Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Three Wonders
JC :: 1 734 650 pts
Lyle :: 1 454 630 pts
J :: 1 399 720 pts
François :: 221 010 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Three Wonders
78 messages • page
1234
Auteur HIGH SCORE - Three Wonders
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-01-09 16:12
Léger progrès sur Chariot de mon côté :



465 200 pts - Stage 3

Bravo J pour ta double-performance sur Midnight et Don't Pull : j'avoue que ce dernier m'a rapidement gavé, d'où l'absence de score supérieur à celui posté en début de topic ^^

Citation :

Three Wonders était une idée à tenter pour contenter un maximum de personnes


On ne peut pas dire que le succès ait été au rendez-vous de ce côté... Tant pis. Au moins, le défi aura été l'occasion de (re)découvrir ce petit bijou de Capcom. Tout comme Lyle et Xuenilom, je trouve vraiment dommage que l'éditeur n'ait pas exploité davantage l'univers des Midnight Wanderers, c'est vraiment l'une de ses plus belles réussites avec les D&D à la sauce arcade.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 15:51
Le succès d'un high score doit toujours se considérer dans la durée, Sodom. Et de toute façon, à partir du moment où toi, J et moi participons à un high score, c'est déjà un succès

En attendant, j'ai retenté Three Wonders et après une partie de Midnight Wanderer catastrophique, j'ai fait ma meilleure partie sur Chariot : 931,800 - niveau 5.



Et dans la foulée, amélioration dans Don't Pull, avec 120,240. Bon, je sais que c'est encore très mauvais comme score, mais au moins j'ai réussi à scorer au premier niveau et à rester en vie plus de deux minutes.


  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 16:40
Citation :

Le 2009-02-21 15:51, Lyle a écrit:
En attendant, j'ai retenté Three Wonders et après une partie de Midnight Wanderer catastrophique, j'ai fait ma meilleure partie sur Chariot : 931,800 - niveau 5.

... et tu prends du même coup la tête sur le classement de Chariot !
Bien joué, Lyle : voilà qui relance le topic !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 21:37
Chariot : 1 053 200 (niveau 5)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-03-02 22:03
Petite partie sur Don't Pull, et je signe mon meilleur score sur ce jeu

221 010 - Niveau 7



(sans rire, vu mon niveau à Pengo, c'est vraiment un exploit)

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-03-04 08:47   [ Edité le: 2013-03-04 09:01 ]
Bravo pour cet Up et pour ton score, Lyle : le fait que ces topics HIGH SCORE ne soient jamais clos fait vraiment partie de leur charme pour moi !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-03-04 22:59
245 310 - Niveau 6 sur Don't Pull



Je viens juste de remarquer que les niveaux sont aléatoires dans ce jeu.

Je trouve toujours ça super dur.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-03-11 18:04   [ Edité le: 2013-03-11 18:11 ]
Ton Up m'a donné envie de replonger un peu dans ce Don't Pull.
Pour l'anecdote, j'accède pour la première fois au niveau 10 au cours de cette session. Mais mon objectif reste le scoring et j'améliore mon record avec 788 800 (niveau 8 ).
Sans spoiler, je trouve que l'intérêt de ce Don't Pull réside justement dans la recherche des techniques de scoring, dans la manière d'optimiser chaque niveau pour en tirer le plus de points possible.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-03-11 21:49
Quelques parties ce soir, mais je suis toujours pas rentré dans le jeu. Je continue à le trouver hyper frustrant. Faut dire que dans la dernière, j'ai réussi à perdre 4 vies en moins d'une minute au niveau 5. Je pense qu'il y a des techniques de scoring, mais pour l'instant je les comprends pas.

Eliminer les ennemis le plus vite possible ne semble plus très rentable passé les 2-3 premiers niveaux. Aligner les blocs à motif, c'est pas génial non plus vu les prises de risque (je suis dans la survie passé les 3-4 premiers niveaux). Tuer plusieurs ennemis avec le même bloc est plus intéressant, mais ça reste des opportunités à saisir. Et puis dans les dernières parties, j'ai collecté pas mal de gros fruits qui eux rapportent bien. Mais comment les faire apparaître ?

Le facteur aléatoire dans le choix des niveaux est clairement un problème pour moi. Impossible de "travailler" chaque niveau dans ces conditions.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-03-11 23:33   [ Edité le: 2013-03-11 23:39 ]
Bon, je mets tout ce qui suit en spoiler car ça fait partie des techniques de scoring que j'évoquais plus haut et tu préfèreras peut-être les découvrir par toi-même.
Citation :
Le 2013-03-11 21:49, Lyle a écrit :

Et puis dans les dernières parties, j'ai collecté pas mal de gros fruits qui eux rapportent bien. Mais comment les faire apparaître ?

