Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet
550 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 28
Auteur Reflexions sur Internet
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 08:24
On ne peut pas liker les posts ici, alors je glisse juste en passant que j'approuve nettement les derniers messages de Nikeleos.

D'autant que j'ai eu à souffrir de manière très personnelle de la désinformation qui sévit depuis près de 3 ans et qui fait le miel de trop nombreux salopards opportunistes et sans scrupules.

  Voir le site web de Vakoran
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 12:38
Mais la censure d'une information vraie en affichant publiquement "cette information est fausse", et le blocage du journal l'ayant publiée jusqu'à ce qu'il efface lui-même son information (façon "Nom de la Rose") , C'EST de la désinformation, par définition. On peut approuver cette désinformation, mais ça ne change pas sa nature, et là, c'est de la désinformation qui ne se confronte même pas au débat contradictoire ni à l'apport de preuve, c'est donc encore pire.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 14:15   [ Edité le: 2022-11-14 14:19 ]
Citation :
Le 2022-11-14 12:38, Simbabbad a écrit :
Mais la censure d'une information vraie en affichant publiquement "cette information est fausse" [...] C'EST de la désinformation, par définition.


Quelle plateforme fait ça ? aucune à ma connaissance. Quand un message est bloqué, il est simplement remplacé par une bannière avertissant de la violation des règles de la plateforme et le message d'origine n'est pas visible. Ce que tu décris, c'est ce qui se passe sur les sites de debunk, et ça arrive plus tard, quand on dispose des informations pour trier le vrai du faux.

De plus, concernant l'affaire Hunter Biden (puisque je suppose que c'est à ça que tu fais allusion), l'argument avancé par Twitter c'est "divulgation de données privées", pas "cette information est fausse". Tu peux trouver cet argument hypocrite (et je suis d'accord), mais il est inexact de prétendre que Twitter a ouvertement prétendu qu'il s'agissait d'une fake news.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 14:51   [ Edité le: 2022-11-14 14:51 ]
Effectivement:

https://nypost.com/2020/10/14/facebook-twitter-block-the-post-from-posting/

Le compte du journal a néanmoins été verrouillé, et le partage de l'information bloqué.

Apparemment la décision est pour être précis relative à l'accusation de "hacked material", reconnue ensuite fausse, y compris par Dorsey lui-même:

https://nypost.com/2021/03/25/dorsey-says-blocking-posts-hunter-biden-story-was-total-mistake/

Dorsey l'a reconnu lors d'une audience au Sénat où Zuckerberg était également, questionnés sur un biais éventuel de leurs plateformes:

https://nypost.com/2020/11/17/jack-dorsey-mark-zuckerberg-face-senate-over-censorship-concerns/

“We made a quick interpretation, using no other evidence, that the materials in the article were obtained through hacking and, according to our policy, we blocked them from being spread,” said Dorsey, explaining the initial decision to tamp down the stories. - "using no other evidence", c'est problématique, pour dire le moins.

Cette situation et le fait que l'on puisse même en arriver à justifier la censure d'informations vraies et le blocage d'un journal "pour la bonne cause" (cf. plus haut) pose un énorme problème.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 16:06
Citation :
Le 2022-11-12 22:47, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2022-11-12 13:55, Wild_Cat a écrit :
je suis chez Haven depuis début Octobre.


Je connais pas, google me dit juste que y'a un jeu qui s'appelle comme ca oO
Ou sinon c'est une boite de prod de film a Paris


Haven Studios est un développeur AAA montréalais créé début 2021, par Jade Raymond et quelques autres, à partir des restes du studio Stadia de Google, et racheté par Sony au printemps 2022.

Pas très surprenant que tu n'aies pas entendu parler de nous si tu ne suis pas de près l'actu AAA, puisque nous n'avons encore rien annoncé. Mais on bosse ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 17:10
Citation :
Le 2022-11-14 08:24, Vakoran a écrit :

On ne peut pas liker les posts ici, alors je glisse juste en passant que j'approuve nettement les derniers messages de Nikeleos.

