Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic
324 messages • page
1 ... 567891011 ... 17
Auteur Final Fantasy : LE topic
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 12:08
Citation :
Le 2015-06-22 11:50, Florent06 a écrit :

Ce qui m'a le plus gavé avec le 8, c'est le système de combat.
En gros le système de combat : les ennemis sont du même niveau que tes persos. Donc, plus tu fais de combats et gagne de niveau, plus les ennemis seront d'un niveau élevé, plus ce sera dur de finir le jeu.


C'est ce qu'on appel le Level Scaling, et c'est une plaie dans n'importe quel RPG

Citation :
Du coup, si tu veux vite finir le jeu, le mieux c'est de fuir à chaque combat, hormis boss bien sur.


Il y a une astuce qui consiste à transformer les monstre en carte. ça ne raporte aucun point d'experience mais tu gagne tes point qui permette d'augmenter tes guardion force (les invocation pour ceux qui connaisse pas dans le VIII elle peuvent augmenter les stats des héros).


Citation :
Faut dire que j'ai plus joué au jeu de cartes dans FF8, le Triple Triad, qu'à FF8 lui-même.


Le jeu de carte est génial. Je suis même surpris que Square n'ai pas repris le concept pour des jeux Face Book ou Free to Play.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 14:04
A noter que le Triple Triad a fait un retour en fanfare dans FF XIV ARR avec l'ajout du Gold Saucer. Je ne suis pas trop jeu de cartes donc je n'ai jamais accroché à ce mini jeu (par contre j'ai son thème dans la tête maintenant, merci les gens).

FF VIII est assez particulier à gérer : outre le côté super rébarbatif du gameplay pour ce qui est du vol de magies, le jeu est à côté de cela très riche avec le système d'associations, les compétences des GF, le système du SeeD, les nombreuses quêtes secondaires... et à côté de ça, il y a des donjons particulièrement ignobles du genre la prison du CD2, où chaque étage est identique, la musique assommante au possible et en plus, on se le coltine de haut en bas, puis de bas en haut et rebelote ! Le scénario ne m'avait absolument pas accroché (dans ma première partie, je suis arrivé face à Adel sans comprendre de qui il s'agit ni ce qu'il fait dans l'espace, ce qu'est la "Larme Sélénite", pourquoi y'a des monstres sur la lune, mais qui est cette Ultimecia... j'étais limite en auto-pilote, ce qui m'a décroché à mort).

Mais malgré tous ses défauts, je préfère quand même FF VIII au IX.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 19:41
Alors après une petite heure sur FF XIII-2 PC, le portage à la truelle je m'y attendais un peu donc ce n'est pas une surprise, au moins on peut choisir sa résolution... J'ai appliqué le fix non officiel qui stabilise le framerate autour de 60fps mais je crois que je vais faire un essai à 30 fps bloqués parce que j'ai parfois quelques soucis de désynchronisation labiale lors des dialogues. Le jeu d'origine sans le fix fait le yoyo entre 30 et 60 fps, c'est insupportable (et quand on voit 30 fps alors que le GPU est occupé à seulement 30% on a des envies meurtre). C'est gérable au clavier, les pads sont reconnus mais j'aurai aimé que le remappage des touches soit un peu plus exhaustif et qu'on puisse régler la sensibilité de la souris.

Ah oui et la touche échappe fait sortir du jeu... Dans tous les jeux PC sans exception echap sert à faire apparaitre le menu, non, non ici ils ont décidé que ça faisait quitter le jeu.

Sinon le début, quel beau bordel. Ça pète dans tous les sens on dirait un combat de boss de fin (QTE en plein fight inclus), on est largué en plein paradoxe temporel et réalité alternative si j'ai bien compris donc on se sent un peu paumé. Ça devrait s’éclaircir par la suite.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 19:55
Citation :
Le 2015-06-22 12:08, gregoire01 a écrit :
Le jeu de carte est génial. Je suis même surpris que Square n'ai pas repris le concept pour des jeux Face Book ou Free to Play.

Dans le x y'avait l'espece de water polo aussi qui etait tres sympa. J'ai arrete les ff depuis le xii (que j'ai toujours pas fait) et j'aimai bien les jeux annexes. Ca meriterait des jeux complets oui.

Le systeme de magie du 8 j'aimai bien moi. Tu piquais de la magie ou t'en recoltait à des sources, j'ai trouvé le systeme moins chiant que de devoir gerer les MP, que seuls certains persos peuvent faire des magies etc....

En plus les GF j'adorai ca, même si a la longue les cinematiques non zappable etaient bien chiant. Surtout Efreet qui durait 3 plombes
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 20:45   [ Edité le: 2015-06-22 20:49 ]
Je crois que le jeu de cartes du IX (meilleur FF, je sais pas si je l'ai deja dis) était une version améliorée de celui du VIII. Et il me semble aussi que le jeu de cartes était sorti comme jeu stand alone.

