Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gensô Suikoden: à la guerre comme à la guerre.
33 messages • page
12
Auteur Gensô Suikoden: à la guerre comme à la guerre.
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-05-24 00:56
Il est vrai que la filiation de ce jeu avec la saga Suikoden n'a pas l'air... des plus évidentes, dirons-nous

Pour le reste, il a l'air plutôt joli et devrait satisfaire les amateurs de ce type de gameplay : autant lui laisser sa chance...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-05-26 10:53
Update, pour préciser que le vrai jeu ce sera quand même celui-là :



(Et si EC: Rising n'a effectivement rien d'un Suikoden -ou de si loin, c'est un peu normal si on le considère comme un jeu "apéritif". -Perso, pour l'avoir parcouru de A à Z, je m'attendais quand même à ce que ce soit un peu mieux étoffé...
Bon, le post de déterrage en parle déjà, de cette mise en garde.


A voir -ou pas?, ce Let's Play ou Benzaïe tombe de très haut... ^^' )


A moins, d'après des news récentes, on sait que certains perso seront communs à deux jeux :



( Et seront-ils même un peu plus que de simples PNJ ? )

[D'autres infos dispersée sur ces forums... Liens à regrouper ?]







_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 12:17   [ Edité le: 2022-09-16 12:19 ]
Suikoden 1 et 2 en turbo mega super championship HD remaster annoncé pour l'année prochaine :






Y'a déjà la page steam : https://store.steampowered.com/app/1932640/Suikoden_III_HD_Remaster_Gate_Rune_and_Dunan_Unification_Wars/



Le 1 est cool, mais le 2 c'est la Vie.
Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer au Meilleur Jeu du Monde ainsi qu'au premier épisode (qui n'avait jamais été traduit officiellement en français), c'est l'occase ou jamais.

Pour ma part, les trucs HD remaster tout ça qui n'apportent que des performances techniques, je m'en fous un peu (autant jouer à l'originale), mais c'est Suikoden 2 quand même.
Et ça donnera peut-être l'occase à Konami de penser à un nouveau Suikoden.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 13:53
Je rêve de cette annonce depuis des années, et je m'en réjouis, j'ai le 1 que j'ai fini deux ou trois fois, mais je n'ai jamais pu toucher au 2 (pirx exorbitant et pas acquis à l'époque).

Les ratio personnages décors me semblent bizarre dans le trailer, mais sans doute car ils ont étendu l'image et laissé les personnage à l'échelle (pour etre clair, on passe du format 4/3 avec des personnages assez long/haut/grand à un 16/9 où bien que à la meme taille, ils semblent moins grands).

J'espere que Konami pensera a un fast forward/un gain d'dxp multiplié et une new game+ (genre pour se faire sa première partie/run normale et un éventuel second tour avec les 108 et + si affinités sans tout reprendre a zéro).

Aura t on le droit aux visual novel en bonus ?

et ensuite la même chose pour Vandal Hearts qui en aurait bien besoin (ses graphismes hybrides 2D pour les sprites et environnements 3D avec ses mouvements de camera so 1990's)

  Voir le site web de jyelka
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-09-17 07:53
Héhé, et encore un de plus sur lequel il faudra compter.

( Dans le style "Je ne l'avais pas vu venir, celle-là". C'est une plutôt bonne nouvelle que ces titres aient enfin une meilleures accessibilités, et tout. )

Bon, pour le côté 'HD", ça ne m'a pas sauté aux yeux sur le premier aperçu, mais il y a bien une différence.
( Surement parce qu'à l'époque, les Suikoden originaux passaient déjà pour du "Haut-de-gamme" en matière de jeu 2D. )


@Florent06 : Pas mieux, en souhaitant que ça ouvre la porte aux autres épisodes.
Par contre pour l'instant, il faudra se contenter d'Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes en guise de suite spirituelle.
(Partiellement même équipe de dev' initiale. )

:/ Je resterais prudente sur la capacité des équipes actuelle de Konami pour sortir de nouveaux titres.
S'être enfin décidé de se "sortir les doigts du Pachinko" pour commencer à dépoussiérer leur bibliothèque de titres est déjà quelque-chose. (Exemple, La compile des Tortues Ninja lancée dans la foulée du récent "Shredder's Revenge" ?)


