Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Grim Fandango, le jeu d'aventures ultime?
44 messages • page
123
Auteur Grim Fandango, le jeu d'aventures ultime?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-23 12:35
Je reprend le boulot lundi du coup j'essaie de torpiller le max de jeux possibles. C'est aussi pour ca que je joue à la soluce
Discworld me branche bien wai.


J'avais bien compris qu'il revendait les billets mais comme le fait remarquer Manny c'est débile parce que le billet retourne à son proprio et l'inca choisi si tu vas en enfer ou pas, billet ou pas.
Donc oui quelque part il arnaque des gogos, mais à quoi ça lui sert son fric ?

Y'avait aussi l'histoire des faux billets pour le train ....
Dans le dernier chapitre, le grand mechant va expliquer tout son plan mais pouf ca coupe

Ca enleve rien du tout à ce jeu qui est vraiment super reussi, dommage qu'il n'ait pas marché.

Ah si un dernier truc me chagrine, par moment tu fais une action, la bonne et paf ca declenche direct la cinématique pour t'emmener vers le lieu suivant.

Par exemple quand t'es dans la gare. Glottis est en PLS parce qu'il a pas conduit. Il raconte son truc et dessine un vehicule. J'imagine qu'on doit le construire.
Seulement j'ai rechargé parce que j'avais raté un succès lié au dialogue.

Cette fois je parle au mini demon, j'ai mon succès et je ne reparle pas à Glottis. Je fais le truc avec le grille pain et direct ca m'envoie la cinématique avec le train bricolé oO.
J'imagine qu'au fond c'est ce qu'il fallait faire, mais j'ai l'impression qu'il a manqué plein d'etapes O_O

Et ca m'est arrivé plusieurs fois, j'ai plein d'objets, j'ai pas eu le temps de savori à quoi ils servent et paf je suis a l'année suivante

_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2021-11-23 18:55
Au contraire d'autres P'n C type Runaway, tu n'as pas besoin de savoir ce qu'il faut faire (et le perso non plus) pour accomplir telle ou telle action en général. Il faut juste que tu associes les bons objets, et pouf. Ça peut parfois être frustrant, mais ça simplifie aussi pas mal la vie quand les énigmes sont tarabiscotées et que tu sais pas quoi faire. C'est un choix de game design.

Citation :
Donc oui quelque part il arnaque des gogos, mais à quoi ça lui sert son fric ?



  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-23 20:05
mais ils sont morts MTF, y'a pas grand chose à acheter dans ce monde entre 2
Surtout ils ont du pouvoir mais comme les gens ne sont que de passage je sais pas si le calcul est bon

C'st plus facile pour avancer, mais j'aime bien comprendre ce que je fais aussi quand meme ^^
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-06-09 02:58   [ Edité le: 2022-06-09 03:06 ]
J'ai fini par bien l'entamer après toutes ces années et un premier essai infructueux.

C'est vraiment un chouette jeu et quelle ambiance dios mio!
L'univers fourmille d'idées et l'esthétique est très plaisante. Les dialogues sont en effets savoureux avec cette petite pointe d'accent mexicain agréable.

Après j'avoue m'être un peu aidé d'une vidéo YT sur le passage de la forêt. C'est quand même parfois tendu à deviner et j'avais pas envie d'y passer une semaine. J'avais justement lâché là la première fois sans vouloir utiliser une soluce.

Bref ce coup-ci ça semble mieux parti pour continuer, le chapitre suivant est un régal.
(Le félinodrome! )

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-06-20 02:13
Je l'ai terminé cette semaine, quelle aventure j'ai adoré!
Chapeau bas à tous les créatifs ayant contribués à cet excellent jeu drôle et inventif au pays des morts.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Grim Fandango, le jeu d'aventures ultime?

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)