Le blitz ball du X, j'avais juste fait le seul match obligatoire du jeu. Heureusement que c’était (sauf pour obtenir une super arme) facultatif, car je trouvais ça bien nul

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 20:59
Le jeu de cartes du IX était bien inspiré du VIII, mais il était complètement pourri par la RNG. Tu n'avais plus de "nombres fixes ", mais des nombres qui comprenaient une fourchette de valeurs à chaque fois choisies de manière aléatoire dans chaque affrontement de cartes. De fait, une carte à la valeur d'Attaque de 3 pouvait très bien perdre contre une carte à la valeur d'Attaque de 1, à défenses égales, notamment si la carte inférieure était l'attaquante
De fait, il valait mieux tabler sur les emplacements de flèches pour prendre des cartes adverses sans affrontement...mais c'était sans compter le système de combos qui te permettait de rafler une bonne partie, si ce n'est toute la table d'un coup grâce à un seul affrontement remporté !

Le jeu de cartes du IX était pétri de bonnes intentions, mais c'était un calvaire à jouer. Il valait mieux avoir une grosse réserve de pattes de lapins et autres porte-bonheurs.

Le blitzball, pour le peu de parties disputées, m'est apparu plus proche d'un jeu de gestion. Ça pouvait être sympa si on avait la fibre Football Manager, mais il ne fallait pas avoir peur de s'endormir pendant un match...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 22:59
Le bliz j'y ai joué longtemps en fait. Je me rapelle plus trop masi je crois que ca ressemblait un peu a gary lineker sur cpc.
Tu recrutes ton equipes mais apres t'as pas vraiment d'influence dans le jeu. Je crois que y'avait des systemes predefinis et que y'avait des simili qte? Enfin je me rapelle plus trop, c'est loin...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 09:00
Citation :
Le 2015-06-22 20:59, Tama a écrit :

Le jeu de cartes du IX était bien inspiré du VIII, mais il était complètement pourri par la RNG. Tu n'avais plus de "nombres fixes ", mais des nombres qui comprenaient une fourchette de valeurs à chaque fois choisies de manière aléatoire dans chaque affrontement de cartes. De fait, une carte à la valeur d'Attaque de 3 pouvait très bien perdre contre une carte à la valeur d'Attaque de 1, à défenses égales, notamment si la carte inférieure était l'attaquante
De fait, il valait mieux tabler sur les emplacements de flèches pour prendre des cartes adverses sans affrontement...mais c'était sans compter le système de combos qui te permettait de rafler une bonne partie, si ce n'est toute la table d'un coup grâce à un seul affrontement remporté !

Le jeu de cartes du IX était pétri de bonnes intentions, mais c'était un calvaire à jouer. Il valait mieux avoir une grosse réserve de pattes de lapins et autres porte-bonheurs.

Le blitzball, pour le peu de parties disputées, m'est apparu plus proche d'un jeu de gestion. Ça pouvait être sympa si on avait la fibre Football Manager, mais il ne fallait pas avoir peur de s'endormir pendant un match...


j'ai exactement le même avis sur le jeu de carte du IX. Autant celui du VIII m'aura passionné au plus haut point, autant celui du IX... Voilà quoi, j'ai jamais compris pourquoi je perdait par moment.
Heureusement qu'il y avait la chasse au tresor des chocobo qui était bien sympa comme quête secondaire.

Le Blitzball, j'aimais bien. Mais celui qui adorait ça c'était mon frère. C'est simple il prenait ma partie (car j'était bien avancé dans l'histoire) et passé des heures et des heures dessus. C'est d'ailleurs grace à ça que j'ai débloqué certains éléments.


Citation :
Le bliz j'y ai joué longtemps en fait. Je me rapelle plus trop masi je crois que ca ressemblait un peu a gary lineker sur cpc.
Tu recrutes ton equipes mais apres t'as pas vraiment d'influence dans le jeu. Je crois que y'avait des systemes predefinis et que y'avait des simili qte? Enfin je me rapelle plus trop, c'est loin...



