Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Assault sur Grospixels
13 messages • page
1
Auteur Assault sur Grospixels
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-08-31 19:33
Ce jeu là, je ne le connaissais pas du tout, et ne l'avais jamais vu jusqu'à présent. La description et les manettes m'ont fait penser à un "jeu" auquel l'armée m'avait fait jouer durant mes trois jours, pour voir si je n'étais pas trop polio des mains et du cerveau...
C'est une très bonne idée d'avoir inclus un lien youtube (d'ailleurs, cela pourrait être fait pour tous les articles...), car effectivement, l'animation est assez incroyable. On dirait vraiment le mode 7 de la Super Nintendo, peut-être même en plus propre. Pour un jeu de 88, c'est quand même assez remarquable.
Je ne suis pas très chaud pour y jouer sous Mame à cause évidemment du contrôle, mais si je tombe sur la borne d'arcade, j'y jouerai sans faute (si je tombe sur N'IMPORTE quelle borne d'arcade d'ailleurs ).

Bref, merci JPB pour ce nouvel article, toujours plaisant à lire et bien illustré. Continue donc de nous abreuver de tes souvenirs.
_________________


Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2009-08-31 21:43
J'avais ce jeu dans ma collection MAME (grâce à shmup.com je crois). Avec un pad dual analog ça marche comme un charme, le gameplay est vraiment très bien pensé, mais j'avais laissé tombé à cause de l'aspect répétitif.

Je suis d'accord avec JPB par contre, il faut vraiment l'essayer. Je regrette un peu de ne pas l'avoir gardé du coup.

  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-01 09:37
Encore un article de grande qualité de la part de JPB. J'admire vraiment son habilité à décrire n'importe quel concept de jeu de façon limpide et de donner une grosse envie d'essayer le jeu.

J'ai bien aimé dans les crédits le nom du programmeur :
Citation :
Programmation : Nyan-Nyan Wan-Wan

Ce qui se "traduit" du japonais par "miaou-miaou waff-waff"

Citation :
Le 2009-08-31 19:33, chatpopeye a écrit :
La description et les manettes m'ont fait penser à un "jeu" auquel l'armée m'avait fait jouer durant mes trois jours, pour voir si je n'étais pas trop polio des mains et du cerveau...


Un truc avec une fusée à guider dans un labyrinthe en moins de 10 ou 20 secondes, c'était pas ça ? J'en ai un vague souvenir ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-09-01 16:41
Citation :

Un truc avec une fusée à guider dans un labyrinthe en moins de 10 ou 20 secondes, c'était pas ça ? J'en ai un vague souvenir ...



Raaa! moi aussi ça m'a marqué! D'ailleurs cet ersatz de jeu vidéo serait lui aussi digne d'avoir son article dans grospixels.

Je me souviens des double joysticks, de la double pédale et du gros bouton rouge sur lequel il fallait appuyer pour éteindre l'incendie dans le labyrinthe...
Je me souviens aussi de l'inversement surprise des commandes en plein milieu du jeu, histoire de voir si t'as les reins assez solides pour défendre les couleurs de la patrie en conditions hostiles...

Le "sergent instructeur" nous avait raconté qu'un jour, un appelé avait complètement disjoncté dans sa cabine et s'était mis à arracher les joysticks, les pédales, l'écran, tout quoi.

Déslolé pour le HS...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-09-01 22:36
Bientot ca sera JPBpixels au lieu de grospixels!!!

En plus j'adore les tanks.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-01 23:19
On a du tous y "jouer" à ce jeu ^^ Je me rapelle que dans le caisson j'avais pris des notes pour le truc de mémoire parce que j'ai pas beaucoup de mémoire. Après y'avait une vieille rumeur qui disait qu'un gars s'etait fait choppé en train de se soulager (oui y'a des caméras et c'est pas pipi qu'il faisait ^^)

Sinon super article. Le jeu même avec la vidéo ou les captures me dit rien. Enfin je veux dire que je l'ai jamais croisé au cours de mes périgrinations. En tout cas ce qui est dingue c'est de voir la date à laquelle il est sorti. C'est beau pour l'epoque quand même. Merci pour la vidéo au fait, ça evite plein de questions ^^

Mais j'en ai quand même

Le straff il est invincible ou pas ?

Pour les niveaux, on peut se déplacer librement dedans ? C'est énorme pour l'époque je trouve. Bon après ça doit pas atteindre un niveau dément de compléxité mais c'est quand même un beau tour de force.

Pour les sauts, y'en a que 3, ça veut dire pas de sauts de reconnaissance ?


Sinon JPB, t'inquiètes pour les jeux que tu testes, y'aura toujours des gens qui connaitront pas des jeux, c'est ça l'intérêt de réhabiliter des petites perles comme ce jeu. Faudrait que je le teste un jour, par contre le contrôle c'est le genre de truc qui me bloque. Je sais pas, même à Katamary j'ai du mal

_________________

Image


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2009-09-02 09:39
Merci JPB pour ce superbe dossier qui fleure bon l'amour que tu portes à Assault.

