Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dingoo A320??
54 messages • page
123
Auteur Dingoo A320??
CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 11:10
Je viens de découvrir le dingoo. Une mini platforme de jeux/multimédia portable pas dégueulasse avec un zeste d'émulateur console 8bits/16 bits.
Je viens de recevoir la mienne aujourd'ui. Je vais y faire installer Linux pour pouvoir faire tourner MAME et firebird pour l'arcade.
Tout ne tourne pas à 100% mais je trouve sa fun comme gadjet.
Vous connaissez?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 11:13
Elle a été évoquée dans le topic GP32 / GP2X.

Je serais intéressé par tes impressions, ça me dirait bien à plus ou moins long terme.
J'ai surtout lu des avis attentistes jusque là, mais il faut croire que la scène homebrew suit, au vu des news sur GX-Mod.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 11:44
Effectivement, j'en ai parlé dans le topic GP32. J'aimerais effectivement connaître tes impressions sur cette bestiole

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 13:14
Elle a l'air intéressante, et puis surtout on peut la trouver aux alentours de 60-65€, sympa !

J'ai un peu fait le tour sur la toile et de tout ce que j'ai put en lire, elle ne souffre pas de gros défauts. Même son ergonomie (pour une petite console) ne prête pas à de mauvaises critique.

Ceci dit elle peut paraitre un peu limitée. Les possésseur de PSP ou de de DS qui s' adonnent déja à l'émulation ne doivent surement pas y voir un quelconque intéret puisque en prime de cela, leurs machines font tourner des jeux actuels.

Mais vu son prix, encore une fois, c'est trés atractif.

En prime elle embarque 4go de mémoire et accepte des SD allant jusqu'à 8go.

De quoi voir venir



_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 13:18
Citation :
Le 2009-10-21 13:14, Vovo a écrit :

Ceci dit elle peut paraitre un peu limitée. Les possésseur de PSP ou de de DS qui s' adonnent déja à l'émulation ne doivent surement pas y voir un quelconque intéret puisque en prime de cela, leurs machines font tourner des jeux actuels.



Ben détrompe-toi: la résolution de la DS est insuffisante, et les PSP pouvant être craquées ont un écran malheureusement sujet à une rémanence pénible sur les jeux rapides (Sonic).

La seule portable proposant une émulation très satisfaisante à ma connaissance, c'est la GP2X, malheureusement dans ses deux versions la croix est bonne pour la poubelle.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 13:24
Ah..mince moi qui pensait que jouer sur l'ecran géant de la PSP devait être excellent.


Sinon, je n'arrive pas à remettre la souris sur le topic de la gp32/gp2x/wiz.
Pourtant le topic à eu une remontée ces temps (avec même un changement de titre).
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 13:58
Il est en page 2

CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 19:54
Je vous en reparle dès que je l'aurai suffisament pratiquée. Pour l'instant je n'ai joué qu'à Alien vs predator (arcade Capcom) sur la Dingoo de mon frère: parfait.
Avoir en portable un jeu d'arcade est bleffant.
Mais l'émulation n'étant pas 100% complète tout les titres ne sont pas encore jouable.
Pour le prix c'est imbattable et le potentiel retrogaming prometteur.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 08:19
Citation :
Le 2009-10-21 13:58, IsKor a écrit :

Il est en page 2



Merci bien Iskor





_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 13:44


Aprés moult recherches, cette console fait vraiment parler d'elle.

C'est vraiment trés intéressent.... et trés tentant

J'ai trop envie en fait ^^.

Mais je suis tomber sur un accro...la société prépare une nouvelle console avec le même concept, mais un poil amélioré. Ecran à peine plus grand, gachette plus accessibles etc etc. C'est la "Gemei A330".

Que faut il en penser, j'en sais rien. Surtout si l'on ne sait rien de la compatibilitée entre les deux bécanes et surtout si le travail des fans réalisé grace à l'opensource, serat lui aussi compatible.

Pas glop...


Cain' en saurais-tu un peu plus ?
_________________

Image


CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 02:26
Comme toi je n'ai aucunes réponses à ces questions.
J'ai moi même attendu quelques mois avant de prendre ma Dingoo en espèrant plus d'info sur la prochaine machine.
Ma grande intérogation concernait la compatibilité avec tout le travail de patch réalisé sur la Dingoo.
Déjà qu'entre les différentes versions de cette dernière il peut y avoir problème.
Si tout était à refaire, cela voulait dire encore attendre de nombreux mois avant que les émulateurs tournent à peu près correctement.
En attendant je pense que ma Dingoo m'aura bien servit.
Surtout pour les améliorations que l'on nous annonce....

