Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le quiz de la rentree : Les jeux qui se passent à l'ecole
22 messages • page
12
Auteur Le quiz de la rentree : Les jeux qui se passent à l'ecole
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 07:28
C'est bientôt la rentrée. Je vous propose donc de rechercher les jeux qui se déroulent dans une école. (ou un collège, un lycée, une fac ou assimilé..)
Si vous indiquez un jeu n'hésitez pas à donner une petite explication sur celui-ci.

Je vous propose Persona 3.
Dans ce RPG on contrôle un ado qui vit au japon et va au lycée.
Grosso-modo, le jeu propose 2 phases : les combats (ou parcourt un dongeon diabloesque et on dégomme tout ce qu'on rencontre) et les phases de vie du héro (qui doit représenter 80% du jeu). Dans cette phase, le héros va au lycée et voit ses amis. Le joueur doit gérer son emploi du temps en jonglant entre les moments de repos, de travail, de drague, etc...
Le but est de se faire le plus d'amis possible car les liens d'amitié que l'on forge nous aident lors des combats.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 07:55
Bully.

Il s'agit d'une sorte de GTA Like qui se déroule dans une high school americaine.

Il y aussi un jeu sur Spectrum je crois que j'ai vu sur Nolife TV mais dont j'ai oublié le nom. Une des epreuves consiste à sortir d'une classe en donnant des "coups de fesse" (???) aux autres eleves pour prendre leur place dans une sorte de 1-2-3 soleil pour ne pas être vu par le prof.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 08:54
Citation :
Le 2009-08-27 07:55, FF_Clad a écrit :

Il y aussi un jeu sur Spectrum je crois que j'ai vu sur Nolife TV mais dont j'ai oublié le nom. Une des epreuves consiste à sortir d'une classe en donnant des "coups de fesse" (???) aux autres eleves pour prendre leur place dans une sorte de 1-2-3 soleil pour ne pas être vu par le prof.


J'y ai joué une ou deux fois sous Mame à ce jeu. Même que la musique, c'est "Can't buy me love" des Beatles.
Mais pas moyen de m'en rappeler le nom.
Sinon, il doit bien y avoir un jeu des Simpson dont certaines séquences se déroulent dans l'école.
Ah oui, il y a Mario Tennis Advance.

_________________


Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 09:11
Un passage de Silent Hill se déroule dans la Midwich Elementary School, l'école de la ville. On la revoit indirectement dans Silent Hill 3.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 09:46
We love Katamari Damacy ... la simulation de bousier ^^

Il y a deux missions qui se passe dans des salles de classe :
- choper des origamis
- choper tout le contenu des salles, profs et élèves compris (il y en a même un qui y fait de la moto)
...
Il y a aussi Rival School, la simulation de baston de récré ^^

  Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2009-08-27 09:50
No More Heroes. Le deuxième boss, Shinobu, est professeur à la "Santa Destroy High School", même si on n'y voit guère de salle de classe.

  Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 10:05
Citation :
Le 2009-08-27 07:55, FF_Clad a écrit :
Il y aussi un jeu sur Spectrum je crois que j'ai vu sur Nolife TV mais dont j'ai oublié le nom. Une des epreuves consiste à sortir d'une classe en donnant des "coups de fesse" (???) aux autres eleves pour prendre leur place dans une sorte de 1-2-3 soleil pour ne pas être vu par le prof.

Il s'agit très probablement de Skool Daze, l'un des meilleurs titres de la bécane. Une suite est sortie un peu plus tard.

  Voir le site web de David
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 12:32
Dans Baten Kaitos (et Baten Kaitos Origins), sur le continent Anuénué, il y a une école de magie et on peut entrer dans des salles de classe en plein cours.
Dans Tales of Symphonia, on commence le jeu dans une salle de classe, en plein cours.

Dans Mother 1 sur Nes, on rencontre Lloyd dans une école (et on le recrute dans son équipe).
Dans Mother 2/Earthbound sur Snes, on visite une école de magie dans laquelle étudie Paula, personnage recrutable dans le groupe de héros.

