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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
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Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
french snake
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Joue à Thimbleweed park, deadly premonition, ...

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Posté le: 2018-10-01 14:16
Iskor, j'ai lu un article similaire ce qui fait que j'ai beaucoup d'empathie pour les employés... Mais pour telltale, l'entité, aucune.

Je pense que c'est salutaire que ce type de management se casse la gueule même si les périodes de crunch sont malheureusement l'usage dans le jeux video et pas que...
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Et la mort n'aura pas d'empire.


RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Onimusha, Sekiro

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Posté le: 2018-10-01 18:33
Rhaaaa les mecs vous allez encore me lancer dans un troll.

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J'en aurai beaucoup a redire sur les méthodes agiles et tous ces trucs de hipster qui sont à la mode en ce moment. Parce que bon le management part total en sucette avec ces "methodes"
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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Onimusha, Sekiro

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Posté le: 2018-10-03 20:34
C’est en train de total partir en sucette chez telltales
https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-845865-licenciements-massifs-telltale-games-violer-loi.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+phoenixjp+%28PhoenixJP.News%29

Citation :
licenciements sans indemnités font partie d'un large plan social dû à des ventes qui n'ont pas été à la hauteur.
Néanmoins, plusieurs employés ont indiqué qu'ils lançaient une action en justice contre leur ancien employeur. En effet, l'ex-salarié Vernie Roberts a annoncé avoir déposé un recours collectif au nom de toutes les personnes concernées par le vaste plan de licenciement. Il précise que la loi de l'État de Californie n'a pas été respectée, puisque les employés n'ont pas été prévenu de leur départ au moins 60 jours avant celui-ci. Vernie Roberts souhaite donc que la totalité des employés soit indemnisée sur une période de 60 jours, avec les intérêts.
Compte tenu de la situation financière critique de l'entreprise, difficile de dire si ce recours a des chances d'aboutir.


C’est moche quand même. Déjà que je trouve qu’on est pas toujours super aidé en tant qu’employé chez nous, là bas c’est vraiment n’imp ….


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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Onimusha, Sekiro

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Posté le: 2018-10-11 19:38
UN article sympa sur les developpeurs independants
https://www.developpez.com/actu/227176/Un-developpeur-passe-3-ans-a-travailler-sur-un-jeu-pour-n-en-vendre-que-4-copies-le-marche-du-jeu-video-independant-est-il-en-crise/

Pour moi indep = amateur. Mais j'ai l'impression que ca se professionnalise à mort là bas
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Panda
Gros pixel

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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2018-10-13 21:50
Beaucoup de développeurs indépendants sont des professionnels qui sont passés des studios affiliés à des éditeurs. Pour le côté amateur, on repassera.

En tout cas, l'article fait mal. Mais c'est le cliché du gars qu'un bon jeu va forcément se vendre. Mais si personne ne sait que ton jeu existe, tu es mort.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Onimusha, Sekiro

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De : Toulouse

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Posté le: 2018-10-14 13:48
On va dire que je tape encore sur les djeunes, mais de nos jours les jeunes ont vraiment du mal à comprendre que les choses coutent des ronds. Et ils sont moins enclins à payer pour jouer...
Du coup tant que le jeu était gratos, ils se sont éclatés avec, dès qu'il a fallu payer y'a plus personne

Faudrait qu'ils fassent une etude aussi sur kickstarter, j'aimerai bien savoir le % de jeux qui sont allé au bout du developpement.


Et puis pour l'independant, ce que je disai c'est qu'à une époque t'avais peu de jeux, donc de la place pour tout le monde. Là si on commence à avoir des "gros" studios pros qui s'en melent ca va achever les derniers amateurs
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Laurent
Commissaire politique


Joue à Celeste (PC)

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De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

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Posté le: 2018-10-14 14:33
Il y a aussi que sur Internet l'attention générale est très volatile, très imprévisible, elle se focalise à mort sur des trucs et en ignore d'autres tout à fait comparables, sans qu'on puisse expliquer pourquoi. Et pour l'influencer réellement il faut passer par des procédés payants, sans garantie de retour sur investissement.

Je remarque aussi que les gens réagissent très fort au buzz du jour mais semblent à peine conscients d'avoir brutalement oublié celui d'hier.

