Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Just Cause toujours tu m'interesses
58 messages • page
123
Auteur Just Cause toujours tu m'interesses
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-24 14:51
Je commande très très souvent chez Zavvi : aucun problème de douane.

Chez Play, j'ai dû payer les douanes une fois seulement - sur un nombre incalculable de commandes.

  Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-11-25 14:08
Citation :
Le 2010-11-23 16:54, Tonton Ben a écrit :

Mon beauf m'a dégoté Just Cause sur 360, je l'ai donc fini à nouveau, et je confirme : c'est beaucoup plus joli, et toujours aussi jouissif ! Je n'ai pas rencontré les bugs de la version Xbox.

Les succès sont faciles à avoir, et ce du premier coup. Mon premier jeu retail à 1000 GP.

Il est un peu dur à trouver désormais, mais en occase, à 10€, c'est jouable. J'ai commandé la suite sur zavvi au même prix, je vous en parle dans quelques temps.



Vendu, je viens de me le prendre sur ebay pour 8€. Si je trouve ça nul, c'est dans ta boîte au lettre que j'enverrai les restes du dvd digérés par mes chats
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-11-25 15:10
Tu vas adorer les aventures de Rico l'homme à tout faire, la bonne au service des deux branleurs de la CIA qui passent leur temps à baffrer, à picoler et à monter des plans foireux !

Les scènes cinematiques cheap m'ont encore bien fait marrer lors de mon replay 360.

J'attends ton premier avis avec impatience.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-11-25 15:52
En parlant de Just Cause, j'ai bien aimé le 2 qui prend des airs sérieux pendant un certain temps, avant de sombrer dans les clichés comme on les aime. On retrouve aussi un certain coté "bonne à tout faire" de Rico, notamment de son bon vieux mentor qui reste égal à lui même : un gros branleur qui n'en glande pas une.

Dommage par contre que le briefing des missions d'attaques de bases militaires soient identiques en dehors du dialogue...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-11-27 08:35
Bon, premier retour sur Just Cause 2 : plus joli, plus de complexité dans les niveaux, plus de possibilités surtout avec le grappin. Les persos ont vieilli, pour l'instant ils de prennent un peu trop au sérieux pour moi.

Par contre, il faut un gros temps d'adaptation sur la maniabilité. Il y a tellement de façons de se viander avec le grappin ! Grimper un mur avec demande de lentrainement, choper les ennemis avec, c'est plutôt marrant. Et le gros plus pour moi pour l'instant, c'est de pouvoir faire Peter un Max de décors, c'est jouissif !

Dernier défaut relevé : beaucoup d'infos ingame, les textes ne sont lisibles que sur un écran HD, dommage.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-07 23:50
Ca y est, le premier épisode reçu par la poste et un premier contact de deux petites heures de jeu. Hé bé, c'est moche Sans doute parce que je sors de dizaine d'heures de BattleField Bad Company 1 & 2 mais ça pique aux yeux, on dirait un portage direct de la Xbox 1 dans ses mauvais jours. Désolé Tonton, mais je ne te rejoins pas sur l'esthétique du jeu ni sur les performances du moteur (qui peine à afficher les détails un peu éloignés). Heureusement, ce n'est pas un problème au vu de l'intensité de l'action.

L'action justement, m'a semblé catastrophique les premières minutes (tirs assistés, ennemis qui restent bloqués derrière une grille, ...) puis en fait, il faut comprendre que tout est fait non pour viser mais pour foncer tout droit en détruisant un maximum de trucs J'ai donc exploré et je commence à voir les possibilités d'acrobaties, de cascades et de destructions. Bref, Just Cause a l'air d'un jeu mal dégrossi qu'il faut envisager sous le bon angle pour bien l'appréhender. En tous cas, je suis pris puisque j'ai déjà relancé le jeu une fois !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-12-08 00:01
Héhé, en fait je me suis récemment rendu compte que ma logithèque 360 était vraiment à petit budget, je n'ai aucun blockbuster récent. J'ai tout de même acheté Golden Axe : Beast Rider ! (oui j'ai honte, mais il était à moins de 10€ neuf)

Mes critères sont de fait surement datés ! Effectivement, après un Bad Company 2, ça doit faire bizarre.

