Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bump'n Jump
11 messages • page
1
Auteur Bump'n Jump
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 08:59
Très bon article, je me souviens l'avoir essayé sur 2600 et je confirme, ce jeu est vraiment hardcore et nécessite de sacrés réflexes ! Cela dit, c'est le lot de la plupart des jeux qui optent pour ce type de mécanisme (Action Fighter par exemple).

Je le réessayerais bien sur NES, il a l'air d'avoir une bonne bouille là-dessus.

  Voir le site web de Barbo
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 14:05
C'est un jeu que j'aime beaucoup aussi et je l'avais un peu oublié. C'est marrant parce que l'excellent AEROSTAR présenté sur le groblog des jeux Gameboy il y a 1 ou 2 semaines m'y a fait penser et là hop, quelques jours plus tard, un article : c'est bien fichu Grospixels
En tout cas bravo JPB pour cet article intructif, nostalgique et très bon.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 14:48
Encore un très chouette article, très agréable à lire, et expliquant parfaitement le principe et les mécanismes du jeu.
Ce qui est amusant, c'est que je suis persuadé d'y avoir joué justement vers 1983, avec Amidar à ses côtés. Mais c'était dans une station de ski des Pyrénées.
J'avais complètement oublié l'existence de ce jeu, et ton article m'a remis en mémoire cette période bénie où le plaisir ne coûtait qu'un ou deux francs. j'ai également en mémoire un jeu presque similaire, mais mettant en scène une moto. Si quelqu'un s'en souvient...
En tous cas, en ce moment, tu nous abreuves de bons articles JPB. Merci beaucoup!
Il faut désormais que j'arrive à refaire marcher Mame, qui pour je ne sais quelle raison n'accepte pas les roms que je lui soumets. J'ai hâte de rejouer à ce jeu.



_________________


Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 09:28
Bonjour et merci pour vos réactions.
Le jeu dont tu parles, Chatpopeye, ça me dit bien quelque chose aussi... J'essaierai de retrouver le titre.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 10:39
Merci pour ton article JPB

Quand je lis cela, je me dit que les jeux actuels m' ennuis profondéments et sont aussi quelconque les un que les autres.

La simplicité du gameplay ainsi que de la représentation du jeu font ce que l' arcade à toujours donné de meilleur

Un jeu simple, fun et pas prise de tête.
_________________

Image


Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 13:35

Bien d'accord avec Vovo .

Il en est de même dans les jeux vidéo qu'en littérature . On revient toujours aux grands classiques qui allient simplicité et excellence . La maxime delphique disait "rien de trop " car seul le meilleur nous suffit

Pourquoi s'attarder sur les jeux récents quelconques alors que tant de bons jeux du passé nous tendent les bras .

Pas de temps à perdre avec l'actualité minuscule qu'elle soit littéraire ou vidéoludique .

Je me souviens que mon voisin m'en mettait plein la vue avec sa console intellivision sur laquelle tournait Bump'n'jump mon jeu préféré sur cette machine .

Quel plaisir de voir un article consacré à ce jeu mythique en 2009 .

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 08:44
Merci pour ton article JPB
Vu que je ne connais que très très peu cette période, j'ai encore parfait ma connaissance des JV ce matin

D'ailleurs, petite question: tu dis que le jeu s'appelle Burning Rubber aux US.. Ca a quelque chose à voir avec le jeu Burnin' Rubber fourni avec cette fantastique GX4000 ou pas?

Merci à toi!

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 09:10
Non, IsKor, ça n'a rien à voir.
La preuve en image :



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 09:31
Effectivement, absolument aucun rapport avec la choucroute
En fait, j'avais un pote qui avait revendu son 6128 pour acheter une GX4000 (le fou), et il avait naturellement eu ce jeu... Mais on ne l'a jamais lancé, d'où ma confusion

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-05-21 18:36
Citation :
j'ai également en mémoire un jeu presque similaire, mais mettant en scène une moto. Si quelqu'un s'en souvient...


Ce ne serait pas Zippy race ? un jeu plus proche de road fighter que de Bump'n jump

Citation :



Sinon il y a également Action fighter de Sega une sorte de mix entre Zippy race et Spy hunter

Citation :



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 20:20
Excellent article, le jeu ne me dis rien en lui même, mais curieusement, j'avais vu un jeu aussi à 1F avec le même principe.

Par contre c'était plus récent et un peu plus fin graphiquement. Je me rapelle pas le titre par contre.

_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Bump'n Jump

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)