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Index du Forum » » Jeux » » Just Cause toujours tu m'interesses
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Auteur Just Cause toujours tu m'interesses
Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2012-09-10 10:59
Citation :
Le 2012-09-08 20:55, Sebinjapan a écrit :

Bon finalement, si il y a un truc qui est prise de tête dans Just Cause : les missions ou il faut ramener un véhicule sans qu'il se fasse détruire en route. Impossible d'en réussir une seule, et malheureusement la 4ème ou 5ème mission non facultative consiste à voler et ramener à peu près en bon état un camion rempli de drogue.
Si je fonce comme un malade, je me fais tirer dessus et rentrer dedans et mon camion se fait détruire. Si je m'arrête et sors du camion pour me débarrasser de mes assaillants, je dois m'arrêter toutes les 15 secondes, ce qui en soit est déjà chiant, mais en plus ça entraine des forces de polices de plus en plus nombreuses et de mieux en mieux équipées à chaque arrêt, j'ai lâché l'affaire quand ils se sont pointés avec 3 hélicos armés de lance-roquettes (en plus d'une dizaines de patrouilles en voitures, toutes lourdement armées).
Il y a un truc ? Vous faites comment vous ? Vous restez dans le camion et essayez de les semer ?


Merci Seb d'avoir rallumé ce topic ! C'est gentil de penser à moi

Oui, je crois que de mémoire, la solution, c'est de bourrer comme un âne sur la route et de les semer. Faut éviter les véhicules, choisir les bons axes. Il y aura des missions de courses ensuite assez tendues, faut faire du perfect, donc entraine toi.

Y'a pas moyen de faire le ménage avant ? Je ne me souviens plus très bien, mais c'est pas le genre où tu dois te pointer sur un site (genre la mine de sel, non ?), tirer un camion et te barrer ? Tu ne peux pas vider le lieu avant ?

Just Cause 2, j'ai abandonné dès le début, je n'ai qu'une vie.
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-09-15 21:31
Merci pour le conseil Tonton, je vais ré-essayer ça dès que j'ai le temps.
Citation :
Le 2012-09-10 10:59, Tonton Ben a écrit :
Y'a pas moyen de faire le ménage avant ? Je ne me souviens plus très bien, mais c'est pas le genre où tu dois te pointer sur un site (genre la mine de sel, non ?), tirer un camion et te barrer ? Tu ne peux pas vider le lieu avant ?

Oui c'est ça. Il est possible, mais inutile en fait, de nettoyer le lieu ou se trouve le camion à voler. Le problème, c'est toutes les attaques qu'on subit pendant le looooooong trajet à emprunter pour ramener le camion au cartel. Les mecs du cartel adverse nous canardent avec des mitrailleuses montées sur des pickups, et si on se défend, c'est la police qui rapplique avec des hélicos équipés de lance-missiles. De plus la route en question est montagneuse et le camion peine dans les cotes, on est alors une cible trop facile.

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-09-20 23:03
J'ai réussi à passer la fameuse mission après deux nouveaux essais, le premier ayant été infructueux suite à l'agression d'une bonne dizaine de voitures de flics simultanément qui ont mis mon camion sur le toit

Depuis, j'ai enchainé les missions et je ne m'en lasse toujours pas malgré le coté répétitif des missions secondaires (j'en ai fait sauter des station-services ...).

Franchement : grimper sur un toit, assassiner un gars au fusil à lunettes, sauter sur une moto rapide qu'on avait garé là, slalomer entre les bagnoles de flic en filant vers un petit aéroport, voler un avion, traverser la moitié de la carte, sauter en parachute, accrocher son grappin à un hélico ennemi pendant le saut, re-sauter vers la mer, voler un bateau ... etc ... le tout s'enchainant en l'espace de même pas 5 minutes, sans chargements, sans se prendre la tête avec 10 combinaisons de touches et avec un moteur 3D qui ne rame jamais.
Il y a combien d'autres jeux qui proposent ça ? Si vous avez des recommandations je suis tout ouïe. (évidemment, je me suis empressé d'acheter Just Cause 2)

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Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2012-11-11 13:18
Après près de 100h sur Just Cause 2, je lâche l'affaire.
Je ne sais pas trop quoi pensé de ce titre : j'ai l'impression d'avoir joué à un moteur de monde ouvert avec lequel les développeurs ont vaguement mis en place une aventure solo parce qu'il fallait un mode scénario.
J'avoue que sans l'appel du trophée platine, j'aurai jeté l'éponge après avoir fini le scénario principal.

Même si j'ai lâché GTA IV assez rapidement, j'ai trouvé Just Cause 2 bien vide en comparaison.

Le problème est que je ne suis clairement pas fait pour les mondes ouverts et que j'ai besoin d'un bonne grosse dose de linéarité pour me sentir concerné.

