Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Que vaut la série des Crash Bandicoot ?
125 messages • page
12345 ... 7
Auteur Que vaut la série des Crash Bandicoot ?
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 14:16
Citation :
...ce qui n'étonne plus quand on sait ce que Naughty Dog a fait ensuite.


[Hs] Naughty-Dog avait déjà commis ce truc, bien avant :



(Ce jeu était un vrai moyen de torture dans mes souvenirs... ) [Hs]

...Ce qui m'avait étonnée, quand j'aie su qu'ils étaient aussi à l'origine des Crash Bandicoot (pas du tout dans le même genre, ton, etc...)
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 14:21   [ Edité le: 2014-09-28 14:25 ]
Citation :
Le 2014-09-28 14:02, Sebinjapan a écrit :
A vous lire (tiens, pas de dossier sur GP ?), les 2 épisodes suivants corrigent le tir, apportent de la variété et encore plus d'humour, et je ne serais pas contre une grosse baisse de difficulté comme le signale Mario86 pour l'épisode 3. Bref, je vais insister encore un peu, mais passer à la suite si je continue à me prendre la tête avec le 1er.


Le 2 est vraiment le meilleur, varié, beau, maniable...

Le 3 a un gros défaut : trop facile. Les aptitudes qu'on gagne au fur et a mesure du je facilitent trop les choses. Seul le time trial propose un peu de challenge.
Il est aussi un peu trop varié et au final seule la moitié du jeu est de la plateforme, le reste c'est des courses en moto, en avion etc...Les séquences sont très fun à jouer cela dit.

Quand au 4 je le met exactement à coté du 3.

La suite j'ai pas suivi même si parait il le premier titan est pas mal.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 14:25
faudra que je me les fasse les crash. J'avais bien aimé la demo et je m'etais toujours dis qu'il faudrait que je les choppe un jour
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 11:08
Wow, heureusement que j'ai ouvert la page 1: j'étais à deux doigts de me lancer dans un long post qui aurait été identiqué à celui que j'avais en fait déjà posté il y a deux ans et demi
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 11:47
Crash Bandicoot 3 est en effet le plus facile de la série, et un bon quart du jeu n'a plus rien à voir avec la plate-formes mais se déroule en véhicules (avion, auto, etc).
Je te conseille Crash Bash, un multi-jeu très marrant à plusieurs (et même en solo).

Crash Bandicoot La Revanche De Cortex sur PS2 est dans la continuité des 3 précédents, mais sans la magie. De plus, il comporte de très longs et très fréquents temps de chargement qui énervent vite. Néanmoins, si on fait fi de tout ça, le jeu se laisse jouer.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 13:51
Citation :
Le 2014-09-29 11:47, Florent06 a écrit :
Crash Bandicoot La Revanche De Cortex sur PS2 est dans la continuité des 3 précédents, mais sans la magie. De plus, il comporte de très longs et très fréquents temps de chargement qui énervent vite. Néanmoins, si on fait fi de tout ça, le jeu se laisse jouer.


Il y aussi un version Xbox qui corrige ce défaut des temps de chargement et qui est plus joli (fur shadding).

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 13:19
Crash Bandicoot 3 est très sympa. Si on cherche seulement à terminer les niveaux, seuls les combats avec les boss peuvent poser problème (je n'arrive jamais à évaluer correctement les distances).

Si l'on vise les 100 %, le mode Time Trial ajoute un défi sympathique, il y a un peu plus de challenge. De façon générale, j'ai toujours apprécié qu'un jeu de plate-forme puisse être fait à fond les ballons.


Crash Team Racing est pour moi un des meilleurs jeux de la PSone et l'un de mes jeux favoris de tous les temps. L'ajout d'un mode aventure permet de prolonger considérablement la durée de vie en solo.
_________________

id PSN : mode7_13


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 13:49
Citation :
Le 2014-09-30 13:19, eSceNeKCAP a écrit :
Crash Team Racing est pour moi un des meilleurs jeux de la PSone et l'un de mes jeux favoris de tous les temps. L'ajout d'un mode aventure permet de prolonger considérablement la durée de vie en solo.


Je me suis toujours demandé ce que Nintendo attendait pour ajouter un tel mode dans Mario Kart. Ça fonctionne vraiment super bien.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 16:00
Ce mode existe dans Diddy Kong Racing, sorti avant Crash Team Racing.

