les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Actualité du jeu vidéo : discussion générale » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
647 messages • page
1 ... 282930313233
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr

45
0003920

Joue à MH3U, BIT.TRIP Runner2, Skyrim, Luigi's Mansion 2

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-09-11 17:34   
Les jeux PsOne sont en promos cette semaine :

Tous les Resident Evil à 4.99 € pièce, RR Type 4 à 2.49€, y'a aussi des promos sur Driver 1 et les deux Rayman.

Sony précise d'ailleurs que pour l'instant, RE 2 ne fonctionne pas sur Vita.

Voir le site web de Erhynn Megid   
gazza8
Pixel imposant

Joue à Rayman Origins, Golden Sun

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Paris

Posté le: 2012-09-12 16:38   
Citation :
Le 2012-09-11 17:34, Erhynn Megid a écrit :

Les jeux PsOne sont en promos cette semaine :
RR Type 4 à 2.49€

Bon, à ce prix-là, je ne peux plus hésiter !
Et encore, n'est-ce pas mieux de le prendre dans la "compil" avec Tekken ?

Y a aussi Mickey's Wild Adventure soldé à 3 euros.

twitter.com/nico_casel
flavors.me/nicocasel

Voir le site web de gazza8
RainMakeR
Pixel intergalactique

12
1035015

Joue à Dead Space 3, Luigi 2, Gears 3, Dishonored

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Versailles :(

Posté le: 2012-09-13 12:19   
comment ça avec la compil tekken oO ?

Simply Smackkk
Gros pixel

9
1036505

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-09-13 20:25   
Ben alors, personne ne joue à Tokyo Jungle, qui vient d'avoir 16/20 sur JV.com ?

Z'avez pas honte ?

Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk   
Rugal-B
Pixel imposant

Joue à Batman Arkham Asylum, New Super Mario Bros. 2, Persona 4 Arena

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-09-13 20:34   
DLC? Donc non...

gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-09-14 11:47   
Citation :
Le 2012-09-13 20:25, Simply Smackkk a écrit :
Ben alors, personne ne joue à Tokyo Jungle, qui vient d'avoir 16/20 sur JV.com ?

Je viens de faire les démos de Journey (trop "contemplatif" comme Flower à mon goût) et de Papa & Yo qui m'a vraiment emballé ! Une perle à découvrir, en termes d'ambiance et de puzzle/énigme

@Rain : sur le PSN, il y a un titre regroupant Tekken et Ridge Racer Type 4, je ne me souviens plus du nom exact : "Namco ..."

twitter.com/nico_casel
flavors.me/nicocasel

RainMakeR
Pixel intergalactique

12
1035015

Posté le: 2012-09-14 12:23   
Citation :
Le 2012-09-14 11:47, gazza8 a écrit :
@Rain : sur le PSN, il y a un titre regroupant Tekken et Ridge Racer Type 4, je ne me souviens plus du nom exact : "Namco ..."

Ah wai ? etonnant. Enfin bon en même temps je vais rarement sur le psn

Simply Smackkk
Gros pixel

9
1036505

Posté le: 2012-09-14 17:20   
Citation :
Le 2012-09-13 20:34, Rugal-B a écrit :

DLC? Donc non...

Mouais, un peu de DLC, mais au moins le jeu est sorti, et à un prix tout à fait modique.

Pour le joueur européen, 15€ plus quelques DLC si le coeur t'en dit, c'est tout de même moins cher que pour le joueur japonais.

Mais je me demande si je n'avance pas la date de sortie du jeu d'une semaine.

Et sinon, Red Johnson’s Chronicles – One Against All est sorti, dans l'anonymat le plus total.

Mince quoi, elle est passée où la promo du jeu ?

7€99 ma petite dame.

Moi, je(u video)

Mario86
Pixel imposant

74
0001260

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-09-14 17:24   
Citation :
Le 2012-09-14 11:47, gazza8 a écrit :

Je viens de faire les démos de Journey

Arf, je pense que Journey est un jeu qui ne devrait pas avoir de démo... personnellement, quand je l'ai commencé, c'était pour "le commencer", et moralité, je l'ai fait d'une traite, me laissant complètement prendre au jeu.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
dante2002
Déterreur de topics

62
0002009

Joue à Metal Gear Solid 4, Halo Reach, God Of War III

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2012-09-16 10:38   
Citation :
Le 2010-08-12 10:31, Wild_Cat a écrit :

Bon, donc Scott Pilgrim VS The World: The Game, qui est sorti hier sur le PSN pour 9.99€ (et bientôt sur le XBLA), est grandiose, et ce pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord parce qu'il est tiré d'une BD vachement sympa, que j'ai lu plus tôt cet été et qui vous fera forcément marrer, vous qui comme moi êtes retrogamers (en plus, le style graphique fait un peu penser à Wind Waker sous influence punk).

