Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Quiz musical : Get your groove on!
1938 messages • page
1 ... 929394959697
Auteur Quiz musical : Get your groove on!
xunk
Pixel de bonne taille


Inscrit : Mar 11, 2012
Messages : 445

Hors ligne
Posté le: 2012-11-29 19:26   [ Edité le: 2012-11-29 19:30 ]
Nope pour Renegade.

GG MTF, tu débloques des indices bonus! =)

indices :
-le jeu est exclusivement sorti sur micros (amiga/amstrad cpc/atari st/commodore 64 & zx spectrum =)
-ce n'est pas un jeu d'arcade de technos ou de taito
-ce n'est pas un beat'em all
-le titre de la version arcade est le même que le nom d'une bande de "méchants" d'un beat'em all arcade (adapté sur de nombreux supports, micros & consoles), du même éditeur/développeur

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-11-29 19:31
Adaptation arcade ? Sur tous ces ordinateurs différents ?
Ce ne serait pas Led Storm ?

  Voir le site web de JC
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-29 19:31
Ah ben c'est Led Storm alors, autrement appelé Mad Gear, qui est aussi le nom du gang de Final Fight ?

Edit : Posts croisés JC

  Voir le site web de MTF
xunk
Pixel de bonne taille


Inscrit : Mar 11, 2012
Messages : 445

Hors ligne
Posté le: 2012-11-29 19:38   [ Edité le: 2012-11-29 20:19 ]
Bravo JC et MTF! m(_ _)m

Led Storm/Led Storm Rally 2011/Mad Gear? :

-proof <- song atari st (youtube)
-fiche wiki <- infos?
-fiche arcade history <- trivia, diverses infos?
-merci à mon pote CaveTroll256 qui m'a préparé le morceau.=)

Bien joué à tous, la main au premier des participants qui souhaite mettre la suite .=)

édition :
Led Storm Rally 2011 <- version arcade (je découvre ce titre et cette vidéo, du coup désolé pour l'indice sur les titres différents qui pouvait être piégeux/voir erroné? et encore bien joué! =)

édition 2 :
led sorm rally 2011 serait-il une "suite" de mad gear et led storm l'adaptation de led storm rally 2011 sur micros? (ça grille même potentiellement l'indice mad gear^^ ... x)

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-29 19:46
Bon, puisqu'on parle de Follin et que je n'arrive pas à m'en défaire, pas une énigme, mais y'a pas de raisons que je sois le seul à en souffrir.


  Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-29 20:43
J'aurais été là à temps, en vrai fan que je suis, je sortais la réponse dès la première micro-seconde du morceau. En revanche, je veux pas dire, mais cette version ST fait un peu mal aux oreilles comparativement à son équivalent Amiga :



Et vu qu'on est en pleine Follin-attitude, quelques extraits de son adaptation assez libre des thèmes musicaux de Ghouls'n Ghosts, qui pulvérisent les morceaux originaux. Ca se passe toujours sur Amiga (conversion minable, mais musique absolument fan-tas-ti-que - tellement fantastique que je ne jouais pas pour voir le prochain niveau, mais pour l'entendre !)



Sensationnel.

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-11-29 22:07
Citation :
Le 2012-11-29 20:43, David a écrit :

J'aurais été là à temps, en vrai fan que je suis, je sortais la réponse dès la première micro-seconde du morceau. En revanche, je veux pas dire, mais cette version ST fait un peu mal aux oreilles comparativement à son équivalent Amiga :



Et vu qu'on est en pleine Follin-attitude, quelques extraits de son adaptation assez libre des thèmes musicaux de Ghouls'n Ghosts, qui pulvérisent les morceaux originaux. Ca se passe toujours sur Amiga (conversion minable, mais musique absolument fan-tas-ti-que - tellement fantastique que je ne jouais pas pour voir le prochain niveau, mais pour l'entendre !)



Sensationnel.



J'ai toujours trouvé les musiques de Follin sur GnG affolantes

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-29 22:24
Ce que je trouve affolant, c'est qu'un gars aussi génial que Follin ait décidé de mettre un terme à sa carrière de musicien dans le jeu vidéo parce qu'il n'arrivait pas à joindre les deux bouts. Je n'arrive pas à croire qu'un grand studio ne lui ait jamais offert un poste digne de ce nom.

