des adaptations.
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 14:23
Voilà depuis un moment je travail sur un blog consacré au adaptation de jeu vidéo.
J'attendais d'avoir un contenu assez interessant avant d'en faire la pub, maintenant qu'il y a 10 articles je pense que c'est bon.

Le but de ce Blog est de répertorié les différente adaption de jeux vidéo dans les différent média (film, anime, BD ect...)
Pour l'instant jee travail dessus seul a raison d'un article par semaine, mais prochainement, quand je trouverais le temps, j'ouvrirai un forum qui permettra a tout le monde d'y participer.

En attendant, ce topic pourra servir de paliatif, donnez vos avis et s'il vous rend l'envie de faire une crittique ou une contre crittique n'hésitez pas, je la mettrai peut être sur le blog (avec votre pseudo et un lien sur votre site si vous en avez un, cela va de soit).




au fait n'ayez pas peur, je corrige mes articles sur Word, il y a donc beaucoups moins de faute que dans mes post

<

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-07 11:03
Dernièrement j'ai put lire ceci, dont voici des avis rapide

Zelda Ocarina of Time (integrale)



A link to the past était anecdotique, Ocarina of Time est mauvais. soit la narration respecte le jeu de façon ridicule, soit elle prend des libertés complétement raté.



Blue Dragon (integrale)



On se demande quel est le rapport avec le jeux a part les ombres vivante. Si les 2 premiers volume sont sympa, le troisième traine en longueur et le quatrième fini tout précipitement.

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèès bof donc.



"La trilogie", Prisoner of Ice




Le volume qui a le moins de rapport direct avec le jeu, mais un bon respect de l'univers de Lovecraft, avec son expédition, ses indigènes praticant un culte anciens et bien sur ses créature.
Le dessin peut surprendre, mais il s'avère très efficace sur certaine séquence.
(ce qui est dommage c'est que mon exemplaire contient des page blanche car mal imprimé)





Un volume plus destiné au joueur du jeu, qui fait des révélation sur l'origine de certain personnage (a noté une erreur de frappe sur l'un de protagoniste.
Un récit intéressant basé sur une Uchromie dans laquelle les nazis aurait pactisé avec les anciens, malheureusement un peu lourdaud dans sa narration.
Le dessin est plus classique.




Une préquel au jeu qui raconte les mésaventure d'expédition Britanique et Norvégienne au pôle sud.
Si vous espériez une histoire à la The thing, vous risquez d'être déçu, la narration met surtout l'accent sur les relation houleuse entre les 2 équipes et les personnages. On retrouve cependant les élément Lovecraftiens.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-11-07 23:56
Je suis alle jeter un oeil, excellente idee.
J'ai vu que des le debut tu avais parle du comic Street Fighter Malibu, faut quand meme etre un peu maso
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 09:35
Il va y avoir des choses à dire car il n'y a jamais eu autant d'adaptations de jeux-video dans d'autres médias que ces derniers temps.
Parfois on se demande même comment les éditeurs réfléchissent en sortant tout et n'importe quoi. Ainsi on a eu droit en France au manga de Suikoden 3 alors que le jeu n'est jamais sorti chez nous !! Ceci dit, moi qui suis fan de de cet épisode (qui je trouve conclue très bien les histoires commencées dans les 2 premiers épisodes et les Suikogaiden), je pense que l'histoire est suffisament bonne et les persos suffisament charismatiques, pour en faire un manga d'heroic-fantasy interessant même si on ne connait pas le(s) jeu(x).
Tu comptes en parler ?

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 09:51
Citation :
Le 2009-11-07 23:56, LVD a écrit :

J'ai vu que des le debut tu avais parle du comic Street Fighter Malibu, faut quand meme etre un peu maso



Ah mais complétement

J'ai lu complètement le volume 1 sur le net, j'ai même commandé le volume 3 sur ebay que j'ai reçu et lu




"OH MON DIEU"
Guile est un vrai connard, Dalshim casse les statues sacrés, Blanka et ses lunettes et The ferret est sans doute le super héros le plus looser que j'ai jamais vu ^^.

