Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Metroidyllique
128 messages • page
1234 ... 7
Auteur Super Metroidyllique
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 16:20
Bravo à Laurent pour cet article qui manquait vraiment sur grospixels ( tout autant que Flashback mentionné souvent sur la rétro section ).
Le parti pris de préciser que tu es un débutant total dans la série est intéressant.
Non seulement pour mettre en lumière le fait que chaque opus est à peu près indépendant ( l'histoire est en second plan ) mais aussi que les mécaniques sont bien huilés et qu'un nouveau venu peut tout à fait se lancer sans se faire écraser comme une mouche sur un pare-brise.
J'ai bien aimé aussi la petite analyse sur l'influence graphique par des films des années 50.

Petite faute dans la légende d'un screenshot : "(Cave Story, pour ne pas le citer)."

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 16:44
Chouette article,

je suis assez d'accord sur tes réserves Laurent.
J'avais démarré le jeu en émulation avant d'arrêter car j'avais envie de découvrir le jeu sur le support matériel (ce que je n'ai toujours pas fait).

Peut être prévenir au début de l'article que ça spoil un peu...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 17:01
J'ai lu l'article et je l'ai bien aimé. Petite correction toutefois : le speed boost jump (ou Shinespark, c'est selon les gouts) peut aussi s'effectuer de façon horizontale... ou en diagonale. La maniabilité du Speed Boost Jump est malheureusement assez médiocre (j'y rejoue en ce moment : un cauchemar de faire un saut horizontal ou en diagonale avec le SBJ), heureusement ce sera largement amélioré dans Metroid Fusion et Zero Mission.

Bel article en tout cas.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 17:26
Super article Laurent!
j'avoue honteusement que je n'ai jamais pratiqué un Metroid, principalement parce que le jeu a pour moi un goût d'élitisme (si tu n'arrives pas à collecter 30 missiles? Tant pis, tu n'arriveras jamais à battre tel boss).. C'est peut être faux, mais c'est toujours l'impression que m'ont donné les Metroid.

Par contre, les musiques de cet opus me font vibrer. J'adore l'ambiance qui se dégage de la bande son
Merci d'avoir contribué à me culturer un peu plus!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 17:54
Depuis Super Metroid, il existe une autre façon de combattre les ennemis quand on a pas assez de munitions : le Charge beam. Généralement, il fait plus de dégats que les missiles, et quand on possède des armes assez puissantes, il dépasse même le Super Missile (et traverse la matière dans le cas du Wave Beam combiné au Plasma).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 18:27
Un article dans lequel je me retrouve beaucoup puisque moi aussi je l'ai fait "récemment" (il y a 2 ou 3 ans en ému sur Xbox) après avoir trouvé le jeu "bof" en l'essayant 5 mn à l'époque ou il était sorti (je précise que je n'ai jamais joué aux 2 premiers).

Un truc que j'ai découvert et qui m'a étonné dans l'article, c'est le niveau de détails fourni par la notice. Contrairement à Laurent, je pensais que le manque d'infos était totalement délibéré et que la notice n'apportait que très peu d'aide. Et je trouvais que ça renforçait à mort l'ambiance du jeu : on se retrouve sur une planète paumée, sans repères et livré à soi-même et on découvre tout en tatonnant, c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié dans le jeu. Tout comme j'ai adoré l'orientation "trouver les bonus / chemins cachés dans les murs" du gameplay. Les passages secrets, c'était la folie dans les jeux consoles 8/16 bits (un peu moins maintenant je trouve) mais ils ne servaient qu'à découvrir/acquérir des choses qui n'étaient pas indispensables pour gagner (qui donnaient juste un coup de main, comme les raccourcis de Mario par exemple). Super Metroid change la donne et plonge ce qui n'était qu'un "extra" au coeur du gameplay. Metroid Fusion, que j'ai fait récemment, va encore plus loin dans cette direction.

En tout cas : merci pour ce très bon article qui accompagne à merveille les autres articles GP de qualité écrits récemment sur d'autres épisode de la saga Metroid.

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 19:10
Très bon article selon moi, qui apporte un regard neuf sur un jeu que l'on dit intouchable.

