Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Iji : un jeu amateur qu'il est formidable
65 messages • page
1234
Auteur Iji : un jeu amateur qu'il est formidable
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 12:46
Tel Denaris, mon article d'Iji va subir de nombreuses corretions : Daniel Remar est en train de patcher Iji en version 1.3, et cela va changer pas mal de choses : ainsi les logs ne sont plus situés au milieu des ennemis mais dans des endroits beaucoup plus calmes (à moins de manquer de bol), rendant leur lecture beaucoup plus facile pour ceux qui veulent finir le jeu en Pacifiste.

Autre nouveauté concernant le mode Pacifiste, on pourra finir le jeu... sans avoir tué qui que ce soit ! Car dans les versions précédentes, deux personnes devaient être tuées sans autre choix (il faut dire que la situation est critique). Je me demande si scénaristiquement cela va changer la fin.

De nouvelles combinaisons d'armes vont être ajoutées !

Enfin pour ceux qui utilisent une manette (avec XPadder ou JoyToKey pour les connaisseurs), ou même les utilisateurs du clavier, une touche va être ajoutée pour passer d'une arme à l'autre.

De gros changements en vue donc, ce qui va donc me pousser à revoir mon article !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-20 11:26
Juste un petit up pour vous dire que l'article a été envoyé avec succès à GrosPixels et qu'il sera accompagné d'un petit bonus .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-20 11:34
Ca c'est une bonne nouvelle, il a l'air vachement intriguant ce jeu!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 03:57
Vu que j'en parle dans le test, je voulais vous demander si vous connaissiez le groupe VNV Nation et notamment leur album Burning Empires ? Parce que le titre "Further" de cet album est présent dans Iji, tout du moins une reprise par un groupe nommé LifeForce. La piste n'a pas été crée pour le jeu mais sa présence colle parfaitement avec.

Visiblement trouver l'album Burning Empires en France semble plus dur que de gagner au Loto. Pour me consoler, j'ai écouté les deux versions de Further, l'originale, de VNV Nation, et celle de LifeForce. Elles sont radicalement différentes sur de nombreux points mais j'ai presque l'impression que l'une ne pourrait aller sans l'autre !

Voici le thème en question, garanti sans spoilers (la version Iji a malheureusement été mal encodée, le son est bien meilleur dans le jeu).

Further version Iji (LifeForce covering VNV Nation) :


Further version originale (VNV Nation - Burning Empires) :


Further m'a grandement inspiré pour l'écriture de Black City, pour de nombreuses raisons : une sorte de témoignage de la fin du monde, quelqu'un qui survit à l'apocalypse, gardant avec lui ce qui reste de l'humanité. Cette personne garde également le souvenir de ce que les hommes étaient. Cela correspond presque mot pour mot à Black City, je ne pouvais rêver mieux pour bosser sur BC. Je vous laisse découvrir ce morceau sous ses deux versions, en attendant la publication de l'article !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 09:58
A part l'album "Judgment" que j'ai eu l'occasion d'écouter récemment, je ne connais pas très bien VNV Nation, ou en tout cas pas depuis longtemps.

Ceci dit...
Citation :
Visiblement trouver l'album Burning Empires en France semble plus dur que de gagner au Loto.

... si je ne m'abuse, l'album "Burning Empires" a été tiré à peu d'exemplaires (genre 5.000) donc pour le trouver je crains qu'il ne faille y mettre le prix ! A part Further qui est un original écrit pour l'occasion, la plupart des autres morceaux sont des arrangements d'un précédent album, "Empires".

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 15:32
Effectivement, c'est ce que je viens de constater sur la page Wikipedia du groupe.

J'ai écouté Forsaken sur Youtube, il n'y a aucune parole mais ça reste très beau. Je crois que j'aime bien ce groupe .

Merci pour l'info !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 16:41
Citation :
Le 2009-04-20 11:26, Erhynn Megid a écrit:

Juste un petit up pour vous dire que l'article a été envoyé avec succès à GrosPixels et qu'il sera accompagné d'un petit bonus .
Salut,

Le jeu à l'air très sympa, j'avais failli l'essayer suite à un article du magasine joystick, et puis finalement j'avais opté pour Aquaria. Sinon ça en est où pour la publication de l'article ?

C'est mon premier message sur ce forum alors j'en profite pour dire que je suis épaté par les références qui sont faites ici : zillion, saboteur, another world, flashback. Je trouve que vous avez bon gout, je vais rester un peu discuter avec vous

++
Youpla

EDIT : un petite colle à Erhynn : le nom du jeu du véhicule violet dans ton avatar ?
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 17:12
Citation :
EDIT : un petite colle à Erhynn : le nom du jeu du véhicule violet dans ton avatar ?

