Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic
324 messages • page
123456 ... 17
Auteur Final Fantasy : LE topic
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-07-25 23:51
Citation :
Le 2013-07-25 10:28, nicko a écrit :

Citation :
Le 2013-07-24 22:55, Mario86 a écrit :
• les combats totalement aléatoires, ça peut être agaçant (mais pas tout le temps, comme expliqué plus haut), mais ce n'est rien à côté du tour par tour: on en dira ce qu'on veut, je trouve ça inintéressant au possible, même si fort heureusement j'arrive à passer outre car jusqu'ici, je n'ai pas rencontré de difficulté majeure, n'ayant eu qu'un seul "game over", vers la fin, et parce que j'avais très mal géré mon affaire... je m'en étais bien mieux sorti lors de ma seconde tentative.


Moi c'est tout le contraire, je n'arrive pas à jouer à un RPG où les combats ne sont pas au tour par tour.

De même je préfère le tour par tour pour les RPG ou au moins la possibilité de faire une pause tactique pour donner des ordres, surtout si il y a tout un build chiadé derrière chaque perso, il y a rien de mieux que du temps réel pour gâcher le plaisir d'avoir équilibré ses stats au poil.

Sinon ce que j'ai bien aimé dans l'univers de FFVII c'est ce mélange de SF limite cyberpunk avec la mégapole de Midgard aux mains d'une multinationale et sa séparation entre beaux quartiers du dessus et bidonvilles à la surface, et les villages plus ruraux, la magie etc...

La VF est catastrophique, la version anglaise est un peu mieux mais assez loin d'un modèle de localisation.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 12:49
J'ai fait une petite vidéo "troll" sur FFVII, en fait dès que j'étais sorti du passage en question la première fois, j'avais ce projet en tête.


_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 14:49   [ Edité le: 2013-07-29 19:23 ]
Sympa ta vidéo, même si je doute d'aucuns la regarderont en entier . C'est une des nombreuses trouvailles du jeu, l'escalier sans fin!(ou presque). Ça m'a remis ce passage(marquant) en mémoire, merci.

Rien à voir, mais en y repensant grâce à ce topic, en fait je comprends un peu mieux pourquoi ce FF VII m'a tant marqué. Il y a une poésie tout au long de cette aventure, c'est très rare.

-Quelques images de deux de ses personnages si attachants, in-game et cosplay:
TIFA Lockheart



AERIS Gainsborough




Ps: Pour tous les amoureux des chocobos . Cet épisode avec son élevage de ses bébêtes si mignonnes pour les courses du goldsaucer sont mémorables.



Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 18:20
Citation :
Le 2013-07-29 14:49, Rousquilles a écrit :

Sympa ta vidéo, même si je doute d'aucuns la regarderont en entier . C'est une des nombreuses trouvailles du jeu, l'escalier sans fin!(ou presque). Ça m'a remis ce passage(marquant) en mémoire, merci.

As-tu au moins regardé jusqu'à 6:20? C'est important.

Sinon, l'image que tu as postée de Tifa m'amène à faire part d'une réflexion que je me suis faite assez rapidement dans le jeu: vous ne trouvez pas qu'elle a un petit air (pas dans le visage mais dans la tenue et la silhouette) de la Lara Croft de la même époque?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 18:57   [ Edité le: 2013-07-29 19:07 ]
Non j'avais pas regardé ce passage, mais c'est fait , j'ai regardé la vidéo aux 6'20. 5'47 pour être plus précis et 6'14 pour le changement de musique adapté aux dialogues(une autre trouvaille!). "L'escalier sans fin" dans leurs paroles ^^; comme quoi c'est un grand classique.

Effectivement, t'as raison. Maintenant que tu le dis, il y a d'évidentes ressemblances entre Miss Croft et Tifa. Coïncidence ou inspiration......

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 00:39   [ Edité le: 2013-07-30 01:28 ]
Ça m'a intrigué ce rapprochement entre Lara et Tifa alors voilà, j'ai fait quelques recherches:


Infos prise sur wiképédia(en anglais), que je ne ferais pas l'affront de vous traduire vu mon niveau d'anglais:
-Named the pin-up girl of the "cyber generation" by The New York Times, Tifa has been compared to Lara Croft as an example of a strong, independent and attractive female character in video games. Media have repeatedly praised both the character's strength and appearance and described her as one of the best female characters in gaming.

-The Beaumont Enterprise cited her as an example of a strong female character in video games in the wake of Lara Croft's introduction.

-Electronic Gaming Monthly awarded her the "Hottest Game Babe" of 1997, calling her "as well-proportioned as they come," and praising her as a viable alternative to Lara Croft.