Bon, ça va faire beaucoup avec les remakes/remasters pour 2023, aussi. (Côté Squ'ix... venant juste d'appercevoir la preview d'un Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2022-09-17 12:49
Cette annoncée ressortie de Suikoden I&II est une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi en ont entendu parlé avec beaucoup de bien (encore récemment dans le Cosy Corner n°108) MAIS ! Mais je me demande s'il a bien vieilli, et si l'aura dont il bénéficie n'est pas altérée par le filtre polarisant de la nostalgie. J'attendrai donc des retours objectifs avant de l'acheter les yeux fermés, en espérant que les améliorations de quality of life gommeront les défauts de gameplay inhérents à l'âge.

pippeau
Pixel microscopique

Joue à Cursed to Golf (en test), Alisia Dragoon

Inscrit : Sep 15, 2022
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2022-09-17 15:15
S'ils ont pas enlevé les dès au début du I, même pas j'achète.

  Voir le site web de pippeau
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2022-10-09 15:12
Citation :
Le 2022-09-17 15:15, pippeau a écrit :

S'ils ont pas enlevé les dès au début du I, même pas j'achète.


Le moment où tu dois jouer aux dés pour avoir le bateau pour le QG ? J'ai pas eu souvenir d'être bloqué sur ce passage pour ma part, ou alors je devais peut-être avoir de la chance.

Al-Kashi : ça a forcément vieilli bien sur (les combats aléatoires par exemple, même si ça ne me dérange pas surtout qu'ils sont assez rapides dans ce jeu. Et aussi, mais là c'est surtout le 2, des personnages manquables car les indices pour les recruter sont très flous), mais je trouve que ça tient bien la route encore. Les scénarios sont certes classiques mais non-manichéens et ils se laissent suivre sans mal, y'a beaucoup de quêtes annexes et c'est assez varié mine de rien. Et il s'agit des 2 meilleurs épisodes de la série Suikoden. Après, vu qu'il s'agit de ma série de jeux vidéo favorite, je ne suis peut-être pas non plus le plus objectif ^^

Kollembole : oui j'ai aussi vu il n'y a pas longtemps qu'il y avait aussi un remaster de Live A Live qui allait sortir ou qui est déjà sorti. L'un des tous premiers jeux que je me suis fait quand j'ai connu l'émulation. Je ne sais pas pourquoi tous ces remakes en pagaille actuellement, peut-être qu'ils n'ont plus d'idées, mais au moins ça donne aux gens l'occasion de découvrir ou de redécouvrir ces jeux.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-10-10 08:31
Citation :
Le 2022-10-09 15:12, Florent06 a écrit :

Al-Kashi : ça a forcément vieilli bien sur (les combats aléatoires par exemple, même si ça ne me dérange pas surtout qu'ils sont assez rapides dans ce jeu. Et aussi, mais là c'est surtout le 2, des personnages manquables car les indices pour les recruter sont très flous), mais je trouve que ça tient bien la route encore. Les scénarios sont certes classiques mais non-manichéens et ils se laissent suivre sans mal, y'a beaucoup de quêtes annexes et c'est assez varié mine de rien. Et il s'agit des 2 meilleurs épisodes de la série Suikoden. Après, vu qu'il s'agit de ma série de jeux vidéo favorite, je ne suis peut-être pas non plus le plus objectif ^^


Même topo : Si techniquement, y'a moyen de vérifier l'effet de nostalgie, sur le plan scénar' et mises en scènes ça peut aussi très bien se défendre.
(Bon, parce que sinon toutes fictions -tout formats- confondues : Leur qualités ne se jauge pas spécialement sur de l'obsolescence. ^^' )