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2012-11-11 14:01
Je profite de la remontée du topic pour revenir encore une fois sur le 1er épisode. Je me suis bien amusé à faire péter plein de trucs mais ça devenait parfois un peu trop bordélique pour moi !
En tout cas, je garde un excellent souvenir de ce jeu, non seulement pour son gameplay qui m'a vraiment éclaté, mais aussi je l'avoue pour ses cultissimes cut-scenes et dialogues avec Sheldon l'ultime branleur :
"Hé Rico, t'étais ou ? Y'a des patates à éplucher pour le barbecue là derrière"
"Merde Rico ! J'ai failli renverser mon verre !"
Si Just Cause 2 est plus sérieux, je vais être forcément déçu ...

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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2013-07-22 16:23
Un pote m'a offert Just Cause 2 à l'occasion de la dernière vente Steam, donc j'ai essayé ça ce week-end. Le scénario est anecdotique, les personnages complètement cons, mais le jeu est basé sur le principe "moteur physique + grappin = fun" et nous encourage activement à faire n'importe quoi du moment que des trucs explosent.

C'est le fils bâtard de Crackdown et de Test Drive Unlimited. C'est glorieux.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2015-11-30 23:09   [ Edité le: 2015-12-01 07:23 ]
Just Cause 3 est presque dispo mais certains l'ont déjà. Les versions consoles ont droit à un patch de 2.38 Go dès le premier jour et il ne corrige en aucun cas de gros, gros problèmes de finition.

Si vous rechargez votre partie pour X ou Y raison :
Sur PS4 : environ 3 à 5 MINUTES de chargement.
Sur XO : environ 10 (DIX) à 15 (QUINZE) MINUTES de chargement.

C'est juste ahurissant.

Ah et si vous faite péter un truc qui demande un poil de physique, ce qui arrivera toutes les deux secondes vu la nature de Just Cause, le framerate descend jusqu'à 17 images par secondes au lieu de 30.

SquareEnix : Alors, ce debug de Just Cause ?
Avalanche : Ben quoi ? Il est terminé depuis longtemps celui de Just Cause.
SquareEnix : Très bien, on va pouvoir sortir Just Cause 3 !
Avalanche : Ah merde, celui du 3...
SquareEnix : Plait-il ?
Avalanche : Non rien...





Maintenant que Just Cause 3 est "terminé" et que Mad Max le jeu a bien pompé ses camarades, Avalanche va pouvoir bosser à plein temps sur FF XV avec SquareEnix. Gloups.
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nicko
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Posté le: 2015-12-01 12:06
Pourquoi aucun "test" sur les sites "spécialisés" ne cite aucunement les problèmes de chargement ? Ils ont été faire du jet-ski en corse tester le jeu chez l'éditeur ?

http://www.arretsurimages.net/articles/2015-11-13/Jet-ski-saut-en-parachute-et-hotel-4-etoiles-pour-jouer-a-Just-Cause-3-id8206

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2015-12-01 14:02   [ Edité le: 2015-12-01 14:11 ]
Loule ! En effet ça pue pas mal tout ça !



JeuxVideo.com, GameBlog, JeuxActu... et FHM (?!) que des pointures invitées !
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2015-12-01 19:29
Citation :
Le 2015-12-01 12:06, nicko a écrit :
Pourquoi aucun "test" sur les sites "spécialisés" ne cite aucunement les problèmes de chargement ?

GK en parle.

Par contre le test m'a moyen motivé à l'acheter le jeu. Pas de scenar, jeu long, pas fini ca fait beaucoup quand meme
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2015-12-04 00:27
Un brin répétitif et challenges un poil chiants selon TB.



Shenron
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Posté le: 2015-12-05 16:23   [ Edité le: 2015-12-05 16:23 ]
Bon, eh bien moi je lâche Just Cause 2. Après un peu moins de 3h de jeu, je trouve la caméra, la visée et la maniabilité en général horribles, et globalement je vois mal l'intérêt du jeu. Ok, il faut tout faire péter, mais avec ma mitraillette et mes grenades je ne vais pas bien loin, et en hélico on est invincible si on ne s'est pas fait démonter en trois secondes par la DCA (qu'on aura pas pu détruire faut d'explosifs, donc). De toutes façons, "tout faire péter", ça ne m'amuse pas de manière générale.

Hop, effacé.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
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Posté le: 2015-12-05 18:30
Citation :
Le 2010-11-24 14:32, Tonton Ben a écrit :
J'ai enlevé un jeu (MK vs DC, je ne crois pas avoir perdu grand chose)


Tu y a même gagné en santé mentale

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2015-12-05 22:27
Citation :
Le 2015-12-05 16:23, Shenron a écrit :
Hop, effacé.

merde j'en attend beaucoup moi
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2016-01-06 19:51
bon j'ai commencé le 2, je suis pour le moment content, bon c'est un peu chelou d'avoir 2 missions de tuto normale et d'etre balance ensuite dans un open world, mais pour le moment ca va. Je vous dirais plus tard, mais bon sang ca manque de munitions (je joue en hardcore)
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2016-01-24 21:32
21h de jeu, 20% du total et je fini par rejoindre l'avsi de Shenron.

