Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le cloud Gaming, l'avenir du jeu vidéo?
121 messages • page
1234 ... 7
Auteur Le cloud Gaming, l'avenir du jeu vidéo?
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 09:22


Bonjour tout le monde,

je suis étonné de ne pas encore avoir vu un topic sur le sujet ici, mais hier j'ai lu une news assez interessante sur Présence pc.

Citation :
OnLive a fait la démonstration de son système cloud gaming et le moins que l’on puisse dire est que les premiers essais ont le mérite d’être très intéressants.
OnLive

La compagnie a annoncé qu’elle avait commencé à travailler sur ce projet, dans le secret, il y a maintenant sept ans. La presse a été invitée à une avant-première montrant seize jeux « haut de gamme » comme Crysis Wars, F.E.A.R 2: Project Origin et d’autres tournants sur un serveur et envoyés par Internet aux joueurs. Et le moins que l’on puisse dire est que tous les journalistes présents ont été unanimement impressionnés.

La qualité des images dépend de votre connexion Internet. Une bande passante de 1,5 Mb/s vous permet de jouer avec des graphismes du niveau de la Wii. Une bande passante de 4 à 5 Mb/s offre une image HD. Il est ainsi possible de faire tourner les derniers jeux sur quasiment n’importe quelle machine, Mac OS X ou Windows, sans avoir besoin d’une carte graphique onéreuse. En effet, tous les calculs sont faits sur les serveurs OnLive. Ainsi, Crysis tournait exceptionnellement bien sur un MacBook.
ZoomJouer sur Internet

L’entreprise dont le quartier général est à Palo Alto, explique qu’elle a développé des technologies qui permettent de compresser suffisamment les images pour offrir un gameplay fluide et même la gestion d’un jeu multijoueur online. La plateforme d’OnLive permettra aussi d’enregistrer une vidéo de dix secondes du jeu que l’on joue, pour montrer ses prouesses à toute la toile et il sera possible de rejoindre des jeux live à n’importe quel moment. Il sera aussi possible de joindre un jeu en simple spectateur pour voir comment les joueurs se débrouillent.

OnLive prévoit aussi de sortir une micro console de la taille d’un jeu de cartes, qui coûtera moins cher que la Wii et qui permettra de jouer sur son téléviseur, de profiter d’un module Bluetooth pour du voice chat et d’une sortie optique audio. On notera que cette micro console n’est pas nécessaire pour profiter de la plateforme d’OnLive, puisque les seize jeux en démonstration sont accessibles depuis un ordinateur.
ZoomDe sérieux partenaires pour le lancement

Voici donc la démonstration qui a surpris tout le monde lors de la Game Developers Conference. Le fait que la démonstration ait été si concluante et que de nombreux éditeurs de jeux (Electronic Arts, Ubisoft, Take-Two Interactive, Warner Bros. Interactive Entertainment, THQ, Epic Games, Eidos, Atari Interactive et Codemasters) soient partenaires d’OnLive, nous fait dire que ce service dépasse le stade de l’annonce papier. Le site d’OnLive vient tout juste d’ouvrir au public. Si jamais cette technologie est réellement aussi prometteuse que les démos, NVIDIA et ATI vont avoir un nouvel ennemi qu’il n’envisageait pas de si tôt.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, et effectivement cela signifie la captivité à un constructeur, ainsi que la fin du piratage, mais personnellement j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une idée absolument géniale!!!

  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 09:59
"Si jamais cette technologie est réellement aussi prometteuse que les démos, NVIDIA et ATI vont avoir un nouvel ennemi qu’il n’envisageait pas de si tôt. "

Ils ne sont pas très malins dans cet article. A leur avis, les jeux ils sont rendus comment sur les serveur qui les font tourner ? Avec des cartes perforées ?

Quelques précisions sur Factor :
http://www.factornews.com/news-25397-OnLive_la_presentation_GDC.html

Il ne faut pas voir cela comme un remplaçant des consoles et des PC mais plutôt comme d'une troisième voix à mi-chemin entre les deux. Il y aura toujours des joueurs PC (dont moi) qui préfèrent avoir des vrais jeux en boîte qu'ils peuvent modder ainsi qu'un vrai gros PC pour faire tourner tous les jeux (parce que tout le catalogue PC ne sera sur cette plate-forme), il y aura toujours une partie de la population qui n'aura jamais une connexion internet suffisante pour faire tourner le bousin et il y a toujours un paquet d'exclu console qui ne sortiront jamais là-dessus.