Cependant, un petit reproche : Laurent, tu signales à un moment la nécessité, pour poursuivre l'exploration de Maridia, de faire exploser une power bomb dans un tunnel de verre, "sans que l'on ait aucun indice". Je me pose en faux : peu avant l'exploration de Maridia, l'on est obligé de passer dans un couloir de verre détruit, celui-ci (on reconnaît les portes vertes)... d'où cogitation du joueur, et la solution qui se présente. Autre petit détail : ce n'est pas dans Tourian que l'on affronte Ridley pour la seconde fois, mais bien dans Norfair (l'équivalent du "Ridley's Lair" du premier Metroid, bien que la carte indique toujours "Norfair").

Super Metroid, je l'ai découvert aussi sur émulateur. C'est d'ailleurs le premier jeu que je n'ai jamais émulé. Ensuite, j'ai eu la faiblesse de l'acheter sur Virtual Console et de le faire "à la régulière". Connaître le jeu, bien entendu, fait perdre beaucoup de son intérêt ; mais on se surprend de fait à aller très vite et à prendre certains risques, notamment avec le wall-jump, qui permet des merveilles, comme de rejoindre le Wrecked Ship sans le grappin ou, plus modestement, d'affronter Braid sans HighJump Boots. Et pour ceux qui s'intéressent aux speedruns, voici le dernier record du tas (enregistré par émulateur) :

http://www.dailymotion.com/video/xax4kh_snes-super-metroid-any-in-384152-by_videogames

Cela donne une petite idée de la façon dont on peut "craquer" le jeu.

Pour finir sinon avec ce jeu, j'avoue que je le préfère à un Fusion ou à un Zéro Mission, justement pour le fait qu'il n'est pas dirigiste : et j'ai bien mieux aimé me perdre dans les couloirs de Zébès que de suivre les directives de l'ordinateur ou des statues Chozos : quelque chose que je souhaite revenir dans le futur Metroid 2D.

  Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 19:29
Il est un peu bizarre cet article, je ne suis pas trop fan. J'ai trouvé le style rédactionnel un peu lourd dans les premiers paragraphes (ça va mieux après), et il y a des fautes un peu étonnantes de la part de Laurent:

"dont ont fait preuve"

"elles sont devenue"

"permettant des les activer"

"un autre accès se débloque, situé par ailleurs dans le jeu" (pas de "par").

Il y a aussi quelques erreurs dans les infos données:

- l'oiseau n'est pas la seule créature amicale du jeu, il y a aussi ces petites créatures qui nous apprennent le saut mural (au passage, il faut savoir qu'avant de quitter la planète on peut sauver ces créatures qui sont enfermées dans une pièce, et on peut voir ainsi quelque chose sortir de la planète avant qu'elle n'explose);

- la zone de Ridley ne s'appelle pas Tourian mais tout simplement Norfair (nous sommes dans les profondeurs de Norfair). Tourian, c'est justement la section finale du jeu qu'on ouvre après avoir battu tous les autres boss et dans laquelle se trouve Mother Brain. (Edit: grillé par MTF, j'étais en train d'écrire ce post pendant qu'il a posté le sien ^^)

En ce qui concerne le saut mural, sache que des gens parviennent à rebondir sur un seul mur, de façon à truander le jeu et gagner énormément de temps pour leurs speed-run. Et comme l'a dit Erhynn, on peut utiliser le Shinespark en diagonal. Effectivement, il est difficile de trouver ça tout seul, mais en sachant cela, cette compétence devient bien plus utile.

Sinon, je suis quand même étonné de trouver le début du jeu "bof". Quand même, l'écran-titre avec sa musique angoissante, la voix prononçant "The last metroid is in captivity, the galaxy is at piece", l'intro, l'arrivée au vaisseau abandonné avec les cadavres de savants, le court combat et la fuite du vaisseau, l'atterrissage en catastrophe, les premiers pas sur Zebes. Enfin, je ne sais pas, mais je trouve qu'on peut difficilement faire mieux comme introduction.
D'autre part, sachant que tu es novice dans la série, il faut savoir que cette introduction devient encore plus savoureuse si on a joué à Metroid 1 sur Nes. En gros, nous avons eu 8 ans d'écart entre Metroid 1 et Metroid 3, et de la même façon plusieurs années se sont écoulées entre l'histoire de Metroid 1 et celle de Metroid 3. Nous avons donc une immersion renforcée en sachant que Samut tout comme le joueur reviennent sur les lieux de leur première mission qui s'est déroulée pour tous deux des années auparavant. De plus, quand on descend à Brinstar au début, tu reconnais l'environnement sombre et noir du début de Metroid 1, et même les graphismes adoptent un petit côté "Nes" et vieillot.




