Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Iji : un jeu amateur qu'il est formidable
65 messages • page
1234
Auteur Iji : un jeu amateur qu'il est formidable
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-17 21:03
Ben en fait, si je veux faire un vrai run pacifiste, il faudra quand même que je recommence

Asha, c'est l'assassin du début, alors que Iosa, je ne l'ai pas encore rencontrée...

Je vais déjà terminer mon run "normal" avant de faire quoique ce soit d'autre, histoire d'avoir au moins la carte

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-01 21:44
Ayez j'ai lu l'article et c'est sympa l'itw à la suite. Sinon juste une petite remarque:

Citation :

Le coupe qui s'échappe dans SS2, par exemple, a clairement inspiré la même chose dans Iji.


C'est couple nan ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-02 12:02
Oui je crois, mais je n'ai pas joué à System Shock 2 (quelle honte). Je n'arrive jamais à y jouer avec DosBox (alors que d'autres jeux fonctionnent parfaitement sous DosBox, que je commence ENFIN à bien maitriser).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-02 21:51
Ca tourne sous dosbox ? bon sang je connais pas ss2 masi je pensais pas que cetait si vieux ^^
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-09-02 23:03
System Shock 2 est un jeu Windows (datant de 1999, ce qui explique qu'il soit passé inaperçu -- peu de temps avant sortait un certain autre jeu en vue à la première personne avec des éléments d'horreur, mais très porté sur la couleur orange), il n'est donc pas étonnant qu'il ne tourne pas sous DosBox.

C'est du DirectX 6, et la dernière fois que j'ai testé ça tournait à peu près correctement sur un système moderne (à l'époque Windows 2000, ou un vieux XP), à l'exception des trois vidéos (prégénérique, intro et fin) qui ne passent pas (mais honnêtement, on n'y perd pas grand-chose). Wine, de son côté, le liste dans sa liste "gold": tout marche sauf les vidéos.

Et il *faut* y jouer. Mais vraiment.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-09-02 23:41
Y a-t-il des liens scénaristiques entre System Shock 1 et System Shock 2? Vaut-il mieux jouer d'abord au premier avant de faire le second? Il me semble que System Shock 1 est disponible en abandonware contrairement au deuxième. Ayant joué à Deus Ex et à Bioshock, cette série m'intéresserait bien pour voir les points communs.

Par contre, je ne connais pas du tout DOSBox, je ne sais pas si c'est compliqué à faire fonctionner même avec l'aide d'un tutorial.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-09-03 08:15
Oui, il y a des liens scénaristiques entre les deux, mais il n'est pas nécessaire d'avoir fait le 1 (qui lui tourne sous DOS) pour apprécier le 2.

Les deux jeux sont dispo en abandonware chez les toutous d'en-dessous, et si tu comptes faire le 1, il faut que tu prennes la version CD, qui est entièrement parlée et fait ainsi passer Shodan d'antagoniste inquiétante à la méchante la plus terrifiante de l'histoire du jeu vidéo.

(et puis graphiquement il a salement vieilli, alors tout ce que tu peux pour booster ton immersion...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-03 09:16
Il semblerait que la maison des chiens du dessous (Home of The UnderDogs pour les néophytes) ne propose plus System Shock 1 (pas encore vu pour le 2).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2009-09-03 16:39
(Navré de poursuivre le HS) J'ai perso réussi à faire tourner SS2 sur une config moderne sans souci, même les vidéos passaient. On peut trouver pas mal de choses intéressantes pour le patcher et l'améliorer sur cette page. Les liens vers l'upgrade sonore semblent ne plus fonctionner, mais tout le reste est OK.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-09-03 23:42
Vous êtes vraiment sûrs que System Shock 2 est en abandonware? Je viens de jeter un oeil sur abandonware france, mais il n'y a que System Shock 1 qui est dispo. Et je ne vois aucun des deux épisodes chez les Toutous.

Sinon, je m'en fous complètement de la technique graphique. J'ai vu des vidéos, et ça m'a l'air de tenir la route (et puis je joue encore à des jeux N64, PSX et Saturn sans problème). Je préfère donc jouer la série dans l'ordre. Cela dit, j'envisagerai plutôt de jouer à la version CD (donc payante) pour gagner en qualité sonore. M'enfin, ça ne va pas être pour tout de suite.