Je l'ai découvert aujourd'hui, c'était resté une de mes interrogations à l'"époque" de ce topic. En fait, il faut détruire le plus de blocs normaux possible car l'un d'entre eux, une fois détruit, fait apparaître le fameux super-fruit (parfois à l'autre bout du niveau). Ca a l'air simple, mais je n'avais jamais fait le rapprochement.
Et concernant ta remarque au sujet de l'élimination rapide des ennemis, c'est probablement la technique la plus extrême car la plus risquée : lorsque tu perds une vie, les ennemis tués ne réapparaissent pas, mais le fameux bonus de 100 000 pour un niveau terminé en moins de 10 secondes est toujours valable... je pense que verras où je veux en venir. Reste à utiliser à bon escient cette technique pour rentabiliser au mieux chaque sacrifice.


Pour en revenir au scoring :
Don't Pull : 838 980 (je n'indique pas le niveau car je ne l'ai pas noté, mais il me semble que c'était le 8 )

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-03-13 20:03
Je compte sur Don't Pull pour faire une pause sur Forgotten Worlds (sur lequel chaque partie est devenue assez longue maintenant). Mais c'est une pause assez éprouvante, même si je progresse

285 220 - Niveau 7



Merci pour ton aide mais pour l'instant j'essaie de trouver par moi-même comment faire apparaître les gros fruits, qui semblent bel et bien être la clé du scoring. Pas encore trouvé mais j'en ai fait apparaître plus sur ma dernière partie. Parfois, ça paye vraiment bien, plus de 20-25k à vue d'oeil.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-03-13 20:18
327 800 - Niveau 8



Je commence enfin, tout doucement, à rentrer dans le jeu, à être un peu moins dans la survie.

Les "pièces" dont le nombre est indiqué en bas semblent être les morceaux de gros fruits. C'est d'autant plus important d'en prendre que ça rapporte des vies supplémentaires. C'est d'ailleurs un système commun aux trois jeux de Three Wonders.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-03-13 21:29
418 510 - Niveau 7


  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-03-13 21:57
J'ai aucune méthode mais, doucement, je m'améliore :

519 230 - Niveau 8



Midnight Wanderers

1. J - 995 400 - Jeu terminé
2. Lyle - 353 700 - Niveau 4
3. François - 339 100 - Niveau 4

Don't Pull

1. J - 838 980
2. Lyle - 519 230 - Niveau 8
3. François - 221 010 - Niveau 4

Chariot

1. J - 1 053 200 - Niveau 5
2. Lyle - 931 800 - Niveau 5
3. François - 465 200 - Niveau 3

[edit] Malgré mon progrès, j'ai toujours pas trouvé comment faire apparaître les gros fruits et j'ai lu ton spoiler.

J'avais "trouvé" la technique qui consiste à perdre une vie pour ensuite empocher les 100 000 mais je ne l'utilise pas. J'aime vraiment pas me suicider pour scorer, c'est contraire à mon "ethique" de joueur

Pour les gros fruits, tu es sûr qu'il faut détruire un bloc spécifique ? Des fois je vois le fruit apparaître alors que j'ai détruit aucun bloc les secondes précédentes. Par contre je laisse toujours filer le dernier ennemi car au cours de sa fuite j'ai remarqué qu'un fruit apparaissait parfois (le plus frustrant étant quand il apparaît JUSTE après sa fuite !)

Il faut aussi se concentrer sur les blocs à étoiles qui donnent le plus souvent des petits fruits dont la valeur est exponentielle au cours du jeu. Lors de ma dernière partie, chaque fruit me rapportait 5 000 de plus à chaque fois. Le dernier m'a rapporté 25 000.

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 23:16
Mieux vaut tard que jamais, je viens d'essayer Three Wonders par curiosité. Sympa, ce concept de trois jeux en un, même si j'ai une très très nette préférence pour Don't Pull, qui correspond bien mieux à ma façon de perdre jouer. Je vais me focaliser sur celui-ci, au moins dans un premier temps... Ceci dit j'ai une question :

Citation :
Le 2008-12-20 15:09, J a écrit :
Je viens d'aller voir voir dans les dip switches : 2 vies pour Midnight Wanderers, 3 pour Chariot, 3 pour Don't Pull.

Et quelle est la difficulté par défaut ? Parce que de mon côté, les dip switches sont réglés pour les trois jeux sur Easy et 1 seule vie. Pourtant je n'y ai jamais touché (j'ai même dû chercher sur google comment on accédait et changeait ces réglages avec Mame ^^). Le plus marrant, c'est qu'en essayant Don't Pull en easy, puis en hardest, j'ai fait quasiment le même score .
Bref, c'est quoi les réglages officiels pour ce HIGH SCORE ?

