Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » nouvel emu mednafenX-nes pour Xbox!
17 messages • page
1
Auteur nouvel emu mednafenX-nes pour Xbox!
gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 20:45
Ca y est! après avoir bossé comme des fous pendant un an avec mes potes madmab et ressurectionX, voici enfin venue l'heure de la release!
(lire le changelog pour toutes les nouveautés).
J'espère bien que pour une fois les news de notre scène ému xbox seront un peu mises en avant! Vous noterez que la musiques jouée dans l'interface graphique devrait vous être familliere, il s'agit du Grosmix "contra" que j'adore; et merci à Laurent qui m'en avait donné l'autorisation il y a quelques mois de ça par mail, merci bro', votre zique est excellente, et c'est cool de savoir que tous les utilisateurs de l'emu xbox du monde l'auront dans les oreilles



MednafenX-NES - NES Emulator for XBox v12b (Public Beta)


http://mednafen.com/
http://xport.xbox-scene.com

Special thanks..

RessurectionX, and Gilles9999 for giving the project legs when it needed them.
Frank Morris for some suggestions.
Cospefogo.. For a spankin' new default keyboard look.
Mega_Man_(?) for being crazy enough too volunteer to enter tons of gamegenie codes.
Gilles for some rumble codes.
Nes6502 for the proposal on the Synopsis format
Thanks to all involved for doing the missing movie previews and filling out the Synopsis for the NES. Rx, Gilles, Justgoonies, and Mega_Man_(?).
XTecuterX73... Where are you man?
Anybody else my brain dead self forgot.

What's New:

Dynamic Skin with Dual Screenshot Movie Previews
DYNAMIC MEDNAFENX PM3 skin by Gilou9999 (read the readme.txt in his skin folder).
There is an alternate synopsis background in the skin directory. Feel free to try it (just rename it to "synopsis.jpg)

Lots of interface updates.

This is mostly an interface update with all the changes I've made over the past few months. It's basically a public beta to (hopefully) drum up some interest and give everyone a taste of what's ahead. If you feel like signing up head over to the RessurectionXtras thread at http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=660135 and volunteer.
If you have any questions head over to that thread, or the official release thread. I have a few tips for working with the .dat files.

-----------------
Interface Changes
-----------------

The much talked about "Game Synopsis!". See http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=663137
--------------------------------------------------------------------------------------------------------






--------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Synopsis. Press down on right stick to see a description, tips, hints, of the highlighted game.
* Synopsis background can be stored in the skins "backgrounds" directory or the emulators "background" directory. Skin directory is searched first.

* Help screen support for game select screen and text browser (try pressing start). (Graphics provided by Gilou9999)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------





--------------------------------------------------------------------------------------------------------
* The two help menu's and synopsis background are now skin specific. So if the emulator finds the files in a directory called "backgrounds" in the skin directory it will use them. Otherwise it looks in the emulators directory for a "backgrounds" directory. If no synopsis background is discovered the emulator will use the default "other" panel. The Synopsis background is named "synopsis.jpg". The help files are named "Game Selection Menu.jpg" and "View Text File.jpg"

* Box/Cart art can be displayed in seperate window. Box/Cart art is autodetected based on size (only in "old screenshots" directory).
* Movies display over screenshots so if you want, you only see screenshots when no movie exists.
* Can now stream videos and screenshots from Samba or Relax. It is recommended to do on or the other, but not both or you will get slowdown on the videos.
* Screenshots are now sorted and displayed in proper order.
* Screenshots/Box/Cart art in the "old screenshots" directory can be named anything (as long as it has a .png extension)
* The In Game Options Screen can be sized and positioned now.

* New option to "Force Game Screen Size/Position". There are two configurable screensizes. (To deal with multi-core systems like MekaX and XboyAdvance). This will be useful when switching from HDTV to SDTV or vice versa. It will save the user the trouble of resizing the screens for something that is likely temporary.

* Numerous changes to menu system see below (current menu configuration layout)

* Skin sprites can now be named for easier manipulation. Directory names must be of the format "0_spritename", "1_spritename", etc. Do not use underscores for the spritename. It is a delimiter.

* Added "Select Skin Configuration Used..." and "Save Skin Configuration as..." to the "Configure SKin" menu. This allows multiple skin configurations in one skin allowing the user more "pre-defined" options on how a skin looks. For example the placement of the games list and the preview screens. Gilou's Dynamic skins really take advantage of this, check 'em out!

