Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Des jeux sur la Freebox!
25 messages • page
12
Auteur Des jeux sur la Freebox!
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 14:11
Citation :
Le 2009-11-21 09:02, chatpopeye a écrit :
On est sur son canapé, devant sa télé, tranquille...

Ca c'est l'argument que j'ai jamais compris, je me suis jamais senti mal à l'aise sur mon pc.

Enfin ce qui m'étonne c'est cet enthousiasme pour quelque chose qui n'a rien de nouveau. Ca fait combien de temps que tout le monde utilise intensivement des émulateurs ici? Longtemps pour la plus part. Il y en a sur toutes les consoles récentes, sur tous les pc, sur les consoles portables etc. Un support de plus ou moins c'est un non-évènement.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 15:20
J'ai une petite théorie.
Selon un article de numerama ( http://www.numerama.com/magazine/14530-la-freebox-v6-devra-frapper-fort-pour-propulser-free-mobile.html ), si Free obtient la license 3g, il pourrait sortir une nouvelle freebox ( la v6 ) équipée d'une puce femtocell pour créer un maillage 3g qui lui permettrait à moindre coût de l'aider à créer son réseau 3g.
L'article de numerama pointe le fait que si c'est la seule nouveauté du boitier, les abonnées seraient réticents à faire un échange.
Ne pourrait-on pas penser que le prochain boitier soit conçu aussi comme une console de jeux.
Nous savons tous que la manette/télécommande infrarouge de la v5 est une blague.
Free compte mettre à dispisition un sdk pour developper des jeux sur freebox.
La nouvelle freebox pourrait permettre de jouer avec une manette en ajoutant le support de périphériques usb ou en intégrant un dispositif bluetooth ( wifi, 3g et bluetooth dans le même boitier oui j'exagère peut-être ).
Cette freebox serait doté d'un processeur un peu plus puissant histoire d'avoir plus d'ambition.
J'imagine déjà la pub : internet, tv, téléphonie et jeux vidéo avec free il a tout compris.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 16:10
Citation :
Le 2009-11-21 14:11, Kimuji a écrit :

Ca c'est l'argument que j'ai jamais compris, je me suis jamais senti mal à l'aise sur mon pc.

Enfin ce qui m'étonne c'est cet enthousiasme pour quelque chose qui n'a rien de nouveau. Ca fait combien de temps que tout le monde utilise intensivement des émulateurs ici? Longtemps pour la plus part. Il y en a sur toutes les consoles récentes, sur tous les pc, sur les consoles portables etc. Un support de plus ou moins c'est un non-évènement.


Tant mieux pour toi si tu préfères jouer sur ton PC, mais d'autres préfèrent leur écran de télé.
Par ailleurs, on n'est pas en train de crier au miracle, mais c'est toujours sympa de voir un nouveau support accueillir l'émulation. Et puis si tu grognes pour ça, tu peux aussi grogner sur les topics dédiés à l'émulation sur Xbox, Wii, PSP, DS...
_________________


Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 18:30
Citation :
Le 2009-11-21 16:10, chatpopeye a écrit :
Et puis si tu grognes pour ça, tu peux aussi grogner sur les topics dédiés à l'émulation sur Xbox, Wii, PSP, DS...

Les émus Xbox, Wii, PSP, DS c'est autre chose, d'autant plus que ces émulateurs sur la freebox n'apportent rien puisque justement on peut faire la même chose avec ces consoles là si on préfère jouer sur sa télé.

Tout ce que ça va faire c'est attirer l'attention du grand public et ce qui risque d'arriver c'est que du coup les éditeurs viennent de plus en plus fourrer leur nez dans l'émulation puisqu'elle deviendrait rentable si le phénomène gagnait en ampleur, avec comme gros lot à gagner possible une chasse plus active envers l'émulation "illégale".

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 18:45
Non mais de toute façon il n'y a pas débat, à mon, avis, puisque si j'ai bien compris il est question de latence dans les commandes. Ca veut dire que quand on appuie sur "saut", le perso ne saute pas tout de suite, c'est ça ? Ca rend le système tout simplement inutilisable, non ? On peut quand même pas s'accomoder d'un truc pareil.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2009-11-22 14:06
De la latence, il y en a forcément. Entre le moment où le signal visuel arrive à l'oeil et le cerveau décide d'une réaction, le moment où cette réaction atteint le muscle et la limite du bouton poussoir de ta manette, le temps que met le processeur à créer la réaction à ce stimulus electrique (attendre la fin du rendu de l'image en cours souvent), ensuite le temps que la nouvelle image atteigne la télévision et soit affichée par elle (latence d'autant plus importante que le LCD est ancien en plus)...

Là, tu ajoutes un délai supplementaire, le temps que le signal transiste entre la "manette" et la "console". Ca fait juste une petite latence en plus, je ne crois pas que je l'aurais remarqué si je ne l'avais pas lu ici. C'est un peu embêtant, mais ça n'empêche pas de jouer.

Prend Batman 1 sur NES : il y avait un temps de latence énorme sur les sauts, quelque chose de monstrueux, pratiquement une demi seconde. Au début, on se faisait avoir, on sautait "trop tard" et on se prenait les espèces de "pic sur roues" dans les jambes. Et puis au bout de quelques minutes, on s'y faisait, on anticipait plus, et cette notion de latence m'a même rendu le gameplay assez agréable.

Sur la Freebox, je suis certain que très rapidement notre cerveau integrera cette notion de latence sans même s'en rendre compte.

Edit : Et bien j'avais tort ! J'ai enfin pu tester ça plus en détail, et autant c'est supportable pour les jeux 3D, autant la latence interdit de jouer correctement à un jeu de plate forme 2D.

C'est dommage, dans la théorie c'était une super idée.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Des jeux sur la Freebox!

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)