Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Bonze Adventure
J :: 404 110 pts
Lyle :: 224 150 pts
François :: 148 330 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Bonze Adventure
32 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - Bonze Adventure
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-02-15 18:17
J'imagine que je peux y arriver oui. Mais les dernières tentatives, où je suis arrivé avec toutes mes vies pour toutes les perdre en 2 minutes sur ce boss m'ont vraiment dégouté.

A la réflexion, j'ai quand même un peu progressé : j'ai trouvé comment passer les dernières phases du niveau 3 sans prendre trop de risque, il faut simplement... foncer tête baissée. Si l'ont est un minimum armé (il faut une bonne couverture devant soi quand même), ça peut passer. Pour les niveaux suivants, c'est étrange. L'attract mode en montre beaucoup et ça n'a pas l'air plus dur que les premiers niveaux. Mais ils ne doivent pas montrer le plus difficile. Vraiment fourbe ce jeu...

Sinon, j'ai un unique reproche à faire au jeu pour l'instant (en dehors du fait qu'il met ma patience à rude épreuve). Le fait d'activer son arme spéciale en se baissant est, je trouve, une mauvaise idée, car il y a des moments où l'on a besoin de tirer en se baissant sans pour autant vouloir utiliser son arme spéciale, qui s'avère parfois TRES précieuse en cas de danger. Il suffisait d'assigner cette arme sur haut et c'était bon. Etrange que Taito ait fait cette erreur bête.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-02-15 19:11
J'ai retenté et réussi à le passer, ce foutu boss. Et de façon assez surprenante : j'ai fait un "double KO" comme on dirait en jeu de combat. Je me suis dis, encore une fois dégoûté, que je devrais le battre à nouveau sur ma vie suivante. Finalement non, le boss n'était plus là et la statue m'attendait. Merci de m'avoir encouragé en tout cas. Sur ce titre en particulier, j'en avais vraiment besoin.

Niveau 4 - 172,810 (pas de screen, vu que je joue sur PS2)

Effectivement, ça se corse. Et l'écart de difficulté avec ce qui vient avant semble énorme. Les yeux sur lesquels on rebondit, et le fait de devoir calculer ses mouvements en fonction de l'apparition des pieds-plates-formes dans la lave, c'est carrément sadique. Il cachait bien son jeu, ce gentil petit plates-formes zen de Taito.

Juste une question pour être sûr que je joue bien dans les mêmes conditions que sous MAME. Dip switch en difficulté medium, vie supplémentaire à 50k puis à 150k, vous confirmez ?

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2009-02-16 00:09
Au sujet du double KO, c'est drôle, ça s'est aussi passé comme ça pour moi, la première fois que j'ai passé ce boss !

En ce qui concerne le niveau 4, si ça peut te rassurer, sache qu'il est plutôt court et que la difficulté redescend d'un cran dès le niveau suivant.
En fait, ce niveau 4, c'est une sorte de parenthèse entre le niveau 3 et le niveau 5. Un peu comme un bonus stage... un bonus stage mortel.

Pour finir, si ça peut t'aider, voici les dip switches que m'indique MAME. Mais a priori, tu dois pouvoir accéder aux mêmes informations lorsque tu lances le jeu sous MAME chez toi, même si celui-ci bugge en cours de route.
Pour le reste, je te fais confiance pour estimer par toi-même si les versions PS2 et MAME sont équivalentes en terme de difficulté. Tu l'avais fait avec honnêteté pour Commando, donc je ne me fais pas de souci de ce côté-là.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 11:26
Tu t'en sors, Lyle ?

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 12:01
Je ne voudrais pas déranger les habitués entre eux (:-)) mais c'est juste pour signaler que ce topic ressemble à un ***** bon article!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 12:37
Après avoir trouvé une version de WolfMAME exempte de bugs, j'ai pu revenir aux conditions de jeu habituelles.

Niveau 4 - 213,940



Je commence à apprivoiser le boss du 3ème, même si j'y arrive encore difficilement sans perdre au moins une, voire deux vies avant. Le niveau 4 repose intégralement sur la panique et le par coeur. Beaucoup d'efforts en perspective pour franchir celui-là...

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 12:57
Ah, je savais bien que tu ne lâcherais pas l'affaire, Lyle !

Citation :

Le 2009-02-21 12:01, Thezis a écrit:
Je ne voudrais pas déranger les habitués entre eux (:-)) mais c'est juste pour signaler que ce topic ressemble à un ***** bon article!

Au fait, Thezis, je sais les réticences que tu avais à une époque, mais si tu veux retater du topic HIGH SCORE avec nous à l'occasion, tu es (évidemment) le bienvenu.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 13:59
Vraiment atroce ce niveau 4. La plupart des séquences imposent au joueur le choix entre un franchissement lent, via les plates-formes sortant / rentrant dans la lave, mais risqué à cause du poissant volant, et un franchissement rapide, via les yeux sur lesquels on rebondit, mais tout aussi risqué étant donné que l'on ne sait pas exactement dans quelles conditions on va atterrir. Lors de mes dernières parties, j'ai perdu presque toutes mes vies en deux minutes. Franchement, Taito aurait au moins pu faire l'économie du poisson qui prend le joueur en chasse. Le gain de difficulté comparé aux niveaux précédents était déjà suffisant sans.

