Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-23 11:23   [ Edité le: 2016-03-23 11:37 ]
Non non il y avait apparemment un autre gros DLC dans les tuyaux à sortir entre le circuit urbain, et la version PSVR.

En tout cas, après avoir tué sans état d'âme Liverpool (wipeout) il viennent de tuer un autre de leur studio historique, qui a souvent fait des jeux techniquement au dessus du lot (remember les WRC sur PS2 largement au dessus des Colin Mc Rae techniquement)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-23 21:07   [ Edité le: 2016-03-23 21:08 ]
@nicko :
En effet et ça râle sévère sur le fort probable abandon de ces DLC... (mais le DriveClub VR aurait exigé que DriveClub tourne à 60 FPS, ce qu'il ne fait pas, donc ils auraient fait comment ?).

Sinon, Studio Wildcard, le studio derrière Ark: Survival Evolved se prend un procès pour rupture de contrat de non-concurrence avec Trendy Entertainment, la boite derrière les deux Dungeon Defenders.

EDIT : Apprends à lire, Erhynn...

http://kotaku.com/game-studios-enter-legal-battle-over-the-making-of-ark-1766689744
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-04-30 16:34
Vivendi continue de grignoter Ubi, ils ont maintenant 17,7% des parts, et 15% des droits de vote, et exigent d'être présent au conseil d'administration...

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-05-01 13:00
J'ai hâte de voir quelle va être la ligne éditoriale de leurs futurs jeux après être passés au lave-linge des marketeux de la synergie des médias Vivendi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-14 11:45   [ Edité le: 2016-05-14 11:52 ]
Lionhead est définitivement mort et Microsoft vient aussi de couper la tête de Project Spark, quelques mois après le viol de Conker sur cette plateforme.

MS en a profité également pour refuser un Fable IV et s'orienter vers Fable: The Journey (le jeu qui, je suis sur, a su contenter tout fan de Rail Shooter, ce que Fable a toujours été) et le Fable Multijoueur qui est mort en poule. Un peu comme les projets de Rare sur Xbox 360 qui sont morts parce que quand même, faire du sport dans un appartement à 1m de sa télé à 150 € le Kinect, c'est mieux que de jouer les agents secret dans de Parfaites Ténèbres.

Ah et ils auraient aussi refusé de mettre une femme noire sur la couverture de Fable III. La raison ? John McCormack nous la donne, avec ses mots à lui plein d'amour et de tendresse (comprendre : ça va chier dans le ventilo) :


"They were going, you can't have a black person on the cover, and you can't have a woman," McCormack said. "And you want a black woman. And I was like, yes, I do, because it's about be whatever hero you want. No. It's a white guy. That's just the way it is. We know what sells and that's fucking it. Stop the arguing. I was like, fuck you! That was a huge fight.

"They said, what's the most unsuccessful Disney film? I was like, I don't know. They went, Princess and the Frog. Work it out. I was like fuck you, man. I hated it.

"I was screaming at them in conference calls. I lost it at that point, because they just weren't getting the game. Especially because we were the first ever game that had gay marriage, we were about breaking down walls. It was meant to be funny and mature. They just took none of it and just did the usual white guy with a sword on the front. Damn it! You missed the point!"

McCormack was also dismayed at the marketing department's insistence on selling the game as a standard fantasy RPG, rather than a story with a comedic bent.

"[T]hey were going, what are you making? An RPG? Right, dragons and shit. And that was their advert," McCormack said. "And we were like, no, ours is a Monty Python-esque comedy. And they went, look, we know how to market RPGs. And they opened the RPG marketing drawer and pulled out a picture of a dragon that wasn't even in the game and went there you go. That's your market. The market for that game is your average Dungeons & Dragons fare. And we were like, this game's totally different."



Plein d'autres anecdotes croustillantes (et pleines de jolis mots) dans cette article sur le trèpas de Lionhead :
http://www.eurogamer.net/articles/2016-05-12-lionhead-the-inside-story

On peut remercier Kinect d'avoir gaspillé plein de talent et de licences ainsi que la pensée très courageuse de Microsoft où un Noir ne vendra que sur la jaquette d'un NBA ou d'un Tiger Woods.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-05-16 15:12
Citation :
Le 2016-05-14 11:45, Erhynn Megid a écrit :
Microsoft vient aussi de couper la tête de Project Spark,


Il est sorti où pas ? Dans tout les cas j'en ai plus vraiment entendu parler depuis l'annonce...

