Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Steampunk et jeu vidéo
27 messages • page
12
Auteur Steampunk et jeu vidéo
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-04-20 18:22
Ah oui, j'ai zappé un peu la partie steam du topic...

Sinon y'a Strife, un vieux fps sympa et très long ( que j'ai eu via le cd de pod gold ) avec du steampunk bien huileux et qui tâche.
Le futur de Chrono Trigger a aussi un petit côté steampunk ( je sais pas si c'est voulu ) et FF7 dans Midgard par moment ( toujours ce côté haute technologie rouillée ).
J'ai aussi pensé à Elysia de Metroid Prime 3 mais j'ai été doublé :/

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-04-21 13:20
Bioshock n'est pas du steampunk à proprement parler, le steampunk ayant en principe une ambiance victorienne/Belle Epoque....

Il y a longtemps, j'avais un peu joué au jdr papier " Castle Falkenstein" : Shadowrun au 19ème siècle+Jules Verne+Wells+Doyle+Shelley... un univers qui serait excellent en jeu vidéo !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-04-22 08:57
The chaos engine aussi a son petit coté steampunk.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-04-23 13:09
Il y a aussi Damnation qui devrait bientôt sortir sur PC, un TPS assez steampunk apparemment.



  Voir le site web de Simply Smackkk
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-04-26 04:20

Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2009-06-07 15:30
personne ne parle de Warcraft? C'est pourtant assez steampunk par certains aspects (les nains).

edit: apparement le steampunk c'est plutot période industrielle du XIX s. Je croyais que le médieval futuriste en faisait parti!

  Voir le site web de Chonko
lincruste
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 17, 2009
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2009-06-07 17:21
Y'a bien quelques passages dans des niveaux à l'esthétique steampunk dans Soul Blazer d'Enix sur SNES. Et la machine du Dr Leo, construite sous la contrainte pour permettre le passage de Deathtoll, peut être considérée comme telle.

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-11-14 11:13
Comment ai je pu passer à coté de ce thème passionnant !


C'est à raison que Final fantasy est cité à propos du steampunk , terme que je ne connaissais pas et auquel je préfère le terme de rétro-futurisme . Tout d'abord le personnage de Cid dans FF est purement un personnage rétro-futuriste ... Il crée des machines issues d'un futur tel qu'on se le représentait il y a 1 siècle environ . Elles semblent toutes droites sorties de l'exposition universelle de Paris de 1889 ou d'un film de Méliès ...



Du reste , Final fantasy IV est un jeu bourré de références à l'histoire de la littérature de Science fiction . Par exemple le voyage sur la lune et la référence aux sélénites est une constante de littérature depuis l'antiquité ( Lucien de Samosate ) en passant par les lumières ( Voltaire dans Micromégas si mes souvenirs sont bons ) , la belle-époque ( Georges Mélies et son voyage sur la lune ) et les classiques de la science fiction comme HG Wells

L'esthétique même de Final fantasy de Yoshitaka Amano( surtout Final fantasy VI ) emprunte largement aux tableaux de Klimt , Gustav Adolf Mossa et aux symbolistes ainsi qu'aux préraphaélites ( esprit du moyen age et gothique revu et corrigé par des peintres anglais du XIXème siècle ) .





Index du Forum » » Trivias et entraide » » Steampunk et jeu vidéo

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)