Ensuite, parce qu'il y a Paul Robertson au graphisme, et que son pixel art est ridiculement bien foutu, avec une attention au détail qui fait jeu égal avec les meilleurs moments de Metal Slug. Et puis Anamanaguchi à la bande-son, garantie 100% chiptune-rock de qualité.

Enfin et surtout, parce que c'est un beat 'em all 2D à l'ancienne, difficile, jouable à 4 en coop (mais pas en ligne, attention ), avec une petite composante RPG façon Castle Crashers (qui est d'ailleurs le seul autre représentant du genre sorti cette génération). Et si vous aimiez castagner des clodos, des punks eighties et des ninjas dans Streets of Rage, vous aimerez forcément latter de l'émo, du clébard enragé et du ninja dans Scott Pilgrim.

Ah, et lisez la BD, aussi. Elle est bien!

Deux ans plus tard je découvre ce jeu offert avec le psn+.

Et ma foi quel jeu, olschool, amusant, jouable. Le seul regret est effectivement cette absence de multi online. Aujourd'hui "malheureusement" le jeu vidéo ne se pratique plus à plusieurs devant une console...

Voir le site web de dante2002   Etat ICQ    
JC
Camarade grospixelien

Joue à X Beyond the Frontier

Inscrit : Apr 15, 2002
De : là où y'a enfin du débit !

Posté le: 2012-09-16 10:54   
Bah justement, cet automne devrait sortir un DLC, qui ajoute Wallace Wells comme personnage jouable, et surtout qui implémente un mode multijoueurs en ligne.
J'ai lu quelque part que ce DLC sera gratuit... Ça me surprend un peu, et même beaucoup, mais si c'est le cas, tant mieux ! (mon avis, c'est qu'il sera payant, et c'est sans doute pour ça que Scott Pligrim se retrouve "offert" dans un premier temps sur le PS+. L'idée des jeux gratuits, c'est de pouvoir quelque part se rattraper sur les DLC, que les joueurs sont sans doute un peu plus enclins à acheter s'ils n'ont pas payé le jeu de base et qu'ils veulent prolonger l’expérience...)

Voir le site web de JC
Simply Smackkk
Gros pixel

9
1036505

Posté le: 2012-09-16 19:23   
Il a été annoncé comme gratuit.

Et je l'avais déjà souligné ailleurs, mais je suis dubitatif sur l'idée de sortir un DLC, qui plus est gratuit, pour un jeu sorti il y a deux ans.

Moi, je(u video)

gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-10-10 15:20   
J'ai répondu au sondage Playstation :
http://blog.fr.playstation.com/2012/10/08/ouverture-du-sondage-playstation

Je me suis délecté à dire pourquoi je trouve leurs consoles "sans plus" et celles des concurrents meilleures

Par contre, j'ai eu un mal fou à répondre à "Quel est votre jeu préféré à l'heure actuelle ? Pourquoi"
J'ai répondu SF 2 Turbo car :
Citation :
Cela fait 20 ans que je ne me lasse pas d'y jouer. J'y trouve un équilibre de fluidité, jouabilité technique, et nervosité/dynamisme dans des affrontements sans cesse différents.

twitter.com/nico_casel
flavors.me/nicocasel

RainMakeR
Pixel intergalactique

12
1035015

Posté le: 2012-10-10 17:17   
bon a la question ou on vous demande si vous suivez le site, repondez oui, sinon y'a pas la fin du test

Mario86
Pixel imposant

74
0001260

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-10-11 02:20   [ Edité le: 2012-10-11 02:22 ]
En effet: je me suis fait jeter du sondage à environ 11%.

Citation :
Malheureusement, vous ne répondez pas aux critères requis pour cette enquête. Merci pour votre participation.

...

