Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » J'ai gagné une taxe douanière sur mon dernier colis Ebay... EDIT : les postiers sont mes amis !
31 messages • page
12
Auteur J'ai gagné une taxe douanière sur mon dernier colis Ebay... EDIT : les postiers sont mes amis !
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-08-26 20:21
Ca fait une éternité que je n'ai pas eu un délais de une à deux semaines via airmail.
Mes dernières commandes, c'était plutôt 4-5 semaines. La dernière, j'ai même contacté le service client car je ne croyais plus recevoir mon colis.

Mais sinon, deux cas : soit c'est un jeu à pas cher, je passe par airmail,
soit c'est une commande importante et je passe par EMS. Et là est le piège car qui dit grosse commande dit gros montant, dit augmentation de la change d'être taxé .... et augmentation du montant de la taxe.

Pour résumer : j'ai arrêté l'import ....

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 22:37
Bon bah en fait UPS me relance, faut que je paye

Rhaaaa ca me porte la poissse de trainer dans ce topic ;(
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-05 16:08
Bonjour, je m'appelle Joe la poisse, et je viens de recevoir une zolie lettre des douaniers concernant ma dernière commande Ebay.

Ces gentils fonctionnaires m'informent qu'ils ouvrent aléatoirement les colis, pas de bol c'est retombé sur ma poire (je dois être fiché, c'est pas possible), et me demandent gentiment une facture ou une trace de paiement afin de vérifier la valeur marchande (plafond de 22€ ou 45€ si c'est un cadeau, fdp inclus).

J'ai 30 jours avant qu'ils ne le réexpédient à l'envoyeur.

Alors, la situation est la suivante : il y a deux colis (c'était trop lourd dans un seul), et la somme globale, même divisée en deux, dépasse les 90€.

Question 1 : puis-je affirmer qu'il s'agit de deux commandes distinctes, et faire valoir un plafond distinct pour chaque ? Soit dit en passant, bonjour l'aléatoire, ils ont ouvert les 2...

Question 2 : comment puis-je justifier d'un cadeau ?

Merci pour des réponses rapides

EDIT : décidément, c'est tout de même le boxon cette règlementation... d'après ce que j'ai lu sur le site de la douane, c'est 22€ ou 45€ sans les fdp (ça me parait assez logique tout de même).

J'ai lu la règle suivante :

Citation :
Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.

Quelles sont ces conditions ?

- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (importation occasionnelle, à usage personnel ou familial, et à titre gratuit) ;
- les seuils quantitatifs pour certaines marchandises doivent être respectés.

En dehors des franchises douanières, ci-dessus, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.





RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-05 21:18
bah perso je l'ai eut profond. Le mec d'UPS m'a envoye le detail, tu douilles a mort .

Du coup pour 100$ de tshirt (75€ a l'epoque) j'ai paye 55e de douane
_________________

Image


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 11:17
Personnellement, je trouve normal de payer la TVA sur un produit acheté à l'étranger.

Je me fais un peu l'avocat du diable mais je ne comprends pas trop vos doléances.
Quand j'achète un produit en France, je paye une TVA et quand j'achète à l'étranger, on en paye une aussi quand le produit arrive sur le territoire ... Je suis le seul qui trouve ça normal ?

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 14:06
C'est très français de se plaindre parce qu'on s'est fait coincer en faisant un petit écart

Quand je fais une commande à l'étranger, je tiens toujours compte du fait que je pourrais payer la TVA.
Et après s'être fait avoir quelques fois, ça relativise le côté bonne affaire de l'achat à l'étranger.
Du coup, je ne commande plus que des titres qui ne sortent pas du Japon.

Pour en revenir à la TVA, on la paie sur tous nos achats en France donc c'est logique de la payer sur nos commandes aux US.
Ce qui me dérange, ce sont les frais annexes. Je ne sais pas ce que ça donne avec UPS ou DHL, mais Chronopost se fait plaisir avec des "frais de dossier" de 15 euros. Je considère que je paie suffisament cher mes envois pour que ce type de frais soient déjà compris.


  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 22:10
Citation :

Le 2008-11-10 14:06, Panda a écrit:
C'est très français de se plaindre parce qu'on s'est fait coincer en faisant un petit écart


Nan je gueule parce que 100$ de marchandise, que je sais meme pas si je paye HT d'ailleurs, avec 20% de TVA (je suis large) ça fait 20$ pas 20€.

On paye de la tva sur le transport, des frais des de douanes, de la tva sur la tva etc... c'est surtout ça qui est chiant.
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-11-11 12:46
Tiens, ça fait un moment que je n'ai pas fait une commande : le transport est compté dans le prix du colis ou non ?

Et qu'est ce que tu entends par payer de la TVA sur la TVA ?

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-11 21:23
bah justement ca.

Tu payes la tva, et puis des frais sur le transport et 2-3 autres conneries du genre. J'ai range la facture mais bon ça m'a super enervé de voir qu'on payait pas juste la tva...
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 13:23
Bon, j'ai un colis sur USPS qui est bloqué depuis le 20 mai à Charles de Gaulle pour je ne sais quelle raison et j'ai contacté l'expéditeur pour savoir si c'est les frais de ports qui bloque le tout mais non.

Du coup, je ne sais pas ce qui bloque. Le covid ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 15:12
Bloqué à la douane ? ptet qu'ils doivent le passer et qu'ils ont pas le temps
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-02 01:35
Depuis des mois y a enormement de colis bloques/en retard a cause du Covid c'est tout a fait normal.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » J'ai gagné une taxe douanière sur mon dernier colis Ebay... EDIT : les postiers sont mes amis !

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)