Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » 19/09/09: 20 ANS DE LA GAME BOY A PARIS
37 messages • page
12
Auteur 19/09/09: 20 ANS DE LA GAME BOY A PARIS
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 13:38
Et la micro ? Car la SP brighter screen est très dure maintenant à trouver ?

  Voir le site web de Simbabbad
canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 13:43
Vieille peau

Je ne savais même pas que la GBA SP brighter existait

Bien sympathique même si l'écran de la SP me suffisait déjà.(en revanche oui, la luminosité de la première GBA était... heu... )

_________________

ImageImage
VRP SEGA


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 13:48
Oula, tu peux changer ta signature Canard sitiplé ?
Ca défonce la mise en page sous IE.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 13:49
Citation :
Le 2009-09-08 13:38, Simbabbad a écrit :
Et la micro ? Car la SP brighter screen est très dure maintenant à trouver ?

Malheureusement la micro n'est pas compatible avec les cartouches GB/GBC
C'est aussi pour ça que la GBA SP Brighter est considéré comme la meilleure déclinaison de la gamme ... et malheureusement elle est en effet quasi introuvable.

  Voir le site web de Sebinjapan
canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 14:04
jika

Et là ?

EDIT : Quel boulet, je fais
_________________

ImageImage
VRP SEGA


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 14:07
Nickel.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 14:16
Je ne pense pas que la brighter soit si rare.
Si elle est dure à trouver c'est surtout que beaucoup de vendeurs ne le précisent pas.
En effet il n'y a rien d'écrit dessus, elle était vendue comme une GBA normale. En Europe il n'y avait même rien d'écrit sur la boite. Le seul moyen de la distinguer c'est le n° de série AGS-101.
Je suis que plein de personnes la possède sans même le savoir.

canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 14:27
Intéressant
_________________

ImageImage
VRP SEGA


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 15:41
Citation :
Le 2009-09-08 13:49, Sebinjapan a écrit :
Malheureusement la micro n'est pas compatible avec les cartouches GB/GBC

C'est ce qui m'avait semblé mais la photo de Super Mario Bros m'a induit en erreur, je pensais que c'était la version GBC.

Déjà que le rumble pack de Metroid Pinball ne sert à rien sur ma DSi... enfin c'est pas majeur non plus...

  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 18:19
Citation :
Le 2009-09-08 13:23, petitevieille a écrit :

Je vais faire mon élististe de merde, mais le GBA SP brighter screen fait passer le GBA SP premier du nom pour une sombre merde.



Sans te traiter d'élitiste (de merde si tu veux), la différence entre la Brighter et la SP normale n'est pas aussi flagrante qu'entre la GBA SP et le Gameboy normale. En gros, l'écran de la Gameboy originale est immonde, celui de la SP bon et celui de la Brighter excellent. Je ne connais pas la Color qui apparemment supprime déjà le problème de la rémanence.


  Voir le site web de spacecowboy
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-08 19:38
D'ailleurs à propos de la rareté du modèle brighter, il semblerait que des contrefaçons circulent, comme pour la DS Lite et les jeux DS. Faisez gaffe aux pigeons.
On les reconnait aux 92 jeux "built-in" dans la machine... d'après les témoignages, la machine tournerait un poil plus lentement que le vrai GBA SP.

  Voir le site web de petitevieille
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-09-09 09:24
Dans la série "la Gameboy a 20 ans", malheureusement les jeux Gameboy ont eux aussi 20 ans. Et leur pile de sauvegarde devient vieille, vieille. Résultat, mon Super Mario Land 2 fraîchement acheté en brocante ne retient pas la sauvegarde plus d'une nuit. Heureusement que sa durée de vie semble courte pour un Mario avec carte du monde.
Hormis ce problème, qu'est-ce qu'il est chouette ce jeu ! Sur ce que j'en ai vu, il se place presque au même niveau que Mario 3 ou Mario World. Et c'est sur Gameboy que ça tourne, oui oui.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-09 21:59
Mon Zelda LA a perdu la mémoire aussi

y'a pas moyen de changer les piles ? qui à ouvrir la cartouche ?
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-09-09 22:06
Citation :
Le 2009-09-09 21:59, RainMakeR a écrit :

Mon Zelda LA a perdu la mémoire aussi

y'a pas moyen de changer les piles ? qui à ouvrir la cartouche ?



commence on te regarde faire

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 17:14
Citation :
Le 2009-09-07 14:34, Sebinjapan a écrit :

attention, je ne dis pas que la ludo GB est meilleure que la ludo PC Engine, je dis qu'elle était mieux adaptée au jeu nomade et à tout ce que ça implique : parties courtes, ergonomie des controlles, simplicité des concepts ... etc ... tout en étant d'excellente qualité.