Moon Patrol, mais ce n'est pas propre à Erhynn : http://www.grospixels.com/phpBB/faq-french.php#ranks

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 20:58
Citation :
Le 2009-05-13 17:12, Al-Kashi a écrit:

Moon Patrol, mais ce n'est pas propre à Erhynn : http://www.grospixels.com/phpBB/faq-french.php#ranks


Ah oui je croyais que c'était l'image de l'avatar.
Bravo d'avoir trouvé Moon patrol. C'est un jeu que j'avais sur mon ordinateur Dragon 32 en 1984 sous le nom Lunar Rover Patrol.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-06-19 12:32
Bravo à Erhynn pour son article que je viens de lire à l'instant.
J'avais essayé le jeu il y a quelques mois et l'avait "gardé de coté" en attendant d'avoir plus de temps à y consacrer. L'article me donne bien envie de m'y remettre, je n'avais pas réalisé que le background était si riche et que le jeu jouait tant sur les émotions.

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-06-19 14:16
Idem, j'ai testé le jeu suite à l'article d'Erhynn, j'ai fait les 2 premiers secteurs et c'est absolument excellent. Quelques bémols néanmoins:

- Sous Wine avec la musique HQ, le jeu rame. Je suppose que c'est lié à Wine -- enfin, j'espère que c'est lié à Wine, parce qu'un jeu 2D qui rame sur un core 2 duo, bon, voilà quoi.

- Le système de sauvegarde "console" (on ne sauvegarde qu'à la fin des niveaux) dans un jeu PC, c'est lourdingue. Pourquoi? Parce que cette saleté m'a planté à la gueule pendant la cinématique de fin du secteur 2. Donc environ 15 secondes avant que je puisse sauvegarder.


Ceci mis à part ('pis bon, vous me direz, je joue sous Wine, j'assume ), c'est du tout bon. Le mélange Metroid/System Shock avec une esthétique Another Worldienne est une réussite.

Et là où je rejoins complètement Erhynn, c'est sur la bande-son. C'est une tuerie complète. David, IsKor, si vous passez dans le coin, écoutez ça:



Guitare électrique + chiptune = Win.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-19 21:27
Bon, vous avez découvert l'article avant sa publication officielle . Content que cela vous plaise ! J'aime beaucoup Iji, je m'écoute d'ailleurs toujours mes pistes préférées du jeu (Three cans later, Tor, et inévitablement, Further) quand je prends le train entre Orléans et chez mes parents.

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises en tout cas ! Il aura fallut quatre ans à Daniel Remar pour réaliser Iji. Comme précisé dans l'article, le jeu ne verra pas le jour sur XBLA / WiiWare et PSN voir toute autre plateforme de ce genre, il souhaite que son jeu reste gratuit. Je dis chapio !

Je vais voir si le jeu tourne bien sous Windows Seven (je pense pas qu'il y ait de soucis vu que des dinosaures comme ShadowMan et Giants tournent sans avoir besoin de leurs patchs !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-20 10:03
Bravo et merci pour ce très bon article, Erhynn ! Ton intérêt pour ce jeu est communicatif, et tu te débrouilles très bien pour donner envie d'y jouer.
Du coup, j'ai commencé hier soir et fini les deux premiers secteurs. C'est effectivement excellent et plein d'idées. J'aime beaucoup le style graphique et c'est vrai que la bande son est marquante.
Ca fait toujours plaisir de découvrir des perles pareilles, où on sent le boulot monstrueux abattu par un passionné.
J'ai vu qu'il y a quelques autres jeux sur le site de Daniel Remar ; quelqu'un les a essayés ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-20 13:53
Merci !

Je n'ai pas encore essayé ses autres jeux. En revanche, Iji fonctionne bien entendu parfaitement sur Windows Seven. Je suis actuellement en train de rechercher les posters pour accéder au niveau caché.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-07-09 10:17
Merci Erhynn pour cet article on ne peut plus passionné (et passionnant) sur Iji.

Un développeur étranger influencé par la "French Touch" ? Je demandais à voir… et je ne m’en suis pas encore remis. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Daniel Remar a non seulement recyclé efficacement ses sources d’inspiration mais qu’il nous a surtout concocté une expérience vidéoludique captivante !