Tiens, en visionnant ce gaming-live rétro de jv.com consacré à System Shock 1, j'ai remarqué que le jeu proposait des phases se passant dans des circuits informatiques avec une espèce de 3D filaire et ça a l'air bien marrant: est-ce qu'on a ça aussi dans le 2?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2009-09-04 13:53
Citation :
Le 2009-09-03 23:42, Rudolf-der-Erste a écrit :
Vous êtes vraiment sûrs que System Shock 2 est en abandonware? Je viens de jeter un oeil sur abandonware france, mais il n'y a que System Shock 1 qui est dispo. Et je ne vois aucun des deux épisodes chez les Toutous.


Non, il ne l'est pas; je l'ai acheté sur eBay UK pour environ 35€ frais de ports compris.

Citation :
Sinon, je m'en fous complètement de la technique graphique. J'ai vu des vidéos, et ça m'a l'air de tenir la route (et puis je joue encore à des jeux N64, PSX et Saturn sans problème). Je préfère donc jouer la série dans l'ordre. Cela dit, j'envisagerai plutôt de jouer à la version CD (donc payante) pour gagner en qualité sonore. M'enfin, ça ne va pas être pour tout de suite.


La version CD n'est pas payante: elle est disponible en téléchargement sur Lost Treasures. Je ne l'ai pas essayée; en revanche, j'ai testé la version disquette et elle fonctionne sans problème sur DosBox.

Citation :
Tiens, en visionnant ce gaming-live rétro de jv.com consacré à System Shock 1, j'ai remarqué que le jeu proposait des phases se passant dans des circuits informatiques avec une espèce de 3D filaire et ça a l'air bien marrant: est-ce qu'on a ça aussi dans le 2?


Malheureusement non, ces séquences passent à la trappe.

_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-09-04 14:50
En échange, par contre, on peut hacker tout et n'importe quoi: les portes, les distributeurs et même la console de jeu GamePig (pour laquelle on trouve des cartouches un peu partout).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-09-06 21:50
Tain, ça a l'air absolument excellent ce jeu... J'aimerais bien m'y mettre lorsque j'aurai un peu le temps

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-10-20 13:20
2 ans plus tard, je me suis remis à Iji la semaine dernière et j'ai terminé mon premier run. Et c'est un régal, surtout une fois qu'on commence à maîtriser le maniement du personnage. C'est très dynamique, quelque part entre Metroid, Mega Man et Another World.

J'étais parti pour me la jouer standard bourrin, et puis vers la moitié du jeu je me suis rendu compte que le réflecteur à résonance était vraiment trop fun à utiliser donc j'ai fini avec à peine plus d'une centaine de kills. Faudra que je retente un run pacifiste.

Le jeu n'est pas sans défauts: le fait qu'on ne puisse sauvegarder qu'entre les niveaux et les checkpoints à usage unique est parfois assez chiant (devoir se retaper 1 heure de jeu parce qu'on a voulu faire l'andouille avec une nouvelle arme, bof bof), et je trouve l'animation d'Iji elle-même vraiment ratée (globalement, le design des persos humains ne m'a pas emballé).

Ah, et sur mon quad core, le dernier boss rame comme il n'en peut plus. On va mettre ça sur le compte de l'utilisation de Game Maker pour faire le jeu (et c'est dommage parce que la mise en scène à ce moment-là rappelle du bon Contra).

En contrepartie, comme je disais plus haut c'est très amusant à jouer, le level design est intéressant, les boss sont chouettes (mention spéciale à Asha et au général Tor -- Iosa part aussi d'une bonne idée, mais n'est pas forcément assez claire pour qu'on puisse comprendre comment la vaincre sans les tips post-résurrection) et la quantité d'easter eggs est assez hallucinante (rien que le minijeu "Hero 2D" avec une remix chiptune d'une chanson de Machinae Supremacy, c'est la classe).

Ah, et la bande-son. Ouch. Y'a du métal, de la chiptune, de l'ambient, des morceaux en 7/4... Et à part le morceau de piano qui accompagne les séquences tristes, qui m'a paru d'une mièvrerie pénible, il n'y en a pas un à jeter.

