Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Vachey, Mentzen, Escalant, Derivière rencontre avec les compositeurs des Alone
6 messages • page
1
Auteur Vachey, Mentzen, Escalant, Derivière rencontre avec les compositeurs des Alone
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 09:42
Petite annonce qui peut être considérée comme de la pub mais qui intéressera surement les passionnés de retrogaming que nous sommes.

Dans le cadre d'un dossier sur la série Alone in the Dark sur Game Playlist nous avons retrouvé l'intégralité des compositeurs de la série (seul le quatrième opus nous a échappé).
Philippe Vachey (Alone in the Dark 1, Little Big Adventure, le récent Nikopol), Jean Luc Escalant (Alone in the Dark 2), Frédéric Mentzen (Alone in the Dark 3, Drakkhen, Full Metal Planet, Eternam), Olivier Derivière (Alone in the Dark 5, Obscure 1 et 2) nous ont fait le plaisir de se livrer et de revenir sur leur passionnante carrière.

Des entretiens qui nous referont vivre des moments d'une grande époque du jeu vidéo français, des destins croisés et hétéroclites, des amoureux de la musique, des compositeurs talentueux, qui ont su apporter leur sensibilité au jeu vidéo d'hier et d'aujourd'hui.







Entretien avec Olivier Derivière:





Vous pouvez retrouver tout cela sur le site Game Playlist.fr

J'espère que ce mail n'aura pas trop l'air d'une pub intrusive, le contenu s'adressant directement aux vieux joueurs et aux passionnées qui fréquentent ce forum.



Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 21:22
Et bien, trés belle brochette

J' irais lire dès que je le peut.




_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-10-25 12:32
Oh la jolie pioche, je lis ça dès cet après midi!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2008-10-27 07:43
Je profite de l'occasion pour dire que j'adore complètement ce site, qui correspond d'une certaine manière à tout ce dont j'ai rêvé pour la rubrique Grozik, mais en mieux , et j'y passe donc très régulièrement pour y lire/écouter les nouveautés. Le fait de proposer des interviews est un plus indéniable, en particulier d'acteurs (ou anciens acteurs) de la scène musicale de jeux vidéo française, ce qui confère un côté rare et précieux (et pour tout dire inédit) au sujet.

Continuez comme ça les gars !
(et au passage bravo --en retard-- pour le changement de design).

Edit: A l'occasion je dépoussiérerai peut-être les quelques groziks inédites qui traînent sur mon disque dur pour vous les proposer (et vous en ferez ce que vous voudrez ^^)

  Voir le site web de JC
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-28 09:56
Merci JC.
Et sache qu'on se fera une joie d'accueillir d'éventuelles groziks oubliées et que les portes de game playlist te sont grandes ouvertes même pour une participation annuelle et exceptionnelle. ^^
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-28 10:03
Citation :

Le 2008-10-28 09:56, Jarel a écrit:
Merci JC.
Et sache qu'on se fera une joie d'accueillir d'éventuelles groziks oubliées et que les portes de game playlist te sont grandes ouvertes même pour une participation annuelle et exceptionnelle. ^^


Si ça se fait, merci de le signaler, je suis intéressé par le résultat
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Musique » » Vachey, Mentzen, Escalant, Derivière rencontre avec les compositeurs des Alone

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)