Un vrai festival



Sinon hier j'ai regardé



J'aurais pas mal a dire sur cette affiche entre la vulgarité, la construction blocante et les ombre farfelu.
Sinon le film bof, trop bourrin la plupart du temps et une violence gratuite pas bien venu. Thimoty fait des effort pour être crédible, mais il n'a malheureusement vraiment pas le physique et la fille sert a rien.

et je suis en train de lire


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 11:51
Citation :
Il va y avoir des choses à dire car il n'y a jamais eu autant d'adaptations de jeux-video dans d'autres médias que ces derniers temps.


effectivement, j'avais commecé un répertoire, j'ai arrété quand je suis tombé a 118 adaptation ^^

A raison d'un article par semaine, je te laisse une idée du temps que j'ai devant moi ^^

Par contre il se peut que je demande a d'autre de participer, pour la raison que je ne peut jouer a tout (jamais joué a Tsukuhimé, le mangas est sympa mais je peut pas dévelloper par rapport au jue), ni tout voir (les mangas qui ne quitte jamais le territoire, et comme je parle pas japonais)

Ceci dit j'ai déjà de quoi faire pour un bon moment




Citation :
Le 2009-11-08 09:35, Sebinjapan a écrit :

Parfois on se demande même comment les éditeurs réfléchissent en sortant tout et n'importe quoi. Ainsi on a eu droit en France au manga de Suikoden 3 alors que le jeu n'est jamais sorti chez nous !! Ceci dit, moi qui suis fan de de cet épisode (qui je trouve conclue très bien les histoires commencées dans les 2 premiers épisodes et les Suikogaiden), je pense que l'histoire est suffisament bonne et les persos suffisament charismatiques, pour en faire un manga d'heroic-fantasy interessant même si on ne connait pas le(s) jeu(x).
Tu comptes en parler ?



Evidement que je vais en parler un jour ou l'autre. J'ai d'ailleurs l'intégrale en mangas. Même si le jeu n'est jamais sortie en France, je trouve que sortir le mangas est un bon palliatif, d'autant que ce dernier est effectivement bon, même pour celui qui ne connait pas les jeux.

Si tu te demande pourquoi il l'ont sortie en France, c'est simple, l'éditeur avait aquis les droit de plusieurs mangas de Aki Shimizu (dont perso j'aime bien le style nerveux et clair), dont Suikoden 3 faisait parti du lot.




Soit dit en passant j'ai oublié de précisé, mais les mises a jour on lieu chaque semaine dans la journée de vendredi
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 14:16
C'est une bonne idée ce grosblog mais

(mode schtroumpf à lunette on)

Tu dois pas mettre comme titre grosblog:gregoire1- gna gna gna.?

(off)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 14:26
Citation :
Le 2009-11-08 14:16, Amindada a écrit :

C'est une bonne idée ce grosblog mais

(mode schtroumpf à lunette on)

Tu dois pas mettre comme titre grosblog:gregoire1- gna gna gna.?

(off)



c'est pas faux, je vais arranger ça. Même si le blog principal est "Adapte Me"

_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 14:29
Citation :
(jamais joué a Tsukuhimé, le mangas est sympa mais je peut pas dévelloper par rapport au jeu)


L'ayant torché à 100%, je peux te dire mes points de vue sur l'anime et le manga :

- l'anime, en soi, n'est pas mauvais, il se laisse même regarder...Mais il constitue un véritable massacre au regard de la profondeur de l'histoire. La personnalité des protagonistes est à peine respectée (quand elle ne passe pas purement et simplement à la trappe !), certaines scènes n'ont aucune explication (cf. Akiha dont les cheveux se colorent en rouge sang, ceux qui n'ont pas fait le jeu ne comprendront jamais pourquoi, merci pour eux)...De plus, je trouve le chara-design très plat, et pas mal de dialogues semblent avoir été intégrés pour combler les vides. Une grosse déception pour ma part.

- le manga, en revanche est vraiment très sympathique. Le design est assez déroutant mais j'aime beaucoup ; mais surtout, il suit fidèlement la trame du jeu (globalement, c'est le scénario d'Arcueid, mais avec pas mal de scènes venues d'autres scénarios) et se permet même quelques ajouts franchement bienvenus. De plus, chaque personnage voit son caractère fidèlement retranscrit, ce qui est vraiment agréable ! Dommage par contre que le rythme de parution soit si long...

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 16:50
J'aurais dut deviner a ta signature que t'étais fan de la saga ^^

Faudra que je me procure le jeu d'une façon ou d'une autre (et comme dit au pire je demanderai a quelqu'un de me faire un article).