* Skin previews when selecting a skin or a skin configuration. The files must be in the "preview" directory within the skin directory. "preview.jpg" for the 4-in-1 pic, and "configuration name.jpg" for the rest.

* Removed popup message from "Configure Skin/Select Skin" and replaced the top line with the text "Press Start To Select Directory". This displays on all "change directory" menu screens.

* Changed "Seconds before auto-advancing Screenshot" to "Seconds Before Auto-Advancing Artwork".
* Changed "offset X" and "offset Y" to "Offset X (left/right)" and "Offset Y (up/down)" in the Sprite Settings menu for those who are confused by cartesian coordinates. wink.gif tongue.gif

* Sprites now display when sizing the preview screens.
* Screenshot, movie, and gamebox preview transparency's now working properly.
* Removed "Sprite Settings" option from "Pop-up Configure Skin Menu"... Fixed bug caused by doing this. tongue.gif
* Changed directory browse code so it can be told to "ignore screenshots/streaming media"
* Changed volume increment/decrement on mp3 player and game sound. Set to 10 for now.
* User can now change music volume in the game select/help/and synopsis screen.
* Zip selection screen now sorts the zip contents. Helpful in Computer emulators in which some zips may contain "multiple disks"!

* Unmapped all the default UI mappings except for "in game menu", "keyboard", and "fast forward".

* Modified the autolaunch (from dash) so that it jumps straight into the emulated game. Be sure to set the option to "Exit the emulator on game exit after autostart".
* Fixed a bug where the gamescreen would get blurry after changing video options.
* Fixed a bug where the xbox would lock-up when setting 10x11 mode in non 480 modes.

* Improvements to the cheat database system. Changed menu options to "Search Cheat Database for Codes" and "Save Cheat Codes To Custom DB".

* Search can handle multiple CRC's for games that use same cheat codes but have different CRC's. (Be careful with this).
* Search and save database options modified to be able to handle GameGenie codes in addition to Gameshark codes.
* Fixed a bug that would cause "Add new code" to default to GameGenie when it should be Gameshark. Use "Add New Game Genie Code" at the bottom for GameGenie codes.

* completely changed around the screenshot directory structure to accomodate the ability to display both screenshots and cart/box art at the same time. (Don't worry the old screenshot directories will still work until you are ready to switch).

* Text file directory retired and renamed to "Media" directory. Screenshots (in the menus) renamed to "old screenshots" to reduce confusion.

Note: Point the media directory to the directory that contains your "artwork" folder.

New format as follows

/usernamedfolder/NES/artwork/box front/
/usernamedfolder/NES/artwork/box back/
/usernamedfolder/NES/artwork/cart/
/usernamedfolder/NES/artwork/titles/
/usernamedfolder/NES/artwork/action/
/usernamedfolder/NES/artwork/misc01/
/usernamedfolder/NES/artwork/misc02/
/usernamedfolder/NES/artwork/misc03/
/usernamedfolder/NES/artwork/misc04/
.......
/usernamedfolder/NES/artwork/misc99/
and so on

Pictures are displayed in the following order. Title, Action, Misc01-Misc??, and then it switches to the old dated ( ) screenshot directory. Be sure to remove your old screenshots once you've switched over or just point the screenshot directory to somewhere else.

It alternates between Boxart and Cartart in the area specified for them.

left/right on left analog to change screenshots.

* Changed the way the movies directory is handled. The emulator no longer adds the emu name to the path (ex: NES or "f:moviesNES"). So you'll either need to move your movies down a directory or just point the movies directory to where the movies are located.

* After changing the media directory the emu will ask the user if they want to point the movies directory to "mediamovies".

* Tinkered around with volume control options for mp3 (music), in games sound, and CDDA. 0 (no volume) thru 100 (full volume). Although technically the volume is no longer audible well before it hits 0.

on normal game select menu...

Right analog stick left/right - music volume
Right analog stick up/down - movie volume
Left analog stick left/right - change pictures
Left analog stick up/down - nothing

On favorites menu...

Right analog stick left/right - music volume
Right analog stick up/down - movie volume
Left analog stick left/right - change pictures

In game menu now shows current Game (SFX), mp3CCDA and CDDA volume (if applicable).