Oh si tu as une influences, vu que c'est toi qui décide des passes et des tir ainsi qu'a quel moment tu les faits. Valait mieux bien prévoir dans certain cas.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 18:22
(Ces histoires de jeux de cartes ingame plus prenant que le jeu lui-même, ça me rappellerait presque un certains Might & Magic VII, tiens, tiens... )

Bon, infos en retard, mais tant que c'était encore les soldes, et ayant finalement trouvé un jeu "secondaire" valable pour me justifier l'achat de FFVII dont ma réaction risque d'être incertaine, je vais prendre le temps de le patcher et donnerait un retour de mes impressions à ce sujet dès que possibles (M'enfin, du moment que ce n'est pas un retour de flammes )

- En fait, mon désintérêt pour le VIII, c'est surtout le visuel et la thématique mis en avant qui m'a rebutée, tellement ça me paraissait affligeant que la bluette-à-l'eau-de-rose façon titanic entre les deux protagonistes prenne toute le devant de la scène au détriment du reste (et des autres personnages, je suppose ?).
Au point de servir de logo-titre représentatif de cet épisode... ça en dirait long, même si ce n'est peut-être qu'une couche de vernis mensonger qu'il faudrait tenter de gratter, après tout .
(Mais, je sais pas pourquoi, je n'aie pas trop envie de le vérifier... )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 10:09
Citation :
- En fait, mon désintérêt pour le VIII, c'est surtout le visuel et la thématique mis en avant qui m'a rebutée, tellement ça me paraissait affligeant que la bluette-à-l'eau-de-rose façon titanic entre les deux protagonistes prenne toute le devant de la scène au détriment du reste (et des autres personnages, je suppose ?).
Au point de servir de logo-titre représentatif de cet épisode... ça en dirait long, même si ce n'est peut-être qu'une couche de vernis mensonger qu'il faudrait tenter de gratter, après tout .
(Mais, je sais pas pourquoi, je n'aie pas trop envie de le vérifier... )


Ben si tu n'as pas aimé FF7 à cause de l'omniprésence de la dualité Cloud/Sephiroth (ce qui est un peu faux, car il existe quand même des quêtes annexes pour les autres. Celle de Vincent est par exemple assez mémorable. Après, c'est sur que ce n'est pas FF6 où, peut-être mis à part Terra, on n'a pas de leader à proprement parler), tu aimeras encore moins FF8 car le duo Squall/Rinoa est encore plus omniprésent, au point que quelques personnages de ton groupe ne servent à rien, et les autres servent plus de faire-valoir qu'autre chose ^^ Mais après, même si j'ai toujours beaucoup de mal avec FF8 (un peu comme toi avec FF7 ^^), ce n'est pas non plus une bouse.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 15:24
Citation :
Le 2015-06-27 10:09, Florent06 a écrit :

Ben si tu n'as pas aimé FF7 à cause de l'omniprésence de la dualité Cloud/Sephiroth (ce qui est un peu faux, car il existe quand même des quêtes annexes pour les autres. Celle de Vincent est par exemple assez mémorable. Après, c'est sur que ce n'est pas FF6 où, peut-être mis à part Terra, on n'a pas de leader à proprement parler), tu aimeras encore moins FF8 car le duo Squall/Rinoa est encore plus omniprésent, au point que quelques personnages de ton groupe ne servent à rien, et les autres servent plus de faire-valoir qu'autre chose ^^ Mais après, même si j'ai toujours beaucoup de mal avec FF8 (un peu comme toi avec FF7 ^^), ce n'est pas non plus une bouse.


Pour l'image de la dualité antagoniste de FF7, c'est vrai que ce n'est pas exact ingame, par contre c'est effectivement l'image renvoyée par les "grandes gueules" de la fanbase "selfie-roxienne" - blague à part, hein, c'est juste pour faire échos aux "shadowlescents" dont s'est plaint DSE' de son côté, et qui sont un peu dans le même genre de mentalité, etc... -
( et justement, leur vision renvoyée est faussé, vu qu'il y a d'autres perso secondaires intéressants, voir plus intéressants que sephi/cloud/(aerith) eux même, comme Red XIII, Cid ou Barett, etc... -mais qui auraient pu être encore un peu plus développé, juste pour chipoter, perso ^^" - (et Vincent, mais comme c'est un perso "caché", on à bien faillis passer à côté à l'époque ).

C'est effectivement dommage pour FF8, surtout si à côté de ça le gameplay évoqué pourrait avoir des côté intéressant (magie, invoc', jeu de carte... ). *Bah*, parce que y'a des "emballages envahissant" comme ça qui m'empèche littéralement de m'intéresser à un média (argument valable aussi pour One Piece, mais là c'est à cause des graphismes que je ne "parviens pas à apprécier", dans un autre style, perso. ).

[Ceci n'engage que moi, mais...] Je sais, ça parait bizarre pour FF6, mais c'est justement que j'envie un peu moi-même cette narration "multiple, sans vrai personnage central", très difficile à transposer en récits style romans/BD/Films (perso, je n'arrive même pas à envisager ce cas de figure dans mes scénar' en cours d'écriture, même si j'aimerais bien y arriver pour au moins une histoire "expérimentale" ), et donc je peux aussi comprendre pourquoi cette "vision des choses plurielles" n'aie pas été retentée par la suite.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-06-28 16:17   [ Edité le: 2015-06-28 16:18 ]
gregoire01 :
Citation :
Le jeu de carte est génial. Je suis même surpris que Square n'ai pas repris le concept pour des jeux Face Book ou Free to Play.


