Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le retour de la megadrive
51 messages • page
123
Auteur Le retour de la megadrive
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-07-05 17:15
Oups, double post.

Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-05 19:53
Citation :
C'est quand même dingue cet engouement pour la MD

Pas étonnant, c'est la meilleure console au monde !

  Voir le site web de Silver
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-07-06 11:54
Je suis on ne peut plus d'accord

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-05-12 14:37
J'ai acheté chez Game une des rééditions de la MD que l'on voit plusieurs fois dans ce post. A 10€ en promo je n'ai pas hésité longtemps.



La console inclut tous les jeux que l'on retrouve habituellement dans ce genre de produits (même Ristar et Sonic 1&2),ainsi que des jeux spécifiques s'apparentant à des resucées de Wii sports que je n'ai pas essayé d'essayer. Oui parceque la console est maintenant blanche et accompagnée de deux manettes sans fil (infrarouge hein, pas bluetooth) ressemblant à des wiimotes sur lesquelles on peut adapter des fausses raquettes ou club de golf. La qualité de fabrication correspond à ce que vos enfant peuvent gagner à la pêche aux canards de la fête foraine de votre commune.

Mais ce qui m'intéresse vraiment c'est le port cartouche et les ports manettes. Je n'ai pas essayé de mettre des piles dans les contrôleurs fournis, j'ai directement branché une manette officielle et mis la cartouche de Sonic. Et...ça marche!!!

Manifestement c'est en 50Hz mais il n'y apas de bug, la vitesse est normale, l'affichage en composite don un peu dégueu pas pas insupportable, et la manette répond sans problème. Par contre le son est tout moche, comme s'il lui manquait des fréquences. Il a l'air sous Tranxen du coup.
J'ai ensuite essayé la version jap de Sonic, et ça passe aussi sans souci. Le son est toujours pourri mais le jeu est plus rapide. Va savoir Charles...

Enfin j'ai essayé les jeux intégrés à la console, le constat est le même, les jeux sont fidèles mais le son pourri. Par contre un truc sympa, on a accès directement au stage de son choix pour chaque jeu directement depuis le menu.

Pour résumer je suis déçu par la qualité sonore de l'engin, reste que ça peut faire une machine sympa pour jouer avec les enfants à Sonic, Flicky ou Ristar sans craindre pour la machine d'origine. Le branchement en composite sur la façade de de la télé va d'ailleurs dans ce sens, je regrette même qu'elle ne fonctionne pas avec des piles pour jouer à fond le côté jouet.
Imparfait donc, mais avec sa taille mini et son prix de 10€ je pense que ça vaut malgré tout le coup.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 17:42
Merci pour l'info Niloc. Du coup je suis passé chez Game aussi et je me suis pris la même bécane (pas encore essayée) ainsi que le gros stick arcade 6 boutons à brancher sur la TV de la même façon, qui intègre des jeux Megadrive (pas tout à fait les mêmes, il y a par exemple Eternal Champions, logique), et qui propose un slot carte SD pour ajouter ses roms. 20 euros.



J'ai pas encore essayé les roms. Pour le reste, le stick arcade fait bien "click click" et les boutons répondent bien, mais c'est un peu dur et clairement pas au niveau d'un "vrai" stick (ceci dit, ça vaut largement certains machins qu'on nous vend 50-60 euros). Les jeux intégrés fonctionnent bien avec cependant parfois des soucis d'affichage (des lignes qui clignotent, autour de l'image dans certains stages de Eternal Champions). Et le son est bien évidemment pourri.
En tout cas, c'est très sympa de jouer à Golden Axe ou Arrow Flash (jeux intégrés) avec ce stick.
Si la compatibilité des roms est bonne, je serai vraiment content de mon achat.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 17:50
Ce stick a fait l'objet d'un accord de Sega ? Parce que je sais bien qu'ils sont sympa, chez Sega, mais de là à accepter que le constructeur mette un port SD sur sa machine en sachant pertinemment que ça servira à utiliser des roms, il y a une marge.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 21:22
Sur la boite, il y a bien marqué "copyright Sega", en tout cas pour l'utilisation des noms "Sonic" ou "Megadrive". Mais je n'ai pas plus d'infos et rien n'est mentionné sur le site du constructeur :
http://www.atgames.net/front/bin/home.phtml

J'ai essayé les roms sur carte SD en mettant les .bin de Street Fighter 2 et de Sonic Collection (bizarrement, les seuls Sonic inclus par défaut sont le pinball et celui en 3D iso) : aucun problème, ça fonctionne.
Je précise, au cas ou vous en douteriez, qu'il s'agit d'émulation, n'allez pas croire que le machin contient le hardware de la Megadrive. Je suppose qu'un proc ARM se trouve à l'intérieur.

Pour résumer :

+ stick arcade de qualité potable pour le prix (les coups spéciaux sortent sans problème dans SF2)
+ simplicité d'utilisation (menus, installation des roms, branchements ...)
+ qualité d'image correcte sur TV cathodique (sortie AV uniquement)
+ à priori bonne compatibilité
- son mono et de qualité très moyenne
- pas moyen de jouer à deux
- pas de sauvegardes

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 21:44
Il doit y avoir moyen de le bricoler non ?
L'utiliser comme stick sur une vraie MD, éventuellement bidouiller une sortie RGB etc.

  Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 22:20
Il doit y avoir moyen, oui. Mais tant qu'il fonctionne, je ne le charcute pas !
Ceci dit, après quelques nouvelles utilisations, le bouton on/off reste enfoncé
Par contre, j'ai essayé pas mal de nouvelles roms, et tout est passé.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 19:00
Il y a un port manette pour pouvoir jouer à deux ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 22:47
Non, pas sur le stick arcade. L'autre modèle acheté également par Niloc dispose bien de 2 prises manettes.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-07 21:57
Concernant le console Megadrive Blanche décrite en détails par Niloc ci dessus, elle ne reconnait pas mon pad 6 boutons (aucun problème avec mon pad 3 boutons). Ca vient du pad ou de la console ? Quelqu'un d'autre a essayé ?
Sinon, elle m'a lancé sans soucis tous les jeux euro et jap que j'ai essayé dessus, SAUF Virtua Racing, hélas.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le retour de la megadrive

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)