Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast : 10 ans!
75 messages • page
1234
Auteur Dreamcast : 10 ans!
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 21:22

Hé bin voilà, la Dreamcast a 10 ans aujourd'hui, jour pour jour.

Séquence souvenirs.

Le 27 novembre 1998, la Dreamcast sortait donc au Japon avec Virtua Fighter 3tb, Godzilla et Pen Pen Tri-Ice-Alon. 120 000 machines furent vendues le 1er jour, rupture de stock totale chez Sega. Il y avait eu de gros soucis de construction, avec notamment quelques 20 000 machines dont les rutilantes Power VR 2 avaient été montées à l'envers...

En 2001, Sega abandonnait la machine à rêves.

Triste fin pour une machine que beaucoup considéraient justement comme une étoile filante.

En tous cas, merci Sega!

Quels souvenirs avec Sonic Adventure, Blue Stinger, Soul Calibur, Shenmue, Crazy Taxi, Virtua Tennis, Resident Evil - Code : Veronica, Skies of Arcadia, Metropolis Street Racer, Jet Set Radio & co...

Joyeux anniversaire Dreamcast!



  Voir le site web de Corentin
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 00:06
Putain, dix ans ! (comme dirait l'autre)

Joyeux anniversaire à l'une de mes machines préférées, si ce n'est ma préférée... mais c'est toujours très dur de choisir.

La Dreamcast, ça restera pour moi Soul Calibur, Jet Set Radio, Shenmue I & II, Virtua Tennis I & II, Power Stone I & II, Virtua Athlete 2000 (Gaston Padoue forever !!), Virtua Fighter III, Chu Chu Rocket, Crzay Taxi I & II, Rez, Space Channel 5, House of the Dead 2, Sonic Adventure I & II, Ikaruga, Biohazard III & Code Veronica, ainsi que d'excellentes conversions arcade Capcom et SNK : Capcom Vs SNK 1, Pro, 2, Marvel Vs Capcom, Marvel Vs Capcom 2, Street Fighter III 1/2/3, Vampire Chronicles, Street Fighter Zero 3, KOF 99 Dream Match, KOF 99/2000/2001/2002, Last Blade 2, Garou MOTW, et les homebrew...

Longue vie à la Dreamcast !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 00:13
Que de bons souvenirs que cette superbe console qui a nourrit tant de rêves

Sega a crée un grand quatuor de consoles de salon , Bon anniversaire à elle




_________________

Image


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 00:32
C'est grâce à la Dreamcast que je me suis remis aux jeux vidéos (bon, je ne me suis arrêté que quelques petites années, certes...).
Mon premier appart', rempli de potes en permanence... Et là je tombe sur une petite annonce genre "Vend Dreamcast - TBE - Soul Calibur - 2 manettes : trop pas cher (je ne me souviens plus du prix)". L'occase en or, surtout que la console était déjà en toute fin de vie, bourrée de méga-hits flamboyants...
Je l'ai achetée, j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur Soul Calibur, et Power Stone 2, puis Jet Set Radio (E-N-O-R-M-E, un souvenir fabuleux), Virtua Tennis 2... Rahlala...
Mine de rien, en plus de continuer à faire vivre le fun et l'arcade, c'était aussi la première console qui proposait de beaux graphismes en 3D...
Puis je suis passé à la gamecube, j'ai prêté ma dreamcast à un pote -la sienne avait lâché- et il me l'a rendue à l'agonie... Elle a fini à la décharge (pour être recyclée -en Wii ou en 360 ?)

  Voir le site web de tof-1984
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 07:38
Perso j'ai encore ma Dream, elle marche quand elle le veut bien. Mais même si elle était morte, jamais je ne pourrais la mettre à la casse!
Je n'ai jamais jeté une console. Ça ne risque pas d'arriver!

  Voir le site web de Corentin
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 08:12
J'ai rebranché depuis peu ma Dreamcast sur mon écran PC afin de pouvoir jouer peinard, et me suis lancé dans Grandia 2, que j'ai mis en suspens pour l'instant car j'ai reçu mon Skies of Arcadia Legends...
Mais dès que j'aurai fini cette perle, je laisserai la Gamecube et la Wii pour quelques temps afin de profiter un maximum des jeux d'arcade de la Dreamcast. Si ça se trouve, j'aurai même un grand et bel écran à ce moment-là...