Le mode aventure de CTR reprend vraiment les challenge des jeux de plate-forme : les reliques temps, avec les caisses qui font freezer le chrono sont héritées de Crash Bandicoot 3. Nul équivalent chez Nintendo (même si ça n'est pas une excuse, ce principe est juste génial).

M'enfin, vu que leur Time Trial est pratiqué dans le monde entier et que la communauté est très active, ils doivent se dire que développer un mode Aventure est une perte de temps. D'autant que Diddy Kong Racing n'a pas non plus eu le retentissement et le prestige des épisodes de la série Mario Kart.


Je n'ai jamais testé Crash Nitro Kart. J'ai trop peur d'être déçu et de tomber sur une pâle copie.
_________________

id PSN : mode7_13


Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2015-08-28 23:26
Je remonte ce topic pour chanter les louanges d'Orbulon, qui a écrit un fort bel article sur Twinsanity. J'étais loin de penser que ce serait le premier épisode à être traité sur Grospixels, comme quoi !

J'ai un avis plus nuancé sur ce jeu qu'à l'époque ou j'écrivais dans ce topic : pour l'avoir refait récemment, il souffre de nombreux défauts, et certains passages sont très crispants. Mais l'article rend bien justice aux forces et faiblesses du soft, je vous encourage à le lire si ce n'est déjà fait.

Précisons que le jeu est compatible 360 mais que certains passages (l'école de Nina en particulier) souffrent de baisses de framerate qui les rendent pratiquement injouables

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 17:54
Je n'ai aucune affinité particulière avec la série, tout juste un contact du premier niveau de celui qui lancera la licence à travers une démo. Bref, pas grand chose. Et pourtant, à la lecture de cet article, ma curiosité a été piquée. J'ai une tendresse particulière pour les jeux inégaux, même si celui-ci semble surnager.

Félicitations donc pour cet article. Une fois de plus, dès qu'un article parle de développements compliqués, je suis conquis, mais la présentation des différentes caractéristiques du jeu est tout aussi intéressante.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-28 15:33
Citation :
Le 2014-09-28 14:25, RainMakeR a écrit :
J'avais bien aimé la demo et je m'etais toujours dis qu'il faudrait que je les choppe un jour

Note pour plus tard, va vraiment falloir que je m'y metre

Bon j'ai lu l'article sur Crash Twinsanity. C'est vrai que moi aussi, naivement, je pensai que les crash etaient mouru avec la PSX.
C'est bizarre quand même, d'un coup n en parlait plus des masses dans les journaux (consoles+) et y'avait plus non plus de pubs tv pour annoncer les sorties

Citation :
Car oui, l'humour est une composante prédominante dans Twinsanity,

c'est pas la marque de frabrique des crash ? je demande parce que comme je l'ai deja dis, mis à part un cd demo du 1, j'ai joué à aucun crash

Dis je me rend compte que 4 hubs * 3 niveaux, ca fait pas lourd. Quand tu dis que les niveaux sont courts, c'est genre quoi ? 10mn pour en venir à bout ?


Et sinon, pourquoi PS2 et xbox ? ils auraient pu le sortir sur n64 ou GC, il aurait clairement eut sa place dessus

En tout cas bien bel article, il faudrait juste rajouter un lien vers le forum dans la mise en page (si un admin me lit )
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-02 14:25
Et hop j'ai lu l'article sur le 2, et je me demande si on a pas eu le meme cd de demo ^^
A l'epoque j'achetais que consoles+ et très rarement d'autres mag, mais il est possible que le cd de demo vienne d'un des rares PSX magazine que j'ai du acheter.

Bon avant de parler du test en lui même, pourquoi l'emploi de l'imparfait (du passif tout ça) dans ton intro ? on m'a toujours appris que dans ce genre de test le présent ça sonne mieux/choque moins.
Encore une figure de style ou bien ?

Pour en revenir au jeu, c'est le genre de serie autour de laquelle j'ai longtemps tourné autour sans me jetter à l'eau. C'est con parce qu'elle à l'air très bien, et que j'avais bien aimé le cd de demo, mais la facon de presenter l'action en profondeur au lieu de se jouer de gauche à droite ça m'a toujours un peu choqué. Ca et l'impression d'etre dans un couloir....
Mais bon dommage qu'on est pas de compil, je me laisserai bien tenter quand même.

C'est quoi une moto fluviale ? un jetski ?