  Voir le site web de David
xunk
Pixel de bonne taille


Inscrit : Mar 11, 2012
Messages : 445

Hors ligne
Posté le: 2012-11-29 23:04   [ Edité le: 2012-11-29 23:06 ]
mes thèmes préférés de lui (enfin ceux que je connais car j'ai pas tout écouté de ses compositions =) :

-ce passage de ghouls n' ghosts (version amiga)
-ce passage de ghouls n' ghosts (version c64)
-bionic commando (version atari st)

pas de lui (les trois 1ers liens), des thèmes sur ordis/consoles que j'aime bien :

-bubble bobble (version amiga)
-goldrunner (version atari st)
-goldrunner (remix)

-divers

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-11-30 00:28
Citation :
Le 2012-11-29 22:24, David a écrit :

Ce que je trouve affolant, c'est qu'un gars aussi génial que Follin ait décidé de mettre un terme à sa carrière de musicien dans le jeu vidéo parce qu'il n'arrivait pas à joindre les deux bouts. Je n'arrive pas à croire qu'un grand studio ne lui ait jamais offert un poste digne de ce nom.


Je trouve ça très triste aussi (et pas seulement lui, ses deux frères aussi ont arrêté le JV). Quelque chose me dit que son style pas mal inspiré du rock progressif est tombé en désuétude au moment de l'uniformisation tout-orchestral-tout-comme-des-films-tout-chiant du début des années 2000.

(faudra que j'écoute ce qu'il a fait sur Starsky et Hutch, ceci dit -- le funk seventies c'est la classe )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-11-30 05:26
Citation :
J'aurais été là à temps, en vrai fan que je suis, je sortais la réponse dès la première micro-seconde du morceau.

Du coup j'ai l'impression d'être un faux fan (oui, je m'en veux un peu de ne pas avoir trouvé instantanément...)

Bon, plus sérieusement, je ne suis pas très convaincu par la version Amiga . Les instruments sont évidemment meilleurs sur Amiga, mais je sais pas, je trouve que ça fonctionne moins bien que les autres versions, les différents sons diminuent l'impact de la polyphonie façon Follin... (et ce n'est pas la nostalgie qui parle, je n'ai pas joué à ces jeux, je connais juste les musiques ^^)

Sinon oui, on sera surement tous d'accord pour dire que le travail de Follin sur Ghouls'n Ghosts est remarquable, sans doute sa meilleure bande son sur micro-ordinateur.

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-11-30 15:46
Tout de suite la suite :

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-30 16:12
Citation :
Le 2012-11-30 05:26, JC a écrit :
Les instruments sont évidemment meilleurs sur Amiga, mais je sais pas, je trouve que ça fonctionne moins bien que les autres versions, les différents sons diminuent l'impact de la polyphonie façon Follin...

Comme quoi, quand on est habitué à une version, on a bien du mal à passer aux autres. C'est la conclusion à laquelle on arrive forcément après avoir lu les autres remarques très similaires portant sur d'autres jeux.

Concernant ta nouvelle énigme, aucune idée !

  Voir le site web de David
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-11-30 16:20
Un Metal Slug? Le 4?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-11-30 16:42
Rugal-B: nope. C'est un jeu plus ancien, et ça se passe sur PC.

David: C'est vrai, mais là vraiment je sais pas trop, la séparation stéréo typique de l'Amiga, ajouté à un choix de sample discutable pour les accords plaqués (il aurait fallu un sample de plus pour l'accord le plus grave)... [edit- d'ailleurs, le simple fait de parler d'accord plaqué dans un morceau de Follin, très habitué aux arpèges, est étrange...] Non je m'attendais à une meilleure conversion de ce morceau ^^
A l'inverse, pour Ghouls'n Ghosts, certains des thèmes rendent super bien (ex: le thème qui commence à 7'27 sur ta vidéo), justement grâce au choix et à la diversité des instruments par rapport aux versions 8-bit.

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-11-30 23:25
Je sèche sur ton morceau JC.. Quelque part, ça me fait penser à Homeworld.. Homeworld 2?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 00:51
Ce n'est pas Homeworld.

Il s'agit d'un jeu d'aventure point'n click en vue subjective. Le style musical est assez caractéristique de son talentueux compositeur (au besoin je posterai un autre morceau du jeu en guise d'indice demain...)

  Voir le site web de JC
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 16:03
L'Amerzone ?

  Voir le site web de MTF
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 17:44
Non plus, mais y'a de l'idée .

Un autre extrait :


La vous devriez reconnaitre le style de l'auteur, sa manière d'utiliser des samples de voix... (j'attends encore un peu pour donner son nom ou/et celui de la boite de développement, sinon ça va être trop facile)

  Voir le site web de JC
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 17:45
La légende du Prophète et de l'Assassin ?

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Quiz musical : Get your groove on!

1938 messages • page
1 ... 929394959697




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)