Right analog stick left/right - game volume
Right analog stick up/down - music volume
Left analog stick left/right - CDDA volume
Left analog stick up/down - mp3CDDA volume


------------------------------------
Sorta implemented features (hidden). Try selecting .xmv and .jpg/.png files while in the text file browser.
------------------------------------

- Ability to display documentation (.jpg)
- Commercials - Framework put in place for "mediabrowser"


-------------------
Changes to Mednafen
-------------------
* Modified the rewind controls to use the now standard method of mapping used by all other x-port emus.
* Customized the default mappings for emu (Only NES related mappings are displayed).
* mp3CDDA and CDDA have their own volume control now and are saved with each game configuration (only affects MednafenX_PCE).
- Still waiting on some Mapper changes by XTecuterX73. But this is beta, so no big hurry.


------------------------------------
Current menu configuration layout..
------------------------------------

MAIN MENU

Select Game From Favorites
Select Game
Configure Skin

---->Select Skin
---->Save Skin Configuration As
---->Load Skin Configuration
---->Skin Editor

---->---->Game Select Menu Settings
---->---->---->Screenshot/Movie Preview Settings
---->---->---->---->Show Screenshots? Yes/No
---->---->---->---->Show Movie? Yes/No
---->---->---->---->Play Sound From Movie? Yes/No
---->---->---->---->[Screenshot/movie/boxart] Size/Position
---->---->---->---->[Screenshot/movie/boxart] Transparency
---->---->---->---->Seconds Before Auto-Advancing Artwork
---->---->---->---->Auto-Screenshot Capture Delay -
---->---->---->---->Show Screenshots While Scrolling

---->---->---->Sprite Settings
---->---->---->Background Settings
---->---->---->Text Settings

---->---->Game Screen Size/Position
---->---->---->Set Game Screen Size/Position
---->---->---->Set Text Screen Size/Position
---->---->---->In Game Options Screen Size/Position
---->---->---->Force Game Screen Size/Pos (0) - Yes/No
---->---->---->Force Text Screen Size/Pos - Yes/No

---->---->General Settings
---->---->Main Menu Settings
---->---->Popup Menu Settings
---->---->Loading Screen Menu Settings
---->---->All 'Other' Menu Settings
---->---->Show Available Memory

---->Video Mode (For setting screen resolution)
---->Start With Music: Yes/No (maybe change to Music: on/off)
---->Favorites Screen: Regular/Enhanced
---->Start Screen: Favorite Select/Game Select/Main Menu

Configuration

---->Change Default Directories
---->Controller Configuration
---->Video Configuration

---->---->Video Mode - (480i,720i,720p, etc) [or leave/dup this in skin configuration)
---->---->Screenshot/Movie Preview Settings
---->---->---->Show Screenshots? Yes/No
---->---->---->Show Movie? Yes/No
---->---->---->Play Sound From Movie? Yes/No
---->---->---->[Screenshot/movie/boxart] Size/Position
---->---->---->[Screenshot/movie/boxart] Transparency
---->---->---->Seconds before auto-advancing Screenshot -
---->---->---->Auto-Screenshot Capture Delay -
---->---->---->Show Screenshots While Scrolling - Yes/No

---->---->Game Screen Size Position
---->---->---->Set Game Screen Size/Position #
---->---->---->Set Text Screen Size/Position
---->---->---->In Game Options Screen Size/Position
---->---->---->Force Game Screen Size/Pos (0) - Yes/No
---->---->---->Force Text Screen Size/Pos - Yes/No

---->---->Other Video Configurations
---->---->---->Xbox Hardware Filtering -
---->---->---->Software Filter -
---->---->---->Force PAL50 Mode (PAL only) - Yes/No
---->---->---->Flicker Filter Level
---->---->---->Soften Display - Yes/No
---->---->---->10x11 Pixel Aspect Ratio - Yes/No
---->---->---->Move menu text (maybe this should be moved into skin settings)

---->General Settings
---->Network/Netplay Options

Utilities
---->Save Game Management
---->Browse Screenshots
---->View Text File
---->Help

Return to Launcher

[ Ce Message a été édité par: gilou9999 le 2009-07-26 20:46 ]

[ Ce Message a été édité par: gilou9999 le 2009-07-26 22:21 ]

