Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Metroidyllique
128 messages • page
1234567
Auteur Super Metroidyllique
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 01:48
Dire que Super Metroid un point'n click (sans vraiment expliquer ce qualificatif), c'est un peu fort quand même.

En attendant de recevoir Metroid: Other M, je me replonge dans l'univers Metroid et me suis refarci Super Metroid (et je me refais aussi Metroid Fusion).

Cette fois, j'ai joué le jeu des "ruptures de séquence", et je maîtrise enfin le saut mural: il faut bien avouer que ces mouvements avancés comme le saut mural ou le shinespark sont réellement implémentés dans le but de changer la structure de la progression (il serait de mauvaise foi de dire qu'il s'agit de bugs ou de glitchs). Du coup, redécouvrir Super Metroid dans cette optique-là m'a beaucoup amusé, et il en ressort ainsi un feeling plate-forme renforcé. Par exemple, récupérer prématurément les bombes de puissance, c'est assez chaud, il faut bien maîtriser la jouabilité et ça se transforme en jeu de plate-forme. J'ai pu accéder au repaire de Kraid sans le super saut. J'ai fini le jeu sans trouver le rayon grappin. Pour accéder au vaisseau fantôme, on se rend compte qu'il y a juste assez de place pour utiliser le speedbuster et le shinespark pour traverser le "lac au missile".

Un truc dont je ne m'étais jamais rendu compte, c'est qu'on peut désactiver certaines compétences dans le menu pause. Et bien, dans la "pièce" juste avant l'entrée du vaisseau fantôme, on est censé utiliser le rayon grappin pour passer d'une plate-forme à l'autre sans tomber dans l'eau, tandis que simplement sauter nous fait cogner contre le plafond (sur lequel on doit s'accrocher avec le grappin), ce qui casse l'amplitude du saut et nous fait tomber dans l'eau. Et bien si on désactive le super saut, on peut enfin faire un saut d'amplitude maximale sans que le plafond casse le mouvement et on peut franchir le trou sans tomber dans l'eau, ça marche sans problème!

Et autrement, je suis arrivé jusqu'au boss Ridley sans avoir obtenu l'attaque en vrille (c'est très facile, il y a une petite astuce pour passer les piliers de pierre qu'on est censé détruire avec l'attaque en vrille).

Bref, la structure du jeu est nettement plus ouverte et moins linéaire que je l'aurais cru. En revanche, il reste tout de même impossible d'affronter les boss dans le désordre: on est obligé de battre d'abord Kraid pour avoir accès au costume Varia qui donnera accès au speed buster qui donnera accès au boss Phantoon qui donnera accès au costume de gravité qui donnera accès au boss Draygon qui donnera accès au saut spatial qui donnera l'accès à Ridley (oui, c'est une phrase laborieuse ). A moins peut-être d'utiliser des bugs.

Sinon, il est vrai que les combats normaux sont totalement anecdotiques dans ce jeu. On n'a même pas besoin ou presque d'esquiver ni même de bouger: on reste sur place, on tire en diagonale des tirs normaux ou un seul missile, et le tour est joué. Seule exception: dans le repaire de Ridley, on affronte deux pirates de l'espace adeptes d'arts martiaux, pour lesquels il faut vraiment prêter attention à leurs mouvements et attaques en les esquivant pour pouvoir les toucher au bon moment. Ces ennemis détonnent par rapport à tous les autres ennemis du jeu: dommage qu'on ne les rencontre qu'à une salle unique du jeu et qu'il n'y en ait pas d'autres de ce genre. En revanche, les boss constituent des phases d'action réussies avec leur lot d'esquives et de mouvements à faire, pour peur qu'on les affronte quand on manque d'énergie et de réserves missiles (auquel cas on pourrait les affronter à la bourrin sans subtilité, sinon j'ai un peu ramé pour battre Ridley sans attaque en vrille pour me protéger et avec à peine 7 réserves d'énergie et pas énormément de missiles, c'était chaud): ça n'a rien à voir avec les boss Kraid et Ridley de Metroid 1 qui étaient tout bidons (on les tuait en bourrinant au missile, seul Mother Brain nécessitait des mouvements et des esquives à la fin du jeu). Bref, pour les combats standard, on est loin d'un Metroid 1, c'est sûr.