-Also in 2011, GameFront placed her breasts at ninth place on the list of "the greatest boobs in video game history," calling her "the existential crisis version of Lara Croft.


Elle apparait aussi dans d'autres jeux. En fait, elle a une belle popularité. Ca m'étonne pas tant que ça en fait, c'est clair que c'est un personnage qui m'a marqué.
Et souvent classé parmi les femmes les plus sexy du jeu vidéo.



-Un lien facebook "Tifa Vs Lara Croft": https://www.facebook.com/media/set/?set=a.446056258800400.101118.201527996586562&type=3

-Une vidéo mixant Lara et Tifa: http://leon-leonhart-13.skyrock.com/3120914657-Tifa-feat-Lara-there-she-goes.html

-Et pour finir un collage entre les deux héroïnes, trouvé sur deviantART:

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 11:19
Bon ça va alors, j'ai pas complètement déliré ^^
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-26 18:40   [ Edité le: 2013-08-26 19:29 ]
Je suis sur FFVI (j'avais déjà commencé des tas de sauvegarde mais toutes abandonnées, c'est fréquent chez moi avec les RPG).

J'en suis à l'île flottante, j'en chie car les streums sont balèzes à cet endroit, s'il y a un boss je suis foutu.

Ce jeu est fantastique. Et ces quelques pixels qui font les personnages, sont plus expressifs que les montagnes de polygones qu'on a aujourd'hui.

Je comprends enfin son statut à ce jeu ! Il était temps !

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-26 20:11   [ Edité le: 2013-08-26 20:11 ]
Citation :
s'il y a un boss je suis foutu.


J'ai une mauvaise nouvelle pour toi.

Il va falloir être fort.

  Voir le site web de mickmils
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-08-26 21:12
Citation :
Le 2013-08-26 18:40, nicko a écrit :

Je suis sur FFVI (j'avais déjà commencé des tas de sauvegarde mais toutes abandonnées, c'est fréquent chez moi avec les RPG).

J'en suis à l'île flottante, j'en chie car les streums sont balèzes à cet endroit, s'il y a un boss je suis foutu.

Ce jeu est fantastique. Et ces quelques pixels qui font les personnages, sont plus expressifs que les montagnes de polygones qu'on a aujourd'hui.

Je comprends enfin son statut à ce jeu ! Il était temps !


Tu parles du continent suspendu dans le ciel? Avec une sorte de fin du monde qui approche?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-26 23:10
Citation :
Le 2013-08-26 21:12, Yoshiki a écrit :
Tu parles du continent suspendu dans le ciel? Avec une sorte de fin du monde qui approche?


Non pas un continent, juste un bout d’île qui s'est détaché quand Kafka a franchi la porte du monde des espers. Un drôle de labyrinthe cette île d’ailleurs. Je commence à penser à aller reluquer une soluce pour savoir quels téléporteurs prendre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 14:41
Rhaaaa ca me fait penser qu'il faudra qee je m'y remette à FF6 tiens.

J'en étais au début quand y'a un chateau qui s'effondre. J'avais laché le jeu parce que j'avais lu que le ninja qu'on croise dans un bar un peu avant, on peut le recruter.
Sauf que je l'ai pas recruté et j'aodre les ninjas On peut le rechopper après ou aufat que je recommence le jeu ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 15:21   [ Edité le: 2013-08-27 15:21 ]
Citation :
Le 2013-08-27 14:41, RainMakeR a écrit :
Sauf que je l'ai pas recruté et j'aodre les ninjas On peut le rechopper après ou aufat que je recommence le jeu ?


Il rejoint régulièrement l'équipe au fil du scénario (là où j'en suis il vient juste de réapparaître alors qu'on le croyait mort). Je ne sais pas comment c'est dans la suite du jeu.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 15:44
Protip : au moment où... tout s'effondre (je n'en dis pas plus, c'est un passage avec un compte à rebours), il faut retourner à l'entrée mais attendre les 5 dernières secondes avant de franchir la porte.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 13:26   [ Edité le: 2013-08-28 13:26 ]
Quand on te proposera de sauter pour t'échapper à la fin du "niveau", choisis "Wait" et ne panique pas. Shadow se pointera durant les dernières secondes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 13:54
Mince ca me dit quelque chose ce passage, je crois l'avoir passé

C'est bien un chateau qui s'effondre c'est ca ?
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 13:59
Heu non, je parle du bout de terre flottant dans les airs ^^

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-02-23 16:42
Gros up car depuis le début de la semaine je suis en train de faire Final Fantasy XIII-3. Alors après un XIII décevant et un XIII-2 plutot convaincant que vaut cet épisode ?
Et ben pour ce que j'ai joué il est plutôt bon avec un concept original.