  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 10:01
Mais pour faire un parrallèle avec le monde de l'informatique professionnel, il y a des "modes" qui sont cycliques, entre les client lourd (les consoles), et les modes client "terminaux" (comme cette "console").

En soit, et même si des gros bémols sont à signaler, je trouve que se déconnecter complètement de tout besoin matériel, et ainsi pouvoir avec le même pc jouer aux jeux pendant 5 ou 10 ans, est une idée absolument géniale!!!
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 10:11
Absolument génial, je n'irais pas jusque là. Loin de là même.
Ca signifie surtout qu'on n'a plus aucune maîtrise sur le software ni le hardware alors que c'est justement ce qui fait la force du PC : une plate-forme libre. L'idée est séduisante sur de nombreux points mais la dématérialisation complète pose plus de problèmes qu'elle n'en résout notamment sur les droits des utilisateurs.

Même niveau prix, je ne suis pas sur que ce soit très intéressant. J'attends de voir le prix des abonnements/jeux/locations. Les prix des PC se sont effondrés et leur utilisation dépasse largement le cadre du jeu. Un gros PC permet aussi de faire du traitement vidéo et photo lourd ou de lire des vidéos en full HD.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 10:37
Après le téléphone et la télévision, le jeu vidéo va s'ajouter à la liste des trucs qu'on ne pourra plus faire quand on se fera couper la connexion Internet parce que le petit cousin Nanard a téléchargé des mp3 en cachette pendant qu'il était en vacances chez nous
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 11:25
Citation :
et ainsi pouvoir avec le même pc jouer aux jeux pendant 5 ou 10 ans, est une idée absolument géniale!!!

Oui mais selon le bon vouloir du propriétaire du serveur.
Le fait de ne plus posséder le jeu "physiquement" fait que si le diffuseur s'aperçoit qu'un jeu sur leur serveur n'est plus rentable, il va pas se gêner pour le virer et tant pis pour les dix pellos qui s'amusaient encore dessus.
...
C'est le problème des séries d'ailleurs et des salles de cinéma. L'audience n'y est pas, on vire. Le spectateur ne choisit pas individuellement ce qu'il veut voir et je sais qu'en tant que joueur, j'accepterai difficilement de m'investir dans un jeu au risque de le voir disparaître parceque la politique de l'éditeur change.

Donc ce genre de diffusion, à moins de proposer des gros blockbuster qui garantissent une audience, ne me semble pas être le futur standard rêvé de distribution des jeux.

  Voir le site web de JiPé
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 11:49
Je rejoins plutôt CBL et JiPé dans leurs réserves. J'ai l'impression que beaucoup de faiseurs d'argent rêvent de ne plus vendre que des services, des licences -et plus aucun produit matériel. Mais si l'on n'est pas propriétaire du support, on ne peut pas en faire ce qu'on veut (comme une voiture de location) et surtout ce concept marche en payant tout le temps. Ce qui pour l'instant est toujours revenu plus cher que d'investir un bon coup (achat d'un pc ou d'une console puis d'un jeu) et de rentabiliser à son rythme.
De manière générale, soi-disant pour simplifier la vie du client, on en arrive à des produits totalement verrouillés prévus pour un unique service. Jouer sur un serveur, mouais... c'est pire que les jeux à télécharger, qui marquent déjà une restriction des droits de l'utilisateur (qui n'est plus vraiment propriétaire de quoi que ce soit)... C'est sûr que c'est une bonne solution technique, mais d'un point de vue éthique et économique, c'est une catastrophe pour le consommateur.
Si "la propriété c'est le vol", je me demande alors comment qualifier les "licences d'utilisation"...

  Voir le site web de tof-1984
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 11:57
Je ne doute pas que leur démo ait été bluffante. Avec un joueur. Ou deux. Soyons fous, dix.

Maintenant, rigolons un peu avec les mathématiques: un joueur moyen, pas trop trop exigeant sur la qualité de l'image et du son (hahaha), consomme environ 100k/s (point de référence: un DivX de 2 heures sur un CD de 700 megs). Contrairement à la VOD, il n'est pas possible d'utiliser de buffer, vu que le contenu n'est pas prédéterminé. Et bien sûr, ce contenu est unique par joueur, donc contrairement à la VOD aussi, les serveurs centraux doivent être tous capables de cracher 100k/s par joueur, non-stop, avec moins de 100ms de latence pour obtenir un truc jouable.

