Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jeux dissuasifs
12 messages • page
1
Auteur Les jeux dissuasifs
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 06:38
Comme je suis en ce moment sur The World Ends With You, que je vous recommande, j´ai eu cette idée de topic.
En effet dans ce jeu, à partir d´un certain moment, vous obtenez la capacité d´obtenir de l´expérience en ne jouant pas au jeu pendant quelques heures ou jours. De plus, plus vous enchainez les combats moins vous obtenez de l´expérience.

Je sais que dans World of Warcraft on obtient plus d´expérience quand on n´a pas joué pendant un certain moment.

Dans un autre genre, les Boktai et Wii Sports vous avertissent souvent de faire des pauses régulières surtout dans le premier cas où on est prévenu des risques des coups de soleil...

Avez vous d´autres exemples concernant ce sujet?

_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 09:02
Ah, non, je n'ai pas d'autres idées. C'est vrai que WoW donne un bonus de 100% d'XP si jamais on ne joue pas pendant un certain temps. Je crois, de mémoire, que Horizons le faisait aussi.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 12:19
Dans MGS 3 on récupère de l'énergie et de l'endurance quand le jeu ne tourne pas. Para-médic nous encourage aussi souvent à nous reposer. (le joueur et snake vu qu'on se repose en quittant le jeu)
Ça fait aussi pourrir nos rations de nourriture. Les rations pourries font perdre de la vie au lieu d'en donner mais on peut s'en servir pour empoisonner certains gardes ou boss.
Si on arrête de jouer pendant un an ça nous permet d'éviter de combattre un boss. (par contre le jeu ne nous averti pas de cette possibilité)


De même dans Dead Rising ca fait fondre les glaces et les produits congelés et ça fait pourrir la viande. C'est un passage obligatoire pour obtenir le succès consistant à manger tous les produits possibles.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 03:45
Le coup du gain d'xp qui diminue si on joue longtemps et qui remonte si on fait des pauses est devenu courant dans les mmorpg. C'est une façon pour les éditeurs de se donner bonne conscience en se disant que les joueurs sont incités à ne pas passer trop de temps devant le jeu.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 12:25
World of Warcraft incite les joueurs à décrocher de deux manières :

1/ par le gain d'xp : comme cité plus haut, si l'on laisse son joueur se reposer dans une auberge, et que l'on quitte la partie, une barre bleue monte progressivement sur la barre mauve d'xp ; tant que la limite de la barre bleue n'est pas atteinte, chaque monstre rapporte le double d'xp.

2/ L'écran de chargement de la partie balance aléatoirement des messages et tips ; parmi eux, quelques conseils sur le temps de jeu, notamment le fameux "invitez vos amis sur WoW, mais n'oubliez pas de les voir en dehors du jeu !"

Maintenant, c'est une goutte d'eau comparé à l'ensemble des techniques déployées par le jeu pour t'inciter à revenir et à y jouer le plus possible.


Sinon, dans une catégorie similaire, Monkey Island premier du nom finissait par le message suivant :

"Eteignez votre ordinateur et allez vous coucher !"

Quant à Monkey Island 2, les crédits liste les activités constructives que l'on pourrait faire au lieu de jouer à un jeu vidéo...


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 19:53
Moi je rajoute Earthbound sur Snes. Quand on joue un certain temps, le héros Ness reçoit un coup de téléphone de son père qui lui dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas pris une pause. On s'adresse indirectement au joueur de cette façon, ce qui était excellent.

(de toutes façons, il FAUT jouer aux Mother)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 20:57
Citation :

Le 2009-04-08 12:25, Tonton Ben a écrit:
Quant à Monkey Island 2, les crédits liste les activités constructives que l'on pourrait faire au lieu de jouer à un jeu vidéo...

Ah oui Sam & Max - Hit The Road fait pareil!!

Je vais essayer de jouer à Mother 3, les commentaires élogieux de Pierre_G à son sujet m´ont bien donné envie.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 21:51


.

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-09 01:02
A la fin de MGS2 le colonel dit au joueur d'arrêter de jouer, ou quelque chose comme ça
Sinon, dans beaucoup de RTS, des astuces et conseils sont affichés avant la partie, on y trouve en général des messages cachés du genre "brosse toi les dents avant d'aller te coucher" ou "fais une pause toutes les heures"... ^^
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2009-04-09 10:10
Dans Baldur's Gate 2, un des tips était qu'il "ne faut pas manger dans le jeu, mais qu'il ne faut pas oublier de le faire en vrai".

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-09 13:28
Le fameux "Maintenant éteignez l'ordinateur et allez vous coucher." clignotant en boucle dans Monkey Island me hantera toute ma vie.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Numerimaniac
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 29, 2008
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 01:18
C'est amusant, ce topic m'a fait penser à un article.

Je vous le livre. je vous enjoins à le lire (en entier).

http://www.overgame.com/index.php?page=view_item&rid=20313&com=1#comments


PS : on a parlé de MGS2 et MGS3, et bien j'ajoute MGS1 (de toutes les manières, les MGS sont des jeux qui s'adressent au joueur) avec Master qui explique que vers 3 heures du matin, c'est là où nous sommes les plus fatigués et vulnérables aux ennemis. Il conseille alors à Snake et ensuite au joueur, de faire des pauses, pour mieux réussir la mission (le jeu) par la suite.

  Voir le site web de Numerimaniac

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jeux dissuasifs

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)