Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les quiz de l'été : Les jeux qui font référence à un autre jeu
47 messages • page
123
Auteur Les quiz de l'été : Les jeux qui font référence à un autre jeu
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 13:22
bah classique plutot. Dans les jeux SNK et Capcom de la grande époque tu pouvais pas rentrer SNK dans les jeux capcom et vice versa.
Y'a d'autres trucs plus limite (style un dtc local) qu'on peut pas rentrer non plus, mais j'ai plus la liste.
_________________

Image


Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 09:04
C'est vague mais il me semble que dans un Dragon Quest on peut lire "Link" sur une tombe.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 16:14
Une que j'ai vu dans le topic sur halo 3.

Citation :
Le 2009-08-01 20:12, Nordine a écrit :

En relançant Halo 3 à l'arrache, je suis tombé sur un easter-egg pour le moins surprenant, dont je n'avais jamais entendu parler.

En réalisant un tir à la tête sur les petits convenants, on entend la voix des gamins de Viva Piñata, lorsque l'on brise une piñata, et les bestioles éclates comme dans le jeu de Rare, avec plein de confettis.

J'ignore à quoi ce truc est dû, d'autant que ça n'est jamais arrivé auparavant, mais c'est rigolo.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 22:34
Pour continuer avec les jeux Nippon Ichi, le générateur de nom pour nos personnages nous donnent parfois des noms tirés de jeux comme Link, Aerith, Tifa, Cloud, Snake, Mario, il y en a des tonnes. Dans Makai Kingdom le premier véhicule qu'on récupère se nomme le Gears Metal LEX. (qui doit être une référence au Metal Gears REX de MGS)

Dans World of Warcraft il y a plein d'Easter Eggs sur tout et n'importe quoi. Concernant les jeux vidéo il y a par exemple : Aerith de FF7, Zelda, Starcraft, Portal ...

Dans Warcraft 3 à un moment on peut récupérer la seconde jambe de Wirt. (Le garçon unijambiste de Diablo 1), et je crois que dans WoW on peut même récupérer la 3ieme jambe de Wirt.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 22:49
Je rajouterais encore Astérix & Obélix XXL 2 dans le quel il y a énormément de références aux grands classiques du jeu vidéo : Sam fisher, Lara Croft, Mario, Ryu, Sonic, Pacman sont tous parodiés dans le jeu.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 23:49
Si on peut citer les références sonores, dans Story of Thor on retrouve des bruitages de Streets of Rage.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 00:57
J'avais demandé "explicitement et directement", mais bon... l'important est de participer
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 12:15
Sinon comme ça, Shenron pourra confirmer ou pas, il me semble que y'a Ryu et Chun Li dans les breath of fire.

Sinon dans onimusha 4 on peut debloquer les tenues et thème de Ryu, Ken, Chun Li, Cammy Guile pour relooker les persos
_________________

Image


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 15:41
Tiens, maintenant que j'y pense, on peut faire des hadoken dans Megaman X (la manip' est la meme que dans SF2)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 08:19
Citation :
Posté le: 2009-08-04 12:15 Sinon comme ça, Shenron pourra confirmer ou pas, il me semble que y'a Ryu et Chun Li dans les breath of fire.

Je confirme rien du tout, je n'ai jamais joué à ces jeux ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 10:51
On t'a pas demandé d'y jouer, juste de confirmer.
Non mais.

Sinon dans Ultima VII y'a un vaisseau Kilrathi écrasé dans un champ!
(Ce qui est si je me souviens bien le départ de la quête de la *tada* Houe de la Destruction!)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 13:56
Citation :
Le 2009-08-04 15:41, Feyd Rautha a écrit :

Tiens, maintenant que j'y pense, on peut faire des hadoken dans Megaman X (la manip' est la meme que dans SF2)


Wai mais à ce moment là y'a aussi un costume dans kirby mouse attack où on peut se la jouer ken aussi.
Y'a aussi dans warrior of fate ou les personnages ont des coups de sf2 aussi
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 17:25
Vers la fin de No More Heroes, il y a un clin d'oeil très appuyé dans les dialogues à Duke Nukem Forever.

