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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
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Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Kaede
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Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2016-10-12 12:43
En tout cas, Lindsay Lohan s'est récemment fait remballer rapport à sa plainte à l'encontre Take-Two (et pan ).

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Mario Origami

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Posté le: 2016-10-12 21:09
c'etait quoi l'histoire de lilo oO ?
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Vectrex
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Joue à Recalbox / MD Mini / Battlefield V PC

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Posté le: 2016-10-13 21:26
Elle s'est vue dans une pub GTA V...

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Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Mario Origami

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Posté le: 2016-10-13 22:19
ah oui putain j'y pensai plus.

En meme temps elle a eu raison de breveter la blondeur
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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Mario Origami

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Posté le: 2016-12-12 21:02
Citation :
C'en est donc terminé de Majesco Entertainment en tant qu'acteur du jeu vidéo. Après 30 ans d'histoire et une succession d'années dans le rouge, la compagnie du New Jersey rend son tablier d'une façon originale : en fusionnant avec PolarityTE, une entreprise médicale qui développe une technologie de régénération des tissus.
http://www.gamekult.com/actu/majesco-et-le-jeu-video-cest-termine-A171507.html


j'etais persuadé qu'ils avaient sorti un truc arcade mais j'en ai pas trouvé trace
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nicko
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Joue à Samurai Shodown 2019

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Posté le: 2016-12-13 18:04
Citation :
Le 2016-10-13 21:26, Vectrex a écrit :

Elle s'est vue dans une pub GTA V...

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Le bas du maillot n'est pas du tout le même. Les juges ont eu de bons yeux, sur cette affaire.

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Mario Origami

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Posté le: 2017-03-01 20:06
Fermeture de Noise Factory
http://www.neo-arcadia.com/2017/02/28/fermeture-de-noise-factory/

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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Mario Origami

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Posté le: 2017-05-31 18:39
Mais, mais, ça existe encore infogrammes/atari, je pensai qu’ils étaient mort oO
https://fr.news.yahoo.com/atari-chiffre-d-apos-affaires-161500453.html

Citation :
« Notre stratégie, qui nous a permis de redresser le groupe et de le placer sur la voie de la croissance rentable, s'articule autour d'un développement prioritaire de 5 secteurs d'activités tout en minimisant les frais fixes et en privilégiant les partenariats : jeux vidéo, activités de licence, casino en ligne, multimédia et objets connectés », a déclaré Frédéric Chesnais, Président - Directeur Général et premier actionnaire d'Atari. « Au plan industriel, notre progression est très forte. Avec notamment l'extension récente de la licence RollerCoaster Tycoon jusqu'en 2022 et le remboursement intégral de la dette Alden, nous avons dégagé l'horizon de visibilité du Groupe Atari et réussi à le repositionner dans une phase de croissance sur le long terme, synonyme de génération de trésorerie ».


Ca parle pas mal d’activité casino, ils font des trucs qui exploitent les licences comme ça existe au japon ou c’est des machines à part entière ?

Citation :
Les principaux projets à court terme du Groupe Atari sont les suivants :

Jeux vidéo :
Poursuite du développement de contenus additionnels pour RollerCoaster Tycoon Touch (« Touch ») et Roller Coaster World ;
Développement de jeux de simulation originaux utilisant le moteur de jeu de Touch ;
Casino : Développement des partenariats et lancement d'Atari Lotto ;
Multimédia : Finalisation du concept des Game Shows utilisant les propriétés Atari ;
Finalisation des prototypes d'objets connectés et préparation d'une campagne de relations publiques et de crowdfunding pour tester la viabilité d'un nouveau produit hardware pour les jeux vidéo.