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 23:29   [ Edité le: 2013-07-30 23:32 ]
Comme j'ai déjà constaté que les Dip Switches par défaut pouvaient varier (pour une même ROM) d'une version de MAME à l'autre, je viens de vérifier sur WolfMamePlus 0.103 et MAMEUI32 0.147u4 et ils sont en l'occurrence identiques, à savoir :

Coin A... 1 Coin/1 Credit
Coin B... 1 Coin/1 Credit
2 Coins to Start, 1 to Continue... Off
Freeze... Off
Lives (Midnight Wanderers)... 2
Difficulty (Midnight Wanderers)... Normal
Lives (Chariot)... 3
Difficulty (Chariot)... Normal
Lives (Don't Pull)... 3
Difficulty (Dont't Pull)... Normal
Flip Screen... Off
Demo Sounds... On
Allow Continue... Yes
Game Mode... Game


Et bienvenue dans ce HIGH SCORE, JC !

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-07-31 00:05
Il faut dire que j'utilise Mame à peu près une fois toutes les morts de pape, du coup j'ai la même vieille version depuis au moins dix ans. Les réglages y étaient de toute évidence différents (en l'occurrence le nb de vies, et la difficulté)...
Enfin bon bref, c'est arrangé, merci J !

Du coup j'annonce un premier score pour Don't Pull : 136780pts

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 20:43
Don't Pull, 216170 pts, au niveau 6...
Bon vu que j'ai tout de même atteint le niveau 6, on peut dire qu'en comparaison de vos scores respectifs, le mien n'est pas très optimisé ^^. Je n'ai fait que survoler vos posts précédents histoire de chercher un peu par moi-même dans un premier temps, et j'ai commencé à cerner certaines opportunités de boost :
- Déjà, il y a ce gros fruit qui apparait au bout d'un moment (à l'autre bout de l'écran, tant qu'à faire) et qui rapporte son lot de points si on le dévore entièrement avant qu'il ne disparaisse.
- On peut marquer un nombre conséquent de points si l'on termine le round en un temps très court, et cette option reste possible même si l'on a perdu une vie dans le niveau en cours. Perdre une vie lorsqu'il reste peu d'ennemis est donc une chance de grappiller plein de points. Pas de bol pour moi, j'ai tendance à perdre mes vies plutôt en début de round, lorsqu'il y a encore plein d'ennemis partout. Donc, le temps de tuer tout le monde, je bénéficie d'un bonus final assez négligeable comparé au bonux max... Émerge alors l'idée de perdre volontairement une vie lorsqu'il n'y a plus qu'un adversaire, on troquerait alors une vie contre des points, mais ce n'est pas dans ma logique de joueur (j'ai déjà bien assez de mal comme ça à survivre dans un jeu, alors me jeter volontairement sur des ennemis et ainsi écourter la partie, c'est un peu contre-nature ). Ceci dit, étant un expert en "perte de vie alors qu'il reste un seul point de vie au boss", je pense qu'au fil des parties, c'est un bonus de points qui va régulièrement se présenter à moi sans même que j'y prête attention ^^.
- Les blocs étoilés qui contiennent des petits fruits. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils rapportaient beaucoup de points, mais en collecter un certain nombre permet apparemment de gagner une vie supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable.
- Tuer plusieurs ennemis d'un coup octroie plus de points. Mais là ça tient beaucoup plus souvent du hasard que de la stratégie planifiée...

Pour l'instant je joue façon survival, sans réelle stratégie. Le fait que les niveaux soient semi-aléatoires n'aide évidemment pas à élaborer un plan à l'avance (apparemment, d'une partie à une autre le jeu tire à chaque round un décor au sort parmi quelques possibilités).

  Voir le site web de JC
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-08-01 21:46
Au contraire, je te laisse chercher un peu par toi-même mais dans mes souvenirs, les petits fruits sont aussi très importants pour le scoring.

Je vais m'y remettre à ce jeu. Je m'étais bien amélioré lors de ma dernière session.

Après, je trouve moi-aussi Don't Pull difficile, mais j'ai fini par rentrer dedans.

A noter que pendant longtemps, j'ai essayé de faire comme dans Pengo, c'es-à-dire aligner les blocs spéciaux. En fait, ça sert pas à grand chose.

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-08-06 03:36
Don't Pull, 311080 pts, niveau 7 !
Effectivement, j'ai cru voir que les petits fruits rapportent de plus en plus de points au fur et à mesure qu'on en ramasse...

J'ai essayé d'aligner les blocs spéciaux, mais comparé à la difficulté pour y arriver, ça ne semble effectivement pas très intéressant. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi on gagne plus ou moins de points en le faisant : un coup j'ai eu 10000, un autre coup 5000, un autre coup 2000... (à chaque fois, j'ai tenté le truc au niveau 2, ou 3, lorsque la difficulté n'est pas encore trop élevée. Le nombre de points varie peut-être selon le nombre d'ennemis restants à ce moment du jeu ?)

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Three Wonders

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)