Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les ordinateurs Sinclair
6 messages • page
1
Auteur Les ordinateurs Sinclair
Pierre &
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 17, 2009
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2009-09-17 21:13
Je m'en souviens de ce Spectrum qui en jetait! Pub pleine de couleurs pour un ordinateur de 64 K à ce prix là!
Pourtant, je n'ai jamais acquis d'ordinateur Sinclair, mais j'ai précédé ce "rush" avec les calculatrices. La première scientifique, peut être dans les 300 francs en 75. Minuscule, les calculs scientifiques étaient ( uniquement en radiants et je crois Ln ), d'une précision catastrophiques. Une nouvelle ensuite, bien meilleure en restant dans le même gabarit. Plus tard, une programmable, bonne mais avec un clavier pas possible.
Une mini TV qui ne marchait pas en France, un CI amplificateur et je crois aussi un mini oscillo à 2000 francs.
Des produits provocants dans leur conception et surtout le prix. j'avais entendu parler au sujet de se voiture de moteur de machine à laver.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-17 22:56
Salut à toi et bienvenue.

C'est une réaction à un article ? Lequel, celui sur les ordinateurs Sinclair ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 09:08
Je n'ai pas bien compris ce post, mais j'ai quand même une question.
Quand les calculatrices sont arrivées dans les 70's, étaient-elles un motif d'émerveillement?
Je veux dire en dehors des fonctions mathématiques elles étaient limitées, par rapport à un ordi.

Je me rappelle qu'un ami de ma mère, dans les 80's, j'étais tout jeunot, avait une calculatrice Casio avec un jeu de boxe style Game & Watch intégré, sur le même écran que les chiffres.
CA ça me faisait rêver!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Pierre &
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 17, 2009
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 09:50
C'est en effet une réponse au sujet des ordinateurs Sinclair.

Oui, quel émerveillement. Imaginez faire des calculs scientifiques sans règle à calcul et sans papier. De surcroit, les machines qui ne faisaient que les quatre opérations ont commencé à 2000 francs, soient 300 Euros, mais 1200 Euros en tenant compte de l'inflation. Ces machines hors de prix avaient eu un fort attrait comme gadget malgré leur prix, comme toute chose nouvelle. A cette époque, presque tout était vendu avec le label " Retombé de la recherche spatiale".

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 11:11
Citation :
Le 2009-09-18 09:50, Pierre & a écrit :

A cette époque, presque tout était vendu avec le label " Retombé de la recherche spatiale".



Tout môme que j'étais au début des années 80, je crois bien que j' avais un sentiment proche de cette affirmation lorsque je pouvais approcher certains type de jeux electronique.
_________________

Image


rastafia
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 16, 2008
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 11:40
Citation :
Le 2009-09-18 09:08, Niloc-Nomis a écrit :

Je n'ai pas bien compris ce post, mais j'ai quand même une question.
Quand les calculatrices sont arrivées dans les 70's, étaient-elles un motif d'émerveillement?
Je veux dire en dehors des fonctions mathématiques elles étaient limitées, par rapport à un ordi.

Je me rappelle qu'un ami de ma mère, dans les 80's, j'étais tout jeunot, avait une calculatrice Casio avec un jeu de boxe style Game & Watch intégré, sur le même écran que les chiffres.
CA ça me faisait rêver!

Pour une certaine catégorie de personnes, les calculatrices programmables étaient véritablement un émerveillement et une source de plaisir.

Les jeux & stratégie de l'époque proposaient souvent des jeux basés sur des calculs, et fournissaient les programmes qui évitaient de tout se taper à la main. Et ce pour plusieurs calculatrices.

Cela étant les jeux d'instructions étaient très sommaires.

Pour ma part j'ai vraiment commencé à m'éclater bien plus tard, avec la HP 28S, son language de programmation de haut niveau, et sa fameuse notation polonaise inversée



Index du Forum » » Micros et consoles » » Les ordinateurs Sinclair

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)