Ah, justement pour l'aspect technique et un aperçu du "coup de polish" passé sur les jeux :



(En rappelant que ça ne m'avais pas sauté aux yeux en premier lors de l'annonce... :/ )

Citation :
Kollembole : oui j'ai aussi vu il n'y a pas longtemps qu'il y avait aussi un remaster de Live A Live qui allait sortir ou qui est déjà sorti. L'un des tous premiers jeux que je me suis fait quand j'ai connu l'émulation. Je ne sais pas pourquoi tous ces remakes en pagaille actuellement, peut-être qu'ils n'ont plus d'idées, mais au moins ça donne aux gens l'occasion de découvrir ou de redécouvrir ces jeux.


Ou bien effet "Boule de Neige" ?
(J'aurais dit aussi "moindre prise de risques", mais en fait non : Même s'il y a une demande sur les jeux rétro, ressortir du "vieux pixels" reste encore casse-gueule sur certaines pentes. )

Live A Live en remaster est bien sorti depuis cet été, mais seulement sur Switch pour l'instant.
(J'y joue même en dilettante, depuis. Bon, a voir : Bientôt un retour sur le sujet dédié.)



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2022-10-10 21:55   [ Edité le: 2022-10-10 21:56 ]
Je me réjouis également de cette nouvelle, et j'espère surtout que la gestion de l'équipement du premier Suikoden (je n'ai pas joué au second) sera moins rébarbative que dans l'original... L'inventaire limité et l'obligation de se rendre au château pour stocker les objets excédentaires y étaient déjà pénibles, mais j'avais pu m'en accommoder ; en revanche, l'absence d'une fonction permettant de déséquiper rapidement les personnages ne faisant pas partie du groupe, afin de récupérer leurs armes et armures pour les refiler à ceux qui en sont membres, a eu raison de ma patience.

Et l'âge du jeu n'est pas une excuse : Final Fantasy VI, sorti plus d'un an et demi auparavant (avril 1994, pour rappel), dispose d'une telle option, alors même que le nombre de personnages jouables y est bien moindre.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2022-10-16 19:24
Je sais pas si ça vous fait pareil, mais j'ai toujours trouvé un côté un peu "faux" l'aspect sprite 2D sur environnement 3D comme dans les combats de ce Suikoden

Alors clairement les écrans moderne arrangent pas la chose, mais déjà sur ma bonne vieille télé à tube quand je découvrais Grandia ou Dark Saviour sur Saturn j'avais du mal, il y avait un côté très "mal incrusté en post prod", ça ne semblait pas faire parti du monde du jeu.

Alors qu'a contrario l'approche Final Fantasy, qui n'est jamais que la même chose mais à l'envers (modèles 3D sur un background 2D) ça s'entremêle beaucoup mieux. Ça donne certes un rendu un peu figurines/diorama, mais l'ensemble donne une plus grande illusion de cohérence.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2023-05-26 23:07
Y'a un livre sur la saga Suikoden qui va sortir (est sorti ?) :

Image

Et l'auteur du livre est interviewé dans cette vidéo :



Je ne sais pas ce que vaut le livre mais l'auteur a les mêmes goûts que moi (en gros : Suiko 1 -> super sympa, Suiko 2 -> best game ever, Suiko 3 -> mouais..., Suiko 4 -> et Suiko 5 -> très bon même si long à démarrer) , donc le livre ne peut être que bien




_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-26 23:15
Tu es ptet victime d'un dedoublement de personnalité et ton autre toi ecrit des livres
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2024-03-17 08:40   [ Edité le: 2024-03-17 08:41 ]
Bon, et bien 23 Avril pour Eiyuden Chronicles Hundred Heroes :



Bientôt, il pourrait avoir son propre topic dédié ?


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Jeux » » Gensô Suikoden: à la guerre comme à la guerre.

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)