Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Flying Shark
J :: 754 930 pts
Lyle :: 540 200 pts
Laurent :: 425 320 pts
François :: 192 230 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Flying Shark
41 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Flying Shark
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 17:28   [ Edité le: 2013-11-18 11:13 ]
Un shoot Toaplan de 1987 pour relancer les défis highscore, ça vous dit ?



L'article de Laurent vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur Flying Shark avant de vous lancer à corps perdu dans la compétition. Je confirme en tous cas que nous avons affaire à l'une des sources d'inspiration de Raiden et pas des moindres.

Score
79 680 pts - Area 20 (pas de panique, ce n'est que le début du 2ème Stage )

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 20:08
Pourquoi pas. C'est un bon choix pour le High Score dans la mesure où le gameplay de Flying Shark ne repose que très peu sur la mémorisation. Du coup, on peut aller loin dès les premières parties. Ce sera aussi l'occasion de s'apercevoir à quel point ce titre a bien vieilli. Toaplan étaient vraiment des pointures.

Je vais voir si je peux faire tourner MAME correctement sur le PC que j'utilise actuellement. Au pire je peux m'y mettre dès jeudi prochain.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 21:03
Première partie, Niveau 4 - 309,350



Je précise quand même que je connais déjà pas mal le jeu. J'ai jamais fini la première loop, mais dans mes meilleures parties, il me semble que j'en étais pas loin. Il y a 5 niveaux par loop je crois, et je sais pas si la difficulté augmente à partir de la deuxième, comme c'est le cas pour Twin Cobra.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 22:03
Sympa ce shoot ! Nerveux, bien réalisé... je ne connaissais pas et je suis bien content d'avoir eu l'occasion de combler cette lacune. Merci Sodom !

175 900 (area 38)

  Voir le site web de J
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 09:20
Allez, pour une de mes 5 bornes d'arcade préférées de tous les temps, je me joins à vous.

263.960 (milieu du 3e niveau, area 47)



J'ai joué avec un pad Xbox (j'ai un stick arcade aussi, mais il ne peut pas se fixer sur une table donc il ne sert à rien).

J'aurais aimé qu'on puisse dire que j'ai de beaux restes, mais 15 ans de jeux qui pardonnent l'erreur m'ont rendu quasi-inapte à Flying Shark. J'ai beaucoup de mal à reprendre le dessus une fois que j'ai perdu une vie, je n'arrive plus à me faire le premier boss sans bombe, ni à positionner l'avion au pixel près à l'endroit où le jeu reprendra la main en fin de niveau. A l'époque je faisais tout ça et plus encore, je bouclais les 5 niveaux...

Et je confirme que quand le jeu redémarre la difficulté est d'entrée comme à la fin du premier run, mais bon, j'ai toujours considéré le second run comme optionnel, ne me dites pas qu'il y a des joueurs uqi enchaînent plusieurs runs en un credit....

Par contre pour scorer il n'y a pas besoin d'aller loin, le deuxième niveau suffit, car à chaque vie perdue on rejoue un long passage assez facile (si on n'hésite pas à lâcher deux bombes tout de suite), et qui rapporte pas mal de points. Ca tient, je pense, au fait que les développeurs ont tenu à ce que le joueur puisse se refaire un armement.

La preuve, je suis devenu médiocre à ce jeu, j'ai fait à peine la moitié de la progression de Lionel et je ne suis pas si loin derrière lui au score. Donc dans ce jeu le score n'est pas trop représentatif du "skill".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 14:08
Citation :

Le 2008-08-19 09:20, Laurent a écrit:
Allez, pour une de mes 5 bornes d'arcade préférées de tous les temps, je me joins à vous.

Et ça fait plaisir ! Si je ne me trompe pas, on ne t'avait plus vu participer à un High Score depuis celui consacré à Galaga'88 !


191 030 (area 39)

EDIT : 239 970 (area 42)

EDIT : 278 370 (area 50)

  Voir le site web de J
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 17:33
Citation :

Le 2008-08-19 14:08, J a écrit:
Et ça fait plaisir ! Si je ne me trompe pas, on ne t'avait plus vu participer à un High Score depuis celui consacré à Galaga'88 !

Exact. Disons que la défaite systématique, même sans enjeu, peut me rendre grincheux Et honnêtement ces concours sont d'un niveau intouchable pour quelqu'un comme moi. Je sais que le but est surtout de discuter des jeux, mais quand on ne maîtrise pas 10% de ce que savent faire les autres intervenants, c'est pas facile de prendre la parole
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 18:47
Citation :

Le 2008-08-19 09:20, Laurent a écrit:
J'ai beaucoup de mal à reprendre le dessus une fois que j'ai perdu une vie, je n'arrive plus à me faire le premier boss sans bombe


Etrangement, je trouve que c'est l'un des passages les plus difficiles du jeu. Je me demande si j'ai réussi une seule fois à passer ce tank sans finir par envoyer une bombe. C'est un pattern tout bête, mais comme le scrolling avance plus vite que le tank ne recule, on finit par être très près de lui.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 21:47
Citation :

Le 2008-08-18 20:08, Lyle a écrit:
Ce sera aussi l'occasion de s'apercevoir à quel point ce titre a bien vieilli. Toaplan étaient vraiment des pointures.

Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer à sa sortie, mais quand on sait qu'il a plus de 20 ans, on se dit qu'il a en effet très bien vieilli.
De ce que j'en ai vu jusqu'à présent, la réalisation est vraiment soignée : les avions ennemis s'écrasent lorsqu'ils sont touchés, les tanks laissent place, une fois détruits, à des cratères enflammés, etc. Et tout ce petit monde se déplace avec une étonnante fluidité !
La petite touche finale, c'est la discrète animation de l'hélice située à l'avant de l'avion.
Vraiment du bel ouvrage.

290 240 (area 49)

EDIT : 302 240 (area 49)

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 23:12
356 970 (area 68)

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-08-21 18:29


157 790 pts - Area 29

Content de voir que le défi a suscité quelques réactions ^^

Bien qu'ayant lancé la machine, je suis parti pour finir bon dernier : non seulement je n'ai jamais pratiqué sérieusement Flying Shark, mais de surcroit je suis un peu juste sur les réflexes ! Ce qui n'empêche pas le jeu d'être excellent, bien au contraire : Toaplan est un orfèvre à mes yeux.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-08-21 19:26
J'ai toujours beaucoup aimé ce jeu, mais ai toujours été assez mauvais. Je l'ai relancé, et hop, première partie, je fais péter le High Score! Enfin, le High Score de la bête, soit 30 000 points. Ben oui je suis mauvais. Je vais peut-être persévérer.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 15:33
Après quelques parties d'entraînement : 425.320 - Area 79



Je suis arrivé au début du 4e niveau, mais j'y ai perdu une vie et ensuite... C'est l'enfer à ce stade avec la b... et le couteau

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 18:02
445,630 - Area 83



La clé du succès c'est, je pense, un bon placement à quelques moments précis de chaque niveau, notamment à l'arrivée d'appareils au bas de l'écran (j'ai perdu ma dernière vie à cause de ça), et bien sûr une gestion scrupuleuse des bombes, à conserver pour les gros ennemis, par exemple les deux trains au quatrième niveau. Il ne faut absolument que les gros ennemis soient détruits le plus vite possible, parce qu'avec les petits avions / tanks / navires en plus, ça devient impossible à gérer. Heureusement que le jeu est assez généreux en bombes.

Ca devient quand même infernal au cinquième niveau.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 18:30
Ah là, messieurs, je dis bien joué !

Au fait, puisque vous vous rapprochez de la fin du jeu, il va peut-être falloir statuer sur le nombre de boucles à prendre en compte pour le high score. Souhaitez-vous considérer votre score au terme de la première boucle ou votre score total ? Cette question s'adresse d'ailleurs à tous les participants, notamment à Sodom, puisqu'en tant que créateur du topic, il est prioritaire pour en fixer les règles.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 19:04
On n'y est pas encore, mais c'est vrai que comme la difficulté reste la même passé la première boucle, ça n'a aucun sens de continuer à l'infini. Je propose donc que l'on fixe la limite du score à la fin du cinquième stage, juste après le décompte des bombes restantes.

[edit] : ceci dit, je viens de penser qu'il va y avoir un paradoxe : c'est le joueur qui perdra le moins de vies pour arriver à finir la boucle qui aura le score le moins élevé !

Ce High Score aura été plutôt expéditif pour une fois. C'est vraiment dommage que Toaplan ait pas fait comme pour Twin Cobra ou Out Zone.

Du coup, j'ai déjà ma petite idée de jeu pour le prochain High Score.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 19:20
Le paradoxe que tu soulèves est en effet intéressant, Lyle.

Mais d'après le premier message de Laurent, "quand le jeu redémarre la difficulté est d'entrée comme à la fin du premier run".
Dans ces conditions, on pourrait en théorie envisager de poursuivre après le premier run.
Ou, autre solution, on pourrait s'arrêter au terme du premier run et allouer un bonus pour chaque vie restante. Ou encore, considérer en priorité le nombre de vies restantes et départager les ex-aequo en fonction de leur score.

En revanche, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est lorsque tu parles de high score expéditif, alors que tu indiques en début de message qu'"on n'y est pas encore". Et puis, même si on arrive à le finir, rien ne nous empêche de continuer à chasser le score, si la motivation est encore là.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 19:45
Autant pour moi, j'ai mal lu le message de Laurent. Si la deuxième boucle est différente de la première, c'est simple : on n'a qu'à faire comme d'habitude. Ceux qui veulent s'arrêter à la première boucle s'arrêtent, les autres peuvent continuer. Se limiter à la première boucle pour classer les scores, ce serait faire du score attaque. Personnellement, ce genre de défi ne m'intéresse pas tellement.

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 20:15
Citation :

Le 2008-08-22 19:20, J a écrit:
Le paradoxe que tu soulèves est en effet intéressant, Lyle.
Mais d'après le premier message de Laurent, "quand le jeu redémarre la difficulté est d'entrée comme à la fin du premier run".

En y repensant, je n'en suis plus si sûr. Je me demande s'il n'y a pas juste les mêmes ennemis, mais bien plus de boulettes à éviter.

Mais je vous trouve présomptueux de parler déjà de plusieurs runs. Le dernier niveau est absolument atroce, et le dernier boss (un gros navion qui fait toute la largeur de l'écran et comporte quatre moteur, ou peut-être six je sais plus), est d'une endurance absurde. En théorie il faudrait arriver dessus avec plusieurs bombes, mais vu ce qui précède...

La clé, c'est surtout de ne plus perdre de vie à partir du troisième niveau.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2008-08-24 03:58
378 100 (area 71)

EDIT : 378 900 (area 72)

EDIT : 426 290 (area 77)

EDIT : 430 200 (area 78)

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Flying Shark

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)