Le prochain sur la liste c'est le jeu de pirates de Rare ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-05-16 23:06
Yep, il est sorti depuis fin 2014. Sans tambours ni trompettes.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-17 07:42
J'avais essayé vite fait sur Windows 8 quand c'est arrivé en Free 2 Play (et que Microsoft a annulé une tonne de contenus prévus, signe qui ne trompe jamais). C'était bizarre comme truc. Il manquait clairement une âme et du contenu pour que Project Spark se transforme en Super Mario Maker.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-05-17 12:12
Perso j'avoue que c'est la premère fois que j'entend parler de ce jeu. Du coup je m'intéroge quand Mycrosoft dit lorsqu'ils ont annoncé la fin du titre "c'est dommage parce qu'on y croyait beaucoup".
Ben pas assez apparement vu que je ne semble pas être le seul a apprendre l'existence de ce titre qu'aujourd'hui.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-29 11:36   [ Edité le: 2016-05-29 11:37 ]
Il était une fois, Mark Kern, CEO de Red 5 Studios et le jeu Firefall. Attristé par la mort quasi clinique du jeu, Kekern a déballé un pavé sur Reddit où il demande aux joueurs de ne plus y jouer du tout pour que le jeu crève, permettant à Kakarn de racheter la licence pour lui et ressortir le jeu selon sa vision. Pour l'amour du jeu, surement pas pour l'argent parce que c'est peine perdue (comme le signale NoFrag, seuls 17000 joueurs y jouent encore). Au mépris des gens qui ont bossé dessus depuis huit ans et de ceux qui ont été massivement virés par Mark Kern.

Curieusement, certains développeurs de Red 5 Studios l'ont très mal pris quand ils ont découvert le pot aux roses sur Reddit. La censure de Kern est arrivée mais le cache de Google et Webarchive n'oublient pas, eux.


Faut quand même pas avoir de race pour être un si bel enfoiré. Ou être le fils caché de Nadine Morano et Christian Estrosi.

Image
http://www.nofrag.com/2016/mai/28/49196/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 22:59
En direct de TF1, Europe 1, Canal+, LCI et Le Figaro :

GameLoft, le studio "non, on ne plagie pas ; on ne fait qu'apporter Zelda, Burnout, Diablo et HALO sur des supports où ils n'existent pas", vient enfin de céder aux sirènes de Monseigneur Bolloré, l'ami des nabots cocaïnomanes de notre Grand Nicolas S.

Afin de ne pas perdre le talent inestimable de ce studio, la nouvelle orientation vers le media standing permettra à GameLoft de dépasser ses réserves de créativité pour s'approprier au plus près le monde du people aux joueurs. Comme Seigneur Bolloré l'a si bien fait aux chenapans que sont Les Guignols de l'Info.

Ubisoft, qui s'est réjoui de la nouvelle se prépare d'ailleurs à mettre les deux pieds dans la tombe célébrer son futur mariage forcé avec Seigneur Bolloré.

http://www.factornews.com/actualites/gameloft-la-messe-est-dite-41848.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-29 17:34   [ Edité le: 2016-08-29 17:41 ]
Renegade Kid ferme ses portes. Les co-fondateurs s'occupent désormais de deux nouveaux studios : Atooi, qui récupère les droits des jeux "2D" de Renegade Kid, à savoir Mutant Mudds et Treasurenauts, tandis que Infitizmo récupère les droits des jeux "3D" tels que Dementium et Moon Chronicles, entre autres.

C'est un petit studio qui en avait dans le slip qui nous quitte.

http://www.nintendolife.com/news/2016/08/renegade_kid_closes_as_co-founders_launch_separate_studios
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 22:27   [ Edité le: 2016-09-07 22:28 ]
On m'arrête plus !
-La faucheuse de studios.

Interplay revend une majeure partie de ses licences, la société se lancera ensuite pleinement dans la VR et les jeux mobiles (contenez votre excitation). Parmi les 70 licences qui vont être vendues : Battle Chess, Boogerman, Clay Fighter, Dark Alliance, Descent, Earthworm Jim, Freespace, Kingpin, M.A.X., Messiah, MDK, Redneck Rampage, Run Like Hell, Sacrifice, T-Rex Rumble et Giants.