En tout cas, cette redécouverte du jeu m'a beaucoup plu, ça m'a montré que l'aspect plate-forme n'est pas du tout anecdotique pour peu qu'on utilise les mouvements "secrets" et ça me donne finalement envie de refaire Zero Mission dans cette même optique d'utiliser des mouvements avancés pour briser la linéarité du jeu (alors qu'à la base c'est le Metroid que j'aime le moins).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2010-11-15 08:25
Citation :
Le 2010-11-15 01:48, Rudolf-der-Erste a écrit :



En tout cas, cette redécouverte du jeu m'a beaucoup plu, ça m'a montré que l'aspect plate-forme n'est pas du tout anecdotique pour peu qu'on utilise les mouvements "secrets" et ça me donne finalement envie de refaire Zero Mission dans cette même optique d'utiliser des mouvements avancés pour briser la linéarité du jeu (alors qu'à la base c'est le Metroid que j'aime le moins).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2010-11-15 01:55 ]



Il me semble que MZM est bien plus "bloqué" niveau progression, c'est-à-dire que les astuces comme le saut mural etc. marchent moins bien ; cela se voit notamment dans les TAS où ils sont obligés de se farcir la plupart des mini-boss et obtenir les extensions quand il faut. Il y a une ou deux exceptions, comme les Super Missiles, mais cela reste rare dans mes souvenirs.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 13:01
Citation :
Le 2010-11-15 01:48, Rudolf-der-Erste a écrit :
Un truc dont je ne m'étais jamais rendu compte, c'est qu'on peut désactiver certaines compétences dans le menu pause. Et bien, dans la "pièce" juste avant l'entrée du vaisseau fantôme, on est censé utiliser le rayon grappin pour passer d'une plate-forme à l'autre sans tomber dans l'eau, tandis que simplement sauter nous fait cogner contre le plafond (sur lequel on doit s'accrocher avec le grappin), ce qui casse l'amplitude du saut et nous fait tomber dans l'eau. Et bien si on désactive le super saut, on peut enfin faire un saut d'amplitude maximale sans que le plafond casse le mouvement et on peut franchir le trou sans tomber dans l'eau, ça marche sans problème!


Ah je viens de comprendre pourquoi je passais pas certain niveau. Il me faut le grapin ! Par contre je suis un peu perdu là. J'ai trouvé le monde de l'eau grace à Lolo (merci pour la bombe dans le tunnel) je galère un peu sur certains chemins, et là j'ai trouvé le vaisseau mais je peux rien y faire. Y'a une sauvegarde qui marche pas, et tout en haut y'a des mechant dans des tubes que je butte, des mechants fantomes qui apparraissent et que je butte aussi mais les portes s'ouvrent pas oO.

Je crois que j'ai latté qu'un boss (il apparait en couleur dans une piece ou y'a un monstre bizarre).
Par contre le saut mural marche moyen, j'ai enfin compris qu'il fallait appuyer sur la direction opposée AVANT de re-appuyer sur saut. J'ai mis une heure à le comprendre dans le passage où on l'apprend. Et j'y arrive pas toujours à le faire tout le temps

Sinon 1er bug chez moi hier, dans marina ou je sais plus le nom, à un moment t'es dans une piece pleine d'eau avec des chutes de sables. J'ai raté un saut. Impossible de remonter. Je reset, je retente, et paf redrame. Le pire c'est que comme j'ai butté les monstres, je meure pas. Après m'etre fait chier 1/2h j'ai reussi à remonter sur une plateforme. Pour une raison inconnu en s'azymant sur le bouton saut et en fait les saltos en continue de droite à gauche, au bout d'un moment j'ai réussi à remonter sur une plateforme. Et passer la pièce, d'où mon arrivée dans le vaisseau.
Y'a un autre passage dans le genre qui atterit dans une impasse mais j'ai pas tenté.