Personnellement je ne suis pas loin de penser que la ludothèque GB est supérieure à celle de la PC engine . Ce qui joue en faveur de la GB c'est la longévité . De la GB à la fin de la GB color plus de 10 ans se sont écoulés

Je tiens à préciser que j'adorais la PC engine dont j'étais un fan absolu au début des années 80 . Cependant la supériorité de PCE est vraiment écrasante uniquement pour le shoot them up . Parodius , R-type ou gradius sur PCE sont 1000 fois mieux que sur GB . Aucun doute là-dessus . Pour les jeux de sport c'est pareil la PC engine écrase la GB .


Pour les jeux de plateformes je pense qu'il y a égalité voire un léger avantage à la GB : Marioland , Marioland 2 , SMB DX , Wario 1 , 2 et 3 , Kirby 1 et 2 , Trip world , Maru's mission , Kid dracula etc... la GB est bien fournie et peut faire face aux jeux PCE sans problème


Pour ce qui est des RPG la GB ratatine la PCE avec des titres comme Final fantasy adventure , les Final fantasy légend , les zelda , les dragon quest , les pokemons ...

En ce qui concerne les jeux de réflexion la GB règne sans partage .
Et je pense que c'est là que la GB excelle et que la petite portable de la firme de kyoto est la plus méconnue parce que le genre n'est pas très prisé dans les consoles de salon

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 17:16
Citation :
Le 2009-09-18 17:14, Evola a écrit :

Citation :
Le 2009-09-07 14:34, Sebinjapan a écrit :

attention, je ne dis pas que la ludo GB est meilleure que la ludo PC Engine, je dis qu'elle était mieux adaptée au jeu nomade et à tout ce que ça implique : parties courtes, ergonomie des controlles, simplicité des concepts ... etc ... tout en étant d'excellente qualité.



Personnellement je ne suis pas loin de penser que la ludothèque GB est supérieure à celle de la PC engine . Ce qui joue en faveur de la GB c'est la longévité . De la GB à la fin de la GB color plus de 10 ans se sont écoulés

Je tiens à préciser que j'adorais la PC engine dont j'étais un fan absolu au début des années 80 . Cependant la supériorité de PCE est vraiment écrasante uniquement pour le shoot them up . Parodius , R-type ou gradius sur PCE sont 1000 fois mieux que sur GB . Aucun doute là-dessus . Pour les jeux de sport c'est pareil la PC engine écrase la GB .


Pour les jeux de plateformes je pense qu'il y a égalité voire un léger avantage à la GB : Marioland , Marioland 2 , SMB DX , Wario 1 , 2 et 3 , Kirby 1 et 2 , Trip world , Maru's mission , Kid dracula etc... la GB est bien fournie et peut faire face aux jeux PCE sans problème


Pour ce qui est des RPG la GB ratatine la PCE avec des titres comme Final fantasy adventure , les Final fantasy légend , les zelda , les dragon quest , les pokemons ...

En ce qui concerne les jeux de réflexion la GB règne sans partage .
Et je pense que c'est là que la GB excelle et que la petite portable de la firme de kyoto est la plus méconnue parce que le genre n'est pas très prisé sur consoles de salon

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 17:25
En ce qui concerne la GBA SP brighter , je m'en suis acheté une , sur les conseils de Petitevieille , et c'est vraiment une superbe machine . Surtout quand parallèlement on possède une Supercard mini sd et les romsets ... Là c'est véritablement un bonheur ...

Cependant , si on dispose d'une source de lumière externe suffisante comme le soleil en plein air , à la plage par exemple , ou d'une lampe de bureau et qu'on a des cartouches GB , il ne faut pas se priver du plaisir de jouer avec un véritable " effet Game boy " sur une Game boy color de préférence . Avec une GBA SP au soleil on ne voit rien alors qu'avec une GBC sur la plage , c'est nickel . En plus sur GBC on a l'avantage de jouer en plein écran et je trouve que l'image est beaucoup plus " vintage " et rétro ... Sur la GBA SP on a l'impression de jouer à la GB sur un écran télé via un émulateur en noir et blanc tandis que sur GBC l'effet écran LCD de l'écran d'origine est parfaitement restitué tout en corrigeant les défauts de la première GB ( rémanence de l'écran , mauvais contraste etc... )

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-09-18 17:26
Message envoyé 2 fois : à supprimer


Index du Forum » » Micros et consoles » » 19/09/09: 20 ANS DE LA GAME BOY A PARIS

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)