Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Des jeux sur la Freebox!
25 messages • page
12
Auteur Des jeux sur la Freebox!
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 09:18
Ca fait un bout de temps que Free communiquait sur une grosse surprise... Et elle est bien là!
Enfin, la télécommande à l'allure de manette de jeux va servir à quelque chose...

Une petite vidéo a été postée sur dailymotion, ou on voit du Doom, Duke 3D, et même des émus!

Regardez moi ça, c'est énorme... Pour les émus, on parle de juste récupérer les roms, les mettre sur la Box et zou, c'est parti!


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 09:46
C'est un service qui a un cout ou est-ce inclus dans le forfait ?


En tout cas c' est tout bonnement bonnard !

Manque plus qu'a acheter une seconde télécommande ...et être en zone dégroupé pour pouvoir avoir la Freebox V5 <_<


Merci de la News iskor
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 09:54
Ça fait plaisir de voir ton enthousiasme IsKor, parce que les commentaires sur Universfreebox sont à se tirer une balle (mauvaise foi, Godwin point à gogo...).
Ce n'est pas encore confirmé par Free, mais le kit de développement serait distribué à tous, avec donc la possibilité de développer ses jeux, émus...Le seul point qui m'inquiète étant la "manette" : retour à l'infrarouge des années 90, croix pas géniale, peu ergonomique.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 10:25
Effectivement, les commentaires d'Universfreebox sont assez pitoyables, à croire que les gusses attendaient que la Freebox soient désormais capable de repasser leurs chaussettes et de laver leur casserole de nouilles...

Cependant, concernant les jeux, et notamment les jeux émulés, j'ai du mal à croire que cela sera aussi simple que cela. Les ayants-droits vont-ils accepter cela sans broncher? Quand l'émulation ne concerne qu'une poignée de personnes (comme nous), c'est toléré. Mais quand le grand public pourra y avoir accès facilement...

En tous cas, c'est une très bonne nouvelle. Depuis le temps que l'on attendait cela...

_________________


Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 11:02
Citation :
Le 2009-10-27 10:25, chatpopeye a écrit :

Cependant, concernant les jeux, et notamment les jeux émulés, j'ai du mal à croire que cela sera aussi simple que cela. Les ayants-droits vont-ils accepter cela sans broncher? Quand l'émulation ne concerne qu'une poignée de personnes (comme nous), c'est toléré. Mais quand le grand public pourra y avoir accès facilement...


Surtout que, par exemple, Nintendo fait payer ce que Free va proposer gratuitement.
A un moment donné, certaines sociétés vont réclamer leur légitimité pour pouvoir avoir leur part de gateau, ça en est presque certain.

_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 12:09
A moins que Free ne dispose d'émulateurs "légaux", sans bios propriétaire ou je ne sais quoi, à charge pour les utilisateurs de se démerder pour trouver les roms...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 23:06
Boarf, la vidéo de présentation est déjà interdite. Ca promet...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 23:55
C'est ce que j'allais dire...
Cette histoire est bien mal partie! ^o^
_________________

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr


  Voir le site web de Flo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 11:33
Ah ben forcément, sans la vidéo, c'est moins parlant... Xo

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 15:56
Bof, je ne sais pas si il faut déduire quelque chose de la suppression de la vidéo.

C'est un leak du site free.fr, alors qu'aucune annonce officielle n'avait été faite.

Ce matin, un nouveau firmware bien plus gros que d'habitude a été deployé sur le réseau, avec un gros changement de version (1.6.0), et un bloc d'espace disque a été reservé. Le consensus sur les sites Freenaute semble être que la fonction jeu vidéo est en train d'être deployée en attendant une activation simultanée, vendredi au plus tard.

http://www.freenews.fr/spip.php?article7264

Ca met du temps, mais en ce moment Free mène plein de projets de front, en deux jours il y a eu l'annonce de la candidature officielle à la license 3G, l'annonce du fibrage total de Strasbourg, le leak sur le jeu vidéo, les nouvelles fonctions de la TNT, l'apparition d'une nouvelle chaine sur la Freebox...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 17:17
Il semble que le nouveau firmware ne concerne pas les jeux vidéo.
http://www.universfreebox.com/article9404.html


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-31 14:19
Concernant la télécommande, rien n'interdit Free de sortir un vrai pad. Après, ca ne résoudra pas des masses le problème de l'infrarouge, et de la légalité de l'émulation.

La Freebox ne tourne pas sous une variante de Linux ? Ca pourrait faciliter le développement et le portage d'un paquet de jeux dont les sources sont publiques.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 18:15
Ca y est, c'est parti.

http://www.universfreebox.com/article9629.html

Je n'ai pas trop le temps de tester ça ce soir, dommage...

_________________


Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-11-20 08:29
Bon, j'ai testé la chose 5 minutes.

En gros, les jeux se composent de plusieurs solitaires-snake-morpion..., d'une adaptation de doom, et de trois émulateurs: Game Gear, Master System et Gameboy (N&B et couleur).