Par contre c'est un peu chiant par moment cette sensation de devoir bomber chaque pixel des niveaux pour trouver un passage quand t'es bloqué. Quand j'etais jeune et assidu de zelda, ca allait. Maintenant je supporte plus trop.

Mais sinon l'ambiance du jeu est vraiment excellent.


Ah si autre coup de gueule, ça me saoule 'être perdu et de devoir traverser la moitié de la map pour aller dans un endroit 2 cases à coté. Tout ça parce que y'a pas de shortcut ou de passage entre les 2
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 13:39
Ce n'est pas un bug, ce sont les fameux sables mouvants, un monde de souffrance et de rigidité.

En fait, tu n'es pas censé être là, tout le monde se fait avoir le premier run. Tu es censé utiliser le dernier objet que tu as trouvé ailleurs, façon point'n click.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 14:04
Quel objet ?

Et puis pas censé... si un peu, j'ai fait tout le reste et j'ai plus grand chose à visiter à part ce monde là. Faudrait que je retourne à Norfair, je sais plus si j'ai tout fait là bas. Mais bon vu que la carte est mal foutue, et que y'a pas de shortcut, j'ai pas envie de me prendre la tête pour retourner là bas
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 14:14
Eh bien le grappin.

Tu ne l'as pas tellement utilisé puisque tu es allé sous l'eau par le tunnel. Tu n'es pas censé passer par là. Mais on se fait toujours avoir alors que l'eau sans le costume de gravité est un calvaire.

Sinon il y a quand même pas mal de raccourcis si on les trouve, ça reste à peu près négociable. Même si lors du premier run on perd en effet beaucoup de temps.

Et encore, tu n'es pas encore tombé sur les murs transparents... ça c'est une saloperie.

_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 15:46
Hmmm tu me mets le doute là. Si je dois pas aller à Maridia faut que j'aille où alors ?

Parce qu'à part Norfair pour lequel j'ai un doute, j'ai pas d'endroit inexploré.

En armes j'ai le rayon de glace, la charge, le missile, le super, la bombe, le truc auto. J'ai le varia suit.

Crateria et Brinstar fini.
Tourain non vu que je dois latter les boss pour passer j'imagine.
Wrecked bah je peux pas aller partout.
Maridia à moitié
Norfair je sais plus, je checkerai ce soir ou ce WE.

Des murs transparents genre on passe à travers et on meurt ?


Tain je mattais => http://www.angelfire.com/games2/supermetroid/map.html

abusé le x ray est dans l'endroit ou je veux pas allé parce que trop chiant
En plus il me faut le grappin, j'ai failli passer sans, mais quand t'es touché tu recules, du coup je tombes des pics avant d'arriver vers la porte
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2010-11-15 16:43
Au Wrecked Ship, il faut remettre l'énergie pour ouvrir les portes.

Pour remettre l'énergie, il faut trouver l'interrupteur.

Et si on bombait le sol ?
_________________


  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 17:09
Oui, si tu es allé au Wrecked Ship sans rien y trouver, c'est que tu n'as pas bien passé le pointeur de la souris un peu partout pour voir regardé avec quelle zone du décors tu pouvais interagir.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 17:26
super métroid est un point n' click ?

Haaaaaa c'est pour ça que j'ai laché l'affaire

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-11-16 21:05
Citation :
Le 2010-11-15 08:25, MTF a écrit :

Citation :
Le 2010-11-15 01:48, Rudolf-der-Erste a écrit :



En tout cas, cette redécouverte du jeu m'a beaucoup plu, ça m'a montré que l'aspect plate-forme n'est pas du tout anecdotique pour peu qu'on utilise les mouvements "secrets" et ça me donne finalement envie de refaire Zero Mission dans cette même optique d'utiliser des mouvements avancés pour briser la linéarité du jeu (alors qu'à la base c'est le Metroid que j'aime le moins).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2010-11-15 01:55 ]



Il me semble que MZM est bien plus "bloqué" niveau progression, c'est-à-dire que les astuces comme le saut mural etc. marchent moins bien ; cela se voit notamment dans les TAS où ils sont obligés de se farcir la plupart des mini-boss et obtenir les extensions quand il faut. Il y a une ou deux exceptions, comme les Super Missiles, mais cela reste rare dans mes souvenirs.