Et mal dégrossi, oui, surement. Mais le moteur a son intérêt de par son étendue. N'hésite pas à donner d'autres impressions sans concessions !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-08 08:17
Je te rassure, à l'exception d'ODST, tous mes jeux ou presque sont achetés en occasion pour un prix oscillant entre 5€ (Just Cause justement, c'est juste) et 20€.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-15 09:14
Just Cause 2 à 6,24€ sur PC. Enfin, sur Steam-Gaming, voire la plate-forme qui fait tourner Steam : http://store.steampowered.com/app/8190/
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-12-16 12:12
J'ai testé la démo du 2 sur 360 et je l'ai commandé. Autant dire que j'ai adoré.
J'ai l'impression qu'il y a un p'tit côté Mercenaries qui ne va pas me déplaire.

  Voir le site web de stan w d
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-16 12:30
Je rêve un autre amateur de Mercenaries ? Un excellent jeu sur Xbox 1 dont on a trop peu parlé alors qu'il était super complet et varié. Sa suite s'est faite descendre en flammes par contre, je reconnais n'y avoir pas encore touché tant elle semble techniquement à la ramasse et différente du premier épisode.

  Voir le site web de Thezis
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-12-17 20:49
Mercenaries 2 est bien dans l'esprit de just cause 2. Un gros foutoir assumé. Le jeu est vraiment sympa, pas jojo techniquement, mais j'y ai pris autant de plaisir que sur jc2.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-17 21:16
Hé bé, moi qui ai hésité la semaine passé à me l'acheter en occasion à 10€, là je crois que je vais flancher Plus de détails Nono et Stan ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
MasterJeff
Tout petit pixel


Joue à Halo reach, Super Street Fighter IV, F1 2010

Inscrit : Dec 02, 2010
Messages : 20
De : Haute-Saône

Hors ligne
Posté le: 2010-12-19 15:11
Mon petit avis sur ce Just Cause 2 après près de 10 heures passées dessus. Déjà, je vais dans les statistiques, et un joli 9% du jeu effectué m'amène à penser que la durée de vie du titre doit être sacrément bonne.

Par contre, point négatif, les missions sont assez peu diversifiées; en tout cas ça reste du classique dans le genre: courses, missions principales et missions secondaires où on nous demande de tout péter, de tout buter et d'aller d'un point A à un point B. Soit.

Mais alors... c'est un putain de défouloir!!! Le jeu me fait penser à l'excellent Crackdown, que j'avais adoré malgré un côté répétitif des missions également. Là je crois devoir dire que Just Cause est encore plus trippant. Les possibilités d'action sont plus diversifiées que chez les gars de l'Agence, le principe de collectionnite et du "vas-y que je fouille les moindres recoins de la carte" (immense par ailleurs) se retrouve dans Just Cause 2. Et si là, le fait de collectionner ne permet pas d'améliorer les caractéristiques du perso, ça améliore par contre les armes et véhicules.

Le coté bien fendard et jouissif est, comme je le disais, encore plus vrai dans ce jeu: ça pète de partout tout le temps, les explosions sont vraiment bien réalisées d'ailleurs. Le ciblage des ennemis est pas tip top, mais en fait on s'en fout puisqu'on y va toujours à la bourrin Rambo-style.

La carte est absolument énorme, à vu d'œil elle dépasse celle de San Andreas ( et donc atomise celle de GTA IV). La variété des décors est bien là: montagnes enneigées, plages paradisiaques, milieux urbains ( moins bien foutu qu'un GTA IV par contre, avec des PNJs quasi inexsitants), jungles luxuriantes, désert....la totale je vous dit.

Le grappin et le parachute, dont l'accès se fait simplement et à volonté, m'ont vraiment rappelé cette similitude avec Crackdown, permettant de faire des sauts vertigineux et donnent l'occasion de voir que le moteur physique, malgré quelques ratés, permet une distance d'affichage excellente.