Je plains sincèrement les gens qui essaient de tirer un revenu viable de toute cette merde.
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  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Onimusha, Sekiro

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De : Toulouse

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Posté le: 2018-10-14 21:11
Je sais pas pour ton/tes gamins, mais ma fille est exactement pareil.
En ce moment elle se passionne pour la neogeo mini mais demain elle va s'interesser à un autre truc. C'est dingue c'est manie de zapper en permanence les jeux, les series etc....
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french snake
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Joue à Thimbleweed park, deadly premonition, ...

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Posté le: 2018-10-15 09:06
Je pense que c'était le même cas pour nous sauf que l'offre étant 100 fois plus importante, la tendance s’accélère...

Les modes tout ça tout ça...

Ce qui est navrant c'est que proportionnellement à notre époque (enfin la mienne 8 et 16 bits), la créativité est plus importante, je trouve dans son offre. A l'époque au temps béni de la plateforme, on avait des resucées de Mario et sonic partout...

D'ailleurs ça explique peut être le côté touche à touche, sans approfondir d'aujourd'hui, une offre trop importante ET qualitative...
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Shenron
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Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

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Posté le: 2018-10-15 22:15
Un développeur qui n'est pas en danger, mais ses employés, oui :

https://www.gamesindustry.biz/articles/2018-10-15-developers-drag-rockstar-over-100-hour-work-weeks

Dan Houser a cru bon pour la promo de son jeu de dire qu'il avait nécessité plusieurs fois que ses équipes travaillent plusieurs fois +100h par semaine, et c'est complètement con pour plusieurs raisons :

- Parce que les professionnels du jeu vidéo (enfin, les employés) commencent à se mobiliser pour combattre le crunch, et qu'il commence à y avoir une vraie prise de conscience,
- Parce que R* a déjà été attaqué sur sa gestion RH catastrophique, avec les charrettes massives en fin de projet, et les compagnes des devs qui les avaient attaqués sur leurs pratiques abusives à l'époque de R*,
- Parce que ça démontre que ce M. Houser est un gros nul dans son job, qui est justement d'organiser le boulot pour que ça n'arrive pas,
- Parce qu'on sait très bien que RDR2 va cartonner, et vu le pognon de dingue© qu'ils se font avec GTA Online, ne venez pas me dire qu'ils n'auraient pas pu embaucher plus de personnes, ou repousser la sortie du jeu
- Parce qu'on ne vient pas se vanter d'avoir parfaitement modélisé le scrotum des chevaux pour ensuite dire qu'on a poussé ses équipes au burnout, Dan.

Je trouvais la com' autour du gigantisme de RDR2 déjà ridicule (genre il y a 200 espèces d'animaux différentes dans la nature, ok, et je devrais en avoir quelque chose à foutre ? 100 c'était pas suffisant pour "l'immersion" ?), maintenant je sais que je n'ai pas envie de donner mon pognon à ces psychopathes.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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french snake
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Joue à Thimbleweed park, deadly premonition, ...

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Posté le: 2018-10-15 22:46
J'ai lu le même article et je trouve le propos lamentable...

Quand les heures suppl (obligatoires) à un niveau tel (explication de Rockstar oui mais cela n'a duré que 3 semaines... 300 h ???) bref...

Ce qui est navrant c'est la communication autour, que cela devienne un argument de vente... Navrant
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gregoire01
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Posté le: 2018-10-16 15:59
Citation :
Le 2018-10-15 22:46, french snake a écrit :

J'ai lu le même article et je trouve le propos lamentable...

Quand les heures suppl (obligatoires) à un niveau tel (explication de Rockstar oui mais cela n'a duré que 3 semaines... 300 h ???) bref...

Ce qui est navrant c'est la communication autour, que cela devienne un argument de vente... Navrant


Tout a ffait d'accord

Bon ben avec Assassin's Creed Odissey et ses micro transaction qui ralentisse le jeu, voici un autre titre que je barre de ma liste de jeu à acheter dès que possible/liste de souhait.
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Bigby
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Posté le: 2018-10-16 16:23   [ Edité le: 2018-10-16 16:24 ]
Oh, vous êtes durs avec Rockstar, quand même : ils sont tellement pauvres qu'ils n'ont même pas les moyens de financer des doublages dans d'autres langues que l'anglais, et tant pis si les joueurs ne sont pas capables de lire les sous-titres en pleine phase de jeu (phase à cheval ou en voiture), ils n'avaient qu'à être anglophones ou bilingues.