A l’issue de mon parcours sur Iji, je garde en tête une ambiance graphique et sonore aux petits oignons, des phases d'action bien nerveuses, une intrigue prenante ainsi que des personnages attachants. Y a pas à tortiller davantage, ce jeu rejoint le cercle (très) fermé des freeware réussis : Hurrican, Sor Remake, Super Mario Wars...

Juste un regret à formuler. Pour être plus exact, il s’agit surtout d’un caprice d’enfant gâté : je trouve dommage que le joueur ne soit pas libre de faire du levelling comme il le souhaite, surtout dans le niveau de difficulté minimum. J'imagine que cette limitation a pour but d’éviter que le jeu ne soit plié trop facilement et encourage également le joueur a recommencer Iji en mettant l’accent sur des compétences parfois laissées de côté lors d’un premier run (Crack, Kick…) ; il n'empêche qu’incarner un Grosbill aux capacités surboostées, ça peut avoir son charme

Enfin, bravo pour la petite interview qui va avec l'article, ça donne tout de suite une autre envergure à ton travail !


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-09 16:21
Effectivement Wild, ça tue bien cette zique.
Alors Merci à toi Erhynn, pour ton article. J'avoue que ça me fait furieusement envie après lecture de ton article.
Je vais sûrement craquer pendant mes vacances

EDIT: en tous cas Wild, il marche très bien sous Virtualbox. Mais je n'ai pas essayé avec le son HQ

RE-EDIT: Ben, j'ai lancé Iji, pour voir... Et j'y ai passé ma soirée. J'en suis au secteur 5, c'est vraiment un excellent jeu.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 14:59
Je me permet de m'auto répondre
Je suis 2 runs différents: un normal ou on casse tout, et un autre pacifiste. Sur le pacifiste, j'ai malheureusement 2 kills au compteur L'assassin Komato, et un soldat tué automatiquement avant que Dan ne se fasse électrocuter. Du coup, je me demande si c'est bien utile de continuer... Ces kills sont-ils comptés au final?

Mais c'est un super jeu. Les possibilités sont énormes, surtout avec cet aspect RPG. Du coup, dans mon run bourrin, j'ai Health et Assimilation à 5, Strength et Crack à 4, Komato à 10 Tasen à 6, et Attack à 3 je crois. Dans le run paciffiste, j'ai mis Health, Assmiliate et Crack à fond, Tasen et Komato à 3, Strength à 5, et j'ai laissé Attack à 1, puisqu'on ne tire jamais, ou presque

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-16 19:19
Il me semble que tu peux justement éviter ces deux morts :

- Après avoir fini le jeu, une minimap de chaque niveau est disponible sur l'écran de pause, c'est là que j'ai remarqué que le chemin menant à l'assassin (Asha non ?) en question est évitable (enfin je crois, ou alors il faut trouver un moyen de ne pas l'achever à la fin du combat).

EDIT :

En fait, c'est tout à fait possible de l'éviter : il faut avoir Crack Lv10, Tasen & Komato Lv10, pour obtenir la dernière arme, dont le tir dévastateur permettra de détruire le champ de force du Secteur X, sans avoir à désactiver les barrières.

- On peut sauver Dan ! Il faut récupérer le piège à téléporteur et l'utiliser uniquement sur celui qui sera employé par le soldat pour distraire Iji et permettre à Asha de tuer Dan, ce qui du coup, n'arrivera pas.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-17 09:05
Tain, la super loose... Il faut que je me retape tout depuis le début. Blasé je suis
Bon, pas grave, en Pacifiste, ça avance tout de même plus vite.
Bon, si je suis tes conseils, au début, je booste Crack, Tasen et Komato, au détriment de la vie ou de l'assimilation par exemple?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-17 17:54
En fait, nul besoin de faire cela, au Secteur X, tu apprendras une manip permettant de ré-attribuer tous tes points de compétence à volonté (tu récupères tous tes points, et donc les attributs retombent à 0, ne pas faire ça loin de terminaux d'upgrade !

Au fait, je crois que j'ai confondu Iosa et Asha. Car la seconde est dans le dernier secteur, tandis que l'autre, change radicalement le déroulement de certains évènements, il faut être un vrai pacifiste pour ça.

En étant pacifiste, on débloque plein de choses coté scénario, background et évènements, mais aussi une arme du feu de dieu, nommée MASSACRE (arme ultime, pas de niveau requis en Tasen / Komato), mais consomme un container de vie à chaque tir. Bon courage pour la trouver !

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Iji : un jeu amateur qu'il est formidable

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)