(j'ai été scié quand je me suis rendu compte de la ressemblance il y a plusieurs mois)

Dans d'autres sections de la planète, tu trouveras des blocs et des petites statues vieillots (dessinés façon Nes) qui rappellent les blocs et statues qu'on avait dans Metroid 1 (dans Norfair, dans le repaire de Kraid ou dans les profondeurs de Norfair chez Ridley). Ainsi, au tout début du jeu, Samus et le joueur reparcourent un environnement mort, détruit par l'explosion survenue à la fin de Metroid 1, en reconnaissant certains environnements qu'ils avaient déjà parcourues. D'ailleurs, le puits interminable qu'on descend est justement le puits qu'il fallait monter pour s'échapper de Tourian à la fin de Metroid 1. Puis tout ce calme inquiétant est rompu quand on obtient la boule morphing (tiens, comme dans Metroid 1 dont la première capacité qu'on débloquait était aussi la boule morphing, placée au même endroit dans les deux jeux) avec une sorte d'alarme qui se déclenche: la planète revit, les Space Pirates réapparaissent, tout recommence, c'est reparti pour un tour comme il y a 8 ans, on doit recommencer. Puissant, absolument puissant! On peut difficilement faire une meilleure introduction que celle-là, mais on perd vraiment quelque chose si on n'a pas joué à Metroid 1 avant Metroid 3 (même si ça ne m'avait pas empêché d'être happé par cette introduction la première fois que j'avais joué à Super Metroid alors que je ne connaissais pas le tout premier épisode sorti sur Nes).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 19:42
De mon côté, je suis plutôt d'accord avec l'analyse de l'auteur sur Super Metroid.

Ceci expliquant peut être celà, il s'agissait moi aussi de mon premier metroid. Et du seul que j'ai fini.

A la base, c'est un jeu que j'avais emprunté à un copain (truc rigolo, le même à qui j'ai emprunté Zelda 3, avec lequel il m'est arrivé une histoire très similaire). Je l'ai trouvé très bof, je l'ai vite rendu, sans lui dire que je n'aimais pas, par politesse, vu qu'il tenait plus de la connaissance que du vrai copain.

Pas de bol, ma courtoisie a été bien mal recompensée puisque quelques mois plus tard, il me l'offrait pour mon anniversaire.

Bon, je le trouvais longuet, un peu ennuyeux, lourd, pesant, pas fun, mais pas horriblement mauvais non plus, donc je reprend ma sauvegarde, j'avance un peu plus loin. Et puis finalement, il ne faut desesperer de rien, la mayonnaise a pris. Et c'est avec grand plaisir que j'ai finalement continué cette aventure dans laquelle j'ai eu tant de mal à rentrer.

Ca ne restera pas l'une de mes plus grande experience de joueur, l'exploration et le fouinage ça n'a jamais été mon truc, mais les combats, un peu plus reflechis, un peu plus posés, un peu moins bourrin, peut être aussi un peu plus dur qu'ailleurs, ont su se faire apprecier. Et je garde un excellent souvenir des boss, en particulier celui en forme de deux demi-boules qui se referme sur lui même.

Je n'ai jamais réussi à recréer cette alchimie entre moi et le jeu dans aucun autre metroid, antérieur ou ulterieur.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 23:01
Désolé pour les fautes, je les ai laissées passer... C'est dingue, on a beau relire plusieurs fois, certaines passent au travers du filet

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 23:11
J'ai corrigé les fautes d'orthographe signalées, merci de votre aide à ce niveau là. Pour les quelques imprécisions sur la description du gameplay, faut pas tout prendre au pied de la lettre, c'est pas une FAQ. Par exemple, je n'ai pas dit que le shinespark n'existait qu'en version verticale, j'ai juste oublié de mentionner les autres manières de l'utiliser car elles ne m'avaient laissé aucun souvenir (ou bien j'ai du simplement passer à côté).