Je n'ai testé que les émulateurs. Il suffit de transférer les roms sur le disque dur de la Freebox, voire de les mettre sur une clé USB branchée à l'arrière de la Freebox, et c'est tout. Pas besoin de créer des répertoires (sauf si on le souhaite) ou de configurer quoi que ce soit, on lance le jeu et hop! Et ça marche. Ca marche même très bien. J'ai testouillé vite fait Bank Panic, Wonderboy in Monsterland, Super Mario Land, Donkey Kong 94, et tout marche nickel. Il est très facile de passer d'un jeu Gameboy à un jeu Master System en revenant tout simplement à la racine du disque.

Deux petites remarques:

- l'affichage est lissé, un peu comme quand on relie un PC à une télé cathodique. On voit tout très bien, mais ça surprend l'oeil habitué à l'affichage original.
- la manette de la Freebox n'est quand même pas top top, notamment les quatre boutons de couleur. J'ai comme l'impression qu'ils risquent de vite s'abîmer.

Voilà voilà. Ce week-end, j'irai un peu plus loin dans l'exploration, d'autant que dans ma hâte, je n'ai pas testé de rom Game Boy Color.



_________________


Image


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2009-11-20 08:53

Essayé chez un copain, j'ai trouvé ça parfaitement injouable, à part pour le solitaire & Co.
La manette infrarouge rend les jeux d'action injouables (boutons bizarres et surtout latence insuportable).

A priori n'importe quel vieux PC fera tourner les emulteurs de façon bien meilleure.

Pour ma part, absolument aucun intérêt. Quitte à faire dans le moyennement légal, je préfère avoir recours à de vrais émulateurs fonctionnels et jouables.
_________________

Image


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-20 11:14
Si quelqu'un trouve le moyen de désactiver le filtre visuel genre eagle , ça permettrait d'avoir de vrais grospixels!


(dans cet exemple ça semble correct mais dans les jeux, beurk)

Ah oui, et quand on appuie sur start et select, un écran d'infos de la freebox s'affiche, avec le cpu load. Il est toujours aux environs de 40% avec les émulateurs. Je pense qu'elle aurait peut-être du mal à émuler des 16bits.
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 04:05
Heu va falloir m'expliquer l'intérêt de la chose, si on a une freebox c'est qu'on a un abonnement internet pour son pc, si on a un pc on a déjà accés à doom, duke nukem3D, tous les vieux jeux pc et plein d'émulateurs. Alors à quoi ça sert?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 09:02
Disons que ceux qui ne connaissent pas l'émulation pourront être ainsi tenté de s'y plonger, vu que c'est très simple d'accès sur la Freebox.
Pour ceux qui pratiquent déjà l'émulation sur leur PC, ben c'est comme la pratiquer en sus sur sa Xbox ou sur sa Wii. On est sur son canapé, devant sa télé, tranquille...

Mais c'est vrai que cette télécommande-manette a un temps de latence. Au début, je croyais que c'était simplement les boutons qui craignaient...

_________________


Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 12:11
Citation :
Le 2009-11-21 04:05, Kimuji a écrit :
Heu va falloir m'expliquer l'intérêt de la chose


Euh, c'est gratuit, c'est pratique, ça ne nécéssite aucun materiel supplementaire et on peut tout lancer directement depuis son canapé sans avoir à lever son cul ?

J'y passerais pas des heures c'est sur, mais une petite session rapide d'Alex Kidd ou de Sonic entre deux émissions ou pendant les pubs, malgré tous les défauts du truc, c'est toujours sympa. Les coupures pubs sont tellement rapprochées, on ne peut pas avoir envie d'aller pisser si souvent !

Bon, je suis quand même un peu déçu, je m'attendais à mieux, la latence est un peu pénible et j'aurais rien eu contre l'émulation SNES (surtout vu la forme de la manette !)

Je regrette aussi qu'on ne puisse pas brancher un pad USB alors qu'il y a tout ce qu'il faut en connectique sur la bête.

N'empêche que malgré tout, ils auraient pu se contenter de fournir un Sudoku. La logithèque SMS/GG est quand même d'un sacré niveau !

"Soit sympa, branche moi une Freebox"

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 14:11
Citation :
Le 2009-11-21 09:02, chatpopeye a écrit :
On est sur son canapé, devant sa télé, tranquille...

Ca c'est l'argument que j'ai jamais compris, je me suis jamais senti mal à l'aise sur mon pc.

Enfin ce qui m'étonne c'est cet enthousiasme pour quelque chose qui n'a rien de nouveau. Ca fait combien de temps que tout le monde utilise intensivement des émulateurs ici? Longtemps pour la plus part. Il y en a sur toutes les consoles récentes, sur tous les pc, sur les consoles portables etc. Un support de plus ou moins c'est un non-évènement.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Des jeux sur la Freebox!

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)