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 09:13
Merci des infos.

En quelques mots, cette console peut trés bien sortir dans 6 mois comme dans 1 an. Ausquel il faut rajouter quelques mois pour que la scène homebrew y fasse ses dents.

La Dingoo, elle, existe déja et est fortement suivie.



Dès que je récupère le net à la maison je passe commande.
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 12:15
Je suis tombé sur un Thread de CanardPC.com bien sympathique et qui donne l'eau à la bouche comme ce n'est pas possible.

Dans le désordre je peut citer un petit extrait d'un des posts qui dit que :

"Des packs ont été faits pour simplifier l'installation d'Hexen / Heretics / Duke nukem / Doom 1 & 2 et les différents mods existants (Wad)"

Mais aussi que l'emu psx fonctionne et lance des jeux (ce n'est pas trés jouable, mais pour un début, ça marche !)

Et qu' un ému Atari ST est aussi lancé.

Autre anecdote, j'ai lu à plusieurs reprises que certains utilisateurs se servent de la sortie TV de la console comme prise casque. Ce qui hôte le problème du positionement de la véritable prise casque.



le lien en question :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38124
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 14:35
C'est vrai qu'à part le prix, j'ai du mal à trouver un intérêt à la Dingoo. Les specs sont vraiment vieillotes...

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 14:54
Je veux pas paraitre fanboy mais :

Elles se situent au niveau de la "concurence".

Pour moi le seul défaut est qu'elle n'a pas un papa comme Nintedo ou Sony, du coup elle ne pourrat jamais bénéficier de sa propre ludothèque. Une vrai de vrai avec le support d'éditeur tiers et tout le toin-toin.

Maintenant, par rapport à un simple baladeur MP4 qui avec autant de mémoire avoisine le même prix.
Là tu as un ecran de qualité, des enceintes inclus, la lecture des divx, une sortie TV qui apparement tiens la route et aussi un port miniSD qui selon les versions de la bête et les cartes employées peut accepter des tailles de 16go. Et encore, je suis sur que j'en oublie.

Par rapport à une DS ou une PSP, le choix est relatif. C'est sur que l'on trouve d'occaze ces deux consoles dès 50-60€....mais pas flashée ou avec un systeme de piratage sous forme de cartouche. Donc il faut rajouter de l'argent pour pouvoir avoir accés au warez de ces consoles.

Ensuite l'ecran de la psp, même si il est confortable par sa taille, pêche par 2 points : Sa rémanence (qui a été déja cité dans ce topic) mais aussi son format 16/9 qui déforme ou tronque l'affichage en 4/3 des jeux émulés suivant la config choisis.

Du coup la Dingoo est aussi transportable qu'un simple téléphone portable, donne aux retro nostalgique ce dont ils souhaitent et en plus est un lecteur multi format performant.

Il est certain que si l'on a déja un autre moyen de se faire plaisir dans tout ces domaines avec d'autre consoles, la Dingoo n'a pas d'intérets à titre personnel.


Le public visé n'est donc pas tout à fait le même.



_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 21:30
Citation :
Elles se situent au niveau de la "concurence".

Désolé mais non.
Si on la compare aux machines de la même catégorie, c'est-à-dire les portables ouvertes (Wiz, Pandora), la Dingoo a minimum 5 ans de retard techniquement. Si elle n'émule même pas la SNES en fullspeed, je ne vois pas ce qu'elle apporte à part un prix très avantageux, ce qui est déjà bien cela dit.
Pour comparaison, sur Pandora, le challenge est d'émuler la Dreamcast.

CAIN MKII
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 10, 2009
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2009-10-24 05:25
Merci pour les infos vovo et l'astuce de la prise casque. Un simulateur atari ST se serait trop bien.
Manquerait plus qu'un émulateur C64 pour être parfait.
Je connais peu les autres machines concurentes mais ce qui me plait dans le Dingoo c'est son format passe partout, ses fonctions multimédias, émulations arcade.
Tout ça dans la poche quand on voyage c'est appréciable.
Je trouve ça cool comme gadget.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-10-24 15:32
C'est tout de même fort de la comparer avec la Pandora. Pour l'instant la Pandora n'existe pas....