Mais bon j'ai le temps j'ai d'autre truc en préparation ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-11-09 00:40
Citation :
Le 2009-11-08 11:51, gregoire01 a écrit :
ni tout voir (les mangas qui ne quitte jamais le territoire, et comme je parle pas japonais)


Justement, 98% des adaptations de jeux video sont des mangas qui ne quitteront jamais le Japon. Ils doivent se compter par milliers, et peut-etre meme dizaines de milliers. Sans aller jusqu'a dire que chaque jeu un tant soit peu celebre ait au moins droit a un manga, c'est quand meme le cas d'une tres tres grosse majorite depuis 20 ans (regarde mon article sur les adaptations de Street Fighter, alors imagine un peu pour le reste...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-13 16:34
Mise a jour

au programme

- une nouvelle citation en VO

- Un lien vers le trailer de Prince of Persia

- Un nouveau sondage

- la critique de Street fighter 2 V

Sinon je vient de lire




Une autre preuve que c'est pas marrant d'être immortel


J'ai fini le volume 1 de



pas mal, mais j'attend le volume 2 avant de donner un avis plus sur.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 15:41
mis a jour avec le test de Blue Dragon

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-26 12:38
Petit avant première de la chronique qui paraitra la semaine prochaine. (j'ai pas appliqué le corecteur vu que la critique n'est pas fini)


Citation :
Zelda Ocarina of Time est le premier manga concernant la grande saga de Nintendo à être dessiné par le duo Himekawa Akira. Gros succès commercial et critique (encore aujourd’hui cité comme référence du genre) Himekawa se retrouve donc avec un titre exigeant au vu des fans du jeu. Malheureusement cette adoption est loin d’être convaincante, pire elle se montre plutôt énervante sur plusieurs aspect.

Premier mangas de Himekawa sur la série oblige, il ne faut pas s’étonner que le design se montre moins convaincant que sur les adaptations suivantes, de ce fait, si le dessin d'A Link To The Past était classique et peu original, celui d’Ocarina of Time est médiocre. Les personnages sont grossièrement dessinés, les traits sans finesses, le tout sur un style vu et revu qui peine a marqué. Bref rien que sur ce point le manga peine à convaincre, pourtant ce n’est pas cet élément qui se montre le plus mauvais dans cette adaptation.




sinon je suis en train de lire Resident Evil Fire & Ice dans sa version original (en anglais donc) en format "gros bouquin avec en plus d'autre comics de la série publié entre 98 et 99"



pour le moment j'en suis a 30 page de Fire & Ice et c'est plutot bof. En fait je pourrait en dire long mais je préfère finir avant de me prononcer (n'empèche qu'une team Chalie des S.T.A.R.S fondé après Rancoon city et qui affronte un cirque de zombie, c'est loin d'être motivant comme début).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-27 16:38
mise a jour de la semaine avec la crittique de Hitman de Xavier Gens.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-12-04 16:11
Mise a jour hebdomadaire du blog avec le test d'Ocarina of Time

Petite nouveauté, les vidéo font leur entré dans le blog.


Sinon un petit top 3 des articles les plus consulté jusqu'à aujourd'hui avec leur nombre de visite

3°- Silent Hill : Pourri du ventre : 26 visite

2°- Super Mario Bros : Le film : 27 visites

1°- Street Fighter Malibu Comics : 118 visites

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-12-05 16:14
Juste pour prévenir les curieux que Lundi a 20h35 sur NRJ12



de Uwe Boll

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 08:28
depuis hier, Mise a jour hebdomadaire avec la crittique de la BD Tomb Raider : Dark Aeons.

Si tout se passe bien, la semaine prochaine devrait voir arrive la critique de RE : Fire & Ice

Sinon j'ai reçu la BD Devil May Cry, je devrais bientot.

Sinon je me suis vite rendu compte que certain auteurs, réalisateur avait travaillé sur plusieurs adaptation.

A votre avis, faire des petite biographie sur ces auteur serait interessant et un plus pour le blog ?

Evidement ce serait pas pour tout de suite, mais l'idée me trotte dans la tête depuis un moment.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 22:01
Petit up pour signaler que :

Mardi [s]8 dec a 20 H 35 sur NRJ12[/s]

King Rising : Au nom du roi (Dungeon Siege)


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 11:05
Week end chargé, mais le blog a quand même eu sa mise a jour vendredi dernier, avec la crittique de Resident Evil Fire & Ice.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog grégoire01 : Un tour autour des adaptations.

146 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)