  Voir le site web de Barbo
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-08-13 00:36
Dans Multiwinia, les bombardements aériens sont effectués par des extra-terrestres semblables à ceux de space invaders (et c'est le cas aussi dans Darwinia).
Il y a aussi une référence à Portal puisque dans le mode "capture de la statue", l'une d'entre elles ressemble au fameux companion cube.
Personnellement, j'aime bien aussi l'évocation de tetris dans une séquence de God of War.
A propos de Dnf, il a été évoqué aussi dans sin episodes, max payne 2 et Serious Sam 2 (je savais pas pour No More Heroes).
A la fin de Bermuda Syndrome, il y a ce dialogue :"-are you the prince of persia ? -no, i'm come from another world." pour rendre hommage aux deux classiques qui ont inspiré ce jeu.
Pour revenir à duke nukem 3d cité par tonton ben, il y a aussi une référence à Quake à un moment ("I ain't afraid of no quake!").
Dans Doom 2, certains messages quand on quitte le jeu font référence à Ultima.
Sinon, le record du nombre de référence dans les jeux, c'est peut-être Commander Keen avec son dopefish qui a été utilisé comme clin d'oeil récurrent par apogee et ceux qui ont eu un lien avec elle (id, ritual, romero). D'ailleurs, je trouve ça un peu systématique et donc lourdingue. A mon avis, c'est plus sympa (parce que plus sincère) quand le développeur cité n'a aucun lien avec celui qui cite. Sinon, ça fait un peu auto-promo ou copinage.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-08-14 20:46
C'est peut-être pas assez explicite, mais dans Super Mario Land 2, un ennemi est un hérisson onaniste qui devient invincible qaudn il se met en boule, au paroxysme de son excitation.




  Voir le site web de petitevieille
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2009-08-15 11:26
- Dans Zelda Link's Awakening (GB) , on peut rencontrer le DR. Wright de Sim City (version Snes)
- Dans Sim City (Snes), on peut construire une statue de Mario
- Dans Tetris (GB), on joue avec Mario et Luigi en mode link
- Tetris DS (DS) présente des graphismes et musiques de moult jeux Nintendo NES : Metroid, The Legend of Zelda, Super Mario Bros. 1 et 3, Ice Climbers, Balloon Fight, Excite Bike,
Duck Hunt et un autre que je ne connais pas
- Dans Contra 4 (MD), on peut écouter un remix de "Vampire Killer", thème de Castlevania

  Voir le site web de Piccolo
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2009-08-18 04:00
Citation :
Le 2009-08-03 09:04, Virgilio a écrit :

C'est vague mais il me semble que dans un Dragon Quest on peut lire "Link" sur une tombe.



Ce n'est pas dans DQ mais dans le premier final fantasy...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-09-17 15:24
Quelques jeux qui me reviennent.

Dans le premier niveau de Rayman 3, le méchant André dit à un moment donné "eh toi la fée, va voir chez Zelda si j'y suis!". Ca m'avait plutôt fait sourire. ^^

Et dans Braid, il y a énormément de références à Mario, comme la princesse "qui est dans un autre château", ou bien les plantes qui sortent du tuyau. Il y a même une reproduction intégrale du premier niveau de Donkey Kong .
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 19:33
Dans Dead Rising, non seulement on peut s'habiller en Megaman de pied en cap, mais en plus il y a des affiches du film "Megaman 2" dans le cinéma.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Julyen
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
Messages : 99
De : Presipauté de Groland

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 20:32
Le premier boss de Dragon Ninja est Karnov ,heros d'un jeu de plateform Data East
_________________

"Mon Dieu, pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel etre humain? Pourquoi mon destin est il de ne pouvoir cesser de me battre?"
Actarus



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les quiz de l'été : Les jeux qui font référence à un autre jeu

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)