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Kaede
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Posté le: 2017-05-31 19:42   [ Edité le: 2017-05-31 19:47 ]
"RollerCoaster Tycoon Touch est sorti le 23 février 2017 avec un modèle essentiellement fondé sur les micro-transactions et la publicité, et a contribué au développement des activités de jeux sur mobiles qui représentent globalement plus de 30% du chiffre d'affaires de l'exercice contre 11% sur l'exercice précédent ;"

"Atari Vault, une compilation de jeux pour PC sortie début mars 2016 et regroupant en un seul titre 100 jeux d'arcades Atari originaux et mythiques, contribue pour près de 10% au chiffre d'affaires, sous forme de ventes digitales et d'accords de licence ;"

"Les activités de casino ont aussi contribué au chiffre d'affaires, la licence Kizzang combinant des royautés payables à Atari et un paiement par émission réservée d'actions gratuites en faveur d'Atari ; ces activités de casino représentent plus de 10% du chiffre d'affaires de l'exercice ;"

50% du CA pour ces activités. Ca fait pas rêver (en tout cas, pas le joueur que je suis)

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Mario Origami

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Posté le: 2017-05-31 23:26
bah c'est un peu pareil pour tous les historiques : konami, sega, snk .... le jeu c'est plus leur principale activité
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gregoire01
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Posté le: 2017-06-07 11:24
Citation :
50% du CA pour ces activités. Ca fait pas rêver (en tout cas, pas le joueur que je suis)


Ouais enfin c'est quoi le dernier jeu qu'ils ont sortie ? Alone in the Dark Illumination en 2015.
Et ils ont revendu quasi toute leur grosse licence.

Donc oui, c'est bien de se vanter d'avoir fait 30% du C.A avec le démat, mais quand tu sais que le reste vient principalement de la revente de de leur licence et qu'au final leur CA n'est que de 15 million (là ou Ubisoft fait 10 fois plus), perso je prendrais pas ça comme une victoire.

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Mario Origami

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Posté le: 2017-06-07 20:17
le plus triste c'est que y'a plein d'editeurs qui vivent de leur rente comme ça: snk, sega, konami etc... ;(
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2017-10-19 13:56   [ Edité le: 2017-10-19 13:57 ]
Visceral Games, les auteurs de l'excellent Dead Space, bossaient sur un jeu Star Wars solo pour le compte d'EA et avec Amy Hennig (Blood Omen, Soul Reaver, Uncharted 1, 2 et 3) au scénario.

Bossaient.

"Après les retours de joueurs en interne, nous nous sommes inquiétés du long terme du jeu..."
"Suite à l'étude des changements fondamentaux de l'industrie du jeu vidéo"...
"Ce jeu était entièrement solo et linéaire..."
"Nous avons été contraints de faire subir au jeu un changement profond..."


Electronic Arts a fait fermer Visceral Games et filé le jeu Star Wars à EA: Vancouver, qui va s'occuper de remettre le jeu sur "les bons rails".


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Amy Hennig était déjà méfiante il y a un an quand EA l'a appelée pour bosser sur le jeu.

On rappellera aussi que BioWare Montreal n'existe plus et a été fusionné avec EA: Motive, bloquant définitivement (et officiellement) le travail de corrections de bugs de Mass Effect: Andromeda.

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N'ayez crainte, on a rappelé Casey Hudson pour bosser sur Mass Effect, il a fait un travail formidable sur la fin originale du 3 (oui oui, Casey Hudson est de reteour chez BioWare et a hâte de remettre les mains dans le cambouis).
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Simbabbad
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Posté le: 2017-10-19 14:25
Tiens, j'aurais juré qu'ils avaient déjà été dissous, Visceral Games? Du coup la nouvelle ne me rend pas trop triste...

Quand même, Dead Space en tant que série, quel gâchis. J'ai rejoué au premier il n'y a pas longtemps sur Steam et c'était fantastique (après quelques réglages pour les contrôles). S'ils s'étaient tenus à un jeu par génération ça aurait pu devenir un classique.

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2017-10-19 14:37   [ Edité le: 2017-10-19 14:42 ]
Citation :
Le 2017-10-19 14:25, Simbabbad a écrit :

Tiens, j'aurais juré qu'ils avaient déjà été dissous, Visceral Games? Du coup la nouvelle ne me rend pas trop triste...

Quand même, Dead Space en tant que série, quel gâchis. J'ai rejoué au premier il n'y a pas longtemps sur Steam et c'était fantastique (après quelques réglages pour les contrôles). S'ils s'étaient tenus à un jeu par génération ça aurait pu devenir un classique.