Les pommes qu'on voit sur certains screenshots c'est la vie comme les anneaux de sonic ? d'ailleurs y'a des vies dans le jeu ou c'est à l'infini ?
Il est long ?

En tout cas merci pour l'article. Il te reste plus qu'à jouer aux autres ^^
Et sinon t'en a pas parlé mais le jeu est court, ou plutot long ?

_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-02 15:55
Hello !

Il y a longtemps que je n'étais pas intervenu sur le forum, mais l'apparition d'un aussi bon papier que celui de l'ami MTF sur un jeu qui me tient à coeur, et que j'ai fini à nouveau le mois dernier avec le 1 et le 3, m'amène à ramener ma fraise.

Bon, d'abord, comme d'hab, c'est un super topo sur un jeu magistral, et ton analyse est très pertinente. Félicitations !

Là où je voudrais juste pinailler, c'est sur le positionnement que tu lui donnes dans la trilogie. Et on part du principe qu'aucun autre épisode n'existe à part ces trois-là (c'est le même principe et les mêmes raisons que pour Star Wars, il n'y a aucun épisode avant le IV).

Et là, sans remettre en cause les qualités de CR2, je trouve que tu élimines bien vite CR1 et CR3.

Commençons par CR1 :
- la monotonie des décors : je te trouve bien sévère avec CR1 qui propose comme tu l'indiques de la jungle, mais aussi les niveaux de labo, les villages indigènes, des temples nocturnes, les ruines de nuit, et surtout les fameux ponts suspendus à l'atmosphère si particulière ! J'ai trouvé de la même façon que les niveaux du 2 avaient le même cycle de renouvellement, et ne tournait que sur 4 ou un 5 thèmes.
- les sauvegardes, je suis complètement d'accord, CR1 rend fou à cause de ça
- CR1 mal dégrossi : tout de même ! Les sections secrètes, même si elles ne débordent pas sur d'autres niveaux, demandent pas mal d'exploration. Et puis certains passages planqués dans CR2 sont introuvables sans soluce. A contrario, dans CR1, les niveaux bonus avec les clés sont à la limite de l'infaisable.
- les boss : je les trouve aussi pénibles dans CR1, CR2 et CR3. Bien fichus (pour la plupart), ils marchent beaucoup au retry et au bol

Bref, un peu de respect pour CR1, particulièrement retors dans son approche des gemmes (et à cause de ses sauvegardes aussi).

Parlons aussi de CR3 :
- excessif, pas tant que ça ! Varié, oui !
- tu as aimé la moto fluviale dans CR2 (moi pas trop, bonjour la maniabilité) ? CR3, c'est un vrai jet ski avec des niveaux tellement beaux qu'ils pourraient faire l'objet d'un jeu à part entière, des courses de moto, du gunfight en biplan, des passages sous-marins !
- les challenges ? les mêmes que dans CR2, avec un ajout : le time attack
- les objets ? Finalement un seul qui est vraiment déconcertant mais qui te change toute l'approche du jeu, le bazooka. Les autres ne sont que des boosts de capacités existantes.
- pour le reste, CR3, c'est un jeu incroyable, facile au début, corsé au milieu, plus détendu vers les derniers niveaux, et carrément velu dans la quête du 105% !
- et quelle technique graphique, ce jeu est bluffant, il tire toutes les capacités de la PSX.

Pour finir sur CR2 :
- c'est un jeu très dur, punitif dès le début, avec une difficulté constante
- les niveaux en jet pack ne sont pas compliqués, mais la encore, la maniabilité est si atroce qu'elle amène à avancer pas à pas
- et je te rejoins, tu sais que j'exagère toujours un peu mes propos, mais CR2 est un jeu fantastique (et autant que CR1 et CR3, na !)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-02 17:17
CR2, je l'ai bouclé à 106% (oui oui, vous avez bien lu) il y a quelques années de ça, et je l'avais adoré ! Contrairement à d'autres, je n'ai pas d'élément de comparaison puisque je n'ai pas (encore) fait CR1 et CR3, mais l'article rend justice à ce merveilleux CR2. J'attendais son article avec impatience !