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 08:18


Voilà, un grand homme pour célébrer une grande console.

La Dream c'est aussi une flopée de persos qui resteront dans les annales, comme Ulala (je suis un drogué de Space Channel 5) ; Vyse, Aika et Fina ; Ryudo et Millenia ; Beat, Gum et Korn ; Ryo Hazuki (qui cherche toujours Lan Di au passage)...
Sans compter les flopée de jeux cultes sortis dessus, mais ils ont été énumérés pour la plupart !

La mienne tourne encore régulièrement, j'avais envie de me faire un Rez récemment, et ça n' pas raté, je suis resté cloué dessus toute une demi-journée.
D'ailleurs, j'ai deux Dreamcast, l'une ne marche presque plus (elle ne me passe plus aucun CD...), il faudrait que je la bidouille.

Je suis sur que Segata Sanshiro, même mort, joue à la Dreamcast. SEGATA SANSHIROOOOO
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 09:55
Ah, la Dreamcast...la première console que j'avais acheté avec mes sous, uniquement pour pouvoir jouer à Soul Calibur...

Ma nuit blanche passée sur Skies of Arcadia (la seule de toute ma carrière videoludique), les parties de Chu Chu Rocket entre amis qui vous insultent et en ligne, les journées entières à jouer aux fléchettes au lieu de venger mon père dans Shenmue, les parties de MvC ou Capcom VS SNK, les gros trips sur les Sonic Adventure...

J'aime la Dreamcast.

Anecdote : la MD est née le lendemain de mon anniversaire, la DC le lendemain de celui de ma maman. Y'a pas de hasard
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 10:53
Allez, un petit trivia pour fêter ça!

C'est parti, voici la "question":

BIIIIIIIIIP


Alors?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 11:09
VMUUUUUUUUUUUUUUUU qui a plus de pile

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 11:18
Bravo vovo!

Allez un autre:


CRRRRRRRRRR CRR CRR CRR CRRRRRRRRRR CRR CRRR CRRRRR CRRRRRRRRRRRR....
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 11:48
C'est pas le bruit de la lentille qui essaie de lire le GD-ROM au lancement du jeu ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 12:07
Oui, le bruit caractéristique du lecteur

Vas y Niloc, fais nous le doux feulement du petit ventilo ^^
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 12:11
Le ventilo, c'est parti!

"VCHHHHHHHHHHHHHHHHHHH -clic... Ahh ça fait du bien!"

Allez plus dur:

"This is a Dreamcast disc... stop playing this disc NOW!"


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 12:14
Mes meilleurs souvenirs sur Dreamcast :

- Sonic Adventure : un opus excellent qui m'a initié à ce personnage que j'avais ignoré pendant dix ans.
- MSR : un jeu de course immense et le début d'une histoire magnifique qui n'est peut-être pas terminée.
- Shenmue 1 et 2 : no comment. Snif...
- Rez : le choc. Mais la version XBLA est tellement parfaite que je l'ai explorée plus avant que l'original.
- Ikaruga : des années que je n'avais pas passé autant de temps sur un shoot'em up. Mais aussi un constat d'échec sur la difficulté du jeu, définitivement au dessus de mes moyens (foutu niveau 4...).

La Dreamcast, c'est la console qui m'a fait remettre aux consoles. Des années d'extrêmisme PC battus en brêche en découvrant pour la première fois une console capable d'afficher des jeux sans aliasing, en tout fluidité, avec un confort de jeu total. Un étonnement sidérant en la voyant faire fonctionner Unreal Tournament ou Quake 3, et bien entendu le choc Soul Calibur. C'est aussi la découverte des gâchettes analogiques, une invention digne de Miyamoto.