  Voir le site web de gilou9999
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 21:51
Bravo à vous, le design est vraiment classe.
Je ne savais pas que le développement sur Xbox continuait, moi qui suis passé à,la Wii. Mais il faut dire que cette dernière a un sacré avantage: l'absence de bruit de ventilo.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 22:18
ahah! lol
mais tu ne connais pas la technique du "je fous la xbox dans un tiroir" lol
ou plus sérieusement la technique du bout de plastique qui vient "presser" la grille du ventillo à l arriere de la xbox (c'est cette grille qui fait du bruit dans 95% des cas)

et oui le développement sur xbox continue;
jouer aux vieilles consoles devant un écran de télé ça n'a quand même rien à voir (surtout que le cable video rgb de la xbox est de bonne qualité; pas comme les cables hum! nes ou snes)bien plus cool que devant un écran de pc. Je sais pas, c'est pas le même rendu la basse résolution ça rend mieux sur une télé cathodique qui est parfaite pour la basse résolution (sur pc les pixels sont tout carrés et net, c'est pas pareil).
De plus la xbox je peux l enmener partout (à l hotel, chez les potes, ca se branche sur n importe quelle télé sdtv ou hdtv avec le cable yuv xbox). Je m imagine mal trimballer ma tour pc avec tout le bordel de cables chez les potes

xbox+emus+tous les filtres graphiques sur off+flicker filter sur off+resolution originalle doublée (ex nes 512*448)+bonne vieille télé à tubes= conditions parfaites pour retrouver un vrai feeling old school de jouer aux vieilles consoles.

Je pourrais en discuter pendant des heures (pas de virus sur la xbox, plug and play,rapide: tu démarre la console, direct dans les emus;interface graphique qui tue,(pas comme les emus pc et leur interface "ms dos"+synopsis pour toutes les roms, dual boxart/video preview,etc...

p.s.: la bonne nouvelle c'est que notre développement des emus majeurs (genesis, snes, pc engine, etc...) est presque términé et devrait débarquer dans les prochains mois

  Voir le site web de gilou9999
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 08:21
C'est une très bonne nouvelle de voir la scène emu encore active sur Xbox. Et en effet, jouer aux emus sur une TV avec une sortie RVB qui va bien (ce qui est donc le cas avec les emus Xbox et WII), c'est une expérience incomparable avec celle du PC.

Gilou, je ne sais pas si votre équipe est impliquée dans celui ci aussi mais j'aimerais beaucoup voir une nouvelle version de l'ému X68000 (qui râme beaucoup trop dans sa version actuelle), ça serait le bonheur

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 11:00
Salut gilou ! Félicitations pour votre superbe émulateur, et c'est moi qui vous remercie d'y avoir inclus des Gromixes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 22:33
Citation :
Le 2009-07-27 08:21, Sebinjapan a écrit :

C'est une très bonne nouvelle de voir la scène emu encore active sur Xbox. Et en effet, jouer aux emus sur une TV avec une sortie RVB qui va bien (ce qui est donc le cas avec les emus Xbox et WII), c'est une expérience incomparable avec celle du PC.

Gilou, je ne sais pas si votre équipe est impliquée dans celui ci aussi mais j'aimerais beaucoup voir une nouvelle version de l'ému X68000 (qui râme beaucoup trop dans sa version actuelle), ça serait le bonheur




Je savais que seb avait bon gout et jouait sur xbox (tous mes potes "pro émus pc" qui y on gouté, sont unanimes pour dire que "putain ça pête!)
Bonne nouvelle pour toi seb, oui on travaille sur x68000x (deja rien que pour le castlevania dessus, et d autres excellents ports d arcade,excellente surprise cet ému)
mais surtout: une nouvelle version de l ému snes (du Dieu) Xport xsnes9X
p.s. (je comprends pas ceux qui préfèrent jouer avec leur snes originale?câble vidéo de piètre qualité, jeux en 50hz ca craint le 50hz, et puis... j ai pas la place pour stoker 500 jeux en cartouche tous poussiéreux )

n'hésites pas à me pm seb, si tu veux des news de nos émus xbox (je lis régulièrement ton grosblog, et découvre plein de perles (injustement) méconnues,bravo à toi)

  Voir le site web de gilou9999
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-28 08:09
Super nouvelle pour l'ému X68000 !! (et pour les autres aussi, hein )
Il y a encore beaucoup à développer / améliorer sur la scène emu Xbox, ce serait vraiment dommage qu'elle soit abandonnée.