Pareil, j'ai adoré ce Triple Triad (et pourtant, pas fan de jeux de cartes en général). Il avait un côté très addictif, et ça m'étonne aussi que Square n'ait pas pensé à en faire un jeu Facebook.


Kollembole :
Citation :
vu qu'il y a d'autres perso secondaires intéressants, voir plus intéressants que sephi/cloud/(aerith) eux même, comme Red XIII, Cid ou Barett, etc... -mais qui auraient pu être encore un peu plus développé, juste pour chipoter, perso ^^"

Je ne sais pas si tu chipotes, mais alors on chipote tous les 2 vu que je suis totalement d'accord avec toi.
Y'a Yuffie aussi (un autre personnage caché de FF7) qui ne sert pas à grand chose, à part exaspérer le joueur au début quand tu la rencontres ^^ C'est dommage, elle me faisait bien marrer mais en dehors de Utai, elle ne sert plus à grand chose après dans le jeu.

Sinon, même si j'aime bien FF6 mais beaucoup moins que toi ^^, j'avais aussi bien apprécié le principe de sa narration multiple sans vrai leader, aucun perso n'empiètant sur l'autre.
Mais dans les J-RPG, c'est très rare ce genre de narration, et y'a toujours un leader et les autres persos passent au second plan. De tête, il y a aussi Live A Live de Squaresoft sur Super Famicom qui a aussi ce genre de narration multiple.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 11:28
Tant pis pour les fautes d'orthographe, mais c'est plutot pas mal.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 15:12
Citation :
Le 2015-08-17 11:28, LVD a écrit :

Tant pis pour les fautes d'orthographe, mais c'est plutot pas mal.



Tiens, y'a aussi cette interpretation là du thème de TERRA/Tina, pour rester seulement sur FFVI (ok, y'a d'autres interprétations liées à d'autres épisodes de la saga sur cette chaine youtube... et même bien plus ) :



D'ailleurs, un truc marrant, en passant : j'avais toujours pensé que le "Tuuu-tuuu-tuu-Tuuuu..." façon flûte de pan étant l'air "principal" de ce thème, mais visiblement, ce n'est pas le cas (j'avais déjà supposé ça auparavant avec cette autre interprétation en japonais cette fois :



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 17:35
Je préfère les versions Françaises, Allemandes et Japonaises chantées par Xavier Dang, ou Speed René ou MisterMV. Il a tellement runné le jeu que le passage de l'opéra l'a fait craquer et du coup il se permet de massacrer doubler tous les personnages de l'opéra. A voir après avoir consommé quelques substances rigolotes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-08-21 16:22
Citation :
Le 2015-06-22 12:08, gregoire01 a écrit :

Le jeu de carte est génial. Je suis même surpris que Square n'ai pas repris le concept pour des jeux Face Book ou Free to Play.


Comme quoi :
Un free-to-play du jeu de cartes de FF8, le Triple Triad, vient d'être annoncé sur mobiles.
Plus d'infos : http://www.gamekult.com/actu/le-triple-triad-de-ffviii-sur-mobiles-A152145.html
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-21 18:16
j'ai vu ca tout a l'heure, je suis joie
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-21 18:26
Citation :
Le 2015-08-21 18:16, RainMakeR a écrit :

j'ai vu ca tout a l'heure, je suis joie


T'as une tablette/smartphone Rain ? Il a pas été (encore) annoncé sur 3310...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-21 21:51
ma femme a un smartphone, ma mere a une tablette, je leur squatterai de temps en temps
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-09-10 22:53
Image ---> "Hé, les amis gropixelliens-finalfantaisistes, vous savez la meilleure ? "



"...Et oui, enfin un remake de FFV, épisode que tout le monde semblait avoir oublier (et c'est bien dommage ^^"). Et une sortie Steam... "

"(Allez encore un petit effort - Bientôt le VI en HD ? )"

Image ---> "Misère! Je souhaite bien que non ! (surtout si c'est dans la même veine que l'intro "uncanny valley" pondue pour la version sur playstach' )"

Bon, perso-perso, à voir et surveiller, bien que je le prendrais plutôt en bundle ou en solde, et reste à souhaiter qu'il ne faille pas de compte Squ'ix pour pouvoir y jouer, à l'instar du VII version steam.
Mais ça reste tout de même une nouvelle positive.
( Oui ...mais par contre, déjà un mauvais point d'avis perso pour le nouveau look/animation des sprites que je trouve assez hors-sujet, même pour de la 2D ).
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic

324 messages • page
1 ... 567891011 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)