Voilà, alors le jeu n'est pas parfait, les gunfigths sont un peu bordélique, la maniabilité est quelquefois à la ramasse surtout quand on est dans le stress, et l'histoire est totalement bidon, mais ça à la limite, on s'en fout pas mal.

Pour un jeu que j'ai acheté un peu au pif sur Zavvi pour 10€, je trouve que c'est une sacrée bonne surprise !

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 17:30
Citation :
Le 2010-12-17 21:16, Thezis a écrit :

Hé bé, moi qui ai hésité la semaine passé à me l'acheter en occasion à 10€, là je crois que je vais flancher Plus de détails Nono et Stan ?



déjà je dirais que vu le prix de Mercenaries 2 en occaz, tu peux foncer.

Je ne vais pas trop m'étendre sur ce jeu. je le possède mais n'ai pas eu le temps de développer plus d'une heure de jeu dessus. Ca remonte à 6-7 mois donc mes souvenirs sont flous.

Le début, un tuto forcément, permet d'avoir un éventail des possibilités. Celles-ci me semblent proches de celles de Mercenaries 1 (appel, livraison, grenades et armes en tout genre, carjack etc...). Le perso est assez pataud et j'ai été obligé d'aller faire un tour dans les options car la visée était trop lente pour moi. J'ai dû enchainer 3/4 missions, plus dirigistes que dans le premier me semble-t-il mais l'assaut de la demeure d'un "boss" m'a convaincu que ce jeu était "définitivement cool" : plusieurs angles d'approche, tous bourrins - du défouraillage de tank dans l'entrée d'une demeure coloniale, c'est vraiment too much !
La réalisation est moyenne, pas si catastrophique que ça. J'accorde peu d'importance aux graphismes mais ceux-ci sont très basiques sans caracter design marqué. La maniabilité parait bonne mais je n'ai pas joué assez pour juger définitivement.
Mais j'ai tellement aimé le premier, ainsi que Red Faction Guerilla que je crois que ça va être l'éclate quand je vais le ressortir... Merde, il faut que je fasse également Just Cause 2.

  Voir le site web de stan w d
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 21:49
Je viens de démarrer Just Cause sur Xbox.

J'y joue avec le même sourire aux lèvres que j'avais en lisant l'article de Tonton il y a presque 2 ans maintenant (bon sang, ça file !). Le jeu est EXACTEMENT tel que je l'imaginais. Du défouloir jamais prise de tête.
Pas d'infiltration mal fichue (je déteste plus que tout l'infiltration mal implémentée dans ce type de jeux), on taille dans le tas à pied ou en véhicule, avec un niveau de difficulté qui a le bon goût de ne pas être trop élevé (et heureusement d'ailleurs parce que les combats de masse sont très brouillons). Les munitions sont gérées mais on n'en manque jamais, et tout le coté "réaliste" qui peut être très handicapant quand le game-design ne suit pas est ici balancé aux oubliettes. Et surtout le jeu ne se prend pas du tout au sérieux avec ses personnages débilissimes. Sur ce point, la doc donne déjà le ton, écrite comme un journal local rempli de vannes (la pub pour la soupe "El Presidente" ...).

Et comme je m'y attendais, je retrouve bien par moment un feeling comparable à ce bon vieux Hunter. D'ailleurs, dans Hunter, on se retrouvait parfois bien paumé au milieu de nulle part (sur terre ou au milieu de l'océan), la carte indiquant que le premier véhicule à proximité se trouvait très éloigné. Et vu la lenteur de déplacement du personnage et la taille de la map, il était très pénible de se trainer à pied ou à la nage jusqu'au véhicule en question. Heureusement, j'ai eu entre les mains une version craquée qui, en plus des habituels "vies infinies, temps infini, munitions infinies ..." proposait une touche permettant une fonction inédite : le largage d'un véhicule (un hélico), option qu'on retrouve "ingame" dans Just Cause et qui symbolise à elle seule la volonté des développeurs de ne pas prendre la tête au joueur.
Quoique ... lors de la toute première mission (de Just Cause, pas Hunter), j'ai pris un bateau et fait un petit détour vers la plage d'une île inhabitée pour ramasser un objet bonus. Comme j'ai échoué mon bateau sur le sable comme un con, pas moyen de repartir avec, et l'option de largage de véhicule ne me permettait d'obtenir qu'une moto à ce moment du jeu. J'ai donc du traverser la mer à la nage ... mais rien n'arrête Rico !

