Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Roadblasters : si on pouvait faire pareil quand on est pressé !
16 messages • page
1
Auteur Roadblasters : si on pouvait faire pareil quand on est pressé !
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 11:04
Je retrouve dans cet article de Tonton des souvenirs de mes années lycée, quand le jeu était dans un petit bistrot juste à côté du lycée Poincaré de Nancy. Mais hélas... J'ai eu beau y jouer à Roadblasters, je crois que le jeu était trop rapide pour moi. Je n'ai jamais réussi à faire de longues parties, et en tout cas je n'ai pas le souvenir d'être arrivé au moment où ça devient réellement difficile...
Merci Tonton en tout cas, c'est toujours un plaisir de lire un de tes articles !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 11:32
Gros souvenir ému.
La borne avait remplacé mon OUTRUN fétiche au café en bas de mon lycée à Brioude.
J'avais tiré la tronche un moment puis j'ai essayé le monstre...
Après quelques parties, j'ai compris que c'était pas gagné - mais les pièces ont continué de fuser dans le monnayeur... particulièrement à cause du "turbo" lâché par l'avion. Ca allait plus vite que tout ce qu'on avait vu auparavant. et c'était addictif. N'empêche que j'avais du mal à dépasser le stage 7...
Puis j'ai acheté (oui,oui, ACHETÉ) la version CPC : une superbe conversion au graphisme léché et à l'animation honorable, pour la machine et pour l'époque. J'ai compris le mécanisme du jeu qui rend finalement la partie pas si difficile que cela.

- Pour se constituer une réserve maximum de carburant, il faut conserver ses multiplicateurs de score jusqu'à la fin du level. Chaque ennemi abattu incrémente le multiplicateur d'une unité, le max étant x10 (de mémoire). Le hic, c'est que chaque tir manqué fait redescendre ce multiplicateur. On peut donc se défouler un peu en début de stage en dégommant à l'arrache mais il faut se faire plus précis à partir du checkpoint à mi-parcours.

- Il me semble que dans la version CPC, les voitures mauves sont résistantes mais pas invincibles.



  Voir le site web de stan w d
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 14:32
Vraiment sympa à lire cet article.

En ce qui concerne la version Lynx, je ne sais pas si on peut vraiment considérer qu'Atari joue à domicile, Atari Games étant une entité complètement séparée et indépendante.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 16:17
Je viens d'en refaire deux parties sur Mame et donc oui, je suis nul.
Mais dites-moi : la voix qui annonces des trucs entre deux courses, du genre "shoot opponents for score", c'est exactement la même que dans Gauntlet 2 non ? Quand on entendait des commentaires comme "Blue Wizard is ill !"
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 23:52
Article très sympa, je ne connaissais pas du tout ce jeu et il me donne bien envie ! La réalisation de la version arcade est exemplaire pour l'époque !
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-06 09:14
Excellent, un croisement de Fire & Forget et Outrun!
Par contre, il a l'air affreusement dur.. Moi qui n'ait jamais pu durer très longtemps sur des jeux "à carburant" comme ceux là. Néanmoins, c'est une bonne découverte!

Merci pour ton papier

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-06 11:56
En bon acharné de Fire & Forget 2 sur Master system, cet article me fait chaud au coeur. Les deux jeux ont effectivement l'air très proches. Malheureusement, à la lecture de ton article Tonton Ben, je me rends compte qu'ils sont également très similaires en termes de difficulté. À l'heure actuelle, ce type de difficulté incroyable m'agace. Un défaut que n'ont pas vraiment Outrun et Hang on que tu cites dans ton article.

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 20:56
Bien vu la référence à F&F je me demandais quel était le jeu auquel ça me faisait penser. Y'au aussi une petite touche de chase HQ j'ai l'impression.

Par contre j'ai l'impression que les shoot voituriers étaient monnaie courante à l'époque quand même. Je me rapelle avoir vu/joué à plein de clone dans le genre.

Merci Tonton, mais je remarque que tu publies beaucoup moins d'articles qu'avant. C'est fini les mois Tonton ? ^^
_________________

Image


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 03:06
Dans le genre clone connu y avait Overlander sur ST et Amiga>


  Voir le site web de nova
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 10:02
Hello,

ben voilà, pour la nouvelle année, hop, un vieux souvenir d'enfance de ma salle d'arcade préférée Lilloise, dans laquelle se trouvait Roadblasters, un jeu qui m'a toujours fasciné mais à la difficulté immonde.

C'est ce genre de souvenir qu'on apprécie de retrouver grâce au MAME. Il y a longtemps que je voulais écrire quelque chose à son sujet, voilà, c'est fait.

@stan : ben tu vois, avec toutes ces années, et avec les nombreuses parties que j'ai lancées pour cet article, je n'ai pas réussi à soupçonner le système que tu décris. Je suis très intrigué, il faut que je le relance pour voir ça. Si c'est le cas, alors, bien vu !

@Atari Frog : ben j'ai envie de dire quand même un peu... et puis le résultat le prouve, c'est une vraie réussite sur Lynx !

@JPB : je n'ai pas joué à Gauntlet II depuis longtemps, faut vérifier ça ^^

@nova : ouaip, je m'en souviens de celui-là, pas désagréable !

@spacecowboy : oui, il y a un parallèle énorme de difficulté entre Fire & Forget II et Roadblasters. Ceci dit, le premier Fire & Forget est plus accessible (mais moins intéressant). Par contre, pour Hang On, ok, mais Out Run est également d'une difficulté immonde : le sans-faute est requis pour atteindre la fin du jeu.

@Rain : oui, il y a eu une période shoot voiturier, tout simplement parce que c'était un moyen de se démarquer des nombreux jeux de bagnoles en vue Out Run sortis depuis le carton arcade de Sega.

En ce qui concerne mon rythme de publication, il a été fortement freiné à cause de :



Mais pas d'inquiétude, j'en ai encore sous le pied, dès que j'aurai récupéré un peu de temps pour moi à utiliser autrement que pour rattraper le sommeil en retard, je reviendrai en force.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 10:09
On voit pas l'image Tonton !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 13:46
Oups, corrigé
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 14:31
Elles sont terribles !
Si c'est pas la meilleure raison pour moins écrire (d'ailleurs pour moins faire quoi que ce soit d'autre !) Je suis passé par là il y a 2 ans !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 14:53
Ooooh qu'elles sont choupinettes!!!!
Courage à toi pour le sommeil, mon monstros (je l'appelle comme ça) commence à peine à faire ses nuits (parce qu'on l'y a un peu "forcé") au bout de 6 mois... Je te raconte pas l'état dans lequel on était. Et encore, on en a qu'un seul

Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 20:57
Excellent l'article ... qui arrive quelques jours après avoir toppé la borne d'arcade à la maison, voir ce topic ->



^^

  Voir le site web de Nuno
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 22:01
Citation :

Le 2009-01-09 13:46, Tonton Ben a écrit:
Oups, corrigé



Plus que 2 et tu pourras faire le C et le A

La mienne a 1a aujourd'hui o/
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Roadblasters : si on pouvait faire pareil quand on est pressé !

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)