Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Three Wonders
JC :: 1 734 650 pts
Lyle :: 1 454 630 pts
J :: 1 399 720 pts
François :: 221 010 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Three Wonders
78 messages • page
1234
Auteur HIGH SCORE - Three Wonders
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-12-16 11:11   [ Edité le: 2013-11-18 11:37 ]
Vu la morosité ambiante en cette belle fin d’année 2008, retournons en 1991. Un temps où une bonne partie des grospixeliens étaient encore étudiants. Un temps où le simple fait de voir une borne d’arcade trôner dans un bar suffisait à vous mettre de bonne humeur. Le temps de Three Wonders.



Eh oui les enfants, pour les fêtes de fin d’année, c’est un défi 3 en 1 que je vous propose et cette fois on peut dire qu’il y en aura pour tous les goûts entre :


- Action/plates-formes (Midnight wanderers)


- Shoot’em up (Chariot)


- Puzzle Game (Don’t Pull).

L’article de Xuenilom concernant Three Wonders est on ne peut plus complet, je vous invite donc à le (re)lire si vous souhaitez en savoir plus sur cette production atypique de Capcom. Pour ce qui est du défi lui-même, libre à vous de participer à 1 seul jeu, de tenter le combo Midnight Wanderers/Chariot ou pourquoi pas faire la totale avec les « Trois Merveilles » de Capcom. J’opterai de mon côté pour cette dernière possibilité.

Bon jeu à tous !

Scores à battre :

Midnight Wanderers – Stage 3 – 243 900 pts
Chariot – Stage 2 – 290 700 pts
Don’t Pull – Round 4 – 221 010 pts

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-12-16 21:01
Midnight Wanderer - Stage 4 / 323,900



J'ai pas mal pratiqué, que ce soit sous MAME ou sur Saturn, ce splendide action / plate-forme que je recommande à tous ceux que les High Score MAME effraient : pour une fois, Capcom y est allé doucement sur la difficulté. On peut aller loin dès les premières parties. Je pense même que le 1cc est accessible au joueur moyen (même si je l'ai jamais atteint moi-même).

Chariot - Stage 2 / 298,800



Bon shoot malheureusement rushé sur les derniers niveaux. La difficulté vient principalement du masque énorme du sprite du joueur, et la queue extensible ne protège pas aussi bien que dans Dragon Breed ou Saint Dragon. Je fais d'habitude mieux que dans cette partie.

Don't Pull - 44,600 / Stage 2



Celui-là, je l'ai jamais beaucoup pratiqué et pour cause : il a une capacité assez exceptionnelle à me taper sur les nerfs dès les premières secondes de jeu. Je sais toujours pas si mes scores minables tiennent à la difficulté atroce dès le stage 2 ou si je suis simplement une courge en Pengo-like. A priori, le premier score de Sodom me font opter pour la deuxième solution...

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-16 21:33
En un credit et combien de vie ?

Faudrait que je rebranche ma borne moi tiens
_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 11:08
Si je ne raconte pas de bêtises, les 3 jeux proposent chacun deux vies par défaut (Lyle me rectifiera en cas d'erreur), et bien entendue une partie = un crédit, pas plus.

Un bon score à Don't Pull se joue surtout sur la rapidité à se débarasser des ennemis : aligner les 3 blocs "coeur" n'est pas forcément une priorité dans cette optique.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 23:53
Quelques minutes passées sur les deux premiers titres, c'est encore trop peu pour se faire un avis solide sur cette compilation, mais ce HIGH SCORE de Noël m'a l'air plutôt sympathique !

Midnight Wanderers : 126 600
Chariot : 316 700

EDIT : Midnight Wanderers : 156 400
Au dodo maintenant !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-12-20 15:09
Citation :

Le 2008-12-18 11:08, Sodom a écrit:
Si je ne raconte pas de bêtises, les 3 jeux proposent chacun deux vies par défaut (Lyle me rectifiera en cas d'erreur), et bien entendue une partie = un crédit, pas plus.

Je viens d'aller voir voir dans les dip switches : 2 vies pour Midnight Wanderers, 3 pour Chariot, 3 pour Don't Pull.

Sinon, côté scoring :

Midnight Wanderers : 274 200 (niveau 3)
Chariot : 341 600 (boss 2)

EDIT :
Midnight Wanderers : 364 500 (niveau 4)

EDIT :
Chariot : 543 600 (niveau 3)
En termes de réalisation, Chariot m'évoque un peu Eco Fighters, du même Capcom.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-12-21 13:59
Chariot : 775 700 (niveau 4)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-12-21 22:19
Je crois pas être déjà arrivé au niveau 4 sur Chariot. Je vous rejoins très bientôt en tout cas.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-12-24 02:06
Histoire de goûter à toutes les saveurs de Three Wonders , je viens d'essayer Don't Pull.

Don't Pull : 258 510 (niveau 5)

Des trois, je dois dire que c'est celui qui me convainc le moins pour l'instant.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-12-24 21:12
Hop, une petite session de Three Wonders avant d'aller réveillonner. J'en ai profité pour relancer Don't Pull, histoire de creuser un peu plus le concept. Et je dois dire qu'au final, j'ai trouvé ça plutôt amusant ! Comme quoi...

Midnight Wanderers : 383 300 (niveau 4)

Don't Pull : 344 960 (niveau 8 )

Bon, allez, mon estomac m'appelle Joyeux Noël à tous !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-12-25 19:08
Merci !

Un petit peu de retard de mon côté. Dans les jours qui viennent, j'aurai accès à un PC mais sans pad, je ne pourrai donc jouer qu'au clavier. Ce sera alors l'occasion de pratiquer le seul titre jouable dans ces conditions et celui que je connais le moins, Don't Pull.