Le jeu est tout de même bourré de défauts, qu'ils soient techniques (quelques bugs), artistiques (faut aimer le marron, décors pas très recherchés ...), ou situés au coeur du gameplay (les missions répétitives, le "respawn" anarchique des ennemis, la visée pas toujours précise, le comportement de certains véhicules ...), mais aucun de ces défauts ne vient gâcher la fête, au contraire ils contribuent à établir Just Cause comme un nanard sympathique, loin des blockbusters AAA trop bien pensés, trop lisses, trop "parfaits".

Encore merci pour cet article sans lequel je n'aurais jamais donné sa chance à ce jeu.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 20:55
Bon finalement, si il y a un truc qui est prise de tête dans Just Cause : les missions ou il faut ramener un véhicule sans qu'il se fasse détruire en route. Impossible d'en réussir une seule, et malheureusement la 4ème ou 5ème mission non facultative consiste à voler et ramener à peu près en bon état un camion rempli de drogue.
Si je fonce comme un malade, je me fais tirer dessus et rentrer dedans et mon camion se fait détruire. Si je m'arrête et sors du camion pour me débarrasser de mes assaillants, je dois m'arrêter toutes les 15 secondes, ce qui en soit est déjà chiant, mais en plus ça entraine des forces de polices de plus en plus nombreuses et de mieux en mieux équipées à chaque arrêt, j'ai lâché l'affaire quand ils se sont pointés avec 3 hélicos armés de lance-roquettes (en plus d'une dizaines de patrouilles en voitures, toutes lourdement armées).
Il y a un truc ? Vous faites comment vous ? Vous restez dans le camion et essayez de les semer ?

  Voir le site web de Sebinjapan
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-09-08 21:56
Just cause 2 fait partie des jeux offerts avec le lpsn+...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-09-09 10:46
Nan mais Just Cause 2, c'est de la folie : 20 heures de jeux : 13% d'avancement.
Mon dieu, mais je serai en retraite quand je l'aurai fini !

  Voir le site web de Panda
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-10 10:59
Citation :
Le 2012-09-08 20:55, Sebinjapan a écrit :

Bon finalement, si il y a un truc qui est prise de tête dans Just Cause : les missions ou il faut ramener un véhicule sans qu'il se fasse détruire en route. Impossible d'en réussir une seule, et malheureusement la 4ème ou 5ème mission non facultative consiste à voler et ramener à peu près en bon état un camion rempli de drogue.
Si je fonce comme un malade, je me fais tirer dessus et rentrer dedans et mon camion se fait détruire. Si je m'arrête et sors du camion pour me débarrasser de mes assaillants, je dois m'arrêter toutes les 15 secondes, ce qui en soit est déjà chiant, mais en plus ça entraine des forces de polices de plus en plus nombreuses et de mieux en mieux équipées à chaque arrêt, j'ai lâché l'affaire quand ils se sont pointés avec 3 hélicos armés de lance-roquettes (en plus d'une dizaines de patrouilles en voitures, toutes lourdement armées).
Il y a un truc ? Vous faites comment vous ? Vous restez dans le camion et essayez de les semer ?


Merci Seb d'avoir rallumé ce topic ! C'est gentil de penser à moi

Oui, je crois que de mémoire, la solution, c'est de bourrer comme un âne sur la route et de les semer. Faut éviter les véhicules, choisir les bons axes. Il y aura des missions de courses ensuite assez tendues, faut faire du perfect, donc entraine toi.

Y'a pas moyen de faire le ménage avant ? Je ne me souviens plus très bien, mais c'est pas le genre où tu dois te pointer sur un site (genre la mine de sel, non ?), tirer un camion et te barrer ? Tu ne peux pas vider le lieu avant ?

Just Cause 2, j'ai abandonné dès le début, je n'ai qu'une vie.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Just Cause toujours tu m'interesses

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)