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Onimusha, Sekiro

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Posté le: 2018-10-16 19:25
Citation :
Le 2018-10-15 22:15, Shenron a écrit :
- Parce que les professionnels du jeu vidéo (enfin, les employés) commencent à se mobiliser pour combattre le crunch, et qu'il commence à y avoir une vraie prise de conscience,

Y'a toujours pas de syndicat aux USA ? pourtant ils adorent en faire, je suis etonné que y'en ai toujours pas.
Surtout qu'une bonne grêve comme celle des scenaristes àhollywood, ferait son petit effet
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gregoire01
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Posté le: 2018-10-17 08:58
Citation :

Y'a toujours pas de syndicat aux USA ? pourtant ils adorent en faire, je suis etonné que y'en ai toujours pas.
Surtout qu'une bonne grêve comme celle des scenaristes àhollywood, ferait son petit effet


Syndicat = social = socialisme = communisme

Bon j'exagère mais ça m'amuse

DSE76
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Joue à Sauver Tamriel

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Posté le: 2018-10-17 10:19
Citation :
Le 2018-10-17 08:58, gregoire01 a écrit :

Citation :

Y'a toujours pas de syndicat aux USA ? pourtant ils adorent en faire, je suis etonné que y'en ai toujours pas.
Surtout qu'une bonne grêve comme celle des scenaristes àhollywood, ferait son petit effet


Syndicat = social = socialisme = communisme

Bon j'exagère mais ça m'amuse

Et pourtant, y a un parti communiste en activité depuis 1919.
Et les syndicats américains avaient du pouvoir dans le temps mais on a tout fait pour les affaiblir.
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
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Joue à Virtua Racing (switch)

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Posté le: 2018-10-17 17:05
Citation :
Le 2018-10-16 16:23, Bigby a écrit :

Oh, vous êtes durs avec Rockstar, quand même : ils sont tellement pauvres qu'ils n'ont même pas les moyens de financer des doublages dans d'autres langues que l'anglais, et tant pis si les joueurs ne sont pas capables de lire les sous-titres en pleine phase de jeu (phase à cheval ou en voiture), ils n'avaient qu'à être anglophones ou bilingues.


En même temps, avec 1 seule langue, le jeu va devoir tenir sur 2 (deux) Bluray...

Bigby
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Posté le: 2018-10-17 17:22
Oui, mais deux Blu-Ray entièrement remplis ou pas ?

Sinon, un doublage audio, ce n'est pas ce qui prend le plus d'espace disque (et au pire, il y a toujours les téléchargements à part des doublages audio, même Nintendo le fait sur Switch alors qu'ils sont loin d'être à la pointe sur la technologie et le numérique).

Shenron
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Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

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Posté le: 2018-10-17 20:41
Citation :
Le 2018-10-17 17:05, nicko a écrit :

Citation :
Le 2018-10-16 16:23, Bigby a écrit :

Oh, vous êtes durs avec Rockstar, quand même : ils sont tellement pauvres qu'ils n'ont même pas les moyens de financer des doublages dans d'autres langues que l'anglais, et tant pis si les joueurs ne sont pas capables de lire les sous-titres en pleine phase de jeu (phase à cheval ou en voiture), ils n'avaient qu'à être anglophones ou bilingues.


En même temps, avec 1 seule langue, le jeu va devoir tenir sur 2 (deux) Bluray...

Ils n'ont qu'à supprimer 10 espèces de castors.
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Bigby
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Posté le: 2018-10-19 13:36
Citation :
Le 2018-10-15 22:15, Shenron a écrit :
maintenant je sais que je n'ai pas envie de donner mon pognon à ces psychopathes.


Ca ressemble plutôt à un faux prétexte pour ne pas prendre le jeu car tu ne voulais visiblement pas y jouer.

Ce n'est pas rendre service aux développeurs que de boycotter le jeu. Si tout le monde s'amuse à boycotter le jeu, sous prétexte que les développeurs ont été victimes du crunch, ça voudrait donc dire qu'ils se seraient tués à la tâche pour rien, donc un boycott serait quelque chose d'irrespectueux envers les développeurs qui ont bossé comme des malades. Et puis Rockstar n'est pas le seul à faire ça : c'est très courant dans le jeu vidéo et dans le cinéma, ce qui n'est pas normal, je te l'accorde, il aurait mieux fallu gérer le planning ou recruter d'autres personnes.

Mais voilà, si je devais boycotter un jeu pour toutes les pratiques scandaleuses du milieu, je ne jouerais quasiment plus aux jeux vidéo.

J'estime que ce n'est pas aux joueurs de se révolter, mais aux développeurs : c'est à eux de gueuler, de faire grève, de faire appel aux syndicats, tout ce que vous voulez. La balle est dans leur camp.


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