Si dans le XIII-2 était basé sur le voyage dans le temps celui ci est basé sur le concept du sauvetage d'âme. En effet la fin des temps et pour bientôt et Lightning à pour devoir de sauver le plus d'âmes possible en aidant certaine personne afin qu'ils puissent être réincarné dans le nouveau monde qui naitra après le chaos.
Ainsi ce ne sont pas les combat qui augmente les capacité de notre héroïne mais le fait d'accomplir des quêtes. Ceci dit les combat reste important pour gagner des objet, des technique de combat, de l'argent et des point d'Energie.

Il va falloir bien gérer tout ça car le temps s'écoule et a une date limite de 6 jour, que vous pouvez augmenter grace aux âmes sauvé, mais vous ne pourrez dépasser les treizième jour, à ce moment (d'après ce qui est dit car je ne doit être qu'au quatrième jour) le dieu de FFXIII va se réveillez pour tout réorganisez.

Lightning est seul dans cet galère et dans les combats, mais il lui est possible d'alterner entre 3 style que vous aurez prédéfini. Comment on prédéfini les style ? C'est simple au cours du jeux vous trouverez des costumes, des armes et des boucliers, chacun ayant leur caractéristique et capacité. Vous choisissez d'abord le costume (dont il est possible de changer certaine couleur), puis l'arme et enfin le bouclier. Ensuite vous choisissez les ornement et les attaque/technique.

Alors évidement et vu le coté catastrophique de FFXIII-2 sur ce point, on pourrait se dire que Square n'a mit qu'une dizaine d'élément dans le jeu et le reste en DLC. Et bien pas vraiment, Ne serait ce que pour les costumes : accordé au guide officiel que je possède et après avoir calculer sur les 92 costume répertorier c'est 73 costume qui sont disponible directement dans le jeu (dont 13 en mode difficile). Notons que sur les 19 costume restant, 2 s'obtienne si vous avez une sauvegarde de FFXIII et FFXIII-2 sur votre console et un si vous avez envoyer votre score via la démo.

notons également qu'il y a aussi des accessoire purement décoratif. Bref le contenu de ce FFXIII-3 s'annonce plutôt riche et le fait qu'il y ait un New Game + annonce une bonne replay value.

Maintant parlons de truc négatif. Tout d'abord le scénario, c'est exactement le même feeling que j'ai qu'avec FFXIII-2,le jeu aurait gagner à ne pas êtr ratacher à FFXIII et à être un jeu ou un épisode à par.
Comme FFXIII-2 J'ai sans cesse le sentiment d'avoir affaire à un scénario écrit pour un autre jeu et qui finalement a été rataché à la saga à grand coup de truelle, c'est tellement déconnecté du XIII-2 qui lui même était assez déconnecté du XIII au niveau du feeling et de l'histoire qu'il faut s'accrocher pour comprendre. Et c'est quelqu'un qui a fini les épisodes précédents qui dit ça, alors j'ose a peine imaginé pour quelqu'un qui n'y a pas joué à quel point il va être largué à ce nivea.

autre point négatif, le jeu est moins beau que le premier épisode voir le second. Le gros avantage, par contre c'est qu'on ne se tape plus des couloirs, dès la fin du prologue ont est balancé en pleine ville avec des marchand, des gens et des monstres.

Bref pour résumer, pour le moment le felling est plutot bon sur ce FFXIII-3, même si je continue de penser que Square n'aurait pas du s'acharner à rester dans cet univers.
_________________

Image


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 00:48
Le problème c'est qu'avec le passage à la HD et l'explosion des budgets, Square n'a pas vraiment le choix. La formule Final Fantasy qui consiste à créer un univers visuel de toute pièce à chaque épisode n'est plus tenable. Je pense qu'on aura aussi droit à plusieurs Final Fantasy XV

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 10:33
Citation :
Le 2014-02-25 00:48, bronkeykong a écrit :

Le problème c'est qu'avec le passage à la HD et l'explosion des budgets, Square n'a pas vraiment le choix. La formule Final Fantasy qui consiste à créer un univers visuel de toute pièce à chaque épisode n'est plus tenable. Je pense qu'on aura aussi droit à plusieurs Final Fantasy XV


Ah mais je ne reproche pas d'utiliser le même moteur de jeu et de gameplay, c'est uniquement au niveau du scénario que je reproche de coller à FFXIII. Parce que les jeux aurait très bien put être des jeux a part entière sans ça, ils suffisait juste de changer les protagoniste principaux et un ou 2 truc et c'était tout bon.

Parce qu'aucun des 3 jeux ne réutilise les décors des précédents par exemple, c'est le même univers mais pas les même niveau et level design.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic

324 messages • page
123456 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)