Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet
551 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 28
Auteur Reflexions sur Internet
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-03 14:47
C'est pas comme si ca faisait des années que je pestais contre ca
Je l'ai deja dis bientot il n'y aura plus d'affichage public: horaires de bus etc.... tout sera sur les "app" ...


Pour les hotline, IL EST OBLIGATOIRE pour tous les services d'avoir un NUMERO DE TEL pour les joindre. Je crois même que ca ne doit pas etre un numero surtaxé.
Seulement comme ca les fait chier il le cache au fin fond de leur site.

Mais encore une fois, c'est OBLIGATOIRE. Donc pas besoin d'app, de robot etc... ils doivent etre joignables. Et si c'est pas le cas tu peux porter plainte sur je sais plus quel site de l'etat


D'ailleurs ca me fait doucement marrer le tout internet (oui je radote), tu fais comment quand internet est en derangement ou que t'as une panne de courant ?
plus moyen d'appeller les secours ni rien ... oui j'ai un portable qui me sert aux heures de boulot, mais à mon avis ils doivent degager les antennes 2g petit a petit parce que je capte de plus en plus mal ...

Ca me fait penser, la derniere fois panne d'internet, il faut passer par leur site ou une appli pour les joindre .....
Ma femme a un smartphone, mais leur app ne fonctionne pas... j'ai fini par trouver leur numero de tel, je leur ai dis que c'etait debile de devoir passer par leur site INTERNET pour leur signaler un probleme INTERNET, mais la personne que j'ai eu ne comprennait pas le probleme
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-04 00:35
Citation :
Le 2021-07-03 14:47, RainMakeR a écrit :
je leur ai dis que c'etait debile de devoir passer par leur site INTERNET pour leur signaler un probleme INTERNET, mais la personne que j'ai eu ne comprennait pas le probleme



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2021-07-04 14:34   [ Edité le: 2021-07-04 14:42 ]
Encore une fois, quand un service est suffisament répandu il devient de fait obligatoire. Ton operateur, comme le mien, suppose que tu as un forfait 3G en sus de ton abonnement fixe.

Bon je me suis renseigné, mon opérateur a bien une hotline téléphonique. Mais c'est une option payante, à 3 euros/mois. Je suppose qu'au sens de la loi, tant que l'option existe ça leur va.

C'est une stratégie qui est parfois utilisé: la loi exige une disposition, les sociétés qui ne veulent pas l'appliquer en font une option payante: techniquement la loi est respectée car souvent la loi ne stipule pas que le service doit être gratuit, mais l'entreprise sait très bien que personne paiera pour cette option, c'est juste un moyen de ne pas se conformer.

Il y a des sites comme ça: l'option "refuser les cookies" rendue obligatoire par la RGPD est... une option payante. Techniquement, c'est conforme: l'option existe.

Sinon, le problème est résolu. Je reçois un SMS hier soir: "Coucou, c'est SFR, votre ligne est en panne, on est au courant, pas la peine de nous conatcter, bisous". Et pile quand je récois le SMS, internet remarche... une demi heure.

Et puis re en panne jusque midi aujourd'hui.

Comme quoi, cet operateur c'est comme windows 95/98: parfois, ça tombe en marche. Mais c'est toujours temporaire.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-04 15:01
Bah sfr j'en ai toujours entendu que du mal

Apres oui ca depend de où t'habites etc.... genre ma belle mere a toujours eu des soucis avec Free.... elle a attendu pendant 3a une nouvelle freebox parce que le wifi ne fonctionnait plus ...
Et un jour elle a plus eu le net pendant 1mois .... donc forcément quand t'as plus le net, t'as plus de tel et pour joindre un numero surtaxé ....

Je crois qu'ils ont fini par envoyer un mec verifier au bout de 1 mois je crois.... au final c'etait une connerie, quand ils ont changé le portail de la residence, ils ont éclaté un truc dans la ligne téléphonique ....

Enfin bon à force de reduire les couts les mecs n'ont plus de technicien ni rien .... et ils attendent au max avant de declencher une intervention ...
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-09-11 03:59   [ Edité le: 2021-09-11 04:14 ]
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une vidéo aussi intéressante sur internet et les changement intervenus depuis l'apparition de l'iPhone, c'est en anglais uniquement mais le propos est vraiment passionnant.

Comment sommes-nous passés d'un internet plein de sites différents à celui uniforme majoritairement utilisé aujourd'hui ? Celui des apps et des réseaux sociaux générateurs de trafic toujours plus lucratif pour les GAFAM.





Comme la philosophie de la contre-culture innovante prônée par Jobs à ses débuts s'est-elle transformé en standardisation culturelle ?
Apple n'est pas seule responsable bien sûr mais l'angle choisi est pas mal vu je trouve, c'est une boîte tellement importante dans l'évolution de l'informatique que son influence est majeure dans les habitudes d'usage.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-11 14:11
Oui l'iphone a salopé l'internet
Uniformisation des tronches de sites, on degage pleins de plugins parce que ca plaisait pas a Mooossieur apple, on oblige les pauvres dev a designer leur site en responsive.