Dommage pour David Perry, hurler à la face du monde que Nintendo c'est des c**ards et qu'ils vont crever avec la Nintendo 64, puis la GameCube, puis la Wii, puis la DS, puis la 3DS, puis la Wii U, ne l'a vraisemblablement pas aidé à sauver Interplay. Ah mais en fait il s'en cogne vu qu'il est parti gérer le Cloud de Sony pour le PS Now, dont tout le monde se cogne poliment de nos jours.

Je n'ai jamais aimé David Perry, avant pendant et après qu'il vide son sac sur Big N (soit pendant environ 20 ans), mais c'est toujours triste de voir une boite qui balance ses licences comme si elle gerbait sur son passé.

https://globenewswire.com/news-release/2016/09/07/870242/10165014/en/Interplay-Announces-Sale-of-Significant-IP-Portfolio-Wedbush-Securities-as-Strategic-Advisor.html

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 23:00
Pour un euro symbolique, j'achèterai bien Earthworm Jim et Clayfighter, tiens

  Voir le site web de MTF
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 01:02
Citation :
Le 2016-09-07 23:00, MTF a écrit :

Pour un euro symbolique, j'achèterai bien Earthworm Jim et Clayfighter, tiens


Pas mieux. ^^" ( Heu, et savoir quoi en faire, aussi ...à moins d'en faire un remake ? )

---> En tout cas, certains ne se gênerons peut-être pas sur ce plan-là, du moins s'ils sont toujours motivés à reprendre leur projet de remake de ...Boogerman.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=185785369



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 07:44
@Kollembole :
La campagne Kickstarter n'avait pas échouée, de mémoire ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 09:26
Perry n'est aucunement derrière interplay. Son studio c'était Shiny (effectivement distribué par interplay)

Pis il est pas parti chez Sony, il s'est contenté de toucher le chèque en vendant son bouzin...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 10:02   [ Edité le: 2016-09-08 10:39 ]
Citation :
Le 2016-09-08 07:44, Erhynn Megid a écrit :

@Kollembole :
La campagne Kickstarter n'avait pas échouée, de mémoire ?


Si, justement (datée de 2013/2014). Je me disaient juste que ça aurait été une "occasion en or" pour ces messieurs de retenter le coup, d'autant plus si c'était pour "un euro symbolique" comme cité par MTF. ^^"

(Ok, mon post étant tardif j'ai pas été très précise là dessus, ni sur ma perplexité perso' vis à vis d'un remake de cette licence là - d'égouts et des couleurs de toutes façons, même si y'avait au moins de l'idée dans le design du boss au look d'"axolotl" juste visible sur une image de la page greenlight.. )

* D'ailleurs, il y a toujours des comm' pourtant sur cette page, et la dernière datant d'il y a 3h est comme par hasard ^^" :

Citation :
The Boogerman IP is up for sale!




*[Edit] Par contre, effectivement je "cracherais" pas sur un revival de la série des Earthworm Jim - du moment que c'est "bien traité". ( Mais y'aurais pas trop de mourons à se faire non plus, si c'était effectivement en chantier. )





Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 10:36
Citation :
Le 2016-09-08 09:26, nicko a écrit :

Perry n'est aucunement derrière interplay. Son studio c'était Shiny (effectivement distribué par interplay)

Pis il est pas parti chez Sony, il s'est contenté de toucher le chèque en vendant son bouzin...


Oh mais quel boulet je suis ! Je fais TOUJOURS cette erreur, c'est dingue. Merci ^^" (et pardon aux familles, tout ça tout ça).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-11 20:29
Tain mais on est parti dans des derives ….
http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/02/tatouage-nba-droits-d-auteurs-jeux-video-nba2k_n_9137522.html?xtor=AL-32280680

Citation :
Aux Etats-Unis, les tatoueurs entendent imposer des droits d'auteurs sur leurs œuvres. C'est en tout cas le sens de la plainte déposée par Solid Oak Sketche, la société qui gère les droits de reproduction de plusieurs tatoueurs, contre les éditeurs du jeu vidéo NBA 2K, Take-Two Interactive et Visual Concepts.
Sous l'impulsion de plusieurs artistes tatoueurs, l'affaire a été portée devant le tribunal fédéral de New York.
L'action judiciaire repose sur le fait que les tatouages de plusieurs vedettes de la NBA sont des créations privées et ne peuvent donc être exploitées librement à des fins commerciales



N'empeche que je comprend pas pourquoi on a toujours pas de regie pub pour les jvs. POurtant j'ai pas deposer de brevet exclusif
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)