Je le trouve "parfait", dans le sens technique du terme, "à qui il ne reste rien à enlever". Je n'ai senti aucune fioriture, aucun gras, aucune phase inutile. Il est beau, se manie à la perfection, complexe, rigolo (pas "drôle"), et permet plusieurs lectures de jeu très intelligentes. On peut tout à fait se contenter de le finir en ligne droite sans jamais avoir la sensation d'avoir perdu son temps, ni d'avoir passé à côté de quelque chose de primordial ; mais le finir totalement, c'est vraiment une autre paire de manches. Le jeu en devient roublard, teigneux, cache ses secrets à n'importe quel prix et il faut des trésors d'ingéniosité et de dextérité pour tout lui arracher
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2016-03-02 21:16
Merci pour les réactions, je vais reprendre ça au fur et à mesure.

Rain :

- Pour l'intro, étant donné que je faisais appel à mes souvenirs, le passé me semblait approprié. La description du jeu, après, est bien au présent. Je l'ai déjà fait par le passé, et ça permet d'ancrer la revue dans un certain contexte et un certain passif.
- Une "moto fluviale" est une sorte de jetski, mais moins rapide. Le véhicule du jeu diffère de celui que l'on verra dans Crash Bandicoot 3.
- Les pommes se comportent à l'instar des pièces de Mario ou des anneaux de Sonic : en ramasser 100 octroie une vie, qui sont bien décomptées par le jeu.
- La longueur du jeu dépend des objectifs fixés, mais je dirai qu'un premier parcours en ligne droite doit durer en 10 et 15 heures. Sans soluce, rajoute 10/15 heures pour remplir les objectifs secondaires.

Tonton Ben :

- Eh, content de te revoir !
- Pour la comparaison avec les autres épisodes, c'est surtout mon ressenti certes, mais je trouve qu'il y a là quand même un bout de vérité En fait, je compare vraiment le parcours des jeux à celui des Donkey Kong Country. Dans les premiers épisodes de ces deux sagas, il y a un thème majeur - l'île tropical - et quand bien même il y aurait, comme tu le rappelles, plusieurs lieux et environnements, il y a une continuité sémiotique qui charpente l'ensemble. Dans le second au contraire, même s'il est des thèmes récurrents, leur alternance me semble plus agréable, à l'instar de DKC2 où les ruches côtoient les marais, les ronces et le parc d'attraction. En eux-mêmes, ces thèmes sont des résurgences ; mais le mélange fait un autre effet je trouve, plus fragmenté et qui sert bien le propos du genre de la plate-forme.
- Pour les secrets, de même, je reste sur ce que je dis : je trouve ceux de CR2, au regard de CR1 ou de CR2, bien plus accessibles : souvent, il s'agit surtout de revenir sur ses pas quand on en a la possibilité. Il n'y a guère que la première gemme qui demande une astuce spécifique (traverser le niveau sans casser de caisses, ça fait un peu remplissage...). Dans CR1 au contraire, on demande souvent de reparcourir de longues sections "à l'aveugle", sans parler des niveaux bonus qui sont très ardues. Dans CR3 également : foncer dans un ptérodactyle, ce n'est pas vraiment d'une évidence folle... Je sais que j'ai dû utiliser une solution pour tous les épisodes sauf le 2 pour les secrets, alors que je ne suis pas vraiment du genre à avoir un esprit tordu. À nouveau, c'est une impression : mais je trouve que le placement des bonus est plus "naturel" qu'ailleurs.
- Pour les boss, je t'accorde qu'ils ne sont pas les mieux venus. Je les trouve néanmoins un chouïa moins paresseux dans le 2, même si cela est très discutable.
- Enfin, pour les challenges : si tu es parvenu à choper toutes les platines dans CR3, tu as mon respect éternel... Non mais, franchement

Tama :

Rien à redire, comme le montre l'article, on est sur la même longueur d'ondes


  Voir le site web de MTF
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2016-03-05 07:24   [ Edité le: 2016-03-05 07:26 ]
Tiens, je vois qu'on parle de Crash Team Racing

Image

Moi j'aime pas Crash Team Racing

Tous mes copains playstationneux au lycee jouaient a Crash Team Racing.

Y me gonflaient avec leur Crash Truc.

Sans deconner, ya pas la moitie du quart des sensations de conduite et de fun d'un Mario Kart 64. Les kart donnaient l'impression de se trainer, les arenes etaient pas interessantes par rapport a un bon vieux Block Fort, aucune sensation, c'etait mou.

Je veux dire, c'est quand meme un probleme un jeu de course sans sensations de conduite non ?

J'ai rien contre les clones. Vraiment. Meme les clones de Mario Kart. Les deux Sonic Vroom sont excellents. Parcqu'ils apportent des choses en plus.