Et surtout on castre les sites web pour les designer principalement pour les mobiles. Du coup quand tu regardes les sites avec un pc comme tous les gens normaux, t'as un truc tout petit parce que pas pensé pour etre vu normalement
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-09-12 01:12
Citation :
Le 2021-09-11 14:11, RainMakeR a écrit :
Du coup quand tu regardes les sites avec un pc comme tous les gens normaux, t'as un truc tout petit parce que pas pensé pour etre vu normalement


Je ne comprendrai jamais comment on peut preferer visionner un site depuis un mobile qu'un PC. Ca me depasse completement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-12 02:00
C'est un truc de jeune. Ils aiment jouer a des jeux qui chargent pendant des plombes, des jeux "gratuits" sur internet sans scenar, sans fin, sans fun ...
J'en ai une de jeune a la maison c'est sur

Mais le net sur portable j'y ai cru au debut, et puis j'ai testé, quand ma femme a achete un smartphone y'a un moment maintenant, on voit rien, obligé de zoomer en permanence, bouton trop petit etc... c'est dingue de s'infliger ca


_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-09-12 03:49
Citation :
Le 2021-09-12 01:12, LVD a écrit :

Je ne comprendrai jamais comment on peut preferer visionner un site depuis un mobile qu'un PC. Ca me depasse completement.


Lorsqu'on est dans le métro à l'heure de pointe, ou en train de faire la queue à la caisse d'un supermarché, c'est pas toujours très pratique de sortir son laptop.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-12 14:31
C'est sur mais un manga, un bouquin etc.... ca me fascine de voir comment les gens sont scotchés à leur tel...

Ca me rappelle quand j'etais gamin, mes parents gueulaient toujours que j'etais scotché à ma gb. Je suis curieux de savoir ce qu'ils diraient dans le metro
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-09-12 14:59   [ Edité le: 2021-09-12 15:19 ]
Le gros problème est l'économie de l'attention développée autour des apps qui rendent accrocs.
Que ce soit les réseaux sociaux ou les jeux mobiles c'est un vrai business du temps de cerveau disponible qui rapportent des milliards aux GAFAM et leurs équivalents chinois.
Sans parler des données personnelles collectées pour le marketing ou autre espionnage de citoyens.

J'ai l'impression qu'internet est passé d'un stade de pionniers et de communautés intéressantes à une vaste zone commerciale moche ressemblant au vaisseau spatial de Wall-E.



En tout cas c'est l'effet que ça me fait quand je passe d'un navigateur avec bloqueur de pub à un chrome mobile sans ou une app style instagram farcie de publicités jusqu'à la nausée.
Sans blague c'est plus confortable de naviguer sur leur site web directement quand le bloqueur est activé et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

  Voir le site web de Manuel
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-09-12 15:47
Demain ?


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-09-14 00:07
Citation :
Le 2021-09-12 03:49, Wild_Cat a écrit :
Citation :
Le 2021-09-12 01:12, LVD a écrit :
Je ne comprendrai jamais comment on peut preferer visionner un site depuis un mobile qu'un PC. Ca me depasse completement.

Lorsqu'on est dans le métro à l'heure de pointe, ou en train de faire la queue à la caisse d'un supermarché, c'est pas toujours très pratique de sortir son laptop.


Oui mais pourquoi tu veux utiliser Internet dans le metro? Avant les gens lisaient un livre (c'est toujours mon cas, j'embarque toujours un bouquin de poche avec moi quand je sors et que je risque de devoir attendre quelque part) ou tout simplement attendaient patiemment, ce qui est tout aussi bien. Le cerveau a besoin de s'oxygener, de revasser, ou tout simplement de ne penser a rien. Etre sollicite en permanence par un ecran est toxique.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-14 19:47
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul sur la meme longueur d'onde

Le probleme c'est que ca va encore plus loin mon petit LVD. Avant dans le metro on captait pas le tel ni rien. Donc on etait peinard.
Et bah nan des génies ce sont dis, et si on mettait la 4g ? et ils l'ont fait....

Et en france on est pas au japon, des gens qui gueulent comme des gorets au telephone y'en a ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-09-15 00:08
Ah oui la nuisance sonore en plus, par chance je l'evite ca...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-09-15 09:22
Je me rajoute aux vieux cons, en pestant contre les groupes de millenials sur les chemins de rando dans les Alpes avec une enceinte bluetooth connectée à Spotify.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-15 10:13
Re-habilitons les zones blanches ! C'est très bien de deconnecter par moment.

Et bon y'a rien de pire quand tu fais le plein d'air frais que de tomber sur une bande de djeunes qui ecoutent de la merde d'auto-tune
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-21 20:33
Bah dis donc je pensai que les « dark pattern » etaient une pratique assez peu courante, mais visiblement ca à l’air d’etre codifié en fait !
https://www.01net.com/actualites/dark-patterns-a-quoi-ressemblent-ces-pieges-du-web-si-enervants-et-difficiles-a-eviter-2048463.html
https://dapde.de/en/dark-patterns-en/types-and-examples-en/
https://www.01net.com/actualites/dark-patterns-comment-les-sites-web-abusent-de-petites-astuces-pour-tenter-de-vous-pieger-2047099.html

Et ce qui est dingue c’est que j’en ai codé certains. Pas parce qu’on m’a dit de le faire, simplement parce que, dans l’exemple des cookies ou la rgpd, c’est chiant de refaire le site sans cookies 😊

_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2022-04-11 13:50
https://gafferongames.com/post/network_neutrality_considered_harmful/

Le point de vue d'un programmeur réseau de jeux video, devenu CEO de ce "Network Next", sur la neutralité du net.
Le concept est intéressant mais difficile de le voir comme "neutre"

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-04-11 15:14
Une vidéo anglophone (déso') sur les collecteurs/revendeurs de données...



Les 3 dernières minutes sont hilarantes et gonflées
(même si l'enveloppe est sûrement vide )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet

551 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 28




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)