C'est curieux mais je pensais la même chose quand je l'ai appris. J'ai adoré Dead Space sur 360, le 2 m'a bien moins intéressé déjà parce qu'il y a pas mal de recyclage de décors pendant les premières heures de jeu (sérieux : on passe d'une salle de jeux pour enfants, on traverse un passage dans l'espace pour... atteindre la même salle de jeu de l'autre côté du décor et les mêmes couloirs ?) et quant au 3, si je l'ai eu via un Bundle, quelle rigolade. Entre les micro transactions, la zone "ouverte" inutile au possible, le fait que... bon sang, pourquoi encore Isaac Clarke ?

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le Dead Space sur Wii au sérieux, vous en avez dit beaucoup de bien (notamment au niveau de l’héroïne).

EDIT :
Je me souviens à quel point l'esthétique de Dead Space 1 me faisait rêver d'un Metroid Prime en HD avec la même qualité... l'interface excellente, la finesse des décors et textures, l'ambiance, le scénario...
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camite
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Joue à voir des films

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Posté le: 2017-10-19 14:50
Dead Space, c'était super tant que le scénariste Antony Johnston supervisait toute la série. A partir de DS2 ils ont pris un autre type et c'est devenu n'importe quoi.

Concernant Visceral Games, le studio avait déjà perdu toutes ses têtes pensantes (Glen Schofield, Steve Papoutsis, Yara Khoury...) bien avant cette fermeture, et depuis Dead Space 3 ils ne faisaient plus que des jobs de mercenaires sur Battlefield ou Army of Two (même Star Wars, faut pas se leurrer, c'était du produit d'appel). Tant pis, le premier Dead Space et Dante's Inferno le mal-aimé resteront de grands moments de ma vie de joueur.
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Simbabbad
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Posté le: 2017-10-19 16:06
Citation :
Le 2017-10-19 14:50, camite a écrit :
Tant pis, le premier Dead Space et Dante's Inferno le mal-aimé resteront de grands moments de ma vie de joueur.

Ah oui, c'était bien Dante's Inferno? La démo m'avait consterné, pour des raisons d'univers ou de narration plutôt qu'autre chose, on aurait dit une parodie.

Sinon oui Dead Space c'est vraiment un grand jeu et on est clairement d'accord sur le scénario et le scénariste associé. Et puis la traduction est excellente !

Pour Extraction, tu peux y jouer sur Dolphin, Erhynn. D'ailleurs, le vrai problème de Extraction c'était son prix (60 euros, WTF) puisque c'est le genre de jeu que l'on fait une fois et une seule.

camite
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Joue à voir des films

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Posté le: 2017-10-19 17:00
Il me semble aussi que Extraction était ressorti sur PS3, avec le PSMove. En téléchargement ou en bonus d'un autre Dead Space, je sais plus.

Dante's Inferno, disons qu'il faut le prendre comme un blockbuster hollywoodien. Le travail d'adaptation, dont on peut débattre de certains points, est intéressant et puis surtout, l'univers est quand même vachement travaillé. Après le jeu en lui-même est ultra classique mais ça m'avait beaucoup plu.
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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Mario Origami

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Posté le: 2017-10-19 19:15
Extraction c'est pas un espece de jeu de reflexion ?

POur visceral je me rapellai plus d'eux tiens. Par contre j'ai vu que mikami a pas participé à evil within 2 ?

C'est dingue maintenant, dès q'un studio se fait racheter il se fait couler l'année suivante
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gregoire01
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Posté le: 2017-10-19 20:32
une pensée pour Amy Henning qui avait quitté Naughty Dog pour travailler sur le Star Wars de ce studio...

Au passage Santa Monica Studio ne semble pas tenir rigueur pour le plagiat l'inspiration de God of War pour leur Dante's Inferno. Le réalisateur de God Of War les à même invité à postuler chez eux.

http://www.jeuxactu.com/visceral-games-la-fermeture-du-studio-critiquee-111269.htm

(au passage j'ai bien aimé Dante's Inferno, mais le jeu s'éssouflait a la moitié de l'aventure. Et bon sang ils ont complètement pété un cable sur le boss final)
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