Bref c'est une machine qui a changé ma perception des jeux vidéo à un moment où je me recentrais sur ce loisir pour diverses raisons perso. Avec le recul je retiens en priorité ses problèmes incessants de fiabilité et de stockage des sauvegardes, qui ont fini par me pousser à la remiser (mais je l'ai toujours, avec tous ses jeux), mais elle a conditionné pas mal de choses dans mon parcours. En particulier le fait d'avoir enchaîné sur la Xbox.

A noter que la Dreamcast est aussi la première machine qui m'ait fait réaliser que des jeux exceptionnels peuvent ne pas trouver leur public...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 12:22
Ah mon cher Lolo je t'arrête immédiatement!

Les gâchette analogiques étaient présentes dès 1996 sur le pad 3D Saturn (distribué en bundle avec Nights, et j'ai toujours la boîte ). Sorti après Sega Rally c'est dommage, mais par contre Sega Touring Car en tire pleinement parti. Et de quelle manière!

Moi la DC c'est surtout Sonic Adventure qui,... qui... enfin faut l'avoir vécu quoi!
Les Shenmue m'ont aussi passionné, et je regrette amèrement de les avoir revendu pour financer ma Wii (que je ne regrette pas, elle), mais c'est surtout Toy Commander, les Crazy Taxi ou Rez qui me laissent un souvenir impérissable.

Cette machine n'est vraiment pas loi de la Saturn dans mon coeur.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 13:29
Citation :
. Avec le recul je retiens en priorité ses problèmes incessants de fiabilité et de stockage des sauvegardes, qui ont fini par me pousser à la remiser

Incessants, incessants... c'est un peu exagéré. Bon, 50% des consoles au moins ont fini par avoir ce problème de surchauffe, mais c'était facilement réparable si c'était pris à temps.

Mais effectivement je ne comprends pas pourquoi Sega n'avait pas conservéle système de stockage direct dans la console, au moins pour dépanner. J'ai 4 VMU chez moi et ils sont presque tous pleins, difficile de savoir quelle sauvegarde est où.

Citation :
A noter que la Dreamcast est aussi la première machine qui m'ait fait réaliser que des jeux exceptionnels peuvent ne pas trouver leur public...

J'ai longtemps détesté Sony - à tort - à cause de l'échec de la Dreamcast. Quand la Saturn est morte, j'étais déçue mais je comprenais : Sega avait raté le coche du tout 3D, la console était trop chère, trop compliquée à programmer, aucun effort n'avait été fait sur l'import...
L'échec de la Dreamcast est incompréhensible du strict point de vue vidéoludique, et c'est pour de mauvaises raisons qu'elle s'est plantée, et c'est profondément injuste.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 13:34
Et dans le même temps la MegaDrive fêtes ses vingt ans (Mici Mr Grospixels pour la piqure de rappel).
Ca ne nous rajeunis pas donc

Bon anniversaire à cette belle dame
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 14:00
Citation :

Le 2008-11-28 13:29, Shenron a écrit:
Incessants, incessants... c'est un peu exagéré. Bon, 50% des consoles au moins ont fini par avoir ce problème de surchauffe, mais c'était facilement réparable si c'était pris à temps.

Je ne parlais pas des reboots express dus à la surchauffe de l'alim interne, très faciles à réparer, mais de la console refusant d'identifier les jeux au démarrage, de 25 insertions successives d'un GD-ROM dans la console se soldant toutes par un retour à l'interface (ou une identification en tant que CD-Audio) avant que ça finisse par démarrer on ne sait trop comment. Y compris sur des consoles achetées neuves un mois plus tôt et n'ayant jamais lancé un jeu gravé, comme dans le cas de ma deuxième Dream (que j'avais tout fait pour protéger, mais qui s'est mise à merdoyer malgré tout).

C'était d'autant plus rageant qu'une fois lancés, les jeux n'avait jamais d'échec de lecture.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 14:26
Des problèmes de stockage sur VMU ? Perso j'ai investi dans la DCX-8, avec ses 8 VMU en 1 (et son pitit bouton pour switcher), et je n'ai jamais été inquiété par ce phénomène.

Alors, oui, on perd l'écran de la VMU, mais pour ce qu'il était utilisé... il n'y a que dans Shenmue où ça m'a posé problème.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Dreamcast : 10 ans!

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)