Quand à ceux qui préfèrent jouer sur le support Snes original, eh bien il y a déjà l'assurance que le jeu tourne "normalement" (à la bonne vitesse, aucun bug graphique ...), ensuite il y a le plaisir de posséder l'objet, le coté nostalgique et surtout (pour moi en tout cas), le fait de jouer avec le joypad Snes original qui est très bien.
Maintenant, au niveau de la qualité d'affichage, c'est vrai que la Xbox en RVB sort une superbe image.

Mais autant, quand je jouais aux emus sur PC, je n'envisageais pas un seul instant de débrancher mes consoles rétro, autant maintenant depuis la Xbox (puis la WII), je retrouve des sensation quasi parfaites qui m'ont permis de mettre Super Famicom, Snes, Megadrive, Master System, NES, Neo Geo, Atari 2600 et Coleco à la cave (ou de donner / vendre) et donc de gagner beaucoup de place !!! (avant j'avais toutes ces machines branchées en même temps sur 1 seule TV avec un affreux système de multi-prises RGB et des cables partout !).

  Voir le site web de Sebinjapan
dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2009-07-28 09:08
Salut,

Très beau travail cet ému! Ayant "émancipé" ma vielle xboite (rachettée il y'a quelques temps à un ami 15€), je ne peut qu'admirer le travail fait sur cette machine.

J'ai hâte de tester cet ému et ceux à venir bien entendu, c'est la raison première de l'achat de cette machine (avec évidement le fait de jouer à quelques perles sorties sur la machine, et en copiant mes propres jeux sur le HDD d'une manière extrèmement simple qui plus est!).

Décidément une très bonne machine et une communauté de développeurs géniale. Bravo à tous.

Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 10:31
Bonjour,

J'ai fait de ma xbox la machine ultime à émulation car effectivement c'est incomparable par rapport au PC.
Et sincèrement cet émulateur semble avoir de la gueule, bravo aux géniteurs.

Par contre, je ne suis peut être pas doué mais je ne trouve trace de cette v12 nulle part...ni même sur les liens indiqués...

Comment se procurer ce prometteur émulateur ? Est il réellement dispo ?
_________________

Image


gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 19:06
Merci pour les encouragements!
oui c'est l'experience emulation ultime!
On peu trouver l'ému sur xbins, mais bon comme grospixels est un site que j'aime bien, je mets le lien megaupload ici:

http://www.megaupload.com/?d=WGXXCJCC

et tous les Xtras de mon pote ressurectionX ici:


~Rx Datfiles [FINAL] [Torrent-Zipped!] (06-09-09)
[color=#FF0000](Use this version if you have old roms)[/color]
MMQuestion Datfiles [OLD-NEED UPDATE]
[color=#FF0000](Try this version if you have new no-intro or goodsets)[/color]

Saves [FINAL] (06-09-09)

Screenshots [FINAL] (06-09-09)
Enhanced Artwork [FINAL] (06-09-09)

Videos [FINAL] (Part 1) (06-09-09)
Videos [FINAL] (Part 2) (06-09-09)
Videos [FINAL] (Part 3) (06-09-09)

Manuals [V1] (Part 1) (06-09-09)
Manuals [V1] (Part 2) (06-09-09)
Manuals [V1] (Part 3) (06-09-09)
Manuals [V1] (Part 4) (06-09-09)
Manuals [V1] (Part 5) (06-09-09)[/quote]

  Voir le site web de gilou9999
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 19:55
Le grand problème de l'émulation sur les consoles récentes est qu'il est impossible d'avoir un affichage fidèle de ce que l'on pouvait avoir à l'époque en 240p.
Ce sujet épineux est d'avantage détaillé par Epsylon un passionné acharné des écrans crt :

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=17386

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=10730&highlight=

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=9049&highlight=


J'invite les développeurs d'émus et particulièrement gilou999 à se pencher sur la question.

gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 20:21
très bon lien yoze (c'est bien toi, le yoze de gx mod?le monde est petit )
ces différents posts expliquent bien la MEGA prise de tête pour restituer fidèlement le rendu original de toutes nos vieilles consoles sur un écran de pc (vga); ce ne sera jamais fidèle.
nos jeux vidéos (depuis l atari 2600 à la xbox en passant par la snes et la megadrive) ETAIENT concus pour tourner sur des télés à tubes. Les télés à tubes SONT parfaites pour la low résolution.