Je verrai bien si sur la longueur, il m'énerve toujours autant ou si je peux avancer un minimum.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-12-26 22:06
Un peu de Midnight Wanderers et un peu de Don't Pull ce soir :

Midnight Wanderers : 389 300 (niveau 4)

Pour Don't Pull, mon record en terme d'avancée dans le jeu reste le niveau 8. En revanche, je me suis essayé au scoring pur et dur, en sacrifiant des vies aux moments stratégiques. Je ne vous conseille pas de prendre ce genre de risque lorsque vous découvrez le jeu, mais quand on commence à avoir roulé un peu sa bosse sur quelques niveaux, il faut reconnaître que ça paye :

Don't Pull : 630 880 (niveau 7)

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-12-27 15:08
Midnight Wanderers : 486 000 (niveau 5)

Le boss du niveau 4 m'aura donné du fil à retordre.

---------------------------------------------
EDIT :

Chariot : 885 000 (niveau 4)

Je me suis incliné face à un crabe, qui représentait probablement le signe du Cancer, mais qui m'a surtout rappelé les heures passées sur le sublime Viewpoint , dont le deuxième boss était justement un magnifique crabe en 3D isométrique ! Souvenirs, souvenirs...

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-12-27 22:12
Un petit peu d'amélioration pour chaque titre.

- 534,100 / Niveau 3 pour Chariot. Je le trouve assez difficile ce jeu en fait. Ca tire pas énormément mais le masque du sprite est tellement encombrant que la moindre manoeuvre est risquée.



- 353,700 / Niveau 4 pour Midnight Wanderer. Pas de problème pour les deux premiers niveaux. Panique systématique dans la seconde partie du troisième niveau, lorsque le sol s'effondre. C'est vraiment un passage à connaître par coeur. Le niveau 4 est faisable mais assez tendu. Et je me souviens que le boss demande un placement précis quand il balance ses piques.



- 51,660 / Niveau 4 pour Don't Pull. Je le trouve toujours aussi difficile celui-là. Je sais pas comment vous faites pour vous occuper du score. J'en suis toujours à chercher à rester en vie. Peut-être en réunissant les blocs marqué d'un symbole après seulement avoir nettoyé une bonne partie du niveau ?


  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 01:53
Content de te voir revenir dans la course, Lyle !

Dans Don't Pull, il te suffit d'éliminer tous les ennemis pour terminer un niveau. Réunir les 3 coeurs n'est pas indispensable.

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-12-30 18:37
Midnight Wanderers – Boss Stage 4 – 339 100 pts



J’arrive maintenant à franchir sans trop de casse le passage avec les faces de lune et les clowns, mais le Boss du niveau reste un poil difficile à battre…

Chariot – Stage 3 – 393 100 pts



Première victoire contre le Boss du stage 2, dommage que la sorcière en début de Stage 3 ait écourtée la partie…



J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2009-01-02 13:42
Un peu de Midnight Wanderers pour bien commencer l'année

Midnight Wanderers : 603 800 (niveau 5)

---------------------------------------------
EDIT :

Don't Pull : 644 860 (niveau 8 )

---------------------------------------------
EDIT :

Petite satisfaction personnelle : niveau 9 atteint dans Don't Pull

---------------------------------------------
EDIT :

Don't Pull : 707 920 (niveau 8 )

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2009-01-04 20:14
Midnight Wanderers : 995 400 (jeu fini)

Cette période de fêtes se termine sur une note agréable
J'en profite pour féliciter Sodom pour le choix du jeu. Non seulement ce Three Wonders était une idée à tenter pour contenter un maximum de personnes, mais il règne en outre une belle atmosphère de fête dans Midnight Wanderers. Ce Ghosts and Goblins féérique (et accessible) ne pouvait pas mieux tomber qu'en cette période !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 21:27
Je me doutais que Midnight Wanderer te résisterait pas longtemps

Le dernier niveau est difficile ? J'ai dû le traverser plusieurs fois il y a pas mal d'années, à une époque où je credit-feedais bêtement les jeux sous MAME.

J'aime beaucoup l'univers de ce jeu (qui est aussi celui de Chariot) moi aussi. Le background, l'esthétique sont tellement riches qu'il y avait, je pense, moyen de faire d'autres jeux plus vastes encore. Et c'est l'une des plus belles réussites graphiques de Capcom en arcade. Je me suis toujours demandé pourquoi ce jeu est toujours resté en retrait dans leur production.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 23:27
Je précise que, du fait même du sujet qu'il aborde, le post qui suit spoile un peu la fin du jeu.

Citation :

Le 2009-01-05 21:27, Lyle a écrit:
Le dernier niveau est difficile ?

Il y a quelques passages de plates-formes sympa à négocier, car des sorcières viennent pimenter le tout avec leur tir en cloche, pas si évident à esquiver lorsqu'on a une faible liberté de mouvement !
Bon, à part ça, on réaffronte certains boss des niveaux précédents, et le tout se termine bien sûr par un boss inédit. Celui-ci, honnêtement, je l'attendais au tournant. Donc, lorsque j'ai vu sa barre de vie descendre assez rapidement, j'ai pensé qu'il allait me faire le coup de la transformation et revenir encore plus fort... et puis non, c'était bel et bien fini.
Un peu déroutant, mais dans le fond, cette relative facilité fait pour moi partie du charme du jeu. Ca contribue à l'atmosphère de féérie, de légèreté de l'ensemble.
Et puis, Capcom n'est pas si fou : au terme du générique de fin, n'espérez quand même pas enchaîner sur Chariot sans avoir remis une pièce dans la machine !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Three Wonders

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)