Sérieusement. J'ai déjà posté "3 Cans Later", donc écoutez-moi ça:


Niveau 1:



Dernier boss:

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 12:03
Donc j'ai commencé mon run pacifiste, et c'est beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais initialement. Il faut dire que quand on n'a pas besoin d'upgrader les compétences d'armes parce qu'on fait tout au réflecteur, on a plein de points pour maxer la vie, l'assimilation et le crack très rapidement. Paradoxalement, le jeu devient même plus facile quand les ennemis plus puissants débarquent, parce qu'on n'a plus besoin d'attendre des plombes qu'ils se décident à tirer leur une roquette tous les 10 ans: ils sont généreux sur le shocksplinter, et on peut donc en faire profiter la famille et les amis . Les seuls trucs traîtres, c'est les elites Tasen (il faut faire gaffe quand ils tirent au Devastator de ne pas récléchir que le premier projectile) et les beasts Komato (qui n'attaquent qu'au corps à corps).

J'en suis donc à la fin du secteur 7, et j'en profite pour récupérer les rubans. Faudra sans doute un 3e run "à fond dans la violence" pour les posters.

Et je ne sais pas si je l'ai dit, mais la mise en scène des niveaux où Tasen et Komato se mettent sur la tronche est flambante.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-10-22 14:48
Bon, run pacifiste pratiquement terminé. J'ai été au bout du secteur X (en esquivant le combat contre Asha) mais j'ai fait la boulette d'activer le terminal qui passe Tor en mode maximum charge. Et là, j'ai pris cher, surtout que le jeu a détecté qu'il ramait et diminué les détails en conséquence (donc plus d'auto-bullet time en cas de galère). C'est pas tant Tor lui-même qui est pénible, que les petits drones qui l'accompagnent (et comme j'ai oublié de ré-upper ma force à 10, ils m'envoient valdinguer très facilement).

J'étais attendu à midi, donc je n'ai pu faire qu'un seul essai... Mais je reviendrai.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 08:36   [ Edité le: 2011-10-24 08:39 ]
Oups, j'avais manqué ça ! Je m'écoutais justement le thème de Tor dans le bus avant d'arriver au taf !

Iji m'a vraiment marqué, faudrait que je me refasse un run un de ces quatre. C'est grâce à ce jeu que j'ai découvert Further et VNV Nation, et que Black City a pris forme !

Et 3 Cans Later est effectivement excellente aussi.

@Wild :
[Mode Curieux : ON]
Au fait, as-tu réussi à sauver le petit frère d'Iji ? Et à épargner celle que Tor aime en évitant l'affrontement ? As tu rencontré le couple ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 08:54   [ Edité le: 2011-10-24 09:09 ]
Ouf, je pensais que j'étais en train de me prendre le combo de bides du siècle

Respectivement:

- Oui (sinon on a un kill obligatoire, le soldat de l'embuscade), et je l'avais déjà fait dans mon premier run (enfin, initialement il s'est fait buter dans la cinématique de fin donc j'ai refait le secteur en ayant compris ce qu'il fallait faire pour le sauver).

- Iosa? Non, mais ce n'est pas moi qui l'ai butée. C'est Ansaksie, donc mon compteur de kills est toujours de 0 (la magie du pacifisme technique et du réflecteur à résonance ). Je croyais qu'Asha était le seul boss qu'on pouvait skipper?

- J'ai lu leurs logs, ouais, et je les ai vus se barrer par le téléporteur dans le campement Tasen, à côté de celui qui mène au Deep Sector avant l'affrontement contre Iosa. C'est choupi (en tous cas, vachement moins déprimant que ce qui se passe quand on arrive à cet endroit lors d'un run non-pacifiste).

Et je n'ai toujours pas terminé mon run pacifiste -- je pense faire ça ce soir.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 11:43
@Wild :
Argh, pour la personne à ne pas affronter, je confond tout le temps, tu as logiquement tout fait comme il faut !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 12:21
L'article et les vidéos m'avaient déjà motivé mais là c'est vendu, hop téléchargé !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Iji : un jeu amateur qu'il est formidable

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)