Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet
539 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 27
Auteur Reflexions sur Internet
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 23:06
Citation :
Le 2022-11-29 22:56, RainMakeR a écrit :

L'audit j'ai vu que ca devenait a la mode mais je doute que les pirates balancent en clair des l/p craqués .... mais bon c'est deja mieux que rien ...


J'ai l'impression de passer ma vie à te demander si tu rigoles, mais... Tu rigoles? https://haveibeenpwned.com/ documente plus de onze milliards de credentials leakés d'une manière ou d'une autre.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-30 12:06
Je rigole pas, je te dis quand un mec craque un site ok il peut se vanter, mais vu qu'il va vendre ce qu'il a craqué, pourquoi le filer en clair ?
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-11-30 14:55   [ Edité le: 2022-11-30 14:55 ]
Merci pour cette vue d'ensemble Wild_Cat.

Citation :
Le 2022-11-29 20:12, Wild_Cat a écrit :
2. Ils sont automatiquement synchronisés entre tous tes PC, tablettes et téléphones portables. Dans le cas de Bitwarden tu peux choisir entre une synchro dans les serveurs de Bitwarden, Dropbox ou un serveur que tu opères toi-même. Optionnellement, tu peux rendre les credentials cryptés sur le serveur avec ta phrase de passe master, cas auquel si tu perds ta phrase de passe master c'est fini.

Ceci est la raison pour laquelle je ne me tournerai probablement jamais vers ce type de logiciel pour un usage personnel. Si, en théorie, la synchronisation dans le cloud et le chiffrement de ce dernier sont optionnels, dans la pratique c'est indispensable, pour des raisons de praticité et de sécurité. Et dans ce cas, comme tu le dis, si tu perds la pass phrase, c'est mort. Et je ne me fais pas confiance sur ce point.

Il y a aussi l'inconvénient de devoir avoir le logiciel installé sur le PC. Tu fais comment toi, une clé USB avec Bitwarden en version "portable" ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-11-30 15:31
Citation :
Le 2022-11-30 14:55, Youpla a écrit :

Ceci est la raison pour laquelle je ne me tournerai probablement jamais vers ce type de logiciel pour un usage personnel. Si, en théorie, la synchronisation dans le cloud et le chiffrement de ce dernier sont optionnels, dans la pratique c'est indispensable, pour des raisons de praticité et de sécurité. Et dans ce cas, comme tu le dis, si tu perds la pass phrase, c'est mort. Et je ne me fais pas confiance sur ce point.


Note que tu as également des options de partage, qui permettent par exemple à ta femme d'accéder à tes mots de passe.

Et bien sûr, le but de toute la manoeuvre, c'est que ta pass phrase devient le seul mot de passe dont tu as besoin de te souvenir. Comme (par défaut) tu dois la rentrer après chaque reboot, c'est quand même difficile de l'oublier.

Citation :

Il y a aussi l'inconvénient de devoir avoir le logiciel installé sur le PC. Tu fais comment toi, une clé USB avec Bitwarden en version "portable" ?


L'extension BitWarden pour navigateur Internet (Firefox/Chrome/Edge) couvre 95% des cas (en plus c'est pratique: sur ma machine du boulot j'ai l'extension Chrome pour mon compte professionnel, et l'extension Firefox pour mon compte perso). Pour le reste, j'ai l'appli installée sur mon téléphone portable.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2022-11-30 20:27   [ Edité le: 2022-11-30 20:46 ]
Citation :
Youpla a écrit :
Vraie question : à quoi ça sert, du moment que personne d'autre n'a accès au PC ?
Je n'utilise pas de gestionnaire de mdp autre que celui de mon navigateur (sans master password) et ça ne m'inquiète pas. Si tu penses que j'ai tort ça m'intéresse.

Ne pas utiliser de master password revient à peu près -sauf erreur de ma part- à stocker tes mots de passe en clair dans un fichier texte sur ta machine. C'est donc mâcher le travail à un tiers qui voudrait les récupérer tous.
Pour une meilleure sécurité, un mot de passe n'est stocké en clair qu'à un seul endroit : dans ta tête, ou alors il est stocké chiffré, via un master password, qui lui est dans ta tête. Un mot de passe est en mémoire en clair le temps des traitements (forcément ?), après il disparaît
Wild_Cat me corrigera si j'ai écrit des bêtises

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-12-01 19:06
Alors c'est vrai, mais le danger principal ne vient pas de "quelqu'un a hacké ton PC et vole tes mots de passe".

Le cas le plus commun, c'est qu'un site que tu utilises se fait hacker et pomper sa base de données qui se retrouve dans la nature (les onze milliards de credentials référencés sur haveibeenpwned, c'est de là qu'ils viennent). Quiconque télécharge ce leak (et crois-moi, beaucoup de quiconques vont le télécharger) récupère ton nom d'utilisateur, ton adresse e-mail et (après quelques efforts assez minimes) ton mot de passe sur ce site.