Le problème est qu'on ne peut pas le reprendre. N'importe quoi ce truc.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Pixel intergalactique

12
1035015

Posté le: 2012-10-11 12:25   [ Edité le: 2012-10-11 12:26 ]
ouais j'avais la haine parce que les 1er 10% sont super long, et qu'au final on te demande des banalités.

Je vois pas en quoi le fait de jamais aller sur leur site, mais etre abonné a la newsletter, fait que j'ai pas d'avis sur la machine elle meme

Tiens d'ailleurs je voulais mettre à jour mon profil, en jeu préféré tu dois forcément mettre un jeu PS3....

gazza8
Pixel imposant

Posté le: 2012-10-11 14:52   
Citation :
Le 2012-10-11 12:25, RainMakeR a écrit :
Tiens d'ailleurs je voulais mettre à jour mon profil, en jeu préféré tu dois forcément mettre un jeu PS3....

Quelle honte n'empêche ; ah c'est bien du Sony. Ce n'est pas possible de répondre "Aucun" ?

twitter.com/nico_casel
flavors.me/nicocasel

Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr

45
0003920

Joue à MH3U, BIT.TRIP Runner2, Skyrim, Luigi's Mansion 2

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-10-11 15:38   
On ne peux même pas mettre un jeu Vita ? C'eut été l'occasion de voir plein de Gravity Rush.

Voir le site web de Erhynn Megid   
french snake
Pixel digne de ce nom

36
0006300

Joue à Max Payne 3, Dragon's lair

Inscrit : May 09, 2006
De : là où il fait chaud

Posté le: 2012-10-12 14:57   
Quelqu'un a t'il testé Tokyo Jungle, ce jeu m'intrigue et je me demande ce qu'il vaut.

J'ai moi aussi acheté Journey, je suis un grand fan d'Ico mais j'ai été moi sous le charme de Journey.

Alors oui les deux jeux n'ont pas grand chose en commun mais j'ai abordé Journey comme j'ai abordé Ico.

Le jeu est magnifique la musique Superbe et l'ambiance est là, mais pour il manque un petit quelque chose. Attention je trouve que c'est une très belle expérience mais pas le chef d'oeuvre annoncé mais c'est subjectif. Ceci mon erreur à cause d'un manque de sommeil est d'avoir coupé l'expérience en deux diminuant certainement l'impact du jeu.

Par contre j'ai été bluffé par la fin du jeu, non émerveillé est un terme plus exact.

Neofire
Pixel digne de ce nom

Joue à Xenoblade Chronicles

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2012-10-25 01:58   
Citation :
Quelqu'un a t'il testé Tokyo Jungle, ce jeu m'intrigue et je me demande ce qu'il vaut.

Après une bonne dizaines d'heures de jeu, voici un premier retour.
Le jeu s'articule autour de ses modes histoire et survival. Fait plutôt inhabituel, c'est le mode survival qui est le point d'entrée, tandis que l'histoire fait d'office de récréation entre deux sessions (ainsi que, bizarrement, de tutorial en retard, puisqu'il n'est pas rare qu'on nous y explique des mécaniques qu'on a forcément exploité lors d'un run précédent)

En mode survival, le but est de ... survivre le plus longtemps possible. L'ennemi principal du joueur est sa jauge de faim, qui diminue constamment et ne doit pas se vider, sous peine de voir la jauge de vie décrémenter à son tour. On passe donc le plus clair de son temps à chercher de la nourriture. Qui s'incarne sous forme d'animaux à chasser quand on joue un carnivore, et de plants/baies/champignons pour les herbivores.

Le jeu s'efforce ainsi de garder le joueur toujours en mouvement, en ménageant habilement la carotte et le bâton.
La carotte, c'est une suite d'objectifs principaux (par exemple : reprendre la gare de Shibuya aux chats), permettant de débloquer une nouvelle espèce, et secondaires (rejoindre tel ou tel endroit, manger un certain nombre d'animaux, etc) permettant d'augmenter ses stats (endurance, résistance à la faim, force, ...).
Le bâton, c'est toute une somme de menaces environnementales (la pollution qui fait monter la jauge de toxicité et qui oblige le joueur à fuir la zone qu'il occupe et empoisonne la nourriture ou la chaleur qui fait baisser la jauge de faim plus rapidement, et puis bien sûr cette musique infâme qui te brûle les tympans et fout en l'air ton oreille interne) et, bien entendu, les hordes de prédateurs qui peuplent les rues de Tokyo. Et si les trente premières années se déroulent bien souvent dans une relative quiétude, les choses se gâtent ensuite, lorsque les rues se peuplent d'assaillants de plus en plus féroces (je n'en dis pas plus, découvrir la sauce à laquelle on va être mangée est un des grands plaisirs de Tokyo Jungle).