Je suis *très* gentil sur la latence, là, parce que contrairement à un jeu sur console ou PC, il est impossible de l'optimiser avec le netcode: pour un jeu basé sur les réflexes comme un FPS, comptez plutôt 50ms ou moins pour qu'on n'ait pas l'impression de jouer à travers du miel.

Ensuite, multipliez ces contraintes par, mettons, 30000 joueurs simultanés. Dites-vous que 30000 joueurs, c'est (beaucoup) moins que ce qui se fait sur World of Warcraft -- un jeu basé sur un modèle client-serveur traditionnel, rendu sur les machines des utilisateurs plutôt que sur les serveurs centraux, qui est jouable avec 200ms de latence, qui dispose du budget de Blizzard, et qui pourtant a du lag voire de grosses instabilités lors des pics de fréquentation (pour ceux qui se rappellent d'Ironforge aux débuts du jeu).

Réfléchissez au genre d'infrastructure qu'il faudrait pour satisfaire ce genre de contraintes. Même Google et Apple (Akamai) n'en disposent pas.

Bien essayé, les mecs. On espère que la version Phantom de votre truc fera bien tourner Duke Nukem Forever.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 11:59
N'est-ce pas l'archétype de qu'on qualifie généralement de "dépendance" ?
Bel avenir, en effet…

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 13:01
Citation :

Le 2009-03-26 11:57, Wild_Cat a écrit:
Je ne doute pas que leur démo ait été bluffante. Avec un joueur. Ou deux. Soyons fous, dix.

Maintenant, rigolons un peu avec les mathématiques: un joueur moyen, pas trop trop exigeant sur la qualité de l'image et du son (hahaha), consomme environ 100k/s (point de référence: un DivX de 2 heures sur un CD de 700 megs). Contrairement à la VOD, il n'est pas possible d'utiliser de buffer, vu que le contenu n'est pas prédéterminé. Et bien sûr, ce contenu est unique par joueur, donc contrairement à la VOD aussi, les serveurs centraux doivent être tous capables de cracher 100k/s par joueur, non-stop, avec moins de 100ms de latence pour obtenir un truc jouable.

Je suis *très* gentil sur la latence, là, parce que contrairement à un jeu sur console ou PC, il est impossible de l'optimiser avec le netcode: pour un jeu basé sur les réflexes comme un FPS, comptez plutôt 50ms ou moins pour qu'on n'ait pas l'impression de jouer à travers du miel.

Ensuite, multipliez ces contraintes par, mettons, 30000 joueurs simultanés. Dites-vous que 30000 joueurs, c'est (beaucoup) moins que ce qui se fait sur World of Warcraft -- un jeu basé sur un modèle client-serveur traditionnel, rendu sur les machines des utilisateurs plutôt que sur les serveurs centraux, qui est jouable avec 200ms de latence, qui dispose du budget de Blizzard, et qui pourtant a du lag voire de grosses instabilités lors des pics de fréquentation (pour ceux qui se rappellent d'Ironforge aux débuts du jeu).

Réfléchissez au genre d'infrastructure qu'il faudrait pour satisfaire ce genre de contraintes. Même Google et Apple (Akamai) n'en disposent pas.

Bien essayé, les mecs. On espère que la version Phantom de votre truc fera bien tourner Duke Nukem Forever.



Tu as tout à fait raison Wild Cat, sur la partie purement technique...

Mais pour avoir déjà participé à un projet de réseau Linux où des terminaux (des vieux coucou avec des P66 et 8 mo de ram) faisaient tourner FireFox3 et Open Office en se basant uniquement sur la puissance du serveur, je pense que la technologie est viable, au moins à moyen terme.

Le facteur qui me bloque plus est la stabilité des connexions internet en fait, parce que le débit n'est que rarement stable.

Maintenant, je ne trouverai pas déconnant qu'une boite ai un parc de serveur suffisant pour gérer tes 30 000 users, dans la mesure où dans le cas de crysis par exemple, il "suffirait" de monter 30 000 machine virtuelle sur le parc de serveur.
Sachant que les allocations de ressources entre les VM se font de manière dynamique (en tout cas chez nous au boulot c'est comme ça que ça marche sur les VM AIX), je ne trouverai pas déconnant que le type qui joue à UNO "libère" de la ressource pour celui qui joue à Crysis...