En réessayant un tout petit peu Zero Mission, je me rappelle justement d'une des raisons pour lesquelles c'est le Metroid que j'aime le moins: je n'aime pas du tout cette maniabilité lourde. Autant dans Fusion ils avaient "alourdi" les sauts juste ce qu'il fallait pour dynamiser l'action, autant ils sont allés trop loin dans Zero Mission où les sauts sont désagréables avec une Samus ayant des plombs aux pieds. Alors il est plus facile de faire un saut mural unique que dans Super Metroid. Mais il est bien plus dur d'enchaîner les sauts muraux sur une même paroi que dans Super Metroid.
Du coup, ça me coupe l'envie d'essayer (ou alors je dois m'entraîner mais bon).

Par contre, j'ai entendu dire que des gens dans Zero Mission pouvaient affronter Ridley avant Kraid, sans bugs.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 13:03
Je reviens juste sur le "point'n click": en fait, c'est juste le terme qui me choquait alors qu'au fond j'ai toujours pensé que Super Metroid est un jeu d'aventure (ce n'est pas un scoop, c'est ce qui définit le jeu depuis sa sortie). En réalité, ce que Super Metroid et les point'n click ont en commun, c'est que ce sont des jeux d'aventure. Et comme dans tout jeu d'aventure, il est question de fouiller, d'explorer et d'utiliser les bons objets aux bons moments pour avancer. C'est le cas des point'n click, des Metroid, des Zelda, des Wario Land, de Banjo-Tooie, des Survival Horror, etc (des jeux qui présentent un aspect action plus minimal voire anecdotique). C'est différent des jeux de type "action" qui demandent de la dextérité pour avancer et surmonter les obstacles (jeux d'action, jeux de plate-forme, beat'em all ou baston, jeux de course, jeux de sport, FPS, shoot'em up...), ou les jeux de type tactique/stratégique présentant un menu avec plusieurs possibilités pour résoudre un problème (les jeux de stratégie/STR, les jeux de gestion entre autres).
La forme la plus "pure" du jeu d'aventure est le point'n click où l'aspect action est totalement absent (aucune dextérité demandée) ainsi que l'aspect tactique (on n'a pas affaire à des RPG): on les appelait d'ailleurs autrefois tout simplement "jeux d'aventure" (mais cette définition s'est élargie avec toutes les approches possibles qu'il y a eues tandis que ce qu'on appelait "jeux d'aventure" sont devenus des jeux où il est juste question de "pointer et de cliquer").

Donc dire que Super Metroid est comme un point'n click, hmm, oui et non. Oui si on considère que "action anecdotique" signifie "absence d'action", qu'on ne suive que le "chemin suggéré" pour aller au bout du jeu. Ca devient moins vrai si on se prête au jeu des ruptures de séquence mettant plus en avant l'aspect action (et les boss constituent de pures phases d'action), ce serait un peu réducteur.

Autrement, oui: dans le fond, Super Metroid est un jeu d'aventure.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 14:11
Je pense que le point commun apparait lorqu'on ne sait plus quoi faire. Comme dans un point & click, on essaie toutes les actions avec tout les items sur tout les elements du décors. Parfois contre toute logique apparente. Et comme dans les point & click ça marche !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-11-19 23:07
Tiens, moi aussi je suis en train d'y rejouer. Et je me suis abstenu de vous lire jusque-là. et j'ai cassé le tunnel. Et je me suis fait couillonner dans les sables mouvants. Saloperie!! Et en plus, ma dernière sauvegarde est loin....
Mais je m'éclate quand même.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-11-20 10:03
C'est marrant, je dois pas jouer comme tout le monde car je me souviens encore bien de mon premier run peu après la sortie du jeu (ça ne me rajeunit pas !), et je n'ai pas eu l'idée de détruire le tunnel de verre dès l'obtention des bombes de puissance... Je crois que c'est parce que dès que je gagnais un item, je m'empressais de revenir en arrière essayer de nouveaux endroits désormais accessibles. Ainsi, dès que j'ai eu le grappin, je me suis précipité vers le début du jeu et le couloir au-dessus de l'eau avec les supports pour grappin, qui devaient me mener au vaisseau fantôme.