Je connaissais ce jeu par la presse de l'époque (par Tilt ou Amstrad 100% qui avait, de mémoire une rubrique Arcade à la fin du mag) mais je n'ai jamais pu y jouer ; la version Mame m'ayant rebutée au niveau de la config' des contrôles. A ce propos, même avec un Dual Shock, ca doit rester balaise à jouer dans la mesure où les commandes de tir ne se trouvent pas sur les sticks eux-mêmes. Grâce à ta description précise, j'ai pu y jouer virtuellement.

Merci également d'avoir intégré les sprites et le visuel des sticks.

... Rainmaker fait allusion à Katamari à la fin de son post, c'est clair qu'au vu des commandes de strafe d'Assault, on sent que Katamari s'en est inspiré.


... et j'ai pas fait l'armée...

  Voir le site web de stan w d
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-09-02 09:51
Bonjour à tous, et merci pour vos réactions !

@ Rain:
- le straff n'est pas invincible. Tu peux te faire toucher à ce moment-là.
- on peut aller où on veut dans le niveau, qui est très linéaire, mais comme c'est tout de même un jeu d'arcade, il faut faire avec le compte à rebours. S'il atteint 0, on perd un tank.
- on n'a droit qu'à 3 sauts par niveau, quel que soit le pentacle utilisé.
Citation :
Sinon JPB, t'inquiètes pour les jeux que tu testes, y'aura toujours des gens qui connaitront pas des jeux, c'est ça l'intérêt de réhabiliter des petites perles comme ce jeu.

Je suis bien d'accord !

@ stan wd :
J'ai joué avec un contrôleur XBox360 et c'est fort agréable au final, même si des fois c'est un peu limite pour arriver à bien mettre les contrôleurs analogiques pile vers le haut... En tout cas c'est bien mieux qu'au clavier ! Je rejoins donc Simbabbad sur ce point.

@ Sebinjapan :
miaou-miaou waf-waf ? Du moment que c'est pas un jeu vache c'est pas trop grave non ?


_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-09-02 10:15
Citation :
Le 2009-09-01 22:36, Amindada a écrit :
Bientot ca sera JPBpixels au lieu de grospixels!!!


Et encore, on est obligés de les diffuser dans le temps pour ne pas être étouffés ! N'hésitez pas à écrire d'autres articles, JPB en a une vingtaine d'avance ! Sans compter l'énorme boulot qu'il est en train d'abattre actuellement sur... chuuuuut.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-02 10:20
Merci pour ton article JPB

Trés simpathique ce jeu et en plus je ne le connaissait pas.
Alors j' ai farfouillé un peu mon archive Mame pour l' y trouver. Et c' est vrai que l' animation en jête, à la limite c' est presque trop propre .

En tout cas ton article et bien complet et l' ajout des sprites des ennemis est fort sympathique (comme l' a souligné Stan)


Bref, ENCORE !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-02 21:54
Citation :
Le 2009-09-02 09:51, JPB a écrit :
@ Rain:
- le straff n'est pas invincible. Tu peux te faire toucher à ce moment-là.


Ah mince. Du coup il ne sert qu'à se déplacer plus vite latéralement j'imagine. Dommage j'avais pensé que c'était un moyen de pas crever trop souvent ^^

Citation :
Le 2009-09-02 10:15, Thezis a écrit :

Citation :
Le 2009-09-01 22:36, Amindada a écrit :
Bientot ca sera JPBpixels au lieu de grospixels!!!

Et encore, on est obligés de les diffuser dans le temps pour ne pas être étouffés ! N'hésitez pas à écrire d'autres articles, JPB en a une vingtaine d'avance ! Sans compter l'énorme boulot qu'il est en train d'abattre actuellement sur... chuuuuut.


Ca me rapele y'avait un gars comme ça qui pondait plein d'article. Tonton quelques chose qu'il s'appellait. Je me demande ce qu'il est devenu

* Rain sort
_________________

Image


ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2009-09-06 15:51
Non seulement j'ai encore un très bon souvenir de la borne Assault dans la salle STRIKE du St Sebastien, mais en plus le gérant avait décidé vers la fin de vendre la borne (de mémoire 7000 ff), j'ai compté mes sous mais à l'époque c'était trop pour moi. Et un jour la borne est partie... et le Strike a fermé... et le St Seb a perdu pour moi tout attrait (c'est quand même là que j'ai fait mon premier Space Invaders !)

ça y est, JPB, tu m'as fait venir la larme à l'oeil... Reste plus qu'à remettre mon Namco Museum 4 dans la ps2, et zou !!!

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-09-06 20:03
Merci ludotym, depuis le temps que je cherchais le nom de cette salle ! Le Strike, bien sûr !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Assault sur Grospixels

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)