Une fois que c'est fait, les petits malins s'amusent à utiliser ces informations (et/ou des variations mineures dessus) pour essayer de se connecter à d'autres sites web/applications/n'en jetez plus. Et comme si tu n'utilises pas un gestionnaire de mots de passe c'est que tu réutilises tes mots de passe (mon gestionnaire perso contient en ce moment 120 entrées, n'allez pas me faire croire que vous avez une centaine de mots de passe uniques que vous êtes capables de retenir par coeur), c'est là que tout bascule.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-12-16 13:01

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-16 16:00
Je me demandai ce qu'etait le truth social

Tous les jours y'a de nouveaux trucs qui sortent sur twitter .. Musk est en train de le faire exploser c'est violent. La derniere news que j'ai lue : ils payent plus les fournisseurs ni les loyers parce qu'il a viré les equipes ....
Ce mec est un génie
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 00:01
Citation :
Le 2022-12-16 13:01, petitevieille a écrit :
Personne ici ne sera surpris :
https://louisderrac.com/2022/12/16/twitter-est-deja-devenu-le-nouveau-truth-social/
https://joinmastodon.org/

J'ai lu en diagonale donc je ne sais pas si ton article en parle, mais j'ai lu ce matin que twitter s'était mis à bloquer les messages qui redirigent vers Mastodon. Sans trop savoir si c'est sérieux, ou si c'est une histoire montée en épingle.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 08:41
J'ai vu moult témoignages concordants, notamment de gens tout à fait fiables.
Sans la moindre justification sur le contenu prétendument illicite, toute allusion à Mastodon est interdite, même le très neutre joinmastodon.org qui n'est qu'un site informatif.
Pas pu vérifier moi-même mais je pense que c'est avéré.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 09:37   [ Edité le: 2022-12-17 09:41 ]

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 10:22
Quelques témoignages de personnes utilisant Twitter™ et en qui vous pourriez avoir confiance :

https://mastodon.social/@CorentinLamy/109528086376433363

https://mastodon.social/@Willvs/109528078810687400


Mais bon, on a quand même suffisamment cerné Musk pour se douter de comment ça va tourner cette histoire.

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 10:24
Yup. Je m'en vais doucement de mon côté. Je vais ouvrir un compte sur Mastodon pour GP, je pense, prochainement

  Voir le site web de MTF
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 10:43
En tout cas leur algorithme pour connaitre non centres d'intérêt fonctionne bien. Voici ce qui apparait à l'instant dans mon fil d'actualité.

Par William Audureau :
Citation :
Dans la nuit, Musk a annulé la suspension de plusieurs comptes conspirationnistes francophones majeurs. Twitter est devenu de fait le nouveau réseau principal de la complosphère et de l’extrême droite, loin devant Gab et Truth Social.


Et dans la foulée il annonce quitter Twitter.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 13:20   [ Edité le: 2022-12-17 13:50 ]
Y a que moi que ça avait fait tilter les Musk et « liberté d’expression » dans la même phrase ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 14:07
Non, c'était couru d'avance.
Je ne développe pas car cela prendrait une tournure politique.
Mais les gens comme lui ne défendent pas la liberté d'expression. Ils détournent ce terme à leur avantage, et en réalité ils veulent appliquer une impunité d'expression pour leurs amis, sans la responsabilité qui va avec la liberté, tout en muselant sans vergogne tous leurs opposants.
Musk fait exactement comme tous ses semblables.

Ils n'ont pas compris (ou font comme si) ça :

Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 14:41
Tiens au passage j'ai vu que le compte du gars qui postait ses trajets en avion a pris un drop ....

Sinon pour en ajouter une couche sur Musk je suis tombé là dessus


Le plan qu'ils ont mis en place c'est juste O_O .... les mecs vont loin quand meme
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-12-18 09:00
Putain tu nous emmerdes la vioque avec tes machins de libristes à la con avec leur ergonomie de chie et leur gourou intergalactique qui mange ses rognures d'ongles là.

https://tooting.ch/@siegi/109530923674249603

Citation :
Internet est ce que vous en faites, vous êtes l'Internet, un Internet sans personne humaine derrière et non démocratique est un Internet mort. Vos choix sont Internet.

[…]

Tout ça pour dire, montrez un signal clair à ces entreprises sans aucun scrupule, qu'ils s'appellent Elon Musk, Steve Jobs, Larry Page, etc, le numérique c'est vous !

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-12-18 20:18
Confirmation officielle du blocage des liens vers Mastodon depuis Twitter.

Citation :
We recognize that many of our users are active on other social media platforms. However, we will no longer allow free promotion of certain social media platforms on Twitter.

Notez la formulation "we will no longer allow free promotion" qui essaye d'instiller l'idée que nous devrions être reconnaissant que Twitter soit "gratuit", alors qu'ils se gavent avec la publicité et en revendant nos données.

Du coup je suggère en retour de ne jamais faire référence à des publications Twitter autrement que par des citations ou des screenshot.
Et bloqueur de pub avant d'y aller, évidemment.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-12-19 12:30
Citation :
Musk continue a modeler Twitter avec la grâce malhabile, mais enjouée, d’un bébé qui découvre une matière chaude et modelable au fond de sa couche.


https://www.minimachines.net/actu/minimachines-quelques-nouvelles-des-fronts-114434


  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet

539 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)