D'autant que j'ai eu à souffrir de manière très personnelle de la désinformation qui sévit depuis près de 3 ans et qui fait le miel de trop nombreux salopards opportunistes et sans scrupules.


Merci

Pour revenir sur le cas du fils Biden. Encore une fois c'est probablement le timing de l'info qui a engendré la censure (justifiée ou pas). Un tel pavé 3 jours avant l'échéance, ça sent très fort l'intox pour influencer l'élection d'autant qu'ils se sont fait avoir la première fois.

Ceci dit, on est d'accord que Zuckerberck et Dorcey n'ont pas non-plus à trier l'information selon leurs bons vouloirs.

Après, quand les appels à la liberté d'expression proviennent de la Trumposhère qui a largement participé à la triste 44è place des USA au classement de la liberté de la presse, ça fait quand même soucement rigoler.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 19:14
Citation :
Le 2022-11-14 16:06, Wild_Cat a écrit :
Haven Studios est un développeur AAA montréalais créé début 2021, par Jade Raymond et quelques autres, à partir des restes du studio Stadia de Google, et racheté par Sony au printemps 2022.

Pas très surprenant que tu n'aies pas entendu parler de nous si tu ne suis pas de près l'actu AAA, puisque nous n'avons encore rien annoncé. Mais on bosse ^^


Tout s'explique
Jade j'ai verifie c'est bien LA jade qui avait été fortement mise en avant par EA il me semble....

Tu peux nous dire sur quoi vous bossez comme style ? pas un enieme FPS moirrange quand meme ?
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-11-15 16:53   [ Edité le: 2022-11-15 16:54 ]
Citation :
Le 2022-11-13 16:33, Nikeleos a écrit :

C'est surtout que l'OMS base son travail sur des éléments factuels et n'a pas pour vocation de sonner l'alerte générale avant d'être sûr à 100% de sa légitimité... surtout quand les seuls indices proviennent d'un pays qui ment comme il respire


C'est quand même très frustrant: depuis fin décembre Taiwan s'est exprimée à la fois publiquement et en contactant directement l'OMS pour dire qu'il se passait quelque chose.

L'OMS aurait pu dire un truc du genre "ok, pris en compte, merci kthxbye", ça aurait déjà été bien.

Au lieu de ça, Taiwan s'est pris une fin de non recevoir: votre pays n'est pas accepté dans l'OMS (malgré des demandes répétées d'adhésion d'ailleurs, mais c'est un autre problème) donc vous n'avez aucune légitimité à nous contacter. Autrement dit "le prince il parle pas à toi".

Ensuite on a essayé d'alerter tout le monde dés janvier: attention, il se passe un truc en chine, on a un réseau de renseignement très devoppé chez eux voilà ce qu'on sait. On nous a répondu quoi ? C'est du racisme anti chinois, vous êtes biaisés. Alors que jamais la diplomatie Taiwanaise n'a crié au loup pour rien de toute son histoire.

Après le ministère de la santé Taiwanais a publié gratos et librement le plan de lutte mis au point depuis 2003 et toujours mis à jour depuis. C'était comme pisser dans un violon, ça a été repris par aucun pays.

Et quand on a vu que Taiwan était peut être le pays qui a le mieux surmonté la pandémie (autant en terme d'efficacité que de droits humains, de nombre de mort comme d'impact économique) alors qu'il était juste à côté de l'épicentre on a dit quoi ? "ils ont eu du bol". Ou pire deux excuses à la con qui sont très mal passé dans l'opinion publique Taiwanaise:

- "Oui mais c'est pas pareil c'est une île". Taiwan est une des économie les plus connecté au monde ! Le Japon aussi c'est une île, la Grande Bretagne aussi, ils ont pourtant fait de la merde comme les autres.

- "Oui mais culture confucéenne de l'obéissance". En plus d'être d'un essentialisme crasse c'est totalement faux. Il y a pas plus frondeur que le peuple Taiwanais en asie. Entre les étudiants qui occupent le parlent quand il veut passer une loi qui leur plait pas, les révocations d'élus, les manifs et les grèves régulières... La RSF juge la liberté d'expression à Taiwan superieure à la France.