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-10-24 15:40
Oh si ce n'est que ça tu peux la comparer avec la Wiz.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 09:35

C'est sur, d'ailleurs on peut trouver sans trop de difficultées des comparatifs Dingoo/Wiz

Pour ma part j'en ai trouvé un qui penchait du coté de la Dingoo (temps de boot, ergonomie, facilitée de programation, installation de linux, prix, etc etc.)


Je mets le lien si je le retrouve.

Mais bon, je pense que chacun peut trouver son compte dans chacune de ces consoles.


Edit :

Plutôt qu'un lien, je post le billet directement. Il provient du site de ZX-81.
C'est plutôt intéressent, bien que trés orienté sur la Dingoo au détriment de la Wiz.

Mia, pourrais tu apporter des commentaires ou des précisions sur certaines affirmations ?

"Salut à tous,

Je viens enfin de recevoir ma Dingoo commandée sur DX il y a quelques semaines, et je ne resiste pas au plaisir de vous faire partager mes premieres impressions, en particulier en la comparant à la Gp2x Wiz.

J'ai ete vraiment bluffé par cette petite console. Elle est pas chere du tout, elle est plus plate qu'une Wiz, et aussi moins haute pour une taille d'écran identique. Elle boote en deux secondes (contrairement a la wiz ou il me faut a chaque fois patienter 30 sec).

Contrairement a la Wiz, l'interface est fonctionnelle et tres intuitive (quand on vient du monde PSP) avec son menu XMB. Il y a un vrai gestionnaire de fichier (oui on peut meme effacer des fichiers, incroyable que ce ne soit pas possible sur la Wiz !). On peut lancer n'importe quelle rom sans se soucier de quel emulateur va la prendre en charge, l'ecran est de moins bonne qualité que la Wiz évidemment, mais pour ma part c'est largement suffisant. La prise USB est standard (pas besoin d'un cable enorme avec un format proprietaire comme la Wiz) et du coup on a meme pas besoin de se trinballer avec le cable puisqu'on en trouve partout.

Le seul gros "bug" de la Dingoo c'est l'absence de bouton reset. Lorsqu'il arrive qu'elle freeze (en particulier apres avoir branché l'USB sur un PC) il est impossible de faire un "reset" a moins d'avoir un trombonne ou un petit tournevis a coté. Bref, en bidouillant un peu on peut se faire son petit bouton reset (y'a des tutos sur le web d'ailleurs).

Pour les bidouilleurs on peut installer un dual-boot (meme si c'est pas super facile a installer) et booter Dingux. Le linux Dingux en question démarre en 4 secondes (a se demander comment ont-ils fait chez GPH pour avoir besoin de 30sec sur la Wiz ?).

Niveau programmation et developpement, j'ai du passer 1h au plus pour installer le SDK Dingux et compiler mon premier hello world. C'est un peu plus compliqué pour le SDK officiel car c'est beaucoup en chinois (meme si ca a ete traduit ). Pour la Wiz j'ai du passer un weekend entier pour avoir un SDK qui marche et compiler des homebrews avec une SDL beta à peine fonctionnelle.

Pour resumer, la Wiz niveau hardware c'est le top, mais niveau logiciel pour l'instant c'est la misere (le temps de boot du Linux, la mauvaise gestion de l'USB, l'interface developpee par GPH avec de belles icones mais meme pas un file manager digne de ce nom, et je parle meme pas ici du SDK ou de nombreux codeurs se sont arretés avant d'arriver à compiler un hello world, y'en a plein sur les fofos de gp32x). Je pense que chez GPH ils ont completement ignoré le soft (sans doute pris par le temps et la sortie de la Dingoo), et maintenant ca rame pas mal pour rattraper le retard. De ce fait la Wiz reste une tres bonne console avec un tres gros potentiel, il faut juste avoir un peu de patience.

La Dingoo quand a elle, c'est bien pensé, autant niveau hard que soft (a part le bouton reset). Le SDK est super accessible et la communauté de plus en plus nombreuse. Me voici donc conquis par cette petite chinoise pour laquelle je ne manquerai pas de developper ou porter quelques homebrew.

Zx.
"



_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Dingoo A320??

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)