C'est un article totalement subjectif et présenté comme tel, il ne reflète que mon expérience sur ce jeu. Non seulement je ne suis pas un expert en Metroid, mais c'est sur toutes les séries Nintendo que je manque de confiance en moi quand il s'agit d'en parler. C'est d'ailleurs c'est pour ça que je le fais souvent, j'espère progresser.

Pour le chapitre sur l'influence de la SF des fifties sur la DA du jeu, ce sont des spéculations et je n'ai pas pu approfondir assez pour que soit solide. D'une part je n'ai trouvé aucune interview des designers du jeu évoquant leurs influences, et d'autre part j'ai trouvé peu de documentation sur tous ces films.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 11:09
Il est très bien ton article, Laurent!
C'est intéressant d'avoir un regard aussi neuf sur un jeu aussi ancien et finalement de mettre en lumière des défauts qui, s'ils passent difficilement aujourd'hui, n'étaient même pas évoqués à la sortie du jeu, vu que l'ensemble de la production ludique présentait les mêmes lourdeurs de gameplay (je parle de la difficulté de certaines actions et l'aspect "livré à soi-même" que l'on ressent).

Pour ma part, j'ai découvert le jeu vers 95 , prêté ainsi que la console, par un ami. J'ai avant tout été séduit par l'intro (réaction identique à Rudolf!) et sa mise en scène plutôt unique pour un jeu d'action de ces années. Je me souviens également de la pluie, une ambiance très lourde.

Puis la première exploration m'a un peu découragé : toutes ces portes fermées, cette claustrophobie inhérente au labyrinthe à explorer... on est un peu impressionable quand on est jeune et qu'on se plonge littéralement dans l'aventure. Car, oui, j'étais déjà accro sans trop le savoir. Je pense que la découverte de la première cachette d'arme m'a conquis : j'adore les jeux à easter eggs et là, j'ai été servi.
J'ai réussi à le terminer en tirant la langue devant sa difficulté - je ne suis pas un as du pad - mais j'ai persévéré jusqu'au dénouement dantesque!!!

... même réaction qques temps plus tard avec... Secret of Mana

  Voir le site web de stan w d
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 18:45
Merci pour ton article Laurent, bien écrit, bien illustré et agréable à lire. Il m'a remis en mémoire l'époque où j'y jouais sur ma console, avec le guide à portée de main. Je l'avais préféré au premier Metroid dans lequel pour le coup on était vraiment livré à soi-même.

Maintenant, quand j'y repense, j'ai tendance à confondre certains passages avec Metroid Fusion. Il faudrait que je me le refasse, mais j'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai vite lâché car le début ne m'emballait effectivement pas tant que ça. Je vais tâcher de m'accrocher la prochaine fois. Et comme MTF vient de me rappeler qu'il était dispo su console virtuelle...

Petite question: retrouve-t-on à un moment le thème de Kraid dans ce Metroid? Vous savez, cet adagio superbe qui accentuait terriblement le sentiment de solitude dans le premier Metroid.



Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 19:00
Hélas non, le superbe thème de Kraid dans Metroid 1 n'a jamais été repris dans aucun autre Metroid (à part le Zero Mission).

Sinon, en ce qui concerne les jeux Nintendo plus faciles sur Snes que sur Nes, c'est aussi le reflet d'une époque. Super Castlevania IV était plus facile que les volets Nes, les RPGs plus accessibles sur 16 bits, etc.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 21:34
C'est marrant qu'on soit plusieurs à avoir eu du mal à accrocher au jeu la première fois... C'est aussi mon cas, et je n'ai pas encore plongé pour de bon (il attend dans ma Wii depuis quelques mois). Que ce soit par son gameplay ou sa réalisation, c'est un jeu qui me semble moins "évident", plus froid bien sûr, et peut-être plus complexe que d'autres grands jeux Nintendo (puisque beaucoup semblent le classer parmi eux).
Par contre je n'avais eu aucun mal à rentrer dans Prime et à considérer la trilogie comme un chef d'oeuvre du jeu vidéo...