Mais quand on copie/colle un jeu concurrent, le minimum c'est:

- Soit faire mieux

- Soit ajouter des elements supplementaires par rapport a l'original

Crash Team Racing, je lui voyais aucun interet parce que:

- Il n'apporte rien de neuf (ni nouveau mode de jeu vraiment sympa, ni nouveau power up qui valent le detour)

- Il ne fait meme pas aussi bien sur beaucoup de points (sensation de conduite rate, graphismes plus anguleux par rapport aux jolis sprites de MK64, trace des arenes carrement moins bon)

- Il n'a pas de differences assez notable avec son concurrent. (par exemple Rollcage Stage copie un peu la formule, n'apporte rien "en plus", utilise aussi un peu les memes power up, mais renouvelle tout de meme la formule en osant des partis pris different dans la conduite, beaucoup plus nerveuse et rapide)

Et en plus, il est sur Playstation

Image

Et moi j'aime pas la Playstation

(en revanche, les critiques ne s'appliquent pas aux Crash plate forme. C'est pas ma tasse de the, mais eux, contrairement a CTR, sont un peu originaux avec leur vue "fuite en avant" et ont invente des choses. Quand on joue a Crash Bandicoot, on joue a Crash Bandicoot, pas a un mauvais clone sans originalite d'un concurrent)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-03-05 09:10   [ Edité le: 2016-03-05 09:12 ]
Faut vraiment que j'essaie cette série un jour, j'avais bien aimé "la vengeance de cortex" (le niveau en chariot qui te mène ensuite a un laboratoire, ça m'avait vraiment mis une grosse claque a l'époque, tu avais presque deux niveaux complètements différents en un) quand j'étais petit, malgré le fait que je n'ai jamais réussi a battre le premier boss.
(Et que je n'ai jamais ressorti le jeu a cause de ses loooooonnngs temps de chargements)

Et le "Crash Bandicoot en open-world", Jak and Daxter, fait parti de mes jeux favoris .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-16 15:47
bon j'ai trouvé de topic dédié au test de XS alors je squatte ici

Je rebondi d'ailleurs sur un élément du test.

Citation :
Surtout, cela enterre définitivement toute perspective pour cette première incursion portable de se forger sa propre identité. Car, du reste, rien de ce que propose XS n'est inédit pour qui a déjà joué aux second et troisième épisodes.

Perso j'ai découvert le jeu sur portable à l'epoque de la gb n&b, et même si la plupart des jeux sont nouveaux, la plupart sont adaptations de jeux nes, snin etc... et globalement c'est ca qui m'a beaucoup plus sur cette console : pouvoir jouer à un jeu salon en nomade (ou quand je suis chez la belle mere).

C'etait pas forcément le meme jeu, mais c'etait quand même sympa. DU coup dès que y'a des remake/ressorties de jeu sur 3ds ou autre, ca m'arrive d'en acheter pour rejouer facilement à des jeux que j'ai déjà.

Ou alors pour tester des jeux que j'avais pas forcément à l'époque. Ce crash par exemple, il m'a l'air pas mal, et globalement plutot que rossirtr ma psx qui est à 2 doigt de rendre l'ame ou de mettre le jeu dans ma pstwo, autant ne pas se faire chier et le mettre sur ma gba (ou gc) et jouer a un sympathique mix de plusieurs jeux.
Après c'est sur que si t'es fan de la serie tu connais déjà tout, mais pour un novice comme moi c'est typiquement le genre de jeu que je privilégie pour tester une série avant d'aller plus loin

POur l'episode 2, le nom N. Trance ca a un rapport avec le groupe de dance du même nom ?
parce que niveau copyright ca a du etre tendu ^^



_________________

Image


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2017-02-20 13:36
Je connais essentiellement Crash bandicoot 2.
Ce jeu est très sympa avec un personnage qui ne laisse pas indifférent. J'y ai passé de bon moment jusqu'à l'avoir terminé ...PUIS PLUS RIEN...
Je n'ai plus jamais eu l'envie de le le refaire, jamais une pointe de nostalgie.

Pourtant le jeu est bon, mais il y a clairement bien mieux dans la même catégorie. Il lui manque le petit truc qui l'aurait rendu extraordinaire à mes yeux.
Bon maintenant, pour qui ne le connait pas et aimant la plate-forme, il ne faut pas hésiter car Crash à des atouts.


Index du Forum » » Jeux » » Que vaut la série des Crash Bandicoot ?

125 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)