  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 13:13
Sauf que la virtualisation des applis Direct3D, ce n'est pas au point. On n'arrive pas encore à partager les ressources d'une carte graphique. Du coup, tu auras beau avoir des tonnes de machines virtuelles, il te faudra autant de cartes 3D que d'instances de jeu lancées. J'ose même pas imaginer la consommation électrique d'un datacenter OnLive o_O

  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 13:33
La tu m'apprends quelque chose CBL

Je ne savais pas qu'on ne savait pas encore mutualiser des ressources de CG...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 14:24
Citation :

Le 2009-03-26 13:01, dante2002 a écrit:

Mais pour avoir déjà participé à un projet de réseau Linux où des terminaux (des vieux coucou avec des P66 et 8 mo de ram) faisaient tourner FireFox3 et Open Office en se basant uniquement sur la puissance du serveur, je pense que la technologie est viable, au moins à moyen terme.


Pas exactement. X11 en mode distant, ça existe depuis pratiquement 30 ans (le protocole est conçu pour permettre à n'importe quelle application de tourner sur une machine différente de celle qui l'affiche, et ce de façon transparente), mais quand tu fais tourner une appli bureautique, l'utilisation de bande-passante est bien moindre qu'avec un jeu: en effet, seules les parties de la fenêtre qui changent sont transmises par le réseau, soit dans 90% des cas la zone autour du curseur et 3-4 pauvres animations, avec un taux de rafraichissement assez faible, et s'il y a un peu de latence ce n'est pas grave (OpenOffice, ça ne demande pas franchement de réflexes).

Faire tourner VLC de cette façon, même en mode fenêtré, montre déjà les limites de la méthode, alors un jeu qui demande entre 30 et 60 rafraichissements par seconde de pratiquement tout l'écran pour être fluide, je te laisse imaginer le carnage.

Quant à la virtualisation, déjà que Crysis a du mal à tourner tout seul sur un PC réel, en balancer plusieurs instances dans une VM, quand bien même on arriverait à résoudre le problème de mutualisation des cartes graphiques, il faudrait des serveurs absolument mutants.

(et bon, si le business model c'est "acheter 30000 PC de compétition et les mettre à jour tous les 6 mois pour éviter à 30000 personnes de le faire elles-mêmes, hum, enfin, voilà quoi)

Citation :

Le facteur qui me bloque plus est la stabilité des connexions internet en fait, parce que le débit n'est que rarement stable.


Tout à fait, c'est un autre problème qu'OnLive ne pourra pas résoudre, à moins de posséder tout le lien de leurs serveurs jusqu'au client.

En ce qui concerne l'avenir du JV, je crois beaucoup plus à l'approche initiée par id Software avec Quake Live. Ne serait-ce que parce qu'ils ont montré qu'elle marche dans le monde réel.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 15:07
Autre chose, à terme tout les business vont devoir prendre en compte leur trace de CO2 et ce genre de modèle en construit un solide de manière très centralisée, ce qui risque de revenir très cher à la société productrice qui ne peut décentraliser le coût CO2 sur ses utilisateurs...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 17:27
D'après cet article sur Yahoo ce service serait en développement depuis 7 ans.

par contre, quand je lis que sur Mac cela ne fonctionnerait seulement que sur les Mac Intel je me met à douter du coté "terminal" de la chose...


Citation :

L'âge de maturité pour OnLive Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Tous les jeux arrivent sur Mac avec OnLive
Articles liés

* Pour le patron d'Intel, Sun cherche un acquéreur depuis des mois
* Nouvelle gamme de dissipateurs ISGC chez Thermaltake
* AMD aurait décidé d'abandonner son AVIVO Video Converter HD
* Plus d'articles sur : Hardware

Discussion: Hardware

En développement depuis sept ans, le service de jeux vidéos en ligne OnLive devrait être disponible d'ici la fin de l'année. Fondé par Steve Perlman, qui avait fait ses armes chez Apple, OnLive s'apprête à révolutionner notre façon de consommer les jeux vidéos.

Tous les jeux, directement sur les serveurs OnLive

Là où OnLive innove, c'est sur le mode d'exécution des jeux vidéos. Si nous avions toujours été, jusqu'à présent, habitués à acheter des jeux vidéos sur CD ou DVD, voilà une pratique qui pourrait bientôt changer.