  Voir le site web de tof-1984
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 14:36
Un peu comme d'habitude, l'article du lundi sur Grospixels m'a donné envie de jouer au titre abordé. Dire que ce jeu est sorti quand j'avais 14 ans et que je ne l'avais jamais essayé... J'ai 29 ans maintenant, mais mes débuts sur ce Super Metroid me rappellent indéniablement mes débuts sur une autre pointure de la Super Nintendo. Sauf que je devais avoir plus ou moins 12 ans et que c'était Super Castlevania IV. Même si les deux jeux sont très différents, leur découverte me donne une impression similaire.

Comme Rudolf, j'ai trouvé que l'intro et le début du jeu étaient extrêmement bien maîtrisés. J'ai particulièrement apprécié le combat inattendu contre le boss et le compte à rebours qui s'ensuit, avec l'écran qui bascule en point d'orgue (en mode 7, j'imagine). Soufflant véritablement ! Très chouette aussi la découverte de la planète très calme, sans ennemi. Et puis arrive la mophball et tout prend vie. Je trouve cela encore impressionnant quinze ans plus tard.

Sinon, bien fait pour moi, je n'ai pas suivi le conseil de Laurent : je n'ai pas lu la notice avant de commencer. Résultat, j'ai été bloqué pendant de longues longues minutes. La faute aux portes roses que l'on ouvre en tirant 5 missiles. J'avais pensé à tirer un ou deux missiles, mais je n'avais pas essayé d'en tirer 5. Pas évident de deviner cette astuce, à moins qu'elle n'existe déjà dans les précédents Metroid...

Deux heures de jeu au compteur (en piétinant bêtement donc), il me tarde de continuer l'aventure. Je me suis consolé hier au travail en jouant à une version flash très sympa : http://www.snesclassics.com/snes-games/super-metroid-flash-game.php .

  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 20:37
Citation :
Le 2009-10-29 14:36, spacecowboy a écrit :
Sinon, bien fait pour moi, je n'ai pas suivi le conseil de Laurent : je n'ai pas lu la notice avant de commencer. Résultat, j'ai été bloqué pendant de longues longues minutes. La faute aux portes roses que l'on ouvre en tirant 5 missiles. J'avais pensé à tirer un ou deux missiles, mais je n'avais pas essayé d'en tirer 5. Pas évident de deviner cette astuce, à moins qu'elle n'existe déjà dans les précédents Metroid...

J'ai aussi eu ce problème, ou si ce n'est pas ça c'est autre chose (comme les passages invisibles pour morphball dans Metroid Fusion, dont un -qui doit faire trois blocs de large- est 100% bloquant si on ne l'a pas trouvé). C'est l'archétype de l'énigme qui fait que je ne finirai jamais un jeu Nintendo sans consulter de soluce au moins une fois ou deux. On aura beau me dire qu'il y avait un indice quelque part et que j'aurai pu trouver tout seul, je maintiens que c'est anti-intuitif au possible et je ne suis pas le seul à le penser.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 21:21
Ayez j'ai lu l'article et j'ai vraiment bien aimé. Au boulot j'ai trouvé enfin un gars qui s'y conait bien en ciné, du coup j'en profite pour discuter ciné avec, c'est le genre de discution interssante que j'aime bien retrouvé dans les articles de Lolo. Faudrait que je rechecke tous ses articles, mais je suis convaincu qu'il case un petit clin d'oeil au ciné dans chaque. Et moi ça j'aime

En plus tu es débutant dans la série, comme moi. Du coup un point de vue nouveau, ça me plait bien. J'ai acheté le jeu pour voir ce que ça donne, mais je suis pas fan de la saga.

Mon 1er Metroid c'est le prime et j'ai la furieuse impression que le super y ressemble pas mal au vu des screenshots. Par contre j'espere qu'il est pas aussi lourd que le prime. Les aller retour ça m'a bien saoulé à la longue.

En plus j'ai achete metroid 1 aussi sur VC, j'espere ne pas le regretter
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 13:41
Un peu remanié,tout les articles sur metroid pourrait faire un dossier,

Apres tout ca ne serait pas le premier dossier incomplet.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 18:03
J'y ai pensé. Peut-être qu'on le fera. En attendant, chaque article contient des liens vers tous les autres, donc c'est un peu comme si c'était un dossier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Super Metroidyllique

128 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)