Le jeu est 20 fois trop long, trop grand, trop chiant, trop monotone. Tain, j'ai fait le 1er territoire à 100% je pensai les faire tous comme ça et paf je passe une mission normale et on me debloque d'autres lieux

Surtout que les missions de prise de village il doit y'en avoir 4-5 différentes. Pas plus. Et d'apres le compteur, y'a 360 missions en tout en gros....
Zuper, au debut je pensai que y'aurai des variations mais apres m'etre tapé 5 missions de degommage d'antennes qui sont des c/c. Mais même pas des c/c ingénieux genre ca rappelle, mais c'est pas pareil. Nan du tout c'est exactement les mêmes missions, les trucs à trouvé sont exactement aux même endroits, le nombre d'ennemis pareil etc....
Au final je me fais chier, et je suis parti pour le rusher ce putain de jeu.

Le coté fun du debut est totalement parti, tu enchaines les missions repetitives, les trajets à n'en plus finir et le pire c'est que le jeu est pas mal buggué quand meme.
J'ai mis à peu près 10h à comprendre comme se servir du marché noir. Bah oui y'a une combinaison de touche à taper pour l'appeller, sauf que si tu positionnes pas bien ton viseur (oui je sais, je cherche aussi le rapport), bah ca marche pas
Je comprennais pas pourquoi j'y arrivais pas au debut, et j'ai fini par comprendre....

Ca et les trucs qui apparaissent pas toujours comme il faut, le grappin qui est sympa mais qui part en sucette par moment .....

Bref plutot decu et le 3 c'est définitivement non pour moi
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gregoire01
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Posté le: 2016-01-25 11:30
Citation :
Le 2016-01-24 21:32, RainMakeR a écrit :

Le jeu est 20 fois trop long, trop grand, trop chiant, trop monotone.


J'ai envie de dire que c'est le défaut de tout les jeux Open World actuel. Ils allonge artificiellement la durée de vie en multipliant X fois les même quetes plutot que d'en proposer un nombre restreint mais bien plus varié dans leur déroulement.

Perso je crois que le modèle Open World actuel montre ses limites et qu'il va vraiment falloir se mettre a le repenser et refaire les bases, voir simplement s'en passer.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2016-01-25 19:41
Je suis pas un grand fan d'open world mais si y'a de la vie, des trucs à faire, pourquoi pas.

Là j'ai eu un peu le meme rejet qu'avec le dernier Zelda. Quand ils ont sorti le jeu, les gars ont insisté sur la plaine 10x plus grande que celle d'oot. J'adore oot mais bon sang la plaine au milieu du monde est super vide et chiante à parcourir.

Là c'st un peu pareil, t'as plein de missions ok, mais c'est toutes les memes. C'est du replissage pour du replissage

C'est con parce qu'avec un jeu plus petit, plus varié ca aurait été super interessant. Là j'ai l'impression que les mecs se sont noyés dans leur propres envies
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Gamerphil
Gros pixel



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Posté le: 2016-01-28 22:57
Le truc, c'est qu'ils n'ont surtout pas fait l'effort pour peaufiner leur monde ouvert. Ils ont fait un open-world pour dire d'en faire un, parce que c'est la mode. Et c'est le même syndrome qu'avec des jeux comme les derniers Assassin's Creed, Shadow of Mordor et Mad Max qui sont sympathiques au début ou lorsqu'on y joue à doses légères, mais qui s'avèrent finalement assez lassants, faute de missions qui se renouvellent suffisamment. Les deux derniers exemples s'apprécient surtout pour leur système de combat à la Batman, qui commence à avoir des années derrière lui, mais qui demeure toujours aussi jouissif ! Et pourtant, le monde ouvert est sans doute le modèle qui a le plus de potentiel pour faire d'excellents jeux, à la fois longs et variés. Mais l'exercice est difficile, avouons-le, et très peu de studios l'ont réussi avec brio. Je n'en vois que trois qui ont réussi à faire de bons open-world : Bethesda (les Fallout et les TES), Rockstar (les GTA), et évidemment, CD Projekt qui pour le coup peut donner des leçons avec seulement un seul jeu en monde ouvert ! Je n'en vois pas vraiment d'autres, à part peut-être Rocksteady pour les Batman que j'apprécie beaucoup (mais peut être aussi est-ce parce que j'adore l'univers de la chauve-souris).


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