S'ajoute à ça la pression du temps qui passe, car chaque animal a une durée de vie d'à peu près vingt ans, après quoi ses stats vont dépérir. Il faut donc trouver une femelle et se reproduire, si on veut pouvoir dépasser le stade symbolique des 100 ans. Et pour se reproduire, il faut 1/ au préalable avoir conquis le territoire courant 2/ trouver une femelle conforme à son rang 3/ trouver un endroit tranquille ^^ On contrôle alors un des animaux de la nouvelle portée, héritant des stats des parents ainsi que de divers bonus (ce qui permet de s'attaquer à des animaux de plus en plus puissants) et dont le nombre de frères dépendra de la fertilité de la mère. Tandis que les partenaires "d'entrée de gamme" vous refileront un ou deux chiards ainsi que des puces (!?), les compagnons de premier choix seront synonymes de famille nombreuse, et donc d'alliés précieux dans les féroces luttes qui vous attendent. Mais il faut avoir digéré un certain nombre de calories pour pouvoir prétendre leur faire la cour ...

En résumé, un run de Tokyo Jungle c'est :

1) j'arrive dans une nouvelle zone
2) Je conquiers la zone
3) Je m'accouple
4) Je change de zone (quasi-systématiquement, les lieux dans lesquels on vient de se reproduire se verront très appauvris en nourriture)
5) Je recommence

Et en fil rouge A) Je mange B) Je FUIS

Enfin, ça c'est pour la théorie. En pratique, et au fur et à mesure qu'on recule sur la chaîne alimentaire, ça ressemble plus à 1) j'arrive à tâtons dans une nouvelle zone j'ai faim je boufferais bien mais je suis un Loulou de Poméranie et entre moi et l'horizon je ne vois guère que des tigres 2) je conquiers péniblement la zone en rampant de fougère en fougère 3) Je voudrais bien m'accoupler mais elles sont toutes trop bien pour moi et 4) la pollution! courage fuyons j'ai faim j'ai faim j'ai faim tant pis foutu pour foutu A) j'attaque un tigre et B) ah mince c'était juste le petit dernier d'une famille de cinq. 5) VOUS ETES MORTS.

Un des grands plaisir de Tokyo Jungle réside dans cette narration environnementale qu'il propose. Chaque partie réserve son lot d'events un peu au pif, il n'est pas rare de tomber sur un troupeau de beagles menant une vendetta contre des hyènes, un territoire envahi par les autruches, etc.
Il est également agréable de constater que le jeu ne surjoue pas son décalage. Ok hier j'ai traversé le parc Yoyogi avec un golden retriever, sa casquette à l'envers et ses ballerines mais le tout reste premier degré, à aucun moment le jeu ne te crie "AIME MOI JE SUIS DIFFERENT" comme si l'après-midi tu allumais ta télé sur NRJ 12.

Le mode histoire, quant à lui, se débloque à force de ramasser des items dans le mode survival, et propose différentes saynettes mettant en scène différents animaux aux prises avec les difficultés de leur nouveau quotidien. Un beagle en quête de sa virilité, un daim qui cherche ses parents, un tosa-inu en fuite, etc. Souvent l'occasion de zoomer sur un aspect particulier du gameplay, et d'assister à des cut-scènes pour le coup bien débiles.
Il faut signaler que le jeu propose également un scénario, narré ResidentEvil-style à base d'archives disséminés ça et là, tentant d'expliquer comment on en est arrivé là. Et alors, contre toute attente, c'est assez poussé et même carrément intéressant.

Index du Forum » » Actualité du jeu vidéo : discussion générale » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

647 messages • page
1 ... 282930313233

Version de base : phpBB 1.4.4 (© 2000 - 2001 The phpBB Group)
Modifié pour www.grospixels.com (© 2007 - 2011 Grospixels)

Page créée en 0.369 secondes