L'OMS a été lamentable sur le sujet.


Citation :
De toute manière, les bétises (rapidement rectifiées) du gouvernement et/ou de la TV ne sauraient être mis sur un même pied d'égalité avec le torrent d'inepties conspi-anti-tout qui continuent de sévir.


Bah oui ça va sans dire. Ne serait ce que sur un seul point : si le gouvernement aurait pu et dû faire beaucoup mieux au tout début de la crise, on peut lui reconnaitre d'avoir assez rapidement rectifié le tir. Tout n'a pas été parfait par la suite non plus, mais faut être honnête dés la fin mars on a retrouvé une certaine rationalité.

Les débilos anti-vaccination, anti-masque et anti-tout eux ne se sont jamais remis en cause et ont persisté jusqu'au bout dans leurs délires.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-17 20:06
Musk aurait sa place dans une telerealité .... le mec est
Twitter : Deux salariés du réseau social contredisent Elon Musk en public, le milliardaire les licencie
https://www.20minutes.fr/high-tech/4010127-20221115-twitter-deux-salaries-reseau-social-contredisent-elon-musk-public-milliardaire-licencie
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-11-17 22:15
Il est peu con quand même (no offense Elon) : il se sépare d'employés compétents qui détectent ses bourdes
Ou alors il mentait sciemment et n'a pas aimé se faire éventer son mytho, ce qui en terme d'image est encore pire :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 14:21   [ Edité le: 2022-11-29 09:44 ]
Le New York Post est un tabloïd, connu pour avancer comme des faits ce qui n'est que spéculation.

Plus généralement, quand on raconte tout et n'importe, sans apporter de preuve de ce qu'on avance, ou en ignorant soigneusement l'état des connaissances du moment, même si on a la chance d'avoir raison sur un point ou deux 2 ans plus tard, ça reste au mieux de la désinformation, au pire du complotisme.

Si une info n'est pas vérifiée et appuyée, ce n'est pas une info, et on est donc légitime de ne pas vouloir la diffuser.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-28 20:27
Tain les scams font de plus en plus flipper
J'en ai recu un la semaine derniere bon c'etait un truc bidon, mais auj j'en ai recu un qui me fait flipper un peu.....
C'est toujours le meme blabla je sais ce que tu fais, j'ai mis un virus indetectable etc..... sauf que cette fois ci le mec il m'a balance mon mail et mon pass de ma boite mail. Enfin mon pass d'il y a 10-15a mais un vrai pass que j'utilisais à l'epoque....

Les fichiers a dispo sont des plus ne plus precis, et vu les news regulieres de sites qui se font syphonner, y'a un moment où ca va tomber pile poil

D'ailleurs c'est cool que les sites s'equipent de scan parce que j'ai vu y'a quelques temps que des gens de l'est tentaient d'acceder à mon compte mail mais avaient échoué.

C'est devenu le far west le net
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 08:16
idem le mec avait piraté ma boite avec mon mail, comme toi... Il allait mettre des vidéos de moi sur internet en train de m'amuser avec ma femme, l'angoisse... Je ne suis pas marié
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 11:16
Le truc c'est surtout qu'a chaque fois le mec dit, j'ai piraté ta webcam etc... et j'ai pas de webcam.

Mais ce qui m'inquiete c'est que les mails sont de plus en plus precis. Au debut t'avais du francais approximatif donc pas credible, là c'est quand meme bien ecrit, super precis, avec des vrais infos .... un jour ou l'autre les mecs vont reussi à balancer pleins d'infos privées choppées ici ou là (# id, photo, adresse, compte bancaire etc....) et ca va etre compliqué de différencier le vrai du faux.