Bon ok, ce sont des jeux qui ne se passent pas intégralement dans une école, ce sont juste des passages du jeu.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 12:57
31 Days of Kung-fu, le jeu crée par Mickmils, se passe en grande partie à l'école, dans laquelle on doit traverser un labyrinthe vicieux...pour aller chercher une craie au prof ! Ce même professeur ayant jugé très utile de changer de salle entre temps...

Comment ça, je triche ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 13:10
Le jeu avec les coups de fesse, c'est plutôt Mikie, non ?



Et la chanson qu'on entend, c'est "a hard day's night".

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 13:24
Mais tu as raison! C'est bien Mikie, et surtout, c'est bien "A hard day's night". Je ne sais pas pourquoi dans mes souvenirs, c'était "Can't buy me love"...

_________________


Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 17:00
Il y a Obscure, un survival horror dont l'action prend place dans une université.
Et on peut également citer toutes les adaptations plus ou moins réussies des films Harry Potter.

Ah, et il y a aussi au moins 80% des jeux de drague qui se déroulent dans un environnement scolaire !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 18:16
Dans Gulliver Boy, au début du jeu, Gulliver s'enfuit d'une école où il s'ennuie copieusement.


  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-08-27 18:56
Rival Schools : on se tape dessus dans l'enceinte de l'école.



_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-08-28 11:42
Dans le dernier Parodius sur Super Famicom, un des niveaux se passe dans une école japonaise. On y voit entre-autres des pingouins-yakuzas tabasser un pingouin-écolier ou deux jeunes pingouins en train de flirter cachés dans du matériel de gymnastique.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-08-28 11:59
En parlant de pinguins qui se battent, Disgaea 3 se passe dans une école qui sert à former des démons. Les examens consistent à se battre ou à faire des mauvaises actions.

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2009-08-30 10:38
Le début de Final Fantasy 8 se passe dans une université / académie, je crois.

  Voir le site web de Piccolo
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-08-30 22:13
Dans Tony Hawk's Pro Skater 2 un niveau se déroule dans la cour d'un lycée (on peut même rentrer dans le gymnase avec la piscine). C'est mon niveau préféré de la série. D'ailleurs maintenant que j'y pense il y a également un niveau similaire dans le premier Tony Hawk mais moins fouillé.
Sinon, les RPG qui débutent dans une école semblent être un grand classique. Il me semble que Illusion Of Time sur Snes commence également dans une classe. Il y a Magical Starsign sur DS qui commence aussi dans une école de magie (l'histoire en elle-même est centrée sur le rapport élèves/professeur).

  Voir le site web de yedo
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-09-01 14:17
Il me semble de le début de Final Fantasy Tactics Advance sur GBA se déroule dans une cour d'école.

Sinon, on va chercher un peu plus loin avec Gakkou No Kwaidan sur Saturn (une histoire d'école hantée et des gamins qui disparaissent en FMV).

Et il y a une école dans un des niveaux de Castlevania : Portrait of Ruin sur DS.

Je voudrais citer également Space Quest V: The Next Mutation : le début se passe à la StarCon Academy (avec l'examen final).

Shenron, est-ce qu'il existe des adaptations de High School Musical sur DS ou autre ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-01 23:22
Lol pourquoi tu lui poses la question à elle ? Elle est fan mais ose pas l'avouer ^^

Sinon je réponds à sa place car à une époque je trainais beaucoup dans le micromania à coté du boulot. Oui y'en a plusieurs des high school sorti sur ps2 , wii etc... Et mlaheureusement ce genre de truc t'en vois encore souvent. Des fois il me prend la folie d'aller à la fnac et voir si y'a des jeux sortis sur Wii et/ou DS. Et donc y'a du Hannah Montana (parait que c'est un truc dans le même style) et plein de trucs dans le genre...

_________________

Image



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le quiz de la rentree : Les jeux qui se passent à l'ecole

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)