On pourrait pousser le vice encore plus loin et il faut bien imaginer que tous les graphistes de l'époque prenaient ça en compte, et d'ailleurs la plupart des télés crt étaient bombées (rappelez vous). C'est pour cela que la plupart des graphistes "évitaient " de mettre trop de détails dans les 4 coins de l'écran vous remarquerez.

Ce qu'il y a de chouette, c'est que tous les émus xbox sont optimisés (il n'y a pas 10 000 configs possibles comme pour pc); et de ce fait, l'image et le son sont ce qu'il y a de plus fidélles au hardware original.

Au niveau rendu de l image originale, la plus fidèle possible, il n'existe pas à ma connaissance de meilleure solution que la xbox (qui est à l origine dédiée au jeu et prévue pour tourner sur des télés conventionnelles)

C'est pour cela que je poste sur grospixels, car je sais qu'il y a plein de vrais "speciallistes" de cette géneration de consoles, et que nombre d entre vous se sont tournés vers la xbox pour retrouver les sentations originalles.
Par contre seb, attention, car lorsque l on jouait aux jeux super nintendo, en france, vers 1993-1995 nous étions en réalité "floués" par ce maudit 50hz! et du fait, non, on ne profitait même pas de la vitesse originale des jeux (le pire exemple étant street fighter 2 version fr...) . Je me demandais seb: tu essaye toujours de jouer aux jeux super nes en version us 60hz de manière générale?
Le 60HZ EST meilleur que le 50hz

  Voir le site web de gilou9999
Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 11:14
Merci pour le lien !
Avec un plus en cadeau les pics...que demander de plus ?

Encore merci pour le travail que tu fais, je pense que tu t'en doutes mais c'est du pur bonheur pour des gamers de notre génération.

Et au vu des captures d'écran cela semble l'emulateur NES ultime.

Je mets ca tout de suite

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 18:00
Citation :
Le 2009-08-07 20:21, gilou9999 a écrit :

Par contre seb, attention, car lorsque l on jouait aux jeux super nintendo, en france, vers 1993-1995 nous étions en réalité "floués" par ce maudit 50hz! et du fait, non, on ne profitait même pas de la vitesse originale des jeux (le pire exemple étant street fighter 2 version fr...) . Je me demandais seb: tu essaye toujours de jouer aux jeux super nes en version us 60hz de manière générale?
Le 60HZ EST meilleur que le 50hz


Oui oui, ne t'inquiète pas, même si je ne le dis jamais pendant mes présentations, je teste toujours les roms US ou Jp quand les US n'existent pas. Bon après, il peut y avoir des différences de vitesse dues à une qualité d'émulation plus ou moins correcte (DBZ Hyper Dimention et son satané chip spécifique tourne plus ou moins vite suivant l'émulateur). Le 50hz, c'est la maaaaal

  Voir le site web de Sebinjapan
gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 18:27
Merci pour vos encouragements les gars!
Et encore, le meilleur reste à venir (si le soutient est la) : megadrive, nes; pc engine, les atari; etc...

n'hésitez pas à poster vos encouragements sur le thread officiel:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=689055

l'équipe a grandement besoin du soutien des utilisateurs d'émus pour Xbox (vous );
pour nous donner la motivation (le "mojo") pour continuer!

  Voir le site web de gilou9999
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 18:46
Comme beaucoup, je suis très friand des émulateurs XBox. Ils permettent de réunir dans une seule console tous les jeux d'antant, reproduits avec une fidélité souvent renversante.

En travaillant comme vous travaillez, Gilou et toute sa bande, vous rendez au moins une personne heureuse. J'ai toujours rêvé d'une collection d'émus homogène, et c'est exactement ce que vous êtes en train de réaliser. Merci les gars.

Pitite question au passage : quid de l'émulation GBA ? De ce que j'ai compris, le seul existant se contente de réutiliser le code PC sans l'optimiser un iota. Résultat : l'animation souffre beaucoup.
Espérer une émulation parfaite sous-entendait une reprise du programme à zéro. Un tel travail est-il dans vos projets ?

PS : merci beaucoup pour les liens Megaupload.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2009-08-12 17:24
Merci infiniment pour ce travail! Et également merci pour les liens vers les goodies et la présentation nickel de ce post.
Je suis en train de faire un peu de ménage sur ma xbox et je vais essayer tout ça sous peu.
Je donne un avis plus détaillé dès que c'est fait.
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Emulation » » nouvel emu mednafenX-nes pour Xbox!

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)