Enfin c'est marrant quoi, parce que je n'ai jamais eu l'idée d'aller en premier à Maridia. Et même si j'y avais mis les pieds, sans la Gravity Suit, j'aurais sans doute rapidement lâché l'affaire pour trouver un autre endroit à explorer.

  Voir le site web de Vakoran
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2010-11-20 10:38
J'ai fait exactement comme toi Vakoran... Il faut vraiment prendre l'habitude avec SM de faire du backtracking pour tester les nouveaux items et ce de façon systématique
_________________


  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-20 11:10
Le backtracking c'est saoulant à force, j'evite à mort. Les seuls fois où je fais c'est quand je suis en galère et que j'ai grad de trucs à recuperer.
En plus ocmme je l'ai dis, faire 30mn de back pour juste 5 missiles...
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 12:56
Comme quoi c'est vraiment une manière spécifique de vivre le jeu. Moi quand j'obtiens enfin la bombe de puissance, je me dis "Chouette chouette ! Je vais enfin pouvoir explorer ce qui se trouve derrière cette porte que j'ai vue un peu plus tôt !"

20 minutes plus tard : "Mince, je ne la retrouve pas cette porte, où elle est déjà ?"

10 minutes plus tard : "Bon tant pis pour la porte, par contre à force de fouiller, j'ai trouvé un passage que je ne connaissais pas, c'est chouette !"

Bref...

Je trouve que cette perception du jeu le rend exceptionnel justement. On a un univers qui semble au départ à la fois ouvert et fermé. Fermé parce qu'on n'a pas l'équipement nécessaire pour passer partout, mais ouvert parce qu'on voit bien qu'il y a une multitude de passages dont on aimerait bien savoir ce qu'ils dissimulent. C'est un peu l'effet Kinder Surprise quoi. Alors du coup, quand on obtient un nouvel item on (enfin, je) n'a qu'une envie : retourner dans les endroits explorés plus tôt pour s'en servir. C'est aussi ce qui permet à terme de très bien assimiler la structure de la carte et de ne plus jamais se perdre.

  Voir le site web de Vakoran
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 13:24
Citation :
En plus ocmme je l'ai dis, faire 30mn de back pour juste 5 missiles...

Parfois, ces 5 missiles peuvent faire la différence
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-22 13:45
Citation :
Le 2010-11-22 12:56, Vakoran a écrit :
Comme quoi c'est vraiment une manière spécifique de vivre le jeu. Moi quand j'obtiens enfin la bombe de puissance, je me dis "Chouette chouette ! Je vais enfin pouvoir explorer ce qui se trouve derrière cette porte que j'ai vue un peu plus tôt !"

20 minutes plus tard : "Mince, je ne la retrouve pas cette porte, où elle est déjà ?"

10 minutes plus tard : "Bon tant pis pour la porte, par contre à force de fouiller, j'ai trouvé un passage que je ne connaissais pas, c'est chouette !"


Bah c'est ça mon souci en fait Je trouve un truc mais je me rapelle plus du tout où je devais l'utiliser En plus la carte est pas top top. Des fois tu "vois" une salle dans sa globalité, du coup sur la carte ils marquent comme visitée alors qu'en fait il te manque un truc.
Bon je suis retourné dans Norfair, il me manquait effectivement un truc, j'ai checké une carte sur le net, parce que je me rappellai plus du tout que j'avais un mur a éxplosé à la bombe. J'ai choppé le grappin et suis retourné dans le vaisseau, mais comme un con j'ai plus l'habitude des vieux jeux.
Du coup j'ai pas sauvé et je crois que ma dernière save date d'après le grappin
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Super Metroidyllique

128 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)