Ainsi, contre le paiement d'un abonnement mensuel (le montant reste encore à déterminer), OnLive mettra à disposition un catalogue de jeux du commerce. Lorsque vous aurez fait votre choix, nul besoin de télécharger le jeu. Ce dernier se lance instantanément et propose un niveau de graphismes de grande qualité, quelles que soient les caractéristiques techniques de votre machine.

OnLive est multi-plateformes

En exécutant les jeux à distance, OnLive lève toutes limites concernant la puissance et la configuration de votre ordinateur. À présent, la qualité de jeu dépendra uniquement de votre bande passante. La société annonce que le service sera disponible en définition standard dès 1,2 megabits par seconde. À partir de 4 mégabits par seconde, vous pourrez avoir une résolution montant jusqu'à 1280x720 à 60 images par seconde.

D'autre part, le portage des jeux ne sera plus nécessaire étant donné que le service OnLive s'exécute à partir d'un plugin pour navigateurs internet sur Mac et PC. Ainsi, tous les jeux proposés seront disponible aussi bien pour Mac que pour PC.

Enfin, la dernière grande nouvelle concerne l'arrivée d'une "micro-console" de salon, que les dirigeants de la société annoncent comme étant la "dernière que vous achèterez". En effet, si les caractéristiques de la console n'influent plus sur les performances du jeu, on pourra dès lors stopper la course à la puissance.


Les meilleures éditeurs s'associent à la communauté OnLive

Avec des partenaires comme Atari, Codemasters, Eidos, EA, Epic, Take Two, THQ, Ubi Soft ou encore Warner Bros, nuls doutes que le catalogue du service OnLive recevra les meilleurs jeux du marché. D'autre part, la société a mis un point d'honneur a soigner l'aspect communautaire de son service en proposant à chaque joueur de montrer ses performances à d'autres spectateurs. Il sera ainsi possible, après avoir réalisé un exploit, de mettre les dernières minutes de jeu à disposition de la communauté sur un simple clic. Il sera d'autre part possible d'afficher la démonstration d'un jeu avant de le lancer, de dévoiler des trucs et astuces pour les passages difficiles, et d'organiser des compétitions de Pro Gaming.

L'arrivée de OnLive dans l'univers des jeux vidéos pourrait bien mettre fin à cette course à la puissance que nous connaissons. En revanche, notez tout de même que le service OnLive ne devrait être compatible qu'avec les Macs à processeur Intel.

  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 17:33
Citation :

Le 2009-03-26 17:27, dante2002 a écrit:
D'après cet article sur Yahoo ce service serait en développement depuis 7 ans.
par contre, quand je lis que sur Mac cela ne fonctionnerait seulement que sur les Mac Intel je me met à douter du coté "terminal" de la chose...


Il faut quand même du soft pour la décompression vidéo et la communication réseau.
J'imagine qu'ils n'ont pas voulu se prendre la tête à faire des versions PPC ou même des Universal Binaries. Après il n'est pas exclu qu'ils aient un partenariat avec Intel (genre pour avoir des servers moins cher) et que ce soit une des clauses.

  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 17:39
Effectivement c'est possible

Par contre, ils ont également prévu de sortir une console, et là je suis vraiment curieux de voir si ça peut marcher où alors si cela va être une nouvelle phantom...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 17:46
Apparement des beta tests seraient en cours avec une centaine d'user, et cela fonctionnerait relativement bien...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 20:14
Bienvenu. Bienvenue dans un monde ou vous ne possédez plus rien et ou les DRMs que vous méprisiez tant atteindront le stade ultime.

Le jour ou ce système ce généralise, j'abandonne les jeux vidéos.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 20:41
Pour moi, le vrai problème est avant tout lié au prix des jeux.

Ce type de marché, s'il devient unique, signerait clairement la mort des marchés de l'occasion et de l'échange, ce qui entraînerait dans la foulée la fermeture de centaines de boutiques spécialisées.
Les éditeurs deviendraient seuls maîtres à bord, modifiant les prix selon leur bon vouloir. Et quand on voit l'évolution du système de tarification des consoles de salon, couplé au succès des ventes, il y a de quoi s'inquiéter.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le cloud Gaming, l'avenir du jeu vidéo?

121 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)