Quelques interrogations :

- ça n'est pas essentiel mais j'aimerais bien savoir. Parfois, prendre des bonus à la chaîne rapporte 10 points de plus à chaque fois, parfois 50. Quelqu'un sait pourquoi ?

- Le boss du 3ème niveau me donne le plus souvent 25,000 points. Mais une fois j'ai eu 50,000. Y a-t-il quelque chose à faire en particulier ?

- Au niveau 3, on a le choix entre deux chemins. Quel est le plus court ? Je demande ça parce je passe par en haut, mais je trouve que le chrono est assez serré en prenant par là.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-02-28 23:01
224,150 - Niveau 5

J'ai battu mon record de façon assez inattendue. Je jouais sur la version Xbox de MAME, chez Sebinjapan, et en arrivant au niveau 4 je lui dis : "regarde un peu les difficultés sadiques de ce niveau !". Je m'attends à perdre toutes mes vies en deux minutes, comme d'habitude. Et là, je one-life ce qui stage qui m'a jusque alors causé tant de soucis en moins d'une minute ! Je pense que la chance à quand même beaucoup joué. Ce niveau est en effet très court.

Le niveau 5 est pas évident mais il me paraît moins fourbe que le précédant. Sauf pour le dernier écran, avec les fantômes. J'étais tout près de la statue. Il faut se méfier des rebonds sur les blocs. La glace est également une difficulté mais bon, avec le premier Wonderboy, on a pris l'habitude, n'est-ce pas J !

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-03-05 11:01
Pas de nouveau score de mon côté : le niveau 4 est trop sanglant pour mes petits yeux

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-03-07 18:41
Le niveau 4, c'est une grosse dose de par coeur, du sang froid, un peu d'agilité et aussi un peu de chance. A toi de voir si tu as la patience de faire la bonne dizaine de parties nécessaires (au joueur moyen, en tout cas) pour franchir ce concentré de mesquineries. Rien d'impossible, mais la persévérance est clairement de mise. C'est pas le genre de passage qu'il faut compter franchir avec ses seuls réflexes dès les premières parties.

Niveau 4 - 223,760



J'ai failli battre mon record alors que j'ai perdu presque toutes mes vies bêtement. Toujours des mystères en ce qui concerne le scoring : lors de cette partie, la valeur des bonus atteignait 1000 points (en augmentant de 100 en 100) mais toujours aucune idée de comment fonctionne les multiplicateurs.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-03-10 12:21
Citation :

Le niveau 4, c'est une grosse dose de par coeur, du sang froid, un peu d'agilité et aussi un peu de chance. A toi de voir si tu as la patience de faire la bonne dizaine de parties nécessaires (au joueur moyen, en tout cas) pour franchir ce concentré de mesquineries.


Justement, de la patience, je n'en ai pas trop en ce moment. Et comme la comparaison avec Wonder Boy s'avère des plus pertinentes, avec tout ce que cela suppose comme lot de vacheries de la part de développeurs pervers, je crois que je vais m'arrêter ici : je ne voudrais pas en arriver à détester un jeu qui, jusqu'ici, m'a paru on ne peut plus sympathique

Garegga
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 30, 2014
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 15:08
Citation :

Resituons un peu le contexte. Fin des 80s, pour l'arcade (sensiblement plus que pour le support domestique) c'est l'époque où les genres se "cimentent". A part chez quelques dévs, Atari Games en tête, on n'essaie plus d'inventer de nouveaux concepts. Au contraire on exploite, souvent avec assurance et savoir-faire, des formules de plus en plus clairement définies . Epoque éprise de conformisme et qui, pourtant, reste à jamais mon âge d'or (avec le tout début des 90s).

Le fait d'avoir un attachement sans bornes (sans jeu de mot !) à cette période ne doit pas me rendre aveugle : cette évolution n'a pas eu que des bons côtés. Le faible niveau de créativité et d'audace ne m'a jamais gêné, parce que j'estime aujourd'hui que ces manques furent en quelque sorte le prix à payer pour la miraculeuse "stabilité" conceptuelle de cette époque, ainsi que le nombre historique de titres de qualité.


très interressant, ayant moi aussi fouillé recemment le romset pour parfaire ma culture des classiques debut 80s et avoir une meilleur point de vue historique sur l'évolution de l'arcade, je partage complétement ce regard. Des 85~86 tout est deja là ou presque (je met de coté l'aspect VS), et on ne verra plus bcp de choses originale. J'ai l'impression que l'arcade post-2000 témoigne un peu du contrecoup de ce conformisme (passé l'escalade technologique qui s'est achevée)


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Bonze Adventure

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)