J'ose esperer que c'est du mytho, mais je comprend pourquoi plein de gens se font avoir. Surtout que les mots de passe je les tape une fois et apres je ne m'en rappelle plus vu qu'ils sont stockés dans chrome :/
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 13:36
Citation :
Le 2022-11-29 11:16, RainMakeR a écrit :

J'ose esperer que c'est du mytho, mais je comprend pourquoi plein de gens se font avoir. Surtout que les mots de passe je les tape une fois et apres je ne m'en rappelle plus vu qu'ils sont stockés dans chrome :/

J'espère pour toi que tu utilises un master password, sinon c'est clairement pas secure du tout.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 14:14
Utilisez un gestionnaire de mots de passe, les gens. Je conseille Bitwarden.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 16:22
Les mdp sont stockes dans chrome mais pas synchro sur google. Et j'en ai certains dans des fichiers txt sur mon ordi

Après j'essaie de mettre des trucs compliqués sur les trucs vitaux, les trucs a la con genre site de news ou autre, je mets le minimum parce que bon au pire c'est pas grave .....

Par contre le gestio de mot de passe j'en connais mais j'utilise pas. Tout simplement parce que faut mettre un pass sur l'appli et j'ai peur de l'oublier


https://news.sophos.com/fr-fr/2018/07/16/une-escroquerie-sur-internet-qui-connait-votre-mot-de-passe-ne-vous-faites-pas-avoir/
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 19:52
Citation :
Le 2022-11-29 13:36, Kaede a écrit :
Citation :
Le 2022-11-29 11:16, RainMakeR a écrit :
J'ose esperer que c'est du mytho, mais je comprend pourquoi plein de gens se font avoir. Surtout que les mots de passe je les tape une fois et apres je ne m'en rappelle plus vu qu'ils sont stockés dans chrome :/

J'espère pour toi que tu utilises un master password, sinon c'est clairement pas secure du tout.


Vraie question : à quoi ça sert, du moment que personne d'autre n'a accès au PC ?
Je n'utilise pas de gestionnaire de mdp autre que celui de mon navigateur (sans master password) et ça ne m'inquiète pas. Si tu penses que j'ai tort ça m'intéresse.

Mes principales règles de sécurité concernant les mdp (hormis les plus triviales, telles que "ne pas confier son laptop à un inconnu") sont :
- TOUJOURS utiliser des mdp différenciés ET robustes pour les compte e-mails, surtout ceux qui servent pour l'authentification à plusieurs facteurs d'autres sites.
- Utiliser des mdp robustes même pour les sites moins importants. En cas de fuite de base de données, les hackers n'ont accès qu'au mdp chiffré. Un mot de passe trop simple ou trop trivial se déchiffre en quelques secondes/minutes par une attaque de type force brute. Un mot de passe complexe nécessite des années.
- Ne jamais taper ses mdp sur un ordi qu'on ne connait pas (webcafé)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 20:12
Les gestionnaires de mots de passe servent à 3 choses:

1. Ils génèrent automatiquement des logins et/ou mots de passe aléatoires, uniques pour chaque site que tu fréquentes (avec critères de génération paramétrables).

2. Ils sont automatiquement synchronisés entre tous tes PC, tablettes et téléphones portables. Dans le cas de Bitwarden tu peux choisir entre une synchro dans les serveurs de Bitwarden, Dropbox ou un serveur que tu opères toi-même. Optionnellement, tu peux rendre les credentials cryptés sur le serveur avec ta phrase de passe master, cas auquel si tu perds ta phrase de passe master c'est fini.

3. Ils remplissent les champs username/password en un clic (pour les applications qui ne sont pas des sites web, genre Steam, ça en prend un ou deux de plus, mais ça marche aussi).


Comme features bonus optionnelles tu peux aussi avoir:

4. Le gestionnaire de mots de passe inclut aussi un authenticator TOTP (lui aussi synchronisé entre tous tes devices), ce qui te permet de ne pas avoir à sortir ton téléphone portable chaque fois que tu as de l'authentification 2-factor.

5. Le gestionnaire de mots de passe fait régulièrement des audits (en local) de tes credentials pour voir s'ils ne se sont pas retrouvés dans un leak, et te prévient quand c'est le cas afin que tu puisses changer les mots de passe affectés.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 22:56
L'audit j'ai vu que ca devenait a la mode mais je doute que les pirates balancent en clair des l/p craqués .